LetyranFreezer Posted July 3, 2007 Report Share Posted July 3, 2007 J'aimerais savoir comment il faut faire pour rajouter un véhicule dans gta3, par exemple je veut installer le Baggage de Vice City dans Gta3 en tant que nouveau véhicules, que dois je faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedlifes Posted July 3, 2007 Report Share Posted July 3, 2007 voila le tuto a mon avis ca doit etre semblable pour gta3 http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=14649 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiduchat Posted July 3, 2007 Report Share Posted July 3, 2007 http://www.grandtheftauto.fr/articles/34,gta-iii/ :fff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trans-Am Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 (edited) Ouais mais en fait je crois qu'il veut ajouter un vehicule, et pas en remplacer enfin d'apres c'que j'ai compris... Pour le tuto' qu'a donné speedlifes, j'ai jamais essayé mais sa me parait un peu bizzare.. et puis t'aura pas de sons, il parlait de le changer dans le default mais y- a rien en rapport avec ce ca dedans... Et puis le coup du "rich family, poor family.." il me semble que sa changait rien (d'après mes loitnins souvenirs..) donc la voiture ajouté ne sera pas dans le trafic.. enfin bref, sa à l'air chaud quand même d'ajouter une caisse "proprement"... Bon sur ce, j'vais m'pioter... (...) . Edited July 4, 2007 by Trans-Am Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiorxorn Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 D'après mon expérience on ne peut en ajouter que 3, en tout cas si ce sont des véhicules terrestres. J'en ai rajouter un quatrième et il s'est mis à voler... mieux que le dodo. Ceci dit ça peut être exploitable comme phénomène. Pour ajouter un véhicule, il faut lui trouver un nom par exemple "CAR01". Ensuite il faut faire des economies de Handlings(grâce à "default.ide") car on ne peut en ajouter(du moins me semble-t-il). Admettons que l'on ai fais comme moi une économie entre le handling de la CORPSE et de la MANANA(c'est à dire ces deux véhicules partagent le même), j'ai donc le Handling CORPSE non-attribué. Inscrire le handling du véhicule sur la ligne du fichier "Handling.cfg" commençant par CORPSE(dans mon cas). Le nom de l'auto se fait en ajoutant dans le fichier gxt, l'entrée correspondant à CAR01 et un nom approprié. Ceci permet de voir le nom du véhicule lorsque le joueur y prend place. La couleur de l'auto, il faut ajouter une entrée dans la fichier carcols.dal, dans l'ordre alphabetique, pour nous ce serait donc "car01" placé entre "cabbie" et "cheetah". Le jeu est près à accueillir une autre auto, il suffit de rajouter une entrèe dans le default.ide sur la première ID libre qui suit les véhicules du jeu. En l'occurence 151(152 et 153 marchent aussi) elle serait du type: 151, car01, car01, car, CORPSE, CAR01, executive, 10, 7, 0, 89, 0.83 Enfin tu insères tes fichiers dff et txd dans l'archive GTA3.img en ayant préalablement renomé ceux ci en car01.dff et car01.txd. De même avec le col renommé(pas le fichier) grâce à l'editeur car01 dans le fichier vehicles.col Dernier détails comme toujours avec GTAIII, il faut effacer les fichiers gta3.dir et txd.dir. J'ai été succint car tu connais 99% de la procédure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LetyranFreezer Posted July 4, 2007 Author Report Share Posted July 4, 2007 Merçi, mais c'est bizarre je croyais que l'on pouvait rajouter 7 véhicules, que se soit terrestres, maritimes, ou aérien. C'est vrai que sa pourrait être faisable, pour mon mode je rajouterai simplement: - des hélicos - bagaggiste (pour rendre l'aéroport moins vide) - deux véhicules de LCS (Je vais surtout prendre le Forelli Excess, et le Sindacco Arger) - bateaux Je voulais mettres des motos mais je sais que c'est presque impossible de les mettre, car il n'y sont pas à l'origine dans le jeu. PS: Mon mod sera la suite de GTA 3, avec Toni Cipriani intitulé GTA Liberty City Stories 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benracer85 Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 (edited) j'ai demander a Poussi_Pousse pour ca et voici ce qu'il ma dit: Ce qu'il te faut : -gxt editor. -col editor. -une voiture modélisé -un col de cette voiture (facultatif) -Ouvre le fichier /data/default.ide ajoute ta ligne dans la partie correspondante. 159, maibatsu, maibatsu, car, RHINO, MAIBATS, ignore, 1, 7, 0, 164, 1.4 -Ouvre le fichier /data/carcols.dat ajoute ta ligne dans la partie correspondante.(par ordre alphabétique de préférence) maibatsu, 0,1 -Ouvre le fichier /models/Coll/vehicle.col ajoute ton col (maibatsu) ou copie/colle un col existant (en changeant le nom bien sûr) -Ouvre le fichier /TEXT/french.gxt dans la barre des taches, fait Strings/add strings. dans NAME : tape : MAIBATS dessous, tape le nom qui doit apparaitre puis fait add. enregistre. -ouvre /models/gta3.img et ajoute ton maibatsu.dff et ton maibatsu.txd -supprime le /models/txd.img. Remarque : -j'ai essayé d'ajouter un handling mais la bagnol plante. -pour spawner une voiture, il faut modifier le main.scm voila j' espere que ca pourra t'aider. Edited July 4, 2007 by benracer85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trans-Am Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 Ouais mais reste le problème du sons. A moin qu'il y est un bruit par default, au mieux... D'ailleur, il est regretable qu'il n'existe pas du tuto' pour changer l'assignation des bruits de moteur/portière de chaque vehicules... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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