Aller au contenu

Rajout Véhicules(gta3)


LetyranFreezer

Messages recommandés

Ouais mais en fait je crois qu'il veut ajouter un vehicule, et pas en remplacer enfin d'apres c'que j'ai compris...

Pour le tuto' qu'a donné speedlifes, j'ai jamais essayé mais sa me parait un peu bizzare.. et puis t'aura pas de sons, il parlait de le changer dans le default mais y- a rien en rapport avec ce ca dedans...

Et puis le coup du "rich family, poor family.." il me semble que sa changait rien (d'après mes loitnins souvenirs..) donc la voiture ajouté ne sera pas dans le trafic.. enfin bref, sa à l'air chaud quand même d'ajouter une caisse "proprement"...

 

Bon sur ce, j'vais m'pioter... (...)

.

Modifié par Trans-Am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience on ne peut en ajouter que 3, en tout cas si ce sont des véhicules terrestres. J'en ai rajouter un quatrième et il s'est mis à voler... mieux que le dodo. Ceci dit ça peut être exploitable comme phénomène.

 

 

Pour ajouter un véhicule, il faut lui trouver un nom par exemple "CAR01".

 

Ensuite il faut faire des economies de Handlings(grâce à "default.ide") car on ne peut en ajouter(du moins me semble-t-il). Admettons que l'on ai fais comme moi une économie entre le handling de la CORPSE et de la MANANA(c'est à dire ces deux véhicules partagent le même), j'ai donc le Handling CORPSE non-attribué.

Inscrire le handling du véhicule sur la ligne du fichier "Handling.cfg" commençant par CORPSE(dans mon cas).

Le nom de l'auto se fait en ajoutant dans le fichier gxt, l'entrée correspondant à CAR01 et un nom approprié. Ceci permet de voir le nom du véhicule lorsque le joueur y prend place.

La couleur de l'auto, il faut ajouter une entrée dans la fichier carcols.dal, dans l'ordre alphabetique, pour nous ce serait donc "car01" placé entre "cabbie" et "cheetah".

Le jeu est près à accueillir une autre auto, il suffit de rajouter une entrèe dans le default.ide sur la première ID libre qui suit les véhicules du jeu. En l'occurence 151(152 et 153 marchent aussi)

elle serait du type:

151, car01, car01, car, CORPSE, CAR01, executive, 10, 7, 0, 89, 0.83

 

Enfin tu insères tes fichiers dff et txd dans l'archive GTA3.img en ayant préalablement renomé ceux ci en car01.dff et car01.txd. De même avec le col renommé(pas le fichier) grâce à l'editeur car01 dans le fichier vehicles.col

Dernier détails comme toujours avec GTAIII, il faut effacer les fichiers gta3.dir et txd.dir.

 

J'ai été succint car tu connais 99% de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi, mais c'est bizarre je croyais que l'on pouvait rajouter 7 véhicules, que se soit terrestres, maritimes, ou aérien. C'est vrai que sa pourrait être faisable, pour mon mode je rajouterai simplement:

- des hélicos

- bagaggiste (pour rendre l'aéroport moins vide)

- deux véhicules de LCS (Je vais surtout prendre le Forelli Excess, et le Sindacco Arger)

- bateaux

Je voulais mettres des motos mais je sais que c'est presque impossible de les mettre, car il n'y sont pas à l'origine dans le jeu.

 

PS: Mon mod sera la suite de GTA 3, avec Toni Cipriani intitulé GTA Liberty City Stories 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demander a Poussi_Pousse pour ca et voici ce qu'il ma dit:

Ce qu'il te faut :

-gxt editor.

-col editor.

-une voiture modélisé

-un col de cette voiture (facultatif)

 

-Ouvre le fichier /data/default.ide

ajoute ta ligne dans la partie correspondante.

 

159, maibatsu, maibatsu, car, RHINO, MAIBATS, ignore, 1, 7, 0, 164, 1.4

 

-Ouvre le fichier /data/carcols.dat

ajoute ta ligne dans la partie correspondante.(par ordre alphabétique de préférence)

 

maibatsu, 0,1

 

-Ouvre le fichier /models/Coll/vehicle.col

ajoute ton col (maibatsu) ou copie/colle un col existant (en changeant le nom bien sûr)

 

-Ouvre le fichier /TEXT/french.gxt

 

dans la barre des taches, fait Strings/add strings.

dans NAME : tape : MAIBATS

dessous, tape le nom qui doit apparaitre puis fait add.

enregistre.

 

-ouvre /models/gta3.img et ajoute ton maibatsu.dff et ton maibatsu.txd

 

-supprime le /models/txd.img.

 

Remarque :

-j'ai essayé d'ajouter un handling mais la bagnol plante.

-pour spawner une voiture, il faut modifier le main.scm

 

voila j' espere que ca pourra t'aider.

Modifié par benracer85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...