Aller au contenu

[topic Unique] Mozilla


midtownmad

Messages recommandés

Pour faire connaitre un peu plus cette suite logiciel dédiée à internet, je créer ce topic unique.

 

Une petite présentation/histoire s'impose...

 

Mozilla est née quand Netscape mourrait, normal Mozilla est basé sur Netscape.

Mozilla est donc un projet libre et donc par l'occurence gratuit, par libre on entends que les sources du logiciel sont téléchargeables, ainsi si vous êtes un programmeur avertit, vous pourrez contribuer à se formidable projet qu'est Mozilla.

Quelle importance que les sources soient téléchargeables me direz-vous, et bien c'est simple, le développement du logiciel est accéléré par la contribution de nombreux programmeurs, les failles et bugs sont très vite corrigées contrairement à son homologues non libre de Microsoft, Internet Explorer. De plus, Microsoft peut très bien ajouter une portion de code à IE pour vous espionner (je pense pas qu'ils mets attendu pour le faire :D), avec un projet libre, ce n'est pas possible, ou alors ces agissements seraient rendus public et le projet tomberait en très peu de temps.

Alors que Internet Explorer ne se fait vraimet mettre à jour que tous les 2-3 ans, Mozilla lui c'ets tous les 3-6 mois sans parler des patchs de sécurité que Microsoft tarde à distribuer ce qui accroît l'efficacité de propagation des virus et cie qui utilisent les failles de IE.

Attention... un piège dans lequel beaucoup d'entre vous tombe ! des logiciels comme Avant Brower ne sont pas des navigateurs indépendants, ils utilisent la technologie de Internet Explorer comme base, ne vous croyez donc pas à l'abri des virus et failles...

Internet Explorer, selon moi, n'est qu'une plaie parmis les navigateurs internet... une plaie imposée par Microsoft dans Windows.

Une exemple simple, la gestion des onglets et un anti popup intégré au navigateur, ça existe depuis bien longtemps dans Mozilla, par contre dans Internet Explorer... ça ne verra le jour qu'avec le prochain Windows, dans 2 ans.

Et encore je ne vous ai pas parlé des normes html, css... que Microsoft ne respecte pas ou du moins pas en partie ! Internet Explorer gère le format image PNG, certes, c'est bien, mais encore faudrait-il qu'il le gère bien, on a le droit à un beau filtre sur tous les PNG... un filtre qui freine le développement du format PNG succésseur du GIF (complètement dépassé).

 

J'ai parlé jusqu'à présent que du navigateur internet, mais laissez moi vous convaincre que Outlook Express est à mettre dans le même panier que Internet Explorer, bourré de failles et bugs, Outlook est une sorte de porte ouverte entre internet et votre PC, une porte constament empreintée par les virus, trojans...

Les mises à jour sont comme pour Internet Explorer à tous les windows, autant dire qu'il faut attendre longtemps pour voir de nouvelles versions.

Mozilla Thunderbird vous permet de faire la même chose que Outlook Express mais en mieux et avec la sécurité en plus !

 

Pourquoi attendre ? Changez... vous ne serez pas déçus.

 

--------------------------------------------------

 

Versions actuelles

Mozilla 1.7.2

Mozilla Firefox 0.9.3

Mozilla Thunderbird 0.8

 

Informations complémentaires

La version 1.7.1 de Mozilla, la version 0.9.2 de Firefox et la version 0.7.2 de Thunderbird ne sont disponibles que sur Windows car elles corrigent un bug, uniquement connus sur Windows, qui permet d'executer un .exe au lancement d'une page web. Vous pouvez aussi télécharger les correctifs sans avoir à télécharger les versions x.x.2. Les fichiers nécessaires et les instructions sont ici (Mozilla, Firefox et Thunderbird)

 

Liens de téléchargement

Mozilla

|-- Windows

|---- 1.7.2 en Anglais

|---- 1.7.2 en Français

|-- Linux

|---- 1.7.2 en Anglais

|---- 1.7.2 en Français

|-- Mac OS X

|---- 1.7 en Anglais

|---- Pack de langue Français uniquement

 

Mozilla Firefox

|-- Windows

|---- 0.9.3 en Anglais

|---- 0.9.3 en Français

|-- Linux

|---- 0.9.3 en Anglais

|---- 0.9.3 en Français

|-- Mac OS X

|---- 0.9.3 en Anglais

|---- 0.9.1 en Français

 

Mozilla Thunderbird

|-- Windows

|---- 0.8 en Anglais

|---- 0.7.3 en Français

|-- Linux

|---- 0.8 en Anglais

|---- 0.7.3 en Français

|-- Mac OS X

|---- 0.8 en Anglais

|---- 0.7.3 en Français

 

Plugin Flash

Plugin Shockwave

 

L'essayer c'est l'adopter !

Modifié par midtownmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jai trouvé ta vocation midt, cest vendeur en porte a porte :lolol:

tu serais bon vendeur pour vendre tes produits ^^

 

mais bon, cest clair que mozilla firefox et thunderbird sont mieux que IE et OE

 

thunderbird a un antispam integré, ce qui est vraiment genial...

 

mais bon, encore, le gros defaut de windows, encore une fois, cest quils ne cherchent pas les failles

cest seulment quand des organismes en detectent (et se font attaquer en justice, parce quon essyé de hacké des pc pour trouvé les failles, dans un but de prevenir tout virus) que windows se decide de corriger les failles

 

donc voila, au debut, jetais reticent a lidee de passer a mozilla, mais franchement ya rien de mieux (ya quelques mois, jetais a opera, qui est tres bien aussi, mais bon mozilla est quand meme mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow quel discourt ! si une personne qui lit ça ne prends pas Mozilla par la suite... :blink: enfin bon merci pour les liens ça m'a permis de mettre à jour Firefox et Thunderbird ^_^. C'est de la pure bombe mozilla avec ses onglet et raccourcies, en plus il est plus rapide qu'IE...Il faut vraiment pas hésiter à le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'un autre intérêt du logiciel libre est qu'on ira pas vous barber avec des histoires de liscence que vous ne respectez pas (vu qu'on peut vraiment faire un paquet de chose avec du libre), que les liscences ne changent pas en cours de route, et que la documentation et les options sont générallement bien plus détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Mozilla, mais bon moi je ne vois toujours pas les flash  :unsure:

Cliques sur un flash avec le bouton droite. Fait à propos de flash...... Et dl le plug-in. Ou cliques sur les lien qu'a donné mid :

(…)

Plugin Flash

Plugin Shockwave

 

L'essayer c'est l'adopter !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations complémentaires

La version 1.7.1 de Mozilla, la version 0.9.2 de Firefox et la version 0.7.2 de Thunderbird ne sont disponibles que sur Windows car elles corrigent un bug, uniquement connus sur Windows, qui permet d'executer un .exe au lancement d'une page web.

J'ai trouvé ça (enfin, on me l'a renseigné)

pour ceux qui ne veulent pas installer la 0.9.2 (moi, j'aime bien la beta 8), vous pouvez patcher directement depuis ici.

 

Edit : note ajoutée au premier post

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations complémentaires

La version 1.7.1 de Mozilla, la version 0.9.2 de Firefox et la version 0.7.2 de Thunderbird ne sont disponibles que sur Windows car elles corrigent un bug, uniquement connus sur Windows, qui permet d'executer un .exe au lancement d'une page web.

J'ai trouvé ça (enfin, on me l'a renseigné)

pour ceux qui ne veulent pas installer la 0.9.2 (moi, j'aime bien la beta 8), vous pouvez patcher directement depuis ici.

 

Edit : note ajoutée au premier post

les bugs netaient present que dans la 0.9.1, donc pas grave si tu garde la 0.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais très bien l'article, tu devrais peut etre faire commercial pour microsoft vu que mozilla ne doit pas en avoir des masses........

il est vrai que les produits microsoft sont limite, mais personnellement j ai très rarement de's problèmes avec.......Je veux bien qu il faut raler sur la multinationale microsoft, mais si gates est arrivé de vraiment rien jusqu a ce qu il a aujourd hui, chapeau, et je pense que microsoft sera leader pendant encore très longtemps.......mais bon j utilise firefox est je pense que c est vraiment pareil que IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Macreators sont tres bon vendeur de Firefox car j'avais des problemes de telechargements sur leur site alors je leur ai envoyé un mail et il mon repondu d'opté pour Firefox (d'ailleurs je me demande qui repond a ces mails :???:)

Et bein en plus j'ai réelement été seduis :yes: C'est tres pratoque pour les petits 56k. C'est beaucoup mais vraiment beaucoup plus rapide que IE. EN plus fifni les Pub a la con grace a l'anti pop up integré a Firefox.

Du coup je l'ai fait a mon tour decouvrir a mon entourage qui lui aussi a été seduis et qui aujourd'hui utlise egalement Firefox ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, la faille de mozilla decouverte recemment serait en fait une faille de...[...]............................................WINDOWS

 

et oui, ca paraissait impossible que mozilla ait un jour une faille

et en fait elle provenait de windows :rolleyes:

et une de plus... <_<

 

voila ou jai vu linformation

Modifié par TokTok™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, la faille de mozilla decouverte recemment serait en fait une faille de...[...]............................................WINDOWS

 

et oui, ca paraissait impossible que mozilla ait un jour une faille

et en fait elle provenait de windows :rolleyes:

et une de plus... <_<

 

voila ou jai vu linformation

Il y a plusieurs personnes qui disent que Mozilla est de la merd* parce qu'il y a eu ce bug. Cependant, Mozilla a corrigé le tir en moins de 24h de la découverte de la faille alors que Microsoft, n'ont pas sortie encore de patch pour la même faille avec Word et MSN(Voir lien cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien i faudrait que je mette mon firebird a jour

 

et puis l'anniversaire de mozilla 1ans deja!

 

->5.5 million downloads of Mozilla products in the last 30 days, including over 3 million downloads of Mozilla Firefox. That's close to 200,000 downloads a day over the last month.

-> More than 300 million page views on our web site for the year. This month alone, an estimated 10 million visitors have come to mozilla.org - and we're just halfway into the month.

-> Growing buzz for Firefox, with more than 20,000 web sites linking to the Firefox product page!

-> inancial assistance from AOL, IBM, Sun Microsystems and Mitch Kapor allowed us to launch the Foundation last year.

-> IBM, Sun Microsystems, Red Hat and others employ dozens of engineers who dedicate their full time energy to the Mozilla Foundation.

-> MozillaZine has become a lively hub for Mozilla news, community feedback and end user support.

-> MozDev is home to hundreds of extensions and other projects that keep Mozilla on the leading edge.

-> Close to 4000 individuals have donated almost $10,000 per month to the Mozilla Foundation.

-> The Visual Identity Team has done an amazing job on the Firefox and Thunderbird logos and default themes - and they're not done yet!

-> MozSource, the company that operates the Mozilla Store, ships thousands of CDs and Mozilla merchandise every month, processes a good chunk of the donations coming to the Mozilla Foundation, and is now sponsoring SilverOrange to improve the Mozilla web site. SilverOrange is also doing a lot of this work on a volunteer basis.

-> Most importantly: the thousands of hackers and testers who participate in producing great software.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ben la frnachement ya riena dire avec XP Microsoft a mis la barre ... tres bas  :lol:

J'espere au moins que Longhorn ne sera pas aussi defaillant masi bon venant de MS sa m'etonnerait  <_<

J'aimerais bien qu'on arrete de taper sur la gueule de Microsoft. Si vous n'êtes pas contents, installez Linux ou achetez un Mac.

Mais tant que vous ne serez pas capable d'installer Linux, ne ralez pas sur Microsoft avec tous ses processus automatiques qui permettent à n'importe qui d'installer Windows sans presque rien y connaitre aux PCs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...