Aller au contenu

[gtasa][gtavc][veh] Ferrari 365 Gts Daytona 1972


xiorxorn

Messages recommandés

dis donc c'est vraiment un modèle de très très bonne qualité.

J'ai deux reproches :

Sur certains screen elle a l'air de briller un peu trop (mais comme sur les derniers ca brille moins, je pense que tu l'as reglé)

 

Les pots sont un peu trop longs je trouve, je sais pas si c'est normal mais ça fait très bizarre

parce que sur cette photo on voit bien qu'ils doivent être plutot longs mais sur la photo ca parait naturel alors que dans le jeu ça fait pas réel, il y a un truc qui joue, peut-etre qu'il faut les relever ou bien les raccourcir un peu, peut-etre aussi qu'ils sont bien comme ça, c'est toi qui vois ^^

 

en tout cas super boulot, plus qu'à la terminer, et à mon avis ça se raproche...

 

edit : une autre photo

encore une

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'toruve justement qu'il vont bien... en regardant vriament de plus pres ... peut etre qu'il devrai etre un peu plus fin... et un chouilla un peu plus incliner ver les haut... mais aprés ptet que c'est a cause du point de vue qu'est pas identique... :unsure:

Sinon j'avai une question depuis quand tu modelise ? et qu'elles etaient tes autres créations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala

 

quelle travail de ouf !

 

 

tu n'est surment pas a ta premiére créa !

 

sinon une question tiens,

 

 

tes phares avant est t-il possible de les faire en 3d, de mettre le creux intérieur des phare en lui appliquant un texture et puis de faire l'ampoule ? Et pour finir de mettre le verre de devant semi transparent avec la texture phare ??

 

 

sinon bas pour les pots , l'intérieur du pot, je le verrai plutot foncé et non chromé

 

 

voilà continue :clap:

 

ps : combien de poly en tout ?

 

mici

Modifié par totoledingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ma première créa, donc pas d'autres avant (mais elle est refaite, c'est les sièges qui sont les plus anciens).

Les phares en 3D avec parabole et ampoule... C'est ce que j'ai fait, mais ça sort pas forcement très bien. C'est à retravailler (j'ai regardé comment étaient fait les phares de la mercedes 560SEC du site).

 

J'ai racourci un peu les pots et c'est pas plus mal, faut le reconnaitre; mais le grand angle de la vue arrière de gta est pour beaucoup dans leur aspect étrange.

 

Pour la suite, je vais finir le modèle (pour l'instant 43666 polys), cad les tubulures d'échapements les accesoires sous le capot et l'isolant. J'en profiterai pour faire des retouches donc n'hésitez pas à m'ecrire ce qui vous semble bizarre

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ma première créa, donc pas d'autres avant (mais elle est refaite, c'est les sièges qui sont les plus anciens).

Les phares en 3D avec parabole et ampoule... C'est ce que j'ai fait, mais ça sort pas forcement très bien. C'est à retravailler (j'ai regardé comment étaient fait les phares de la mercedes 560SEC du site).

 

J'ai racourci un peu les pots et c'est pas plus mal, faut le reconnaitre; mais le grand angle de la vue arrière de gta est pour beaucoup dans leur aspect étrange.

 

Pour la suite, je vais finir le modèle (pour l'instant 43666 polys), cad les tubulures d'échapements les accesoires sous le capot et l'isolant. J'en profiterai pour faire des retouches donc n'hésitez pas à m'ecrire ce qui vous semble bizarre

 

Salut

 

 

C'est ta premiere création ?! :blink: ta un don ! c'est indéniable ! encore bravo :clap: J

'ai hate qu'elle soit en telechargement :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon un bon test mieux qu'un long discours

1.9Mo d'archive avec deux versions de la 365gts/4 pour gtasa

ici une ferrari pour SA

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en 1º de tout félicitation pour ce beau model :clap:

a niveau de modélisation je n'ai rien trouver comme default juste un petit truc, le capot ta mis le axis pour qu'il s'ouvre a l'envers comme les ancienne BM c'est pour sa que n'ai pas réussi a l'ouvrir et quand je suis aller regarder avec GGMM j'ai remarquer qu'il ouvrai contrairement

http://img166.imageshack.us/img166/3817/ferrarims4.jpg

 

une outre chose dans le read me tu ne fourni pas le .ide de la supergt faudra plutôt mettre les code complet pour les deux version comme sa il ne suffit que copier, parce que c'est pas tout le monde qui si connais apret c'est sur qu'il y a des gens qui pige rien apret ils savent pas le installer ;)

 

ps j'espère que ta locker le dff pour protéger ton dff

Modifié par marcogrilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en 1º de tout félicitation pour ce beau model :clap:

a niveau de modélisation je n'ai rien trouver comme default juste un petit truc, le capot ta mis le axis pour qu'il s'ouvre a l'envers comme les ancienne BM c'est pour sa que n'ai pas réussi a l'ouvrir et quand je suis aller regarder avec GGMM j'ai remarquer qu'il ouvrai contrairement

 

une outre chose dans le read me tu ne fourni pas le .ide de la supergt faudra plutôt mettre les code complet pour les deux version comme sa il ne suffit que copier, parce que c'est pas tout le monde qui si connais apret c'est sur qu'il y a des gens qui pige rien apret ils savent pas le installer ;)

 

ps j'espère que ta locker le dff pour protéger ton dff

 

Merci marcogrilo.

Bizarre chez moi ça marche, mais il faut installer les lignes du Handling.cfg pour que le capot s'ouvre correctement.

Pour le read me j'ai apporté les modifs, plus d'autres concernant la definition des couleurs.

Enfin pour le lock des fichiers, je m'en passe. Si quelqu'un veut l'ouvrir, il l'ouvrirat de toute façon. A mon avis le vérouillage n'emm... que les gens honnètes.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

 

Il faut installer la ligne du vehicles.ide pour avoir les roues à la bonne taille, et la ligne du handling.cfg, pour les perfs, le comportement des suspensions, et l'ouverture du capot dans le bon sens.

La ligne du carmods.dat permet de ne pas faire planter le jeu au transfender.

 

Concernant le carcols.dat, j'ai 2 couleurs en plus des couleurs d'origine, le rouge Ferrari et le beige du cuir; mais ce sont des couleurs utilisée par de nombreux modèles en téléchargement sur le site(donc souvent déjà présente dans le fichier, il suffit d'adapter le numéro). Je n'ai pas pu mettre plus de 8 couple de couleur pour la zr350, les autres ne fonctionnaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui auraient téléchargé la voiture avant la mise à jour, je poste le ReadMe dans ce message pour que vous n'ayez pas besoin de tout retélécharger.

 

ReadMe.txt:

 

Ferrari 365 GTS/4 dite DAYTONA 1972 pour GTASA

 

Modèle 3D par Xiorxorn

Avant de distribuer ce modèle ou le modifier, contactez moi : xiorxorn@voila.fr

Merci aux membres du forum Macreator, et spécialement à Ryder35

 

L'original:

 

L’Histoire:

La Ferrari 365 GTB/4 est apparue à l'automne 1968. A cette époque, le monde des supercars est en pleine révolution, notamment avec les Lamborghinis Miura et De Tomaso Mangusta, équipées de moteurs en position central arrière.

Avec son architecture classique, la 365 reste malgré tout la plus puissante et la plus rapide des voitures de sport de l'époque. Elle est d'ailleurs la dernière GT de Ferrari optant pour ce type d'agencement jusqu'a la 550 Maranello en 1996, et à ce titre fait figure de mythe.

La Ferrari 365 GTB/4 est assortie du surnom non-officiel de DAYTONA, en souvenir du triplé de la firme lors de l'épreuve de 24 heures américaine en 1967.

Cette course devait être pour Ford le moyen d'humilier définitivement Ferrari (dont la vraie vocation est l'endurance avant la F1) après la débâcle du Mans 66. En effet le constructeur de Detroit voulant acheter la marque Italienne, s'était vu opposer un refus. Le P.D.G. de Ford avait alors déclaré " puisque nous ne pouvons pas frapper au porte-monnaie, nous frapperons au cœur!"... raté.

 

Fiche technique de la Ferrari 365 GTB/4:

Moteur:

Architecture: V12 à 60°, 4act, position longitudinale avant

Cylindrée: 4390cc

Alimentation: 6 Weber 40 DCN 20(double-corps), essence (bien sûr)

Puissance: 348ch à 7500tr/min

Boite de vitesses: 5 + MAr

Châssis:

Cadre: Châssis tubulaire soudé

Suspension AV/AR: roues indépendantes, triangles transversaux trapézoïdaux, ressorts hélicoïdaux

Freins: freins à disques

Dimensions:

Empattement: 2400mm

Longueur, largeur, hauteur: 4425 x 1760 x 1245 mm

Poids: 1625kg (tout pleins faits)

Performances:

Vitesse maximum: 274,8km/h

Acc. 0-100km/h: 6,1s

Acc. 0-200km/h: 21,8s

 

Le modèle représenté ici est la Ferrari 365 GTS/4, c'est la version cabriolet de la GTB. Surnommée "spyder", elle ne fut produite qu'à 124 exemplaires (sur 1395 au total), principalement pour le marché américain. Elle fut présentée au Salon de Paris 1969 sous la forme d'un prototype jaune, seul spyder à être équipé des optiques sous Perpex, toutes les 365 étant équipé dès l'été 1971 d'optiques rétractables (suivant une récente norme américaine). Ce modèle est l'un des plus recherché, sa cote ayant atteint des sommets après la mort de Enzo Ferrari; d'ailleurs certaines GTB ont été mutilées en GTS pour profiter de ce phénomène.

 

 

Le modèle pour GTASA:

 

L'archive se compose de 2 modèles, l'un pour remplacer la zr350 (zr350.dff et zr350.txd), l'autre pour remplacer n'importe qu'elle voiture (2portes de préférence), il vous suffit de renommer en conséquence les fichiers supergt.dff et zr350.txd.

 

Note: Les deux modèles sont rigoureusement identiques exception faite de la cinétique des phares (suivants des évènements différents), et des textures de lanternes. En résumé le zr350.dff correspond à une spécification US, le supergt.dff à une spécification européenne.

 

Nb de polys: 45571 pour zr350

46624 pour supergt

4extras

Moteur 3D

Roues modifiables

Dommages

 

Lignes

Remplacer XXXXX par le nom du modèle choisi

 

vehicles.ide (seuls les 4 derniers paramètres sont importants)

Pour la zr350:

477, zr350, zr350, car, ZR350, ZR350, null, executive, 5, 0, 0, 0, 0.80, 0.80, 0

Pour la supergt:

506, supergt, supergt, car, SUPERGT, SUPERGT, null, executive, 10, 0, 0, 0, 0.80, 0.80, 0

 

handling.cfg

XXXXX 1625.0 3379.7 1.3 0.0 0.0 -0.2 85 0.87 0.96 0.52 5 274.0 27.5 10.0 R P 5.1 0.56 0 34.5 1.1 0.09 3.0 0.18 -0.05 0.55 0.15 0.24 0.50 150000 00442810 01000001 1 1 0

 

carcols.dat (1°couleur: carrosserie, 2°couleur: sièges)

Lignes utilisées:

0,0,0 # 0 black black

245,245,245 # 1 white white

...

132,4,16 # 3 cherry red red

...

215,142,16 # 6 taxi yellow yellow

...

37,37,39 # 36 black poly dark

...

19,69,115 # 103 bright blue poly blue

 

 

Après la ligne

236,106,174 # 126 pink light

 

Vous devez rajouter (si vous ne les avez pas déjà)

181,8,0 # 127 torino red pearl red

199,145,82 # 128 diplomat gold dust light

Ces couleurs peuvent avoir des numéros différents de 127 et 128, dans ce cas, remplacez les numéros 127 et 128 par leur équivalent dans la ligne suivante

 

XXXXX, 0,3, 0,36, 1,36, 6,36, 103,3, 123,128, 127,36, 127,128

 

carmods.dat

XXXXX, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai testé tout cas travail propre chrome un peu fort je trouve ,voila les images 640x480 il ya un reducteur d'image sur ce forum non ?

http://img248.imageshack.us/img248/3250/capture1smallyk5.jpg

Quel belle voiture au couché du soleil :frim: .

http://img251.imageshack.us/img251/1889/gallery7ee8.th.jpg

Beau moteur bien detaillé en bref parfait :clap: .

http://img369.imageshack.us/img369/6053/nuitsmallrz5.jpg

Dommages très realistes par contre c'est une tache de rouille sur le capot av ? (quand on le casse)

des petits bug avec les dummys il faut les replacer sur le bonnet et le boot quand ils s'ouvrent il ya 5 cm d'ecart environ pour le reste le salight est parfait pareil pour les plaques :clap: , c'est astucieux utiliser le [sec] pour l'interieur .

 

Sinon fait attention ne laisse pas ton model à "l'air libre" sinon tu le trouveras sur tout les sites de gta allemand (ils passent souvent par ici), sinon toujours locker ton dff comme dit marco sinon le trouveras dans WR2 ( et garde une version non locké !!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dommages très realistes par contre c'est une tache de rouille sur le capot av ? (quand on le casse)

des petits bug avec les dummys il faut les replacer sur le bonnet et le boot quand ils s'ouvrent il ya 5 cm d'ecart environ pour le reste le salight est parfait pareil pour les plaques :clap: , c'est astucieux utiliser le [sec] pour l'interieur .

 

Sinon fait attention ne laisse pas ton model à "l'air libre" sinon tu le trouveras sur tout les sites de gta allemand (ils passent souvent par ici), sinon toujours locker ton dff comme dit marco sinon le trouveras dans WR2 ( et garde une version non locké !!!) .

 

 

Merci Ryder,

 

pour les dégats je me suis inspiré de cette photo

http://img201.imageshack.us/img201/9523/daytona20030909002cl4.th.jpg

 

Pour les dummys, normalement les mouvements sont les bons mais il y a des grosses charnières que je n'ai pas fait.

 

Après pour le vérouillage, je pense pas que celà arrête celui qui veut vraiment ouvrir le modèle, en revanche ceux qui voudraient se le modifier gentiment pour eux-même... En revanche je l'ai sortie du téléchargement, maintenant que tu l'as eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je met en téléchargement 2 versions de la daytona

 

l'une pour GTAIII, que je qualifierai de passable (nettement)

http://img179.imageshack.us/img179/2050/ingta3rk8.th.jpg http://img412.imageshack.us/img412/6745/ingta31oa2.th.jpg http://img184.imageshack.us/img184/736/ingta32pn5.th.jpg

Ferrari 365 GTS4 pour GTA3

 

l'autre pour vice city, beaucoup mieux,et trés proche de celle pour San Andreas.

http://img101.imageshack.us/img101/2529/inviceqx9.th.jpg http://img407.imageshack.us/img407/5371/invice2cc9.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/2474/invice3pa9.th.jpg http://img407.imageshack.us/img407/8265/invice4ue9.th.jpg http://img294.imageshack.us/img294/6963/invice5hi6.th.jpg

Ferrari 365 GTS4 pour GTA Vice City

La ferrari 365 gts4 (en noir, mais c'etait surtout une replique sur base de corvette) est la voiture de Don Jonhson dans le pilote de la série "Miami Vice"(2 flics à Miami), à ce titre elle peut très bien remplacer le modèle vicechee(la cheetah de police), dont les occupants sont largement inspirés de la dite série.

 

A noter que chacune des versions proposées est différentes, aussi bien dans le modèles 3D que les textures.

 

Autre remarque, les jantes dispo sur ces deux modèles sont plus conformes à l'original que sur celui de San Andréas(à cause du transfender)

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

superbe !!

je voudrai savoir qu'est ce que tu a utilisé comme chrome sur la photo de ryder !

merci

Salut Totoledingue

 

J'ai utilisé le vehicleenvmap128 du fichier generique vehicle.txd donc,à moins que ryder l'ai modifié, c'est celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[HS]Ryder35: il faudrat que tu me brieffe sur comment faire un vehicule pas trop brillant pour gta3, moi j'y arrive pas, même les pneu brillent.

Avec GTA3 les reflections ont toujours été grossière (sale) , si tu as du chrome partout sur la voiture ca veut dire mais tu as utilisé quel zmodeler pour convertir ta ferrari ? Dans zmodeler 1 il suffit de decocher la case Reflection map ou tu veut pas qu'il ya du chrome .

 

sinon

http://www.mm2x.com/images/cars/ferrari365.jpg

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GTA3 les reflections ont toujours été grossière (sale) , si tu as du chrome partout sur la voiture ca veut dire mais tu as utilisé quel zmodeler pour convertir ta ferrari ? Dans zmodeler 1 il suffit de decocher la case Reflection map ou tu veut pas qu'il ya du chrome .

Je me doutais qu'il me manquait quelque chose... j'ai utilisé Z-modeler2.

 

Oh une image d'une daytona (pour mm2?); attention les vraies daytona spyder n'avaient pas les phares sous plexy, mais uniquement des pop-up lights(réglementation americaine oblige). Les sièges sans appui-tête, ont été abandonné très vite et n'ont jamais été installés sur le spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite ZM2 pour les vieux gta le filtre est baclé :rolleyes: oleg dit qu'il à la fleme de reecrire ses filtres et en plus il l'augmente de 53$ , attention piège à con :lol: .

Franchement utilise ZM1 pour une conversion GTA3 , il ya 2 niveaux d'intensité :

fort : mix with color

faible : light map n'oublie pas de cocher reflection map , tout depend de ta texture pour le rendu du chrome .

 

lol alors j'espère quelle à un dash cette version pour mm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai renoncé à convertir mon modèle proprement pour GTA3.

Je patauge dans ZM1 pour créer mes dummies.

 

Donc comme une R11 c'est bien mais c'est un peu démoralisant, ce week end je me suis fait un petit "délire" sur la daytona.

Bon, le terme de délire est un peu fort, en fait j'ai fait la version coupé, la 365 GTB/4 quoi.

Donc bientôt dispo dans gta... dés que je termine l'intérieur(le plafond et l'arrière)

http://img112.imageshack.us/img112/7007/365250301sv2.th.jpg http://img260.imageshack.us/img260/1860/365250302xx8.th.jpg http://img112.imageshack.us/img112/6307/365250303li3.th.jpg http://img341.imageshack.us/img341/4645/365250304zs4.th.jpg

 

 

il y aura 2 versions, avec l'avant de 1972 déjà vu sur la spyder, et la version 1968 présentée ici, toutes deux en version US(feux de position oranges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sous Zmod1, pour faire un dummy, tu créés un cube, clique droit dans le listing d'objet sur ce cube, properties.

Dans la fenetre qui s'ouvre ensuite, dans l'onglet attributes tu as une mention: Miscellaneous (external) properties. Il te faut selectionner "Grand Theft Auto DFF filter" dans le menu déroulant et ensuite cocher l'option "Dummy object" juste en dessous. C'est assez long à chaque fois, donc le plus souvent l'astuce conciste à importer les dummy d'une autre création, ne reste plus alors qu'à les positionner, mais la encore le mouvement des axes est laborieux (Display../Local axis../Move)

Voila très chouet délire en tout cas ;)

 

Edit: Je pense à une autre astuce qu'il te faudra tester pour eviter la perte de tps du placement des axes, mais comme il n'y a pas d'incompatibilité entre zmod1 et 2 alors je pense qu'il serait possible de créér tes cubes symbolisant tes futurs dummy sous zmod2, de les positionner ainsi que leur axe, profitant des nouveaux avantages de zmod2 puis d'exporter en old z3d. Une fois dans zmod1 il ne resterait alors plus qu'à les transformer en dummy via la méthode décrite précédement, tes axes resteront placé durant le transfert je pense :yes:

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW elle une superbe gueule cette voiture maintenant !!! :clap: elle rend vraiment bien avec ces nouveaux phares avant :yes: .

Pour cette histoire d'axes j'ai essayé toutes les tentaves pour eviter de replacer mes axes mais bon j'ai été obligé de faire ca manuellement :ph34r: , avec le script de kam il ya un outil qui vous permet de placer vos axes en 2secs . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les formes rendent bien dans le jeu, s'intègrent bien niveau taille, mais c'est vrai qu'elle fait un peu terne, et que les chromes du pare choc font un peu sombre. Sinon, c'est du très bon boulot mon petit! :)

En fait, je n'aime pas les chromes trop fort, et c'est donc ceux du retro et de l'entourage des vitres que je veux ternir comme les pare-chocs. L'auto n'est pas particulièrement terne, mais le screenshot ne le montre pas vraiment. Cependant si vous observez le sigle, il est terne et entouré de chrome trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...