Aller au contenu

Faire Fonctionner De Vieux Jeux Sous Windows 7


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Salut,

 

Juste pour le fun et un soupçon de nostalgie, j'ai essayé d'installer NFS II Special Edition sur mon PC équipé de Windows 7 et d'un matériel actuel.

Ce jeu étant sorti en 1997, il était optimisé pour un système d'exploitation...datant d'il y a 12 ans : Windows 95 !

 

J'ai bien réussi à installer (le jeu) l'antiquité, mais je ne parviens pas à le lancer.

 

y'a-t-il un moyen pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut savoir que Vista et Seven virtualisent le dossier "Program Files" donc si tu utilises un jeu qui modifie en écriture des fichiers situés dans son dossier d'installation, il risque d'y avoir des conflits.

 

Sinon, pour les vieilles applis, essaie DOSBox (http://www.dosbox.com/) C'est un émulateur DOS qui peut faire fonctionner nombreux programmes anciens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Vista et Seven virtualisent le dossier "Program Files" donc si tu utilises un jeu qui modifie en écriture des fichiers situés dans son dossier d'installation, il risque d'y avoir des conflits.

Certes Vista et Seven utilisent des alias pour certains dossiers (histoire de les rendre compréhensibles dans toutes les langues), mais en aucun cas il ne sont virtualisés. Et si un quelconques programme essaye d'écrire sur le disque, il passera obligatoirement par le système en lui même (API natives), donc ce n'est certainement pas ça le problème.

 

Il y a 3 solutions pour régler le problème, soit faire comme Samchi le suggère, soit chercher un patch officiel (peu probable) ou non officiel (possible si le jeux possède un grande communauté), soit virtualiser Windows 95 avec un logiciel comme le mode Windows XP pour Seven, Virtual PC ou VMware Workstation. Installer Windows 95 en dual boot sur nos machines d'aujourd'hui est absolument hors de propos !

 

EDIT :

A priori, la solution proposé par Samchi sera la mieux appropriée à ton problème : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-763-8718302-1-0-1-0-installer-nfs2se-sous-windows-vista-o.htm

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...