Aller au contenu

A Quoi Sert Un Fichier Col


lefranco-marocain

Messages recommandés

Pour installer des voitures, il faut deux fichiers : .dff et .txd + le changement des lignes (handling, etc.)

Le fichier ".col", je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, j'ai dû télécharge au moins une bonne 40aine de voitures !

 

A mon avis, laisse-le de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer des voitures, il faut deux fichiers : .dff et .txd + le changement des lignes (handling, etc.)

Le fichier ".col", je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, j'ai dû télécharge au moins une bonne 40aine de voitures !

 

A mon avis, laisse-le de côté.

 

Bin cest le fichier de collision quon installe avec colleditor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de l'installation d'un quelconque fichier de collision. Toutefois, s'il est présent dans l'archive que tu as téléchargée, alors c'est qu'il doit être important.

Essaie d'installer ton véhicule sans ce fameux fichier et tu verras bien si ça marche

 

(N'OUBLIE PAS DE FAIRE DES SAUVEGARDES !) => Je le mets en gros car trop de gens oublient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Morgan, si tu n'as jamais entendu parlé de fichiers *.col, c'est que les voitures que tu as téléchargées n'étaient pas pour Vice City, mais pour San Andreas (ou que l'auteur a préféré se contenter du fichier d'origine). Dans SA, le fichier .col est compris dans le DFF, ce qui n'est pas le cas de Vice City. Ici, le fichier de collision est contenu dans "vehicle.col". Tu n'es pas obligé de l'installer, mais si tu n'as pas envie de voir la moitié de ta voiture passer à travers les murs, ou dans le cas contraire, les cogner avec quelques mètres d'avance, il est plutôt conseillé de l'installer.

 

Pour installer un fichier col, il faut CollEditor, dont voici la version la plus récente.

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...e-editor-ii.php

 

Si tu as des problèmes pour la lancer, essaie une version plus ancienne. Toutes les versions sont disponibles sur Macreator.

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...