marcogrilo Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 salut a tous bon voila j'ai un petit bug avec ma civic, la vitre arrière fais une transparence sur un certain angle, j'ai deja essayer divers truc mais sa ne marche pas: - texturisation avec une texture au lieu du difuse - détachement comme si c'etais un extra avec le lien dans la hierarchie sur le boot http://img233.imageshack.us/img233/8572/proboq2.jpg si quelqu'un a deja eu ce prob aider moi svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) salut marco ! oulaa ce genre de prob m'est arrivé dans zmodeler mais pas dans le jeu ! jte propose une solution par rapport a Zmodeler : crée deux fois la vitre ( copy ^^ ) l'une tu lui fait réoriente vers l'intérieur et l'autre réoriente vers l'extérieur . ensuite tu sélection les deux vitres ( toujours l'une superposé sur l'autre ) et tu les mets en transparent dans Zmodeler. les deux couche seront bien entendu detach du aillons en principe c'est comme ça sur zmodeler.... aprés comme je sais que tu bosse sous 3dsmax... la je ne peux pas t'aider... en cas passe moi juste ton aillons en 3d je regarde puis jte le renvoie avec ma maniére et tu vois si cela fonctionne.. voilà bonne chance . Modifié le 6 mars 2007 par totoledingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) bon voila j'ai essayer ta solution totoledingue et sa ne marche pas :'( je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning j'attend des nouvels solution Modifié le 6 mars 2007 par marcogrilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 bon voila j'ai essayer ta solution totoledingue et sa ne marche pas :'( je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning j'attend des nouvels solution Ce problème met arrivé en utilisant une texture en alpha. Préfère lui l'alpha directement dans le materiel, qui lui ne génère pas ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 sur le boot_ok j'ai pas de alpha et j'ai le bug toujours :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masta Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 je pense sérieusement a mettre des vitre trés foncer a l'ariere sa fera un peu tunning ouais moi j'aime, exemple la vitre arrière et les 2 sur le côté derrière (pas celles des portes) un bo noir teinté qui ressortira bien avec toutes les couleurs de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 2 questions: 1- Es tu sûr que celà fait ce bug à toute les heures (dans le jeu)? Il y a un bug avec le moteur de gtasa, qui fait que, le soir il me semble, les polygones ne sont plus texturés que sur une face, l'autre devenant invisible. Celà pourrait venir de ton coffre qui ne serait pas modélisé ou alors ses polygones orientés à l'envers(sur Z-modeler, on ne peut pas faire d'erreur car les polygones sont toujours invisibles sur la mauvaise face) 2- Mis à part celà, as tu essayé de déplacer le boot en dernière position dans la hiérarchie? Le moteur graphique à tendance à dessiner les objets les plus élevés d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Salut C'est un probleme pas sympa auquel j'ai deja été confronté, ca vient de la hierarchie, en fait il faut respecter un ordre de classement de tes objets dans ta hiérarchie sinon les parties qui se trouvent derière des polygones transparents n'apparaissent pas. Ca peut également le faire avec les portieres ou le parebrise qui rendent l'interieur du véhicule invisible, dans ton cas le boot doit etre placé avant ou aprés (ca fait un moment que j'ai pas touché la 3D, j'ai un trou de mémoire) l'objet qui constitue l'interieur de ton coffre je supose, donc essaies d'inverser cet ordre et ca devrait fonctionner. Cette astuce est valable pour les hierarchies Zmod, je pense que tu utilises 3dmax, j'espere que ca sera la meme chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 je tien a vous remercier a tous de avoir répondu a ce topic. le bug est résolu, voila ce que j'ai fais: j'ai detacher la face qui disparaissais et renomer, ensuite je l'ai mit dans la hierarchie avec le lien sur le chassis dummy mil merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeD Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 C'est bon à savoir ! :frim: au cas ou ! ou un jour je suis confronté au meme blem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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