Aller au contenu

Bug Dans Gta4


GuiCarre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis nouveau sur le forum et passionner de GTA depuis la sortie de GTA 3, je les ai tous eu sur PC, bref j'adore ce jeu.

 

Je viens vous demander votre aide car je viens d'acquérir un nouveau PC plutôt performant pour faire tourner GTA4 avec un bon niveau de détails, mais voilà le jeu "bug" sans arrêt, je ne peux plus faire une mission sans qu'il ne plante.

 

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ? Si la cause est mon OS, je suis encore sous XP, qui au passage ne détecte pas mes 6Go de ram mais seulement 3Go ? Ou bien est ce que ma carte graphique pose un problème de compatibilité avec le jeu, c'est une msi N275GTX ?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin tu n'as pas du mettre les patchs qui sont à la disposition je pense, tu pourras les trouver ici: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c783,patchs/

Installe les dans l'ordre (le 1 puis le 2 puis le 3). Je crois que c'est déconseillé d'installer le 3 directement.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin tu n'as pas du mettre les patchs qui sont à la disposition je pense, tu pourras les trouver ici: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c783,patchs/

Installe les dans l'ordre (le 1 puis le 2 puis le 3). Je crois que c'est déconseillé d'installer le 3 directement.

 

Bon jeu

 

Salut,

 

Merci pour le lien, je cherchais des patchs et je suis passé à côté :blush:

 

EDIT : après avoir installé les patch il bug toujours, je vais donc essayer en changeant d'OS et en passant à Windows 7 pour voir ce que cela donne.

Modifié par GuiCarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de mentionner 4ème patch, mais sinon, je te conseille de t'arrêter au 2ème. Pouquoi ?

 

Parce que, chez moi, le jeu fonctionnait très bien dès le début et puis les patchs sont sortis alors je les ai installés au fur et à mesure, jusqu'au 1.0.4.0.

Seulement-là : problème : les graphismes sont certes magnifiques mais je ne peux joueur plus de 30 minutes ! (et encore je suis large !)

 

En installant seulement le patch N°2, le jeu est un peu moins beau (surtout au niveau des ombres qui se retrouvent complètement anihilées), certains éléments du décor ont disparus (les panneaux d'affichage défilants de Star Junction par exemple) et je ne peux plus accéder au mode multijoueur (qui nécessite tous les patchs, concordance des jeux oblige), mais mon jeu ne bugge plus !

 

Mon cas vérifie bien le proverbe suivant : "Le mieux est l'ennemi du bien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3,15 Go de RAM sous XP, c'est normal, c'est le maximum que peut adresser un OS 32 bits. Pour utiliser tes 6 Go installe Vista 64 bits.

Pour ta config, pas de problème, elle est relativement correcte pour GTA IV.

 

Essaie le jeu sans aucun patch (pour ton PC, pas de problème, ça passera à l'aise). Et si ça plante, installe le premier patch et réessaie. Si ça plante, installe le deuxième, et ainsi de suite jusqy'au quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Installe tous les patchs sincèrement ;)

 

Ensuite, je ne suis pas persuadé que seule ta carte graphique puisse faire planter le jeu aussi souvent ! As-tu essayé d'autres jeux ? Est-ce le cas ? Quid de la mémoire ou même de ton alimentation ?! Cette dernière est-elle suffisamment dimensionné pour ton système ?!

 

Les cartes graphiques sont de très grosses consommatrices d'énergie et si ton alimentation ne suis pas, généralement ça freeze ou tu reviens immédiatement sur ton bureau. Si c'est ta mémoire qui est défectueuse, ton PC rebootera subitement avec ou sans BSoD.

 

Pourrais-tu donc décrire ton bug en détail ?

Modifié par Little Psylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé tous les patch et c'est encore pire, du moins avec le dernier.

 

Mais la j'ai un gros problème, je suis bloqué a la mission où il faut tuer Pegorino, tout se passe bien jusqu'au moment ou on prend la rampe avec la sanchez pour sauter sur l'hélico, là il faut appuyer sur "espace" à répétition pour monter dans l'hélico car on est juste accrocher au patin, mais chez moi j'ai beau appuyer aussi vite que je peux ca bug, il ne veut pas se hisser à bord et finalement l'autre se casse avec son bateau et c'est l'échec de la mission, a cahque fois, je l'ai recommencer X fois c'est toujours la même chose.

 

Ca devient vraiment lourd tous ces bugs.

 

J'ai actuellement 2 jeux, GTA4 et Call of duty modern warfare 2 et ce dernier à buguer une ou deux fois mais c'est tout, c'est pas comme GTA où la c'est systématique, je sais que si j'y joue il plantera au moins une fois en 30 - 40min de jeu.

 

Coté alimentation j'ai une Corsair en 650W je pense que ça devrait suffire.

 

Le PC n'a jamais rebooter sans que je lui demande, mais GTA m'avait afficher une fois un problème de mémoire vive, j'ai de la corsair dominator en 3 x 2Gb et c'est lorsque j'arrivais a une utilisation de 3Gb environ.

 

EDIT : Petit test sur le site nvidia pour voir si mon matériel pose problème, visiblement Windaube 7 n'aime pas GTA 4

 

http://img265.imageshack.us/img265/3646/45260344.jpg

Modifié par GuiCarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patches, n'en installes aucun. Ton PC est suffisamment performant pour faire tourner GTA IV sans patch (et le jeu ne s'arrêtera pas au bout d'une demi-heure).

Sinon, je ne pense pas que Seven puisse être la cause d'un quelconque plantage du jeu.

 

ps : si tu utilise un patch no-dvd, oublie, aucun ne fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patches, n'en installes aucun. Ton PC est suffisamment performant pour faire tourner GTA IV sans patch (et le jeu ne s'arrêtera pas au bout d'une demi-heure).

Sinon, je ne pense pas que Seven puisse être la cause d'un quelconque plantage du jeu.

 

ps : si tu utilise un patch no-dvd, oublie, aucun ne fonctionne correctement.

 

:no: hors de question que j'utilise un patch no-dvd, je suis un puriste de GTA et je l'ai toujours acheté

 

Après je ne sais toujours pas quoi faire pour continuer mes missions si je suis bloqué par un bug

 

Question bête, comment je fais pour les désinstaller sans toucher à GTA 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je réagis à propos de Windows 7.

Il est faux de dire que GTA IV ne supporte pas le jeu. EN effet, je viens de passer le cap (passage de XP à 7) et mon GTA fonctionne bien, sinon mieux !

Cela en suprendra peut-être plus d'un, mais si on a le PC qui est taillé pour GTA IV et Windows 7, alors on peut jouer sans problème.

 

J'ai réinstallé mon jeu suite au changement de système d'exploitation et j'ai ensuite installé directement le patch 1.0.5.0 (sans passer par les patchs précédents), et là surprise : le jeu ne plante plus au bout d'une demi-heure ! La preuve est faite : je viens d'y jouer au moins 1h30 ! (Mon temps moyen de jeu). La mémoire vive de mon PC est donc apparement mieux gérée par Windows 7 que par mon ancien système. En revanche, les temps de chargement dans GTA IV sont plus longs (lors du lancement d'une partie ou après avoir pressé sur "Entrée" pour passer une course en Taxi, par exemple.) Je pense qu'il s'agit du (faible) prix à payer pour pouvoir jouer sans s'attendre à ce que le jeu bugge toutes les 5 minutes !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire inintéressant : Toi t'as pas de bol dis-donc !! T'aurais pas la poisse par hasard ?

 

_____________

 

 

Windows 7 est vraiment mieux, Morgan ? Toi qui disait que ce n'était qu'une mise à jour d'XP et une vulgaire copie du fameux système d'exploitation Macintosh d'Apple.

 

Quels sont les avantages, à part la meilleure gestion des composants de l'ordinateur avec les jeux vidéos ?

Modifié par Infernusman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon finalement j'ai changé ma carte graphique et je n'ai plus aucun bug graphique, par contre j'ai un bug dans GTA que je n'arrive pas à résoudre et qui me bloque, c'est toujours le même cité plus haut; lors de la montée dans l'hélicoptère en devant appuyer à répétition sur "espace" j'ai recommencer 5x le jeu en essayant des combinaisons différentes mais le résultat est toujours le même.

 

Ce bug est il connu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute de la dernière mission.

Ce n'est pas un bug, il faut vraiment appuyer comme un malade sur la barre espace jusqu'à ce que Niko referme la porte coulissante de l'appareil.

Un peu comme ceux qui s'excitent sur Wii dans des jeux de plate-forme tels que Mario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute de la dernière mission.

Ce n'est pas un bug, il faut vraiment appuyer comme un malade sur la barre espace jusqu'à ce que Niko referme la porte coulissante de l'appareil.

Un peu comme ceux qui s'excitent sur Wii dans des jeux de plate-forme tels que Mario...

 

Non, j'ai déjà tout essayé, a chaque fois que j'appui sur "espace" la caméra pivote un peu et retourne brusquement dans sa position précédente, j'ai essayé en changeant de touche mais ca change rien non plus, j'arrive même pas à faire à ce qu'il se hisse un petit peu, il reste suspendu.

 

Bref ça commence sérieusement a me souler, je vais envoyer un petit mail à Rockstar pour leur faire part du bonheur que j'ai eu a recommencer 5x ce p**** de jeu à cause de ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...