lefranco-marocain Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Bonjour, Ma question est à quoi ça sert un fichier de collision, car comme vous le savez j'ai un problème avec colleditor et personne n'a pu m'aider sur ce forum donc si il est inutile je peux installer des voitures sans lui! Merci de m'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Pour installer des voitures, il faut deux fichiers : .dff et .txd + le changement des lignes (handling, etc.) Le fichier ".col", je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, j'ai dû télécharge au moins une bonne 40aine de voitures ! A mon avis, laisse-le de côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefranco-marocain Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Pour installer des voitures, il faut deux fichiers : .dff et .txd + le changement des lignes (handling, etc.) Le fichier ".col", je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, j'ai dû télécharge au moins une bonne 40aine de voitures ! A mon avis, laisse-le de côté. Bin cest le fichier de collision quon installe avec colleditor! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de l'installation d'un quelconque fichier de collision. Toutefois, s'il est présent dans l'archive que tu as téléchargée, alors c'est qu'il doit être important. Essaie d'installer ton véhicule sans ce fameux fichier et tu verras bien si ça marche (N'OUBLIE PAS DE FAIRE DES SAUVEGARDES !) => Je le mets en gros car trop de gens oublient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 (modifié) Bon, Morgan, si tu n'as jamais entendu parlé de fichiers *.col, c'est que les voitures que tu as téléchargées n'étaient pas pour Vice City, mais pour San Andreas (ou que l'auteur a préféré se contenter du fichier d'origine). Dans SA, le fichier .col est compris dans le DFF, ce qui n'est pas le cas de Vice City. Ici, le fichier de collision est contenu dans "vehicle.col". Tu n'es pas obligé de l'installer, mais si tu n'as pas envie de voir la moitié de ta voiture passer à travers les murs, ou dans le cas contraire, les cogner avec quelques mètres d'avance, il est plutôt conseillé de l'installer. Pour installer un fichier col, il faut CollEditor, dont voici la version la plus récente. http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...e-editor-ii.php Si tu as des problèmes pour la lancer, essaie une version plus ancienne. Toutes les versions sont disponibles sur Macreator. Modifié le 29 mai 2009 par Captain Walker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefranco-marocain Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 merci, mais comme j'ai dis en essayant de lancer colleditor bin a bug jen ai dj parler dans un topic et jai pas reu de réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Essaie la version 1.1 Beta. C'est celle que j'utilise, et aucun problème à signaler. http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...tor-11-beta.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyborg35 Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour :bye: Moi aussi j' ai un problème d' installation: C' est pour le yankee Bulldozer en faite dans ce téléchargement il y a: yankee.txd yankee.dff yankee.col bulldozer.vcm vehicles.col Quel fichier .col je dois remplacer par le yankee et qu' est ce que le fichier .vcm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Le fichier .vcm ne t'en occupe pas, c'est pour installer avec un logiciel qui fait tout à ta place et qui, les 3/4 du temps bug ton jeu, tu peux donc le supprimer ! Vas donc voir ici (au IV) : http://www.grandtheftauto.fr/articles/58,2...lon-lauteur.php l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyborg35 Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 (modifié) JE n' ai rien compris de ce qu' il falait faire avec le véhicles.col dans le IV :'( Modifié le 7 juin 2009 par Cyborg35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés