Aller au contenu

Questions Sur Zmodeler


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai quelques questions à propos de zmodeler:

 

-Comment fait-on, pour rendre les vitres transparentes pour GTA?

 

-Comment peut-on voir toutes les textures en même temps dans Zmodeler? car moi je suis obligé de les regarder une par une. Soit tous les objets de la voiture sont d'une seule couleur, soit une seule texture est assignée pour toute la voiture. Je voudrais faire comme ça: http://img133.imageshack.us/img133/2687/r11140403db5.jpg

Merci de vos réponses!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Comment fait-on, pour rendre les vitres transparentes pour GTA?

Alors ca dépend de la version de zmod que tu utilises: zmod1.0x ou zmod2

Sous zmod1:

Tu selectionnes tes poly à rendre tranparent, puis Edit/ Attributes

Dans le fenetre qui s'ouvre: onglet misc. / coche l'option semi-transprant

 

Il faut ensuite régler l'opacité à partir du material editor, pour cela tu créés un nouveau materiel que tu assignes à tes poly transparents puis tu modifies la reglette Opacity jusqu'a ce que la transparence soit à ta guise.

 

Sous Zmod2:

Dans le materiel editor, tu choisis le materiel appliqué à la 3D que tu veux rendre transparente, puis dans l'onglet alpha parameters juste en dessous tu bouges la réglette d'opacité comme pour zmod1 (l'étape Edit/ attributes etc .. n'est plus à faire)

 

Derniere chose, pour que la vitre soit transparente in game il faut:

Clique droit sur l'objet 3d à rendre transparent, attributes/ Mesh/ vertices/ format et tu mets la valeur "2" pour UV channels (c'est très important)

 

-Comment peut-on voir toutes les textures en même temps dans Zmodeler?

Théoriquement cette situation ne demande pas d'astuce précise, à mon avis tu as dû mal t'y prendre pour texturer, il faut créer un nouveau materiel pour chaque nouvelle texture que tu veux assigner, la encore tout depend s'il s'agit de zmod 1 ou 2 puisque les techniques de texturing y sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de tes réponses

 

Je travaille sous ZMod1.07b

 

Pour les vitres c'est bon, merci :)

 

Mais par contre pour les textures, je ne comprends pas, il y a différents matériaux et ils sont bien placés dans l'UVmapper :(

De plus, un materiel est présent alors que je ne l'ai pas créé.

http://img70.imageshack.us/my.php?image=materialyh9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms bizzares c'est normal c'est la reference du diffuse (couleur) pour ton truc de texture je comprend pas , trop si tu avait assemblé tout en 1 seule texture donc tu aurais eu 1 seul matérial , si ta plusieurs textures c'est pas grave mais faut pas quelles soit trop grande du style 512x512 sinon tu auras beaucoup de mal à compresser toutes textures en même temps , tu peut compresser texture par texture aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dois avouer qu'au meme titre que ryder35 je calle sur ton souci de texture, je n'y ai jamais été confronté par le passé :unsure:

 

Pour etre sur que tu as tout bien fait on va reprendre les etapes une par une (je vais me baser sur les materiels de ton screen):

Au départ tu viens de terminer ta 3D et tu n'as pas encore assigné de texture

 

-Tu crées un nouveau materiel dans le material editor, tu le renommes "immatriculation" (d'apres le listing c'est la premiere texture que tu ais assigné)

-Tu indiques le chemin d'accès de ton .bmp ou .tga correspondant

-Tu as selectionné tes poly (ca doit correspondre à tes plaques d'immatriculation :-X ) puis tu cliques sur assign to selection

-Tu fais ensuite Surface../Mapping../assign UV

-Dans l'UV mapper tu fais tes petits réglages et une fois terminé tu ne touches plus à rien au niveau de ce materiel.

 

-Ensuite tu as créé le materiel "carroserie" puis rebelotte dans les etapes et ainsi de suite pour les autres materiels.

Si tu as suivis ces étapes chaque texture reste fixée sur l'objet 3D auquel elle est assigné :eye:

 

Petite précision, je vois sur le screen un materiel nommé "Matte: 0xFFFFFF" ca n'apparait que lorsque tu exportes en .dff et que tu le l'ouvres ensuite, dans ce cas Zmod perd les chemins d'accés à tes .bmp, il suffit de les remettre dans le material editor et de cliquer sur Apply changes et tout devrait réapparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...