Aller au contenu

Configuration Gta Iv Sur Pc


Lincoln

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de GTA IV. Seulement, après avoir lu les essais et les avis, il ressort que la config nécessaire est très très importante. Par ailleurs, il existerait de nombreux bugs.

 

Ce que j'espère, c'est que cela a été corrigé sur les jeux vendus actuellement, sinon le patch devrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?

 

Ensuite, j'ai un doute quant à ma configuration :

Dell Dimension E521

AMD athlon 64 x2 Dual Core Processor 3800 +

2.00 GHz, 1 GO de Ram

256 Mb Ati Radeon X 1300 Pro (je dois en avoir deux car dans matériel, il est inscrit : Radon 1300 Pro et Radon 1300 Pro Secondary).

Pensez-vous que c'est suffisant pour faire tourner le jeu, avec des options réduites ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis désolé si je me suis trompé de forum.

Pour la config, je savais que ce serait juste, mais est-ce que ca peut tourner en sachant que le dernier patch (1.0.3.0) vient de réduire les performances demandées ? Je n'ai pas prévu d'investir dans un pc neuf ou alors, il faudrait que je le remette à jour. Dans ce cas, à votre avis, il faut compter combien pour un processeur Quad Core, une bonne carte graphique et de la mémoire ? Je n'y connais pas grand chose en informatique :ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire a ta place sachant que si tu veux passer en AM3, meilleures perfs, il faut changer pas mal de choses lol ^^

Je préfère pas te dire de conneries non plus donc ben, demande a un gars qui pourrait mieux te renseigner, je peut juste te dire que ta carte graph, tu peut oublier, ta ram aussi, et le processeur c'est juste, très juste :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ta config version bien amélioré, et c'est juste, donc ne pense pas le faire tourner avec ça, change déjà de carte graphique, le processeur, c'est limite mort, tu laguera de trop avec, surtout si pour couronner le tout, tu a Vista sur ton PC, tu n'as pas ce qu'il faut pour le faire tourner.... une config capable de faire tourner correctement GTA IV te coûtera tout au plus 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne changera pas des masses grand chose, tu es trop limite pour jouer... Désolé pour toi, mais même ceux qui ont d'assez bonne config lag alors n'essaie pas, tu n'uras que déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez raison, une mise à jour de mon matériel s'impose !

Voici une config qui me reviendrait à 700-750 € :

 

Carte mère : Gigabyte GA-EP43-DS3L

 

Ram : 4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 2 x 2048)

 

Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16 Ghz) ou Intel Core 2 QUAD Q9400 (2.66 Ghz) pour 40 € de plus ? Pour GTA IV il est conseillé d'avoir un Quad mais le Duo ici présent est plus performant que le Quad et moins cher. <_<

Beaucoup de personnes pensent que les jeux feront de plus en plus appel à des processeurs Quad, qu'en pensez vous ?

 

Enfin, pour la carte graphique, j'hésite entre une ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 ou une ATI Radeon X4850HD 1024MoDDR3 (50 € de moins pour la dernière).

 

Ce devrait tourner autour de 690 - 750 €. J'espère que ma config sera à la hauteur de GTA IV et qu'elle restera d'actualité quelque temps :boxing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, il aura 3,15Go, ce qui est déjà pas mal en sois.

Sinon, un petit AM3 me paraîterai mieux, t'en aurai pour 180€ la carte mère, 260€ le processeur à 3,2Ghz, et 70€ la RAM, après, libre choix pour la carte graphique, donc va chez AMD si t uveux économiser tes sous sous (qui est mieux que l'Intel Core i7 pour le jeu, mais pas pour la multimédia, mais vu la différence des coûts, c'est pas comparable :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AM3, j'ai ça :

 

AsusTek M4A78 PRO

95,96 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084308.html

 

AMD Phenom II X4 955 BE (si t'as les ronds)

249,99 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085710.html

 

Corsair Dominator 4 Go (kit 2*2Go)

96,85 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071213.html

 

Il te faudra également une alim suffisamment performante pour alimenter tout ça, ainsi qu'un boîtier bien ventilé. Ce qui, en voyant ta config actuelle, je doute fortement que tu les possèdes.

 

Si t'as pas envie de te faire chier et être sur que ça marche sans souci :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082213.html

1495,95 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si t'hésite entre la HD4850 et la HD4870, et que tu penches sur la HD4850, prends carrément la HD4770, elle est légèrement moins puissante, pour moins de 100€ la carte graphique, qui ne te sera pas dur d'overclocké (la mémoire s'overclock très bien avec l'utilitaire d'Asus, de 800Mhz à 1900Mhz, stable, faut le dire, et le core passe de 750Mhz à 885Mhz, ce qui doit pouvoir la ramener plus haut que la 4850, pour un prix moindre, merci le 40nm). Il faudrat surtout attendre un peu pour la version 1Go, il n'existe que des versions à 512Mo pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je viens d'installer gta 4 et j'ai des soucis : Graphismes, sons et il ralentit. Voici ma config, pouvez vous me dire quoi changer, si ce n'est de bécane.

 

PC multiprocesseur ACPI

Windows XP SP3

DirectX 9.0c

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)

1,00 Go de RAM

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Nom de la carte mère Asus P5VD2-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

DIMM1: 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

 

Voilà j'espère être vite éclairé de votre part.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bonsoir a tous,

voila pour se qui aurai besoins de petit truck et astuce sur GTA 4 je me permet de vous laisser mon blog ( /!\ en construction ) si vous trouver pas se que vous chercher alord n'esiter a laisser un petit message avec votre question je ferais mon possible pour vous repondre le plus vite possible.

http://The-Gta-4-Help.skyrock.com

 

PS: pour le moment il y a tout les saut unique (carte saut numeroter a l'uniter + photo) et aussi une 50ene de pigeon (carte pigeon numeroter a l'uniter + photo) j'y travaille a plein temps pour satisfaire vos besoin et vos attente donc aller y j'etai un Oeil regulierement.

 

voila sur se bonne soiré a tous. :bye:

Modifié par bord3lik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bonsoir a tous,

voila pour se qui aurai besoins de petit truck et astuce sur GTA 4 je me permet de vous laisser mon blog ( /!\ en construction ) si vous trouver pas se que vous chercher alord n'esiter a laisser un petit message avec votre question je ferais mon possible pour vous repondre le plus vite possible.

http://The-Gta-4-Help.skyrock.com

 

PS: pour le moment il y a tout les saut unique (carte saut numeroter a l'uniter + photo) et aussi une 50ene de pigeon (carte pigeon numeroter a l'uniter + photo) j'y travaille a plein temps pour satisfaire vos besoin et vos attente donc aller y j'etai un Oeil regulierement.

 

voila sur se bonne soiré a tous. :bye:

 

 

Merci, mais on a déjà notre site ! :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut vraiment savoir ?

 

C'est pareil que pour la personne d'en haut,

processeur trop juste,

carte graph justo aussi,

ram, de même

 

Bon ben t'as plus cas faire la manche =/

 

Est-il intéressant dans ce cas de changer juste ces 3 parties? Si oui pouvez vous me dire que pourrai-je bien mettre à la place? Même marque de processeur par exemple mais plus puissant, même marque de carte graphique etc etc, ou peu importe du moment que ça rentre dans les cordes que demande un jeu tel que GTA IV ou encore Burnout Paradise que j'aimerai aussi me procurer. Merci à l'avance de vos réponses.

Modifié par kind44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...