Aller au contenu

Probleme De Vitre


Messages recommandés

salut a tous

bon voila j'ai un petit bug avec ma civic, la vitre arrière fais une transparence sur un certain angle, j'ai deja essayer divers truc mais sa ne marche pas:

- texturisation avec une texture au lieu du difuse

- détachement comme si c'etais un extra avec le lien dans la hierarchie sur le boot

 

http://img233.imageshack.us/img233/8572/proboq2.jpg

 

 

si quelqu'un a deja eu ce prob aider moi svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marco !

 

 

oulaa ce genre de prob m'est arrivé dans zmodeler mais pas dans le jeu !

 

 

jte propose une solution par rapport a Zmodeler :

 

 

crée deux fois la vitre ( copy ^^ ) l'une tu lui fait réoriente vers l'intérieur et l'autre réoriente vers l'extérieur .

 

ensuite tu sélection les deux vitres ( toujours l'une superposé sur l'autre ) et tu les mets en transparent dans Zmodeler.

 

les deux couche seront bien entendu detach du aillons

 

en principe c'est comme ça sur zmodeler....

 

aprés comme je sais que tu bosse sous 3dsmax... la je ne peux pas t'aider...

 

 

en cas passe moi juste ton aillons en 3d je regarde

 

puis jte le renvoie avec ma maniére et tu vois si cela fonctionne..

 

 

voilà :)

 

bonne chance .

Modifié par totoledingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai essayer ta solution totoledingue et sa ne marche pas :'(

 

je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning

 

j'attend des nouvels solution :blush:

Modifié par marcogrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai essayer ta solution totoledingue et sa ne marche pas :'(

 

je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning

 

j'attend des nouvels solution :blush:

Ce problème met arrivé en utilisant une texture en alpha. Préfère lui l'alpha directement dans le materiel, qui lui ne génère pas ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le boot_ok j'ai pas de alpha et j'ai le bug toujours :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning

 

 

ouais moi j'aime, exemple la vitre arrière et les 2 sur le côté derrière (pas celles des portes)

 

un bo noir teinté qui ressortira bien avec toutes les couleurs de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

 

1- Es tu sûr que celà fait ce bug à toute les heures (dans le jeu)?

Il y a un bug avec le moteur de gtasa, qui fait que, le soir il me semble, les polygones ne sont plus texturés que sur une face, l'autre devenant invisible. Celà pourrait venir de ton coffre qui ne serait pas modélisé ou alors ses polygones orientés à l'envers(sur Z-modeler, on ne peut pas faire d'erreur car les polygones sont toujours invisibles sur la mauvaise face)

 

2- Mis à part celà, as tu essayé de déplacer le boot en dernière position dans la hiérarchie?

Le moteur graphique à tendance à dessiner les objets les plus élevés d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un probleme pas sympa auquel j'ai deja été confronté, ca vient de la hierarchie, en fait il faut respecter un ordre de classement de tes objets dans ta hiérarchie sinon les parties qui se trouvent derière des polygones transparents n'apparaissent pas. Ca peut également le faire avec les portieres ou le parebrise qui rendent l'interieur du véhicule invisible, dans ton cas le boot doit etre placé avant ou aprés (ca fait un moment que j'ai pas touché la 3D, j'ai un trou de mémoire) l'objet qui constitue l'interieur de ton coffre je supose, donc essaies d'inverser cet ordre et ca devrait fonctionner. Cette astuce est valable pour les hierarchies Zmod, je pense que tu utilises 3dmax, j'espere que ca sera la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien a vous remercier a tous de avoir répondu a ce topic. ;)

le bug est résolu, voila ce que j'ai fais: j'ai detacher la face qui disparaissais et renomer, ensuite je l'ai mit dans la hierarchie avec le lien sur le chassis dummy

 

mil merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...