Aller au contenu

Probleme Installation


philou55

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai comme beaucoup acheté gta4 sur pc,mais je n'ai pas encor vu quelqu'un ayant rencontré le meme beug que moi.

 

Lorsque j'insert le cd il ne ce passe rien tant pis,j'ouvre l'ordinateur(je suis sous vista)

 

Euh, avant d'ouvrir ton ordinateur, vérifie que ce dernier détecte bien le disque (en affichant l'explorateur de Windows (Touche Windows + "E")).

S'il ne le détecte pas : c'est effectivement peut-être qu'il s'agisse d'un lecteur CD et non DVD ! (GTA IV est sur 2 DVD's !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl il n'y a pas la fin,

 

Lorsque j'insert le cd il ne ce passe rien tant pis,j'ouvre l'ordinateur(je suis sous vista le poste de travail koi) et il ne ce passe rien au bout d'un moment il me l'afiche enfin mais dans la barre de tache c'est marqué ordinateur ne repond pas alors je ne peu plus rien faire, seleument ejecter le cd.

 

A force de patiente j'ai reussis a ouvrir le dvd et a cliquer sur autorun.exe et cela ma ouvert le bloc note, ennfin sa a essayé car sa a planté a nouveau dc ejection cd et recomencement.

 

J'ai vu qu'il fallais etre a jour dc avec windows update j'ai instaler une dernier MAJ et j'ai redemar mais cela na rien changer.

 

Fau il mettre egalement les pilotes a jours?

 

J'ai bien un lecteur/graveur de dvd.

Voila mon system:

windows vista famillial premium

 

Intel pentium dual cpu e 2180 2.00ghz

 

memoire 4094mb ram

 

directx 10

 

nvidia geforce 9500gs

2284mb de memoire total approx

 

voila cette fois il y a tout enfin j'esper que sa passera cette fois si!!

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl il n'y a pas la fin,

 

Lorsque j'insert le cd il ne ce passe rien tant pis,j'ouvre l'ordinateur(je suis sous vista le poste de travail koi) et il ne ce passe rien au bout d'un moment il me l'afiche enfin mais dans la barre de tache c'est marqué ordinateur ne repond pas alors je ne peu plus rien faire, seleument ejecter le cd.

 

A force de patiente j'ai reussis a ouvrir le dvd et a cliquer sur autorun.exe et cela ma ouvert le bloc note, ennfin sa a essayé car sa a planté a nouveau dc ejection cd et recomencement.

 

J'ai vu qu'il fallais etre a jour dc avec windows update j'ai instaler une dernier MAJ et j'ai redemar mais cela na rien changer.

 

Fau il mettre egalement les pilotes a jours?

 

J'ai bien un lecteur/graveur de dvd.

Voila mon system:

windows vista famillial premium

 

Intel pentium dual cpu e 2180 2.00ghz

 

memoire 4094mb ram

 

directx 10

 

nvidia geforce 9500gs

2284mb de memoire total approx

 

voila cette fois il y a tout enfin j'esper que sa passera cette fois si!!

merci d'avance

 

Tu l'as acheté d'occase? Tu as regardé si le dvd était pas rayé? Tu as essayé avec les 2 dvds? Essaye aussi de tester sur un autre pc (meme si le jeu ne peux pas tourner, simplement pour voir si tu as les mêmes problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une petite heure d'attente l'ordinateur ma ouvert le dvd et ma affiché tout ce qui s'i trouve j'ai pu cliquer sur l'autorun et la ca ma afficher que "autorun.exe n'est pas une application win32 valide".

 

Que dois je faire?? :unsure:

 

merci d'avance pour vos reponces.

 

alors il est neuf, jai essayé les deux dvd les n2 est plus rapide mais il plante egalement jessayerai sur mon autre pc mais il risque de le refuser assez vite vu kil a 7 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, avant d'ouvrir ton ordinateur, vérifie que ce dernier détecte bien le disque (en affichant l'explorateur de Windows (Touche Windows + "E")).

S'il ne le détecte pas : c'est effectivement peut-être qu'il s'agisse d'un lecteur CD et non DVD ! (GTA IV est sur 2 DVD's !).

 

Je rejoins morgan. Mais je pencherai pour un graveur DVD bas de gamme incapable de lire les DVD double couche [ GTA4 est graver sur des DVD double couche ] Donc changement du lecteur impératif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi le conseil et l'ai installé sur mon vieux pc avec un lecteur dvd (simple ou double couche je ne sai pas) et il passe.

 

Commen puis je verifier que c'est un double couche sur mon new pc?a par en pensant que vu que gta est un double couche alors mon lecteur n'en est pas un vu que sa ne fonctionne pas.

 

Jespere avoir ete clair :rolleyes: !

 

Sur mon lecteur il est marqué (en facade) dvdmulti recorder r dl, dvd rw + r dl c'est un lightscribe.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh fatigué je ne pense pas vu que je l'ai acheté en novembre dernier.

 

Mais vu que sa fonctionne avec mon ancien pc est ce que je pourrai facilement recuperer le lecteur du vieux pour le mettre a la place du lecteur du neuf?je veu dire au niveau instalation logiciel cela ce fait tout seul ou fau il les pilotes?.

 

au cas ou ce serai ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh fatigué je ne pense pas vu que je l'ai acheté en novembre dernier.

 

Mais vu que sa fonctionne avec mon ancien pc est ce que je pourrai facilement recuperer le lecteur du vieux pour le mettre a la place du lecteur du neuf?je veu dire au niveau instalation logiciel cela ce fait tout seul ou fau il les pilotes?.

 

au cas ou ce serai ca.

 

Facilement, ça dépend... C'est très simple et rapide à installer quand on sait le faire. Une fois bien branché, tu as pas grand chose a faire, Windows le détecte tout seul, pas besoin de pilotes. D'ailleurs, quand on achete un lecteur, on nous donne generalement que le lecteur :D . Tu peux trouver des tutos un peu partout pour brancher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor je disai que j'ai deja instalé farcy2 et crysis (en gros jeux) et j'ai deja renvoyé mon pc en sav pour un probleme de son et j'ai ete un moi et demi sans le revoir alors maintenant je prefere faire moi meme si je peux car je ne suporterai plus une telle attente!!

 

Pour installer physiquement le lecteur je n'aurais pas de probleme si les connectiques sont les memes mais je n'etait plus sur si il fallait installer un logiciel.

 

Si le lecteur ete mal brancher ce peu t il qu'il fonctionne a moitié vu que j'ai deja installé pas mal de jeux ou ne fonctionnerait il pas du tout?

 

Je vais essayer dans la semaine d'interchanger les lecteurs pour voir si cela fonctionne, apres si c'est bien le lecteur je ne sait pas comment regler la lentille et je ne pense pas m'y risquer je pense que je racheterai un autre lecteur.Combien peu couter un bon lecteur dvd double couche?

Modifié par philou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin super deseption car mon vieux pc est en connection plate avec les fils gris (je ne connais pas le nom dsl) et le nouveau est en sata donc niqué!!!

 

Je vais commander un lecteur vu que j'ai deja le lecteur/graveur, je vous solliciterai pour le choix pour etre sur de mon coup.

Les connection son fournies avec le lecteur ou il faut commander a part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a priori, tu as toujours un port IDE (nappe) sur les cartes mère, même récente (je pense).

 

Regarde sur le bouquin de ta carte mère.

 

Pour les lecteurs dvd, je pense que les lecteurs a 20/30 euros suffisent.Surtout que les lecteurs n'ont pas une esperance de vie très longues, surtout si tu l'utilise très souvent. Vérifie simplement qu'il y ai la mention DL (double couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mais a priori, tu as toujours un port IDE (nappe) sur les cartes mère, même récente (je pense).

 

Dsl du retard j'avais mis un peu de coté le pc.

 

J'y ai cru car j'ai fini par reouvrir les deux pc mais la connexion qu'il y a sur la carte mere resemble au ide mais ce n'en

est pas une.

 

Aujourdui j'ai acheté un lecteur/graveur asus est cela fonctionne le jeu s'instale bien merci pour votre aide.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...