Aller au contenu

Echec Installation De Véhicule


hotneoss901

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à installer ce véhicule:http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c714/1592,renault-agora-l-citybus-ratp.php

Vous pouvez m'aidez? Le fichier read me me dit de supprimer petro.dff, petro.txd et petrotr.dff, petrotr.txd par petro.dff, petrotr.dff et agora.txd, ce que je trouve étrange.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve étrange, c'est qu'il faille remplacer 4 fichiers par 3 ! De plus, il n'y a pas de "agora.txd" d'origine.

 

si c'est le bus Renault Agora que je pense, il te manque des fichiers, parce que je me suis très bien démerdé. colle nous le readme ici, et le contenu de l'archive, qu'on voie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Read Me:

 

 

 

21.02.2006 :::::::::::::::::::::::: Renault Agora L Citybus RATP by SheryO ::::::::::::::::::::::::::::: Polycount : 31K Version : 1.0 3D model, textures and convertion by SheryO All wheels by Fredzaza Features : Realistic 3d Model, realistic handling, 9 bus lines + 3 add pack, cool model, .. :) Softwares used : Zmodeler 1.07b Zmodeler 2.0.6 Paint Shop Pro X Txd Workshop Notepad Time spent in this model : something like 4 months. On all questions address Sh3ryO@gmail.com Or go to http://www.stcteam.com or http://sheryo.user.fr Thanks to : Oleg M. for ZModeler 1 and 2 (www.zmodeler2.com) me for making the model and convertion :P Marsupi3d for some textures PS : if you want to convert this bus or mod it, you must ask me first at Sh3ryO@gmail.com Copyright © 2006 by SheryO. All rights reserved. :::::::::::::::::::::::: Renault Agora L Citybus RATP by SheryO ::::::::::::::::::::::::::::: Delete petro.dff, petro.txd, petrotr.dff and petrotr.txd of GTA3.img and then add petro.dff, petrotr.dff and agora.txd of the zip folder. Then replace these lines : handling.cfg : PETROL 3800.0 19953.2 5.0 0.0 0.0 -0.2 90 0.95 0.65 0.4 5 120.0 25.0 30.0 R D 8.0 0.30 1 35.0 1.6 0.06 0.0 0.35 -0.05 0.5 0.0 0.65 0.25 35000 20205008 00001100 0 1 2 PETROTR 3800.0 30000.0 2.0 0.0 0.0 -0.5 90 0.45 0.75 0.5 5 120.0 18.0 5.0 R D 8.0 0.30 0 25.0 1.6 0.06 0.0 0.35 -0.05 0.5 0.0 0.65 0.25 35000 20002000 00001100 0 1 0 vehicle.ide : 514, petro, agora, car, PETROL, PETROL, truck, worker, 5, 0, 0, -1, 1.106, 1.106, -1 584, petrotr, agora, trailer, PETROTR, PETROTR, null, ignore, 6, 0, 0, -1, 1.12, 1.12, -1 If you want to change the adds or bus lines of the bus, read the readme file in textures folder ;) :::::::::::::::::::::::: Renault Agora L Citybus RATP by SheryO ::::::::::::::::::::::::::::: and here it's the end :)

 

 

 

Les fichiers de l'archive correspondent à ceux cités dans le read me(agora.txd, petro.dff et petrotr.dff), et contient deux fichiers en plus si je veux modifier les panneaux publicitaires avec un logiciel et les jpg à utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pas de "petro.txd" et "petro.dff"? :???:

 

EDIT: fais un backup de tes fichiers et essaie, nous on peut rien pour toi si t'essaye pas.

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de télécharger ce bus.

Sans le fichier "agora.dff", on ne peut rien faire. A moins qu'il y ait une technique...

Normalement, dans l'archive d'un véhicule pareil ("tracteur"+"remorque"), on doit au moins avoir les fichiers suivants : "petro.dff", "petro.txd", "petrotr.dff" et "petrotr.txd". Les deux premiers pour le tracteur, les deux derniers pour sa remorque.

Je crois que malheureusement, on ne peut installer ce véhicule sans archive correcte, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Quand tu télécharges une voiture, tu as généralement 2 fichiers à changer (ex : "bravura.dff" et "bravura.txd").

Dans le cas du bus agora, il y a 4 fichiers à remplacer : "petro.dff" & "petro.txd" pour la partie avant du Bus ; "petrotr.dff" et "petrotr.txd" pour la partie arrière du bus.

Or dans ce que tu as téléchargé (l'archive), tu n'as que les fichiers suivants : "petro.dff", "petro.txd" et "agora.txd".

 

A mon sens, tu ne peux pas installer ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le l'ai téléchargé sur ce site même et que l'archive ne peut être corrompue étant donné que le véhicule à déjà été installé correctement d'après les commentaire et la note du testeur et que les fichiers présent correspondent bien à ceux du read me.

Modifié par hotneoss901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON SOIR

Bon,

Quand tu télécharges une voiture, tu as généralement 2 fichiers à changer (ex : "bravura.dff" et "bravura.txd").

Dans le cas du bus agora, il y a 4 fichiers à remplacer : "petro.dff" & "petro.txd" pour la partie avant du Bus ; "petrotr.dff" et "petrotr.txd" pour la partie arrière du bus.

Or dans ce que tu as téléchargé (l'archive), tu n'as que les fichiers suivants : "petro.dff", "petro.txd" et "agora.txd".

 

A mon sens, tu ne peux pas installer ce véhicule.

oui mais l'auteur a fusionner petrotr.txd petro.txd en un seul fichier apeler agora.txd

agora.txd contien les deux texture

regarder le Read Me

Mon analise:

Delete petro.dff, petro.txd, petrotr.dff and petrotr.txd of GTA3.img

Supprimer petro.dff, petro.txd, petrotr.dff et petrotr.txd dans GTA3.img

Then replace these lines : handling.cfg :

PETROL 3800.0 19953.2 5.0 0.0 0.0 -0.2 90 0.95 0.65 0.4 5 120.0 25.0 30.0 R D 8.0 0.30 1 35.0 1.6 0.06 0.0 0.35 -0.05 0.5 0.0 0.65 0.25 35000 20205008 00001100 0 1 2

PETROTR 3800.0 30000.0 2.0 0.0 0.0 -0.5 90 0.45 0.75 0.5 5 120.0 18.0 5.0 R D 8.0 0.30 0 25.0 1.6 0.06 0.0 0.35 -0.05 0.5 0.0 0.65 0.25 35000 20002000 00001100 0 1 0

Ensuite, le remplacement de ces lignes dans handling.cfg

Change juste les paramètres:

; name mass turnmass drag centreofmass boy traction transmission brakes steer suspension suslines antidive seat col cost mflags hflags lights

du PETROL ->camion

du PETROTR ->remorque

Jusque la tout va bien.

Then replace these lines : vehicle.ide :

514, petro, agora, car, PETROL, PETROL, truck, worker, 5, 0, 0, -1, 1.106, 1.106, -1

584, petrotr, agora, trailer, PETROTR, PETROTR, null, ignore, 6, 0, 0, -1, 1.12, 1.12, -1

Ensuite, le remplacement de ces lignes dans vehicle.ide

Change juste les paramètres:

Id, Model name, Txd name, Type HandlingId Game name, Anims Class Frq flags Comprules

514, petro, petro, car, PETROL, PETROL, truck, worker, 5, 0, 0, -1, 1.106, 1.106, -1

584, petrotr, petrotr, trailer, PETROTR, PETROTR, null, ignore, 6, 0, 0, -1, 1.12, 1.12, -1

 

Ici il a une astuce c'est que petro.txd et petrotr.txd sont changé par agora.txd

En faite le camion et la remorque a l'origine vont chercher leur texture chacun dans leur fichier dossier respectif, mais ici l'auteur a pris la decision qu'ils aie dans le même fichier dossier texture.

Logiquement dossier TXD doit être plus volumineux car il devrais en contenir pour 2.

 

A la rigueur si vous ne voulez pas modifier les lignes dans vehicle.ide, il faux faire deux copie de agora.txd et renommé les petro.txd et petrotr.txd et puis les remplacer les dans gta3.img.

C'est pareil mais cela va prendre plus de place sur votre disque dur ou alors il faut supprimer les fichiers image.tga qui ne son pas nécessaire, qui corresponde a l'autre dans les dossier petro.txd et petrotr.txd .

 

Les Dossier txd pour moi son des conteneur ou on y glisse des fichier images tga

Remarque par rapport au format images tga, c'est un format de fichier que l'on peux ouvrir dans n'importe quel logiciel de retouche d'image comme aussi les Jpeg, bmp, gif, etc..

Vous connaissez peut être les image gif ou gif animé que l'on trouve sur les sites internets et bien le point comment avec les tga c'est que c'es images peuvent contenir des zones transparente.

(justement en parlent d'image gif mon logo ainsi que ma banniere Mopo avec des feuilles sont dans ce format, j'avais fais cela pour ne pas avoir un rectangle blanc, cela passerais inaperçu si l'arriére plans du forum serais blanc lui aussi mais ici il est bleuté donc j'ai mis du transparent comme cela on peux mettre n'importe quel couleur derriere mes images, elles s'adaptent automatiquement avec aucune couture)

 

Donc d'après la logique du concepteur, vous devrez trouver trois fichier:

petro.dff(La carrosserie 3D du Camion),

petrotr.dff (La carrosserie 3D de la remorque),

et agora.txd (La peinture des deux).

Pour moi, je trouve que vous n'êtes pas obligé de effacer petro.txd et petrotr.txd dans gta3.img car de toute façon comme vous avez changer les liens véhicules -> textures dans le vehicle.ide , il ne devrais plus les prendre en charge.

 

J'espère vous avoir aidé hotneoss901, peu être que cela résoudra votre problème d'installation.

Amicalement, Mopo

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet avait déjà été abordé sur le forum concernant cet agora, est la solution à l'énigme est celle exposée par mopo.

 

A savoir, c'est la ligne ide qui détermine quels fichiers ou ligne de handling détermine les caractéristiques du véhicule. La soit disant régle des 2 fichiers dff et txt qui aurait le même nom est donc FAUSSE. Cela ne fait que renforcer le fait qu'installer un véhicule n'est pas que remplacer les fichiers dans gta3.img mais aussi et surtout bien modifier les lignes, sinon ça risque de provoquer des bugs de fonctionnement, des bugs graphiques ou, des plantages.

 

Donc lisez bien les readme, ils ne sont pas là pour amuser la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lisez bien les readme, ils ne sont pas là pour amuser la galerie.

 

 

:lolol: ça me fait penser sur macreators, il y avait un mec qui avait donné 0/20 a une de tes Ferrari Daytona parce qu'il avait pas installé les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...