Aller au contenu

Lier Un Dff Avec Un Txd A Partir De Zmodeler


Messages recommandés

bonjour

 

 

voila une question toute bête mais qui m'embête un petit peu .

 

J'ai modifier a l'aide de Zmodeler un des Cargos se trouvant dans le port de Vice city , j'ai enlever la rampe en bois qui permettais de monter a bord ... une fois que ca a été fait , je me suis servis de IMGtools pour echanger le modele d'origine avec le "nouveau" ... jusqu'ici pas de soucis le modele est bien pris en charge et apparait dans le jeux mais la le probleme survient ...les texture d'origine du modele d'origine ne convienne pas et il ne m'apparait que le DFF sans aucune couleur ( apart du blanc bien sur ) . je ne comprends pas trop pourquoi , dans la mesure ou le modele est le meme les dimension général aussi seul la rampe manque ...

 

si vous pouviez me renseigner sur la marche a suivre pour pouvoir enfin me servir de ce modele modifier tout en ayant les couleur ce serait gentil ...

 

bien a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je me trompe pas le souci vient du fait que tu n'as pas réassigné les textures au modéle avant d'exporter en dff. Pour ce faire tu dois trouver le txd correspondant à ton dff, en extraire les textures dans un dossier, puis à partir du material editor de zmod (petite sphere rouge) réassigner les chemins d'accés vers les différentes textures jusqu'à ce que ton model 3d sous zmod retrouve ses textures puis seulement exporter en dff.

Voila ca ne doit te prendre que 30s et doit théoriquement résoudre ton probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encor pour aller plus vite tu peu extraire les textures de ton TXD (a l'aide de TXDWorkshop) ver un dossier de ton choix(format bmp c'est mieu) pui dans ce meme dossier tu ajoute ton fichier DFF pui tu l'ouvre avec zmod.Zmod trouve directement les texture pui ensuite tu modifie la forme de ton objet pui tu l'exporte en dff et les texture du txd seront en acord avec ton model.Il faut juste retenir que zmod ne sais pas lire un TXD il fo extraire son contenu pour que zmod puisse le déchifrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encor pour aller plus vite tu peu extraire les textures de ton TXD (a l'aide de TXDWorkshop) ver un dossier de ton choix(format bmp c'est mieu) pui dans ce meme dossier tu ajoute ton fichier DFF pui tu l'ouvre avec zmod.Zmod trouve directement les texture pui ensuite tu modifie la forme de ton objet pui tu l'exporte en dff et les texture du txd seront en acord avec ton model.Il faut juste retenir que zmod ne sais pas lire un TXD il fo extraire son contenu pour que zmod puisse le déchifrer.

 

 

Merci a vous deux je tiens le bon bout je me suis palnter de texture parce que y en a un paquet mais ca a marcher dc je vais me debrouiller mercie ncore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...