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Textures Transparentes


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Bonjour à tous

 

j'ai vu sur le forum des sujets traitant de la question mais le seul qui abordait l'aspect qui m'interesse n'a pas trouvé de réponse.

 

Lorsque j'importe et exporte, sous Z-modeler2, un .dff, le pare-brise perd sa transparence.

Le modèle apparait cependant conforme sous Z-modeler, ainsi que dans l'aperçu de GGMM.

Comment remedier à ce phénomène.

Voyez plutôt:

sous ZM2

http://img93.imageshack.us/img93/8110/zmhotdvz2.th.jpg

inGame

http://img143.imageshack.us/img143/4208/hotdogqv0.th.jpg

 

 

Vous remarquerez également que certaines textures ont disparu bien qu'elles soient définies sans fichier image; c'est le cas pour les bras de suspension, le flanc des pneus, une partie des jantes, les sieges.

 

En esperant que vous saurez me venir en aide.

Modifié par xiorxorn
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cest tres simple soit tu met 2 UV sur ta vitre ou tu met 2 uv chanel le plus simple

tu met le curseur sur ta vitre ou dans la hierarchi tu cherche windesreen_ok tu click droit apres regarde

http://i94.photobucket.com/albums/l114/ani...gta/ryder35.jpg

apres tu exporte sinon si tu as utilisé du diffuse(couleur) tu fait la meme chose pour la piece ou il ya du diffuse sinon ta piece seras grise :-X

si ta un autre pb n'hesite pas :D

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tu pouras donc nous fair profiter de tes nouvel création tu ne croit pas?

Mais bien sûr, sauf que les nouvelles créations seront aussi les premières(une ferrari 365 GTS/4 Spyder déjà présentée dans le forum d'expo)

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Salut,

 

Voila j'ai modifié un modèle 3D appartenant aux auteurs Pumbars(Modèle) et Escandero(conversion):

il s'agit d'un Chevrolet Forward Control 20 initialement prévu pour remplacé le MrWhoopie.

Les textures ne sont pas définitives.

http://img170.imageshack.us/img170/7797/hotdogzn3.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/5554/hotdog1qv5.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/6042/hotdog2vg0.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/8535/hotdog3hn3.th.jpg

 

Petites questions:

1° sur un modèle possedant des extras, est-on obligé de voir apparaitre un modèle sans aucun extra dans le jeu(surtout pour mon autre creation une décapotable)?

2° quelqu'un aurait l'adresse de Escandero?

 

A bientôt

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Salut,

 

Voila j'ai modifié un modèle 3D appartenant aux auteurs Pumbars(Modèle) et Escandero(conversion):

il s'agit d'un Chevrolet Forward Control 20 initialement prévu pour remplacé le MrWhoopie.

Les textures ne sont pas définitives.

http://img170.imageshack.us/img170/7797/hotdogzn3.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/5554/hotdog1qv5.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/6042/hotdog2vg0.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/8535/hotdog3hn3.th.jpg

 

Petites questions:

1° sur un modèle possedant des extras, est-on obligé de voir apparaitre un modèle sans aucun extra dans le jeu(surtout pour mon autre creation une décapotable)?

2° quelqu'un aurait l'adresse de Escandero?

 

A bientôt

j'aodre ce que t'as fais, j'avais la même idée avec le master ou le jumper mais je m'y suis pas encore lancé

l'adresse d'escandero non dsl je ne l'ai pas

1° sur un modèle possedant des extras, est-on obligé de voir apparaitre un modèle sans aucun extra dans le jeu(surtout pour mon autre creation une décapotable)?

oui je pense mais Ryder35 pourra peut-être nous confirmé ça

@+

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  • 3 semaines après...
Salut à tous,

je viens de recevoir l'autorisation de Pumbars de publié son Camion Modifié Pour remplacer le hot dog

cool :clap: tu peut mettre un lien pour le telecharger ?? j'aimerais bien voir le travail que tu as fait dessus :frim:

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cool :clap: tu peut mettre un lien pour le telecharger ?? j'aimerais bien voir le travail que tu as fait dessus :frim:

Voila le lien:

http://mariagestarnais.chez-alice.fr/hotdog.rar

Ce n'est pas une modif qui restera dans les annales mais je le trouve rigolo.

A noter son nom est

Chevy C20 "Pizza Lopez"

Il est destiné à remplacer le hotdog

J'ai repris les couleurs de la version "ice cream" ont pourait faire plus chaud.

L'un des extras est un gros logo sur le toit qui brille la nuit.

Je me suis essayé à l'alpha sur un autre extra et j'ai vu un bug... on voit à travers le camion sur une fine ligne, je ne sais pas pourquoi.

A vous

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j'ai testé mais dommage j'ai eu l'extra que en le faisait apparaitre sinon il ya deja du sa lights et plates cest pas mal, mais tu as une version converti sous max comme les textures sont a l'envers, sinon gros BUG ! les textures sont vertes donc essaye de retrouver une version vc et echange les textures ou la vresion SA peut etre

 

sinon bon travail :clap:

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j'ai testé mais dommage j'ai eu l'extra que en le faisait apparaitre sinon il ya deja du sa lights et plates cest pas mal, mais tu as une version converti sous max comme les textures sont a l'envers, sinon gros BUG ! les textures sont vertes donc essaye de retrouver une version vc et echange les textures ou la vresion SA peut etre

 

sinon bon travail :clap:

Merci pour le" bon travail",

par contre, j'ai pas remarqué de problème dans le jeu à part celui énoncé plus haut.

http://img144.imageshack.us/img144/7410/lopezcamiontp0.th.jpg

Est ce que le bug apparait sur ce screen? J'ai du mal a cerné le coup des textures vertes à l'envers, car je le vois pas.

Je suis parti d'après une version déjà convertie pour gtasa, et je l'ai modifiée sous zm2 comme tu t'en doutes.

Modifié par xiorxorn
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  • 6 mois après...

Bonsoir, j'ai moi aussi un problème de transparence lors du passage d'une voiture sous Zmodeler, sauf que moi, je suis un noob et donc j'ai pas trouvé, quand il faut regler le paramètre dans proprietés, moi je ne l'ai pas.. :blush: Mais avant,..faut-il selectioner la glasse avec la technique ou on a un point rouge au milieu de chaque polys ?

En faite je voulais juste modifier les parties (trop) blanches d'une Volvo 850 (ce que j'ai reussi, j'ai mis du chrome, c'est beaucoup plus jolie et sa le saurait encore plus si toutes les glace n'etaient pas blanches..) :

http://img519.imageshack.us/img519/3742/16120299pw2.th.jpg

Merci d'avance

 

Et desolé de remonter un sujet de '06 :ph34r:

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Tien regarde la video tu peut changer les valeurs de 0 à 255 dans opacity :P . Si tu veut modifier le mapping tu es obligé d'utiliser le mode faces(avec les points rouges) ! Et decoche les objets qui s'affiche à l'écran ca fait de la pollution visuelle :ph34r: pour selectioner les parties blanches utilise "Quadr" (select->quadr)

comme tu selectionne avec le click droit et apres tu peut selectioner autre chose en l'achant le clic droit et reselectioner autre chose !

 

Si ta un pb repond au topic ;) .

 

merde la video : http://ryder35.funpic.de/clip0007.rar

Modifié par ryder35
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Ouai, l'opacité, je connais, j'ai deja tout essayer avec Alpha Blending ou Alpha Test ..

Mais pour garder la transparence, il faut bien mettre un truc dans Proprietés à 2 ? Il faut donc selectionner les polygones qui doivent transparaitre comme dans la video.. mais apres, quand je vais dans les proprietés de mes polys selectionés, j'ai pas tout les paramètres qu'il y a dans l'image que t'a poster à xiorxorn plus haut, parce-que je suppose que c'est là qu'on mets le truc à 2 et qui rends la vitre trancparentes in-game...

Sinon, je suis sur que l'opacité totale de mes glasse de vien pas du material, car je leurs ais mis exactement le même material que celui des glasses d'une autre voiture ou elles bien translucides et sa marchait toujours pas...

Mais ce bug de merde, ca vient pas du fait que ces vehicules ont été fait sous 3dsmax ?

Modifié par Trans-Am
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Tu parle des uv channels c'est possible que en mode "solide" et pas en faces

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http://i94.photobucket.com/albums/l114/anis-design/main.jpg

Celui avec le triangle comme tu dis c'est le mode face(avant dernier) et le dernier c'est le solid ou object .

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Ca y est :rolleyes:

Merci de ta patience envers les noobs' comme moi :ph34r:

Même si sa sert à rien, j'ai mis des screens de "mon" oeuvre :

http://img508.imageshack.us/img508/8605/assembnt2.th.jpg en vert la mienne et en bleu l'oroginal..

En fait j'ai juste refais les materiaux et quelques supression de polys et d' extra que trouvais bizzarde sur la Volvo 850 Turbo de jonny-b, c'est à dire :

- Il y a mainteant du chrome (envmap) sur la carosserie, toutes les glaces( elles sont beaucoup transparentes qu'avant ou elles etait presque opaques..), les jantes (qui sont beaucoup moin flashis, et donc plus realiste et faisant moin mal aux n'yeux ) et sur la calandre, et d'autre pieces metalliques (idem que pour les jantes..)

- Supression des 3 antennes qui etait en extra sur le tois mais que je trouvait un peu bizzars (il reste encore la petite sur le coffre derriere)

- Supression du deuxieme pot d'echappement que je trouvait un peu "Jacky Touch"...

- Reapparition du par-brise, qui, etait tellement transparent qui'il en devenait invisible .. (contraste total avec les autre glace noir opaques.. :-/ )

 

Sinon..ca vaut pas le coup qu'j'envoi un courriel à jonny-b pour sortir le "version 2" sous son nom (avec le mien en petit en dessous pour "fix bug : transam"..) non ? :blush:

Modifié par Trans-Am
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Pas mal ton update on dirait du vehicleenvmap128 sur les jantes :blush: aufaite on dirait que tu as utilisé un truc comme 70 de spec sur le [prim] c'est un truc à éviter il faut toujours rester à 70 sur le [prim].

Pour les couleurs flashy c'est normal c'est une des première voiture pour SA ceux qui utilisaient 3dsmax utilisais toujours les valeurs par default .

 

Et pour contacter l'auteur ca m'étonnerais car cette voiture date de 2005 et en plus jonny-b est plus actif :-/ . http://jonnyscars.narod.ru/

 

Esque tu sais convertir un model 3d (voiture) dans SA ? comme tu connais beaucoup de trucs j'aimerais bien former quelqu'un avant de travailler sur autre chose .

Modifié par ryder35
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"Pas mal ton update on dirait du vehicleenvmap128 sur les jantes aufaite on dirait que tu as utilisé un truc comme 70 de spec sur le [prim] c'est un truc à éviter il faut toujours rester à 70 sur le [prim]."

;)

En fait j'en ai mis un peu partout du vehicleenvmap128 ... :unsure:

et euh.. j'ai pas trop compris.. faut rester à 70 de spec tu dis ?.. :blush: Je vien de regarder et j'ai mis 72 de Specular sur le prim.

Sinon dommage, pour l'autorisation.. mais tu crois que sa vaut le coup que j'essaye quand même ?.. Sa aurait pu donner une seconde vie à ce model que je trouve très fin et en accord avec SA ... mais bon..

Et puis j'ai remarqué qu'avec le vehicule.txd d'origine sa passe mal, (surtout le vehicleenvmap128, qui, chez moi, est beaucoup plus pâle, même si c'est encore le coucher de soleil..)

 

"Esque tu sais convertir un model 3d (voiture) dans SA ? comme tu connais beaucoup de trucs j'aimerais bien former quelqu'un avant de travailler sur autre chose ."

Ben euh.. en fait, mes conaissance sont quasi nul en 3d.. :ph34r: Je n'ai jamais pris le temps d'apprende... Je n'ai jamais creer un seul polygones 3d de ma vie :lol:

En fait, tout ce que sais, c'est ce que marcogrilo, xiorxorn, toi et, biensur mes infructueuse experiences m'ont appris :ph34r: en realité, tout ce que je sais, c'est modifier le materiel appliqués aux polygones...

 

En fait, ca fait deja 8 vehicules que je retouche (avec le même style que celui que j'ai applique à la 850)

-La Chrysler LeBaron de Brendan (moin pale, ajout de SA light, envmap sur les glaces...)

-Le Hummer H1 de 86 (un peu envmap sur les glace qui sont dorenavant moin transparente, elles etaient quasi invisibles...)

-Le Ford Freightliner de Brendan (ajout de SA light, inexistant avant, un peu de chrome par ci, par là..)

Et pis d'autre voitures de Brendan, notament sa Chevy Belair ou j'ai tenté les glace (pour cacher le fait qu'il n'y a pas grand chose à l'interieur et rajouté quelqus SA lights ...

 

Et il y a aussi une sorte de mod que j'avais et avec lequel je joue en reseau... j'ai avais fait une sorte de jacket pour deconner ...(et pour presenter au cas ou..)

http://img255.imageshack.us/img255/5172/jachetfinalbc3.th.jpg

 

Sinon j'ai jamais convertit de vehicules en DFF ... mais jamais essayer non plus.. en fait, c'est surtout les dummys qui font chier non ?

Mais ouais sa pourrait m'être interessant.

Et j'aurais d'autres questions pour mes modif' comme par exemple, comment mettre du spec comme Escandero et d'autres, c'est à dire que sa fait jamais d'accumulation de spec et puis ils arrivent à rendre un aspect pâle, poussièreux..

 

En fait mes modif' ont pour but d'ameliorer encore quelques vehicules avant que je grave mon pack avec quasiment tout les vehicules/armes moddés, et que je recommence tranquille GTA sa et le finir ..

Modifié par Trans-Am
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-Pour les histoires de spec sa se rapproche avec ton histoire de pâle et poussiereux je connais cette technique mais elle peut donner des mauvais resultat sur certaines config il suffit de suivre mon tuto photo .

http://img177.imageshack.us/my.php?image=45534534jk6.jpg

 

voila mes valeurs de spec : 70 pour le prim et 80 pour l'interrieur et les pneus pour pas avoir un spec qui "attaque" .

 

-essaye toujours pour la permission !!

 

-je peut te donner des cours par MSN

 

-Les voitures de bredan sont toujours trop chromé :-X ,

 

- pas mal ton "patch" avec le salight c'est vraiment on dirait que tu as corrigé la super gt !

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Merci pour le tuto', j'vais voir pour essayer de mettre ce type de spec sur Volkswagen T2 (Combi) "pourri"...

Sinon ouais dans mon mod, j'ai allumé les clignotants des caisses (c'est pas une fantaisie, aux USA les veilleuse sont orange..) et les feux de gabarit des poids-lourds ( et sur touts les vehicules :ph34r: ...)

J'ai remi le Spec sur la Super GT en effet et on peut le voir aussi sur l'Uranus en dessous le titre, aussi sur le Sandkingn le Dodo et d'autres ...

Et puis j'ai deplacés quelques dummys qui etaient mal placés (echapement de l'Oceanic, feux du Rancher ...)

 

Et si, mettons que j'ai l'autorisation de jonny-b, est-ce que sa interessera pour mimiduchat, enfin, j'veux dire Macreators en generale ?..

 

Sinon pour les voiture de Brendan, les chromes sont unpeu criare en effet, et c'est pour ca qu'il prefere qu'on mettre sa texture envmap (les nuages..)

Modifié par Trans-Am
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  • 2 semaines après...

Euh,, en fait, j'ai un autre problème avec les textures, les glaces de phares !,

Comme on peu le voir, les glaces de cette Alpha sont... trop transparentes, on ne voit pas les optiques derrière.. je pense que sa vient de material mais je suis pas sûr..

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance

http://img510.imageshack.us/img510/8097/transxx5.th.jpg

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