Aller au contenu

Sannybuilder 3.01


Messages recommandés

Sanny Builder 3

 

Le constructeur de Sanny est un outil rapide et puissant conçu pour la série de jeu de GTA 3D (GTA3, VC, SA ; partiellement LCS et VCS).

 

Il inclut un décompileur, permettant l'utilisateur rapidement de décompiler le fichier MAIN.SCM qui contient des manuscrits de jeu. Le dispositif de compilateur offre un rédacteur commode avec un grand nombre de fonctions utiles comme ; la syntaxe accentuant, vérification des erreurs, outils avancés de recherche, joueur coordonne la lecture, le mouvement rapide par le code et beaucoup plus. Sanny offre une syntaxe avançée de code qui est semblable aux langages de programmation existants. Cette syntaxe inclut les classes variables, les mots-clés et les rapports à niveau élevé. Nous vous recommandons continuons de lire et explorons entièrement la section d'aide pour apprendre plus au sujet du SB et de ses possibilités. Nous fournissons une richesse d'information qui vous aidera à obtenir commencé dans le codage de mission. Maintenant que vous avez découvert certaines des possibilités.

 

Dispositifs principaux:

  • Support de tous les GTA 3D
  • Compileur rapide
  • Convenient IDE with syntax highlighting
  • Aide détaillée incluant description et solution a toutes les messages d'erreurs "run-time"

Changement version:

v3.01

  • bug-fixés mise à jour

____________________________________________________
TELECHARGEMENT v3.01

Type: .exe; Taille: 3,49 Mb; CRC32: 6DB502FD

 

Mise à jour v3.01

Type: .exe; Taille: 903 Kb; CRC32: ABB41FE2

____________________________________________________

 

News officielle : http://sannybuilder.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne idée de le rappeler, Merci Vico !

 

Pas mal toutes les nouvelles options qu'il y a maintenant :blink:

 

Encore une foule de nouveaux opcodes qui remplaceront les simples Unknow pas très utiles :S

 

On peux meme ecrire ses propres fichiers et tout ca devient vraiment bien pour ceux qui se débrouille en C

 

0A9E: writefile $hFILE size 128 from 0@

 

:P

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour spwaner un véhicule hors-mission comment on fait???

quelles lignes dois-je inscrire dans main.scm et a quelles lignes???

voici deux exemple de ligne de spawn de GTA III:

007361 014B: $566 = init_parked_car_generator #SPEEDER -1 -1 0 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at -856.375 -1228.125 1.0 angle 250.0

007358 014B: $565 = init_parked_car_generator #ESPERANT -1 -1 0 alarm 20 door_lock 20 0 10000 at -773.375 -373.125 11.0 angle 180.0

les premiers chiffres correspondent au numero de la ligne; les derniers sont les coordonnées et l'angle.

mais a quoi correspondent les autres???

Modifié par benracer85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

007358 014B: $565 = init_parked_car_generator #ESPERANT -1 -1 0 alarm 20 door_lock 20 0 10000 at -773.375 -373.125 11.0 angle 180.0

les premiers chiffres correspondent au numero de la ligne; les derniers sont les coordonnées et l'angle.

mais a quoi correspondent les autres???

 

014B:(numero de l'OPcode)

$565 (handler de l'action)

init_parked_car_generator (OPcode)

#ESPERANT-1 -1 0 (voiture a faire apparaitre, ici l'esperant )

alarm 20 (probabilité du declenchement de l'alarme)

door_lock 20 0 10000 (pour gerer si la voiture peut etre ouverte ou pas

at -773.375 -373.125 11.0 angle 180.0 (coordonnées)

 

Vicolaships me reprendra peut etre car je ne me souvient plus trop :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

007361 014B: $566 = init_parked_car_generator #SPEEDER -1 -1 0 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at -856.375 -1228.125 1.0 angle 250.0

007358 014B: $565 = init_parked_car_generator #ESPERANT -1 -1 0 alarm 20 door_lock 20 0 10000 at -773.375 -373.125 11.0 angle 180.0

 

dois placer çà dans le label "MAIN" fais une recherche de l'opcode 014B et regarde où sont les autres voitures présentent au début pour t'aider ;)

 

 

014B: $565 = init_parked_car_generator #ESPERANT -1 -1 0 alarm 20 door_lock 20 0 10000 at -773.375 -373.125 11.0 angle 180.0

 

- N° de l'opcode (ne rien bouger)

- Valeur/Nom/ID du véhicule parqué (tu utiliseras ce chiffre si tu comptes apporter des modifs à cette "voiture parquée")

- Nom [sCM] du modèle de voiture (ici ESPERANT pour l'Esperanto)

- Ne pas bouger (rien d'important)

- Fréquence à laquelle la voiture sera équipée d'une alarme

- Fréquence à laquelle la voiture aura les portes fermées

- Comme tu l'as dis Position sur Axe X,Y,Z et angle Z

 

Voilà en condenssé

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je s'ai pas si je vai dire une connerie ou pas mai spawn un vehlicule sa veux dire fair apparetre un vehlicule? pasque si ses sa il ya un trainer qui le fai trai bien! sa s'appel GTA-SA +113 Trainer, voila

 

Oui mais ici c'est un point de vue Code pas Triche...

 

(Corrige tes fautes d'orthographe à l'avenir. j'ai du relire 4x) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de repondre que maintenant mais je me posait la question;que dois-je mettre si je veux swpamer un nouveau vèhicule au niveau du des chiffres qui on le $ au debut car j'ai trouvé 2 lignes dans MAIN.scm qui on la meme valeur mais qui sont deux vèhicules differents; les voici:

014B: $440 = init_parked_car_generator #BOBCAT -1 -1 0 alarm 40 door_lock 0 0 10000 at 1265.875 -620.75 11.6875 angle 180.0

014B: $440 = init_parked_car_generator #PONY -1 -1 0 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 1378.375 -607.1875 -100.0 angle 180.0

et au niveau de l'angle, le programme lit bien que c'est 180°????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le nombre (ou les lettres) derriere le $ c'est l'identifiant du vehicule. En gros cest son nom. Si apres tu veux detruire le vehicule tu auras un opcode "destroy vehicule ...", et a la place des ... faut mettre l'identifiant du vehicule. Le jeu ne peux pas deviner quel voiture tu veux detruire !

Oui l'angle est en degrés, 0 etant le nord

 

A ton service ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!! :clap:

Par contre on le trouve t'on, le numéro d'identfiant du véhicule a mettre???

Car c'est au niveau de la valeur a inscrire au niveau du $... que sa coince et qui fait bugé le jeu lorque je veux spawmer par exemple le Ghost!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!! :clap:

Par contre on le trouve t'on, le numéro d'identfiant du véhicule a mettre???

Car c'est au niveau de la valeur a inscrire au niveau du $... que sa coince et qui fait bugé le jeu lorque je veux spawmer par exemple le Ghost!!!!

C'est toi qui choisit comment tu veux l'appeller, donc tu mets "ce que tu veux". Ne met jamais 2 identifiants pareils ca risque de faire bugger le jeu

 

N'oublies pas de faire Model.Load(#MODEL) et le load requested model !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que Sanny contient un outils très chouette qui contient la

liste de tout les objets 3D ainsi que leur N°/ID

 

Il suffit de supprimer #ESPERANTO et de réécrire le "#" pour que cette liste apparaisse !

 

Supposons que tu veuilles placer une PHOENIX :

 

http://img70.imageshack.us/img70/2231/aidebn7.png

 

Sanny Recherchera directement pour toi !

 

Aussi j'aimerais réagir par rapport à Vico qu'il existe 2 façons de créer des voitures !

 

Il y a ta fameuse ligne :

 

014B: $440 = init_parked_car_generator #BOBCAT -1 -1 0 alarm 40 door_lock 0 0 10000 at 1265.875 -620.75 11.6875 angle 180.0

 

Qui génère une voiture parquée c-à-d qui se spawn automatiquement a l'endroit spécifié si elle à été détruite !

Ex : Tu prends le Bobcat tu roules avec, puis tu le crame. Il reviendra quelques instant après à la place initiale !

 

Et il y a aussi une autre ligne :

 

00A5: 0@ = create_car #PONY at 0.0 0.0 0.0

 

Qui elle necessite un chargement du modèle avant çà création !!

 

0247: request_model #PONY

038B: load_requested_models

00A5: 0@ = create_car #PONY at 0.0 0.0 0.0

 

(et qui, une fois cramée, ne revient jamais )

 

La grosse différence entre les deux est que la 2ième solution offre plus de choses

paramétrables au véhicule. On l'utilise d'ailleurs principalement pour les missions

La 1ère solution reste donc, qu'une bête voiture parquée que l'on n'animera jamais.

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qui serai possible de crèer un tuto sur ce logiciel???

 

La j'arrive toujours pas a spwamer un vèhicule, c'est ce fichu $... qui m'enerve :angry: et qui fait bugé le jeu. :'(

le probleme cest que j'ai vu que deux vèhicules different utilisait le même et apparement il sont aussi utiliser pour faire apparaitre les armes. <_<

que doit-je donc insrire si je veux spawmer une voiture ou un bateau???

Comment savoir si le $... n'est pas deja utiliser???

Dèsolé :blush: , je doit sans doute vous embèter avec ça, mais comme je veux pouvoir utiliser au moins le Ghost et la Corpse tout le temps dans le jeu, voir pouvoir ajouter de nouveaux véhicules, j'aimerrai savoir ou je me gourre a chaque fois!!!!

merci d'avance pour votre reponce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qui serai possible de crèer un tuto sur ce logiciel???

 

La j'arrive toujours pas a spwamer un vèhicule, c'est ce fichu $... qui m'enerve :angry: et qui fait bugé le jeu. :'(

le probleme cest que j'ai vu que deux vèhicules different utilisait le même et apparement il sont aussi utiliser pour faire apparaitre les armes. <_<

que doit-je donc insrire si je veux spawmer une voiture ou un bateau???

Comment savoir si le $... n'est pas deja utiliser???

Dèsolé :blush: , je doit sans doute vous embèter avec ça, mais comme je veux pouvoir utiliser au moins le Ghost et la Corpse tout le temps dans le jeu, voir pouvoir ajouter de nouveaux véhicules, j'aimerrai savoir ou je me gourre a chaque fois!!!!

merci d'avance pour votre reponce!!!

Si tu prends un main vide tu pourras mettre ce que tu veux (genre $car1 $vehicule1 $voiture $1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que doit-je donc insrire si je veux spawmer une voiture ou un bateau???

Comment savoir si le $... n'est pas deja utiliser???

 

Tu es zarb toi :blink:

 

Faudrait que tu cherches un peu de temps en temps je t'ai expliqué le truc plus haut

avec le fameux "#" a taper (liste ID + Nom)

 

"Comment savoir si le $... n'est pas deja utiliser???"

 

L'Outils "recherche" tu ne connais pas ?? (CTRL+R)

 

On veux bien t'aider mais cherche un peu aussi ;)

 

Pour avoir un "main.scm basique" et coder proprement :

 

Main.scm semi-basique chez Dede :

http://www.dedepc.moi.fr/tutoriauxdoc/basicsa.txt

 

Main.scm basique chez Vico :

demande lui je ne l'ai plus retrouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...