Aller au contenu

Et L Orthographe, C Est Fait Pour Les Mérous?


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

bon voila, un petit post pour pousser un coup de gueule..... oui, j en ai marre de tous ceux qui écrivent en sms, qui tronquent tous les mots, qui font des phrases incompréhensibles... vous pouvez quand meme faire un effort, non?! le but ici n est pas d envoyer le plus de messages, mais d en écrire des intelligents, donc si vous pouviez passer un peu plus de temps sur vos posts, afin que tout le monde puisse les comprendre a la premiere lecture, ca serait quand meme pas mal, parceque moi la je deprime, surtout avec les nouveaux arrivants, je ne capte rien...... ici c est pas un tchat sms, c est un F-O-R-U-M ! j avais vu un systeme sur un autre forum, qui bloquait chaque message qui contenait des mots n existant pas dans le dictionnaire, et qui obligeait meme a respecter les accents, et les apostrophes, je n aimerais pas ca sur ce forum quand meme, mais un minimum d efforts... ;)

 

ps:et que dire de celui qui s est inscrit et qui n a écrit que des messages du genre: "!337 ROxOOR CS ca m 3cl473, c4 d3ch1r3 s4 m3r3" (j ai oublié son nom a cet abruti...euh pardon: "4brut!"), bah je commenterai meme pas, son ridicule me semble t il saute aux yeux... :rolleyes:

 

 

la ligue des gens qui s expriment correctement et qui prennent pas les autres pour des abrutis vaincra! non, mais....

 

 

ps:comptez sur moi pour vous faire remarquer quand vous ne respectez pas ceci, car il me semble que je représente ce que désirent pas mal de personnes ici.... a bon entendeur :)

Modifié par LAMERguezmasquee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon voila, un petit post pour pousser un coup de gueule..... oui, j en ai marre de tous ceux qui écrivent en sms, qui tronquent tous les mots, qui font des phrases incompréhensibles... vous pouvez quand meme faire un effort, non?! le but ici n est pas d envoyer le plus de messages, mais d en écrire des intelligents, donc si vous pouviez passer un peu plus de temps sur vos posts, afin que tout le monde puisse les comprendre a la premiere lecture, ca serait quand meme pas mal, parceque moi la je deprime, surtout avec les nouveaux arrivants, je ne capte rien...... ici c est pas un tchat sms, c est un F-O-R-U-M ! j avais vu un systeme sur un autre forum, qui bloquait chaque message qui contenait des mots n existant pas dans le dictionnaire, et qui obligeait meme a respecter les accents, et les apostrophes, je n aimerais pas ca sur ce forum quand meme, mais un minimum d efforts... ;)

 

ps:et que dire de celui qui s est inscrit et qui n a écrit que des messages du genre: "!337 ROxOOR CS ca m 3cl473, c4 d3ch1r3 s4 m3r3" (j ai oublié son nom a cet abruti...euh pardon: "4brut!"), bah je commenterai meme pas, son ridicule me semble t il saute aux yeux... :rolleyes:

 

 

la ligue des gens qui s expriment correctement et qui prennent pas les autres pour des abrutis vaincra! non, mais....

 

 

ps:comptez sur moi pour vous faire remarquer quand vous ne respectez pas ceci, car il me semble que je représente ce que désirent pas mal de personnes ici.... a bon entendeur :)

je suis tout a fait dacord avec toi :)

 

je trouve que les nouveaux membres se lachent un peu au niveau de l'ecriture, je dis un peu mais ....

 

PS: il etait temps que quelqu'un fasse la remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut en écrire de inteligents mais en abréger !!!! ;)

arf ca commence bien...... "en abréger", ca serait plutot "en abrégé"......... et puis abréger un peu parfois oui, mais un message de 10 lignes ou il n y a que ca, je suis désolé mais je ne trouve pas ca normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, un petit post pour pousser un coup de gueule..... oui, j en ai marre de tous ceux qui écrivent en sms, qui tronquent tous les mots, qui font des phrases incompréhensibles... vous pouvez quand meme faire un effort, non?! le but ici n est pas d envoyer le plus de messages, mais d en écrire des intelligents, donc si vous pouviez passer un peu plus de temps sur vos posts, afin que tout le monde puisse les comprendre a la premiere lecture, ca serait quand meme pas mal, parceque moi la je deprime, surtout avec les nouveaux arrivants, je ne capte rien...... ici c est pas un tchat sms, c est un F-O-R-U-M ! j avais vu un systeme sur un autre forum, qui bloquait chaque message qui contenait des mots n existant pas dans le dictionnaire, et qui obligeait meme a respecter les accents, et les apostrophes, je n aimerais pas ca sur ce forum quand meme, mais un minimum d efforts... ;)

 

ps:et que dire de celui qui s est inscrit et qui n a écrit que des messages du genre: "!337 ROxOOR CS ca m 3cl473, c4 d3ch1r3 s4 m3r3" (j ai oublié son nom a cet abruti...euh pardon: "4brut!"), bah je commenterai meme pas, son ridicule me semble t il saute aux yeux... :rolleyes:

 

 

la ligue des gens qui s expriment correctement et qui prennent pas les autres pour des abrutis vaincra! non, mais....

 

 

ps:comptez sur moi pour vous faire remarquer quand vous ne respectez pas ceci, car il me semble que je représente ce que désirent pas mal de personnes ici.... a bon entendeur :)

Je suis d'accord,meme si je fait des fautes et que je ne met pas les accents,j'essaye de faire dans le comprehensible. :rolleyes:

 

Mais c'est vrai que celui que tu site avec ses e=3 a=4 ect....c'est chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui komplétmen d'accor ac toa é c vré ki a d boulé kécriv en abréG tt le tps fodré fer 1 effor kan mm ! <_<

 

non franchement il a raison, faites un effort, pas au point de mettre les majuscules mais au moins la ponctuation et pas ( ou trés peu ) d'abréviations. ;)

Moi je pense que les accents quand ya une tonalitée pariculiere,et puis eviter d'ecrire trop vite,ya pas le feu au lac.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, y'a un seul type sur le forum qui a écrit en 1337 5p34k alors ce serait bien cool de pas rejeter tout la faute sur lui, surtout que vu que ledit membre a posté 17 messages, c'est surement pas lui qui a poussé Merguez à raler ;)

On ne rejette pas la faute sur lui,mais bon pour ma par je pense pas ecrire en abregé complet,et je pense que la plupart de mes messages sont comprehensibles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (abréger :P), je pense que les messages doivent être compréhensible en première lecture. Pour certain c'est vrai, comme l'a trés bien dit merguez (abréger :P), il faut relire et relire le message pour arriver à compredre la mointié des chose qui y sont dites. <_<

 

P.S. Faut pas oublier notre alexmecbien qui était le roi. Certain vieux membres s'en souviendront :P. Pour les autres, vu qu'il a était banni ....... :rolleyes:

P.S. (bis) Je sens que mon message est bourré de fautes. :-X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Faut pas oublier notre alexmecbien qui était le roi.

Lol sacré alex http://alexis3.alexis3.free.fr/trucage.jpg

Mais il l'aime son becherelle!!! :rolleyes: :D :D

 

Je connait pas alexmecbien....C"etait dans l'ancien temps??il a ete banni a cause de son orthographe??non quand meme pas!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'abord je tiens a m excuser de tous mes messages incomprehensibles (pas beaucoup a mon avis) et a partir de il y a quelques jours j'ai essayé d'ecrire en francais comprehensible et correct ( sans trop de fautes) j'espere que cet effort a été efficace.

 

donc d'accord avec vous le francais c'est pas fait pour abreger a outrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,il y a des personnes qui écrive des messages qu'on conprend rien!! :rolleyes: <_<

 

Moi j'essai de faire le minimum de fautes possible mais quand on est encore au primaire(5) :-/ ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (abrégé:P), je pense que les messages doivent être compréhensibles en première lecture. Pour certains c'est vrai, comme l'a très bien dit merguez (abrégé :P), il faut relire et relire le message pour arriver à comprendre la moitié des choses qui y sont dites. <_<

 

P.S. Faut pas oublier notre alexmecbien qui était le roi. Certain vieux membres s'en souviendront :P. Pour les autres, vu qu'il a été banni ....... :rolleyes:

P.S. (bis) Je sens que mon message est bourré de fautes. :-X :D

gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord: je suis tout a fait d'accord avec "la merguez masquée": L'orthographe sur les forums c'est vraiment super chi***. On vous demande peut-etre pas de mettre les accents mais bon.

 

 

 

d'accord pour les messages abuser mais si c'est compréhensible je vois pas ou est le problème ! 

 

 

Apres, si c'est compréhensible, le probleme n'est plus pour les membres qui te lisent, mais pour toi. Imagine la mauvaise habitude que tu vas prendre !

 

 

 

 

Au fait, vous pouvez m'expliquer qui était ce Alexmecbien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (abrégé:P), je pense que les messages doivent être compréhensibles en première lecture. Pour certains c'est vrai, comme l'a très bien dit merguez (abrégé :P), il faut relire et relire le message pour arriver à comprendre la moitié des choses qui y sont dites. <_<

 

P.S. Faut pas oublier notre alexmecbien qui était le roi. Certain vieux membres s'en souviendront :P. Pour les autres, vu qu'il a été banni ....... :rolleyes:

P.S. (bis) Je sens que mon message est bourré de fautes. :-X :D

gagné :D

tu as même oublié: "CertainS vieux membres s'en souviendront :P" ^^

 

le plus important c est surtout que les messages soient compréhensibles, peu importent les accents par exemple, mais que les phrases soient au moins bien construites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon en abbregeant kelke mots c po grave je trouve!

 

 

non, là aussi c'est désagréable à lire je trouve.

 

 

Tu peux écrire: "Mais sinon en abrégeant quelques mots c'est pas grave je trouve", ça te prend 5 secondes de plus, montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...