Aller au contenu

La Configuration Recommandée. Sur le site Games For Windows.


MISTO

Messages recommandés

http://www.gamesforwindows.com/en-US/Games...heftautoiv.aspx

 

Ne pleurez pas trop vite si vous êtes un peut en dessous, c'est la config Recommandée, pas la minimale.

 

RECOMMENDED REQUIREMENTS 


OS: 	Windows XP SP2
Processor: 	Dual core processor (Intel Pentium D or better)
RAM: 	2GB
Hard Drive: 	18GB free hard disk space
Video Card: 	512MB Direct3D 10 compatible video card or Direct3D 9 card compatible with Shader
Drive: 	DVD-ROM dual-layer drive

 

On y apprend que le jeu pourra tourner sous DX10, j'en suis surpris.

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! Grosse news se matin !!! En effet, la configuration pour GTA IV vient d'être dévoilée sur le site Games For Windows, je ne vous laisse plus attendre, la voici :

 

Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Vista

Processeur : Processeur Double-Coeur (Pentium D, ou plus)

RAM : 2GB

Disque Dur : 18GB d'espace disque libre

Carte graphique : Carte graphique 512MB, compatible DirectX 10, ou carte DirectX 9 compatible Shader

Lecteur : Lecteur DVD-ROM double-couche

 

 

pour le moment, nous n'avons pas la configuration minimale, mais elle ne devrait plus tarder a pointer son nez ;)

gros soulagement pour la carte graphique cependant ^^

 

De plus des images du jeu PC arriveront dans la semaine, une petite comparaison entre les versions console et la version PC ;)

 

Bonne journée sur Macreators !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! Je t'ai niqué de trois minutes :lol:

http://www.macreacity.com/index.php?showtopic=32062

 

 

 

(oui, je sais, c'est petit)

http://membres.lycos.fr/samchi4/Gyro/alerteV.gif Aller hop ! Une petite fusion (comme ça pas de jalou :P ), c'est pas la penne d'avoir deux sujets. :rolleyes:

 

--------------------

 

oup la, un admin peut supprimer mon message ?? celui ci ^^

Et les autres modo ils comptent pour de beurre ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool ^^ Et est ce que tu pourrais retirer mes 3 messages aussi s'il te plais :P parce que ça le fait pas, 3 postes a suivre ^^ Merci ;)

 

Edit: quand je dis admin, c'est pas forcément un admin, mais une personnes qui a ce pouvoir ;) merci ^^

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais aussi sous Dx9 shader, donc en même temps, pas plus mal ;)

 

--------------------

 

erf ^^ Mais moi c'est en français !!! xD ^^ :P

 

Euh, personnellement je ne vois pas en quoi c'est rassurant ça dit juste que ça fonctionne sous DirectX 9 :blink: . Et c'est normal puisque encore + de 80% des gens tourne sous XP et XP = DX9 maximum et ce même si vous avez la toute dernière GTX280 ou ATI HD 4870 X2 dans votre bécane ben vous tournerez avec le Shader 3.0 même si votre carte supporte le 4.0 (Seulement compatible avec DX10). Seul Win Vista peut exploiter le DX10 et le Shader 4.0... avec bien entendu une carte au minimum de la génération des GeForce 8. J'aurai préféré qu'il annonce un modèle de carte ça aurait été plus limpide et transparent sur la puissance requise par le GPU (parce même dans une gamme par exemple comme les GeForce 8 une GeForce 8400 ben ca fera tourner tout les jeux actuel au minimum+ et encore ca sera moche :'( alors que une 8800 GTX fera tout exploser mais évidement tout n'est qu'une question de prix 30€ env pour la première 350€ environ pour l'autre).

Parce des cartes DX9 Shader (Sans préciser quelle version du Shader) on peut remonter jusqu'au première Shader 2.0 avec les Geforce 4 et je vous garantie que même GTA SA ne marcherait pas avec (peut être le GTA III avec une GTX 4800).

Il faut un Core Duo, hmmm oui la plupart des gens en ont un aussi (quoique des gens ont encore des mono-core comme les P4 ou Athlon64 dans leur bécane), mais de quelle puissance parce que ça va de 1.6 Ghz à + de 3 Ghz ces petites bêtes (les performances et le prix aussi).

 

Bref l'info bazarder par Games for Windows elle sert à rien. :angry:

Ah si il faudra une carte graphique avec au moins 512 Mo là encore c'est bien abstrait car la plupart des cartes vidéo depuis 1 an intègre 512 Mo et il y a des cartes d'entrée de gamme qui ont 512 Mo et qui franchement dans les jeux ça fait peur au niveau des performances. Ex GeForce 8400GTS même GTA SA ne fonctionnerai pas en Full détail avec ça et pourtant elle embarque 512 Mo de ram et elle vaut 32€.

Quand au 2 Go de Ram ben c'est le standard minimal pour tout les jeux actuels pour pouvoir jouer correctement.

 

Désolé de vous gâcher le plaisir mais les faits sont là. <_<

Modifié par Ariandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes chose je précise que je fais pas de la pub pour le marchand vers lequel les liens pointent c'est juste à titre informatif (Personnellement je vous le déconseillerai, mais après vous faites ce que vous voulez). :frim:

 

La Xbox 360 est architecturé autour de ceci un Tri-Core cadencé 3,2 Ghz et un GPU sur base de ATI R570 (GPU utilisé sur les ATI RADEON X1950 Series = Equivalent en puissance Nvidia GeForce 7 Series à partir de la 7600 GT au minimum). La Xbox 360 fonctionne sous API DX9 donc normal que GTA IV soit compatible DX9 il a été entièrement conçu sous cette API.

Ils ont du le retravailler pour pouvoir tirer partie des Shader 4.0 pour les heureux possesseurs de carte compatible DX10 et utilisateurs de Vista pour obtenir un jeu encore plus beau que sur la Xbox 360 mais seulement pour les heureux cités précédemment qui auront des configurations très musclées à mon avis.

 

Comme vous pouvez le constatez la Xbox 360 c'est pas un P4 ou un AMD64 de bouse donc normal qu'il soit nécessaire au minimum sur PC de posséder un Core2Duo. De plus dites vous que la console elle n'a qu'une chose à faire s'occuper de faire tourner le jeux et tout le hardware est optimisé pour ça, ce qui n'est pas le cas d'un PC. Ce qui implique que la configuration du PC doit être plus musclée au niveau CPU et GPU.

Pour le CPU au niveau fréquence dur dur de trouver mieux que 3.2 Ghz donc un bon Core2Duo E8500 (6mo de cache) devrait faire l'affaire il est cadencé à 3.16 Ghz pour un prix correct env 160€.

Pour ce qui est du GPU je vous conseillerai d'opter pour une ATI Radeon HD 4870 pour env 210€

2 Go de Ram supportant le 1333 Mhz, la 2*1 Kingston PC5300 devrait faire l'affaire pour environ 35€.

En carte mère je conseillerai l'ASUS P5GC pour 130€ afin de pouvoir garde une évolutivité vers les Core2Quad et la DDR3 qui sont encore trop cher.

Enfin une alimentation qui tienne la route car la HD 4870 est quand même assez gourmande quand on la pousse dans ses derniers retranchement. Je conseillerai la ANTEC - Basiq BP500 - 500W pour environ 50€

Pour ce qui est du ou des disques durs la je vous laisse seul juge en fonction du budget.

Résumé :

- Processeur Core2Duo E8500 3,16 Ghz (6mo de cache) 160€ environ

- Carte Graphique ATI Radeon HD 4870 210€ environ

- Mémoire Ram 2*1 Kingston PC5300 35€ environ

- Carte mère ASUS P5GC 130€ (on peut gratter environ entre 30 et 50€ sur la carte mère si vous ne voulait pas qu'elle soit évolutive vers les nouveaux processeur à venir et la DDR3)

- Une alimentation qui tienne la route si la votre fait moins de 500W - ANTEC - Basiq BP500 - 500W 50€ environ

- Pour les disques dur à vous de voir mais personnellement je me monterai 2*SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go (environ 110€ au total pour les deux) en Raid 0 pour un max de performance et une capacité totale de 1To.

 

Total pour ceux qui n'ont aucune des pièces et qui doivent tout remplacer. Env 700€ et avec ça vous pourrez jouez à GTA IV au max détail encore plus beau que sur Xbox 360 si vous tournez sous Vista pour profiter des Shader 4.0 grâce au DX10.

 

Sinon voici mon estimation de la configuration recommandé minimale pour faire tourner GTA IV.

 

- Processeur INTEL - ® Core™2 Duo E7200 2.53GHz FSB 1066MHz 3Mo cache

- Carte Graphique GeForce 7900 Series 512 Mo (et seulement les modèles embarquant 512 Mo de mémoire)

- 2 Go de Ram bien entendu

 

En dessous de ça je pense que le confort de jeu sera considérablement affecté donc mieux vaut jouer sur 360 pour un investissement de 280€ :frim:

 

Si certains d'entre vous veulent des conseils pour un upgrade de leur config, je peux vous aider mais il faudra me communiquer ce que vous possédez déjà en matériel si vous le savez. :frim:

Modifié par Ariandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une impression ;) il est effectivement plus clair, comme le dit une précédente news, je cite :

 

Eurogamer diffuse donc quelques informations concernant la version PC de GTA IV:

 

* Un système de replay fera enfin son apparition. Il y aura la possibilité de rejouer les 30 dernières secondes du jeu. Après avoir découpé celui-ci, vous pourrez ajouter des filtres, modifier les angles de la caméra, etc...

* Il y aura également un éditeur vous permettant de coller plusieurs bouts de 30 secondes ensemble. Vous serez également capable de partager vos créations sur Internet ainsi que sur Rockstar Social Club.

* Il se peut aussi que la limite de joueurs en multi-joueurs, présentement à 16, puisse être augmentée. Cependant, aucune information nous informe plus à ce sujet.

* Le système de recherche de parties en ligne a été revu afin de pouvoir mieux retrouver le style de partie que vous cherchez grâce à plusieurs nouveaux filtres.

* Comme la plupart des jeux sur PC, vous pourrez utiliser soit votre clavier + souris, soit une manette, ou bien un joystick.

* Les graphismes, quant à eux, ont été améliorés afin de rendre l'éclairage plus réaliste, le niveau et la précision des détails beaucoup plus évolués. Les animations ont été revues afin de ne plus avoir la sensation que Niko ait la cheville cassée lorsqu'il descend les escaliers.

 

comme le dit la dernière phrase, les graphismes améliorés pour un meilleur éclairage, et ça se vois ;) :P

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère qu'ils vont régler c'est surtout les différences de réglages, je sais pas pour vous mais quand je joue le jour (dans GTA) je met la luminosité a moiter et quand je joue la nuit je suis obligé de mettre à fond pour y voire quelque chose. Assez énervant à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous veulent des conseils pour un upgrade de leur config, je peux vous aider mais il faudra me communiquer ce que vous possédez déjà en matériel si vous le savez. :frim:

 

Moi je veux bien voici ma config actuelle qui date de 2005

 

Intel Pentium 4 630 3.0Ghz + Zalman Fatal1ty FS-C77

 

Asus P5GD2 Premium

 

Corsair 2048 PC4300 DDR2

 

Sapphire Radeon X800 XL PCI-E + Zalman Fatal1ty FS-V7

 

Seagate Barracuda 80GB SATA + Hitachi Deskstar 320GB SATA

 

Lc Power 550W

 

 

Je croit que juste l'alim les DD et la ram qui est encore valable qu'en penser vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula désolé superpompier si je ne suis pas passé par ici avant de poster la news....je n'ai vu ce topic qu'une fois averti par badboy il y a quoi ? 3 minutes ?...

 

Bref, pète un coup si tu veux, mais c'est pas avec les dizaines, ou même centaines de sites qui en parlent que tu es ma source (ou même Misto) -_-

 

En fait, c'est sûr tu me vois tellement souvent sur le forum que je ne dois avoir que ça comme lecture, donc oui la prochaine fois je te mettrai en source (même si je n'aurai vu aucun message de ta part, comme ça je m'éviterai tes foudres /o\ )

 

PS : je comprend, tu dois être déçu de ne pas avoir ton heure de gloire sur le net...cela viendra peut-être un jour, persévère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi ou t'as vu que je veux que tu me cite ??

 

Mais lol, en faite c'est que je pensais que, avant de poster une news, on regarde s'il y a des sujets dessus, voir peut être des infos supplémentaires (bon la non ok, mais bon) dans le forum.

 

lol j'ai pas d'heure de gloire a avoir, je suis un surfeur comme le plus commun des mortels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si mon PC tiendra la route avec :

 

Système d'exploitation

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Windows Mail

Antivirus: Norton Internet Security 15.0.0.60

Pare-feu:Norton Internet Security 15.0.0.60

Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Antispyware:Norton Internet Security 15.0.0.60

WinSAT

Note Vista: 5.2 (Processeur: 5.9, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 5.6,

Graphiques de jeu: 5.2, Disque dur principal: 5.7)

 

Carte mère

SMBios version 2.5

PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01

Bios: American Megatrends Inc. 5.22 03/28/2008 taille: 1024Kb

 

Processeur

Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (2399Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko)

 

Chipset

Northbridge: Intel G33/G31/P35

Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)

 

Mémoire

Barette de 1024 Mo 800 Mhz AD00000000000000

Barette de 1024 Mo 800 Mhz AD00000000000000

Barette de 1024 Mo 800 Mhz AD00000000000000

Barette de 1024 Mo 800 Mhz AD00000000000000

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 3326Mo

 

Carte Graphique

nVidia Corporation GeForce 8500 GT (512 Mo)

 

Péripheriques IDE

SAMSUNG HD501LJ CR100-10 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

 

Lecteurs CD/DVD

SSTcorpCDDVDW TS-H653N 0208 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

QLETQ 4H67CHA3G5 1.03

 

Disque dur

SAMSUNG HD501LJ (465.76Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

 

Cartes PCI/AGP

 

Stockage

Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller

 

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet

controller

 

Affichage

nVidia Corporation:GeForce 8500 GT

 

Multimedia

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

 

Ponts

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port:

82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1: 82801I (ICH9 Family)

PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3: 82801I (ICH9 Family)

PCI Express Port 3

Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller

 

Bus Series

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller

Agere Systems:FW323

 

Périphérique USB

Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader (Mass Storage Device)

Logitech, Inc. LX-700 Cordless Desktop Receiver (USB Receiver)

Razer USA, Ltd Razer Copperhead USB Mouse (Razer Copperhead Laser Mouse)

 

Clavier

Périphérique clavier PIH

Périphérique clavier PIH

 

Souris

Souris HID

Souris HID

 

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SyncMaster)

Modifié par Sudoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...