Aller au contenu

La Fin D'une Arlésienne


Captain Walker

Messages recommandés

A tous ceux qui l'attendaient depuis une douzaine d'année, vous avez attendu vainement.

 

Duke Nukem Forever, c'est fini.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003387...e-3d-realms.htm

 

La plus grande arlésienne du jeu video vient de prendre fin avec la fermeture de son développeur : 3D Realms.

Après trois premiers épisodes qui furent tous référence du genre à leurs époques, 3D Realms annonce vers 1998 qu'ils planchent sur un quatrième épisode, qui répondra au nom de Duke Nukem Forever (DN4E pour les intimes). Mais Forever serait plutôt le qualificatif à donner au développement car la sortie du jeu est régulièrement repoussée d'un an.

Régulièrement primé au classement des Vaporwares de Wired, il s'y verra même attribué un prix d'honneur en 2003 pour disparaître du classement. Mais c'est sans compter l'acharnement des développeurs qui relancent des news en 2006 pour annoncer que le jeu est toujours en développement et qu'il finira par sortir.

Mais une arlésienne reste une arlésienne et la date est encore repoussée.

Seul la récente faillite de 3D Realms semble y mettre fin. Mais de l'ironie, en une semaine, on aura eu plus de screens et d'artworks que pendant les 12 années de développement.

Take Two a annoncé qu'ils conservaient la licence Duke Nukem, mais qu'ils ne comptaient pas en sortir de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage surtout pour la série des Duke Nukem (qu'on avait installé sur les PC du bahut pour écourter les longues heures dee cours) qui était vraiment le FPS le plus fun.

Sinon, quand on regarde les rendus diffusés actuellement, j'ai un avis mitigé sur la qualité de DN4E, et j'ai l'impression que celui-ci n'était pas au niveau des FPS actuels. Mais c'est sans doute à cause du fait que ceux-ci ne sont pas in-game, mais obtenus sous 3DSM.

 

 

Sinon, une nouvelle arlésienne semble se profiler à l'horizon : Gran Turismo 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une nouvelle arlésienne semble se profiler à l'horizon : Gran Turismo 5.

 

Non, non... je pense pas. Même si GT est un jeu qui sors toutes les plombes et qui à un budget assez gros (demandes d'autorisations aux constructeurs et circuits...), j'ai une totale confiance en Polyphony Digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamauchi a donné des nouvelles pour GT5. Il est prévu pour fin 2009 au Japon.

Et suite aux demandes successives des joueurs après la sortie de chaque épisode, il sera finalement possible d'infliger des dégâts sur la voiture. Rien ne dit si cela pour influencer le comportement de la voiture.

 

Source : http://www.gameblog.fr/news_9189_gran-turi...uit-et-dommages

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamauchi a donné des nouvelles pour GT5. Il est prévu pour fin 2009 au Japon.

Et suite aux demandes successives des joueurs après la sortie de chaque épisode, il sera finalement possible d'infliger des dégâts sur la voiture. Rien ne dit si cela pour influencer le comportement de la voiture.

 

Source : http://www.gameblog.fr/news_9189_gran-turi...uit-et-dommages

 

J'ai en effet vu ça, mais bon, ils sont plus à 6 mois près et avec ce qu'ils ont annoncé :

 

C'est dans une interview donnée par le concepteur du jeu auprès de "Audi R8 meets Gran Turismo 5" qu'il a confirmé que beaucoup de nouveautés attendues par la communauté allaient bientôt faire leur apparition.

Interrogé par Audi suite à l'apparition de l'Audi R8 dans GT5 Prologue, Kazunori Yamauchi a confirmé que l'essentiel du travail actuel portait sur l'évolution des variables environnementales : "En fait, nous travaillons actuellement sur une représentation la plus réaliste possible de la pluie et de la nuit sachant que ces deux paramètres pourront évoluer au cours d'une course. Très bientôt, nous serons également en capacité de simuler les dommages sur les véhicules".

 

Source : gtplanet.net

 

Donc je serais quand même bien étonné si ils sortent GT5 en fin 2009, même au Japon, si ils viennent de se lancer dans les climats, ils sont bien capables de nous pondre un truc bien fini, avec qui sait, peut être même de la neige... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamauchi a donné des nouvelles pour GT5. Il est prévu pour fin 2009 au Japon.

Et suite aux demandes successives des joueurs après la sortie de chaque épisode, il sera finalement possible d'infliger des dégâts sur la voiture. Rien ne dit si cela pour influencer le comportement de la voiture.

Connaissant les GT, si ils sortent les dégâts, c'est aussi pour l'influence sur la conduite. Pour sûr. Sinon je les boude grave sérieux sa mère d'sa race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamauchi a donné des nouvelles pour GT5. Il est prévu pour fin 2009 au Japon.

Et suite aux demandes successives des joueurs après la sortie de chaque épisode, il sera finalement possible d'infliger des dégâts sur la voiture. Rien ne dit si cela pour influencer le comportement de la voiture.

 

Source : http://www.gameblog.fr/news_9189_gran-turi...uit-et-dommages

 

C'est marrant, mais j'ai l'impression que Kazu nous avait déjà annoncé la même chose l'an dernier.

A plus on avance dans le temps, à plus GT5 pue le vaporware.

 

Quant à savoir si Kazu dit vrai, il est déjà connu pour promettre la lune et ne s'arrêter qu'à quelques mètres de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...