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[gtasa][gtavc][veh] Ferrari 365 Gts Daytona 1972


xiorxorn

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Bonjour à tous,

 

J'ai commencé une ferrari 365 gts spyder 1972, c'est ma première rélisation. Je travaille sur Z-modeler2 et ne me pose pas encore de question sur les textures. Pour l'instant le projet avance bien, qu'en pensez-vous?

 

salut

 

http://img95.imageshack.us/img95/770/3651fs9.th.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/9021/3652sy7.th.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/5796/3653zb3.th.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/5466/3654mh5.th.jpg

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belle voiture tu as oublié de faire les normals :-X ta voiture est noir deja pour nettoyer ca sous zm2

surface->normals->calculate tu click sur toutes les pieces ;)

 

sinon apres tu pourra terminer de faire les normals avec detach et tout bazar il ya un tuto pour faire les normals sous zm1

 

http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry157492

 

sinon je dit que tu as compris le truc cest superbe donc continu comme ca :D

bonne chance :bye:

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c'est un bondebut

 

on pourrait voir lesBP juste , une petite vue en flat et le nombre de poly stp :) merci

 

Par contre les jantes sont aussi de toi ? parce que les normals sont fait sur les jantes et pas le reste

 

bonne continuation

Modifié par fredzaza
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Merci à vous pour vos indications.

 

Concernant les jantes , curieusement ce sont les miennes;

 

les bps, de piètre qualité, http://img55.imageshack.us/img55/2930/ferrari365gtb4daytonaspfm9.th.gif

mais je travaille aussi beaucoup sur photo, passé de dessinateur oblige.

 

Le nombre de poly est actuellement autour de 3000 (2771 pour être précis) et environ 1300 pour une roue.

 

Merci encore et a+

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salut

pour une premiere realistion je la trouve tres bien commencer :clap: tu avais deja de la tecnique 3d non?

je veux bien voir la suite :frim:

 

++

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stp quand tu utilise image shark prend le direct link en bas car avec la petite image je voit rien si tu as des mauvais bp :-X cest parce que tu les a mal decoupé :P

 

a ta place je me ferais pas trop chier jaurais prit la stinger de vc et la modifier :gap: sinon esque on peut avoir des images de ta voiture avec les normals calculés et lautre moité :D si cest possible

 

merci

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salut

pour une premiere realistion je la trouve tres bien commencer :clap: tu avais deja de la tecnique 3d non?

je veux bien voir la suite :frim:

 

++

Salut,

 

je n'ai jamais fait de 3D avant mais je vois bien en 3D... quand j'ai fait du dessin technique pour la première fois, tous les profs de l'IUP sont venus me voir car je dessinais plus vite que l'ordi!

 

En toute modestie :frim:

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Qques images

 

http://img358.imageshack.us/img358/4296/3657hq6.th.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/2528/3658bo4.th.jpg

http://img487.imageshack.us/img487/2703/3659nu0.th.jpg

 

Salut

 

 

[edit]je pensais faire deux versions

-une pour remplacer la zr350, avec les feux lateraux ambre(US-Specs)

-une pour remplacer une deux portes, avec les feux lateraux bi-colore(Euro-Spec comme sur les images) et les feux qui se lèvent lors d'un choc sur le nez(de la voiture)

Modifié par xiorxorn
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on va dire que tu as terminé la carcasse :lol: pour les phares dans la hierarchie tu le met en misc a la place de zr350 :)

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  • 2 semaines après...
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  • 2 semaines après...

oups j'avais pas vu la derniere update :-/ désolé

 

bon a ce que je vois ya pas dangles :) sinon j'ai deja la meme voiture pour vc une transformation de la stinger :ph34r: en ferrari ca peut te servir en model dappuit :lol:

 

aufaite le le truc a essence c'est beau en 3d mais tu pouvais le faire en 2d sinon jai bien l'écriture 3d :clap: on peut avoir des versions wire framme sinon ta testé in game pour voir ce que ca donne :D

 

sinon j'espere que tu va pas abuser du diffuse car apres ca fait un toc toc comme du plastique (in game)

 

sur ce bonne chance :bye:

Modifié par ryder35
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Salut,

 

je voulais attendre mais puisque vous insitez(c'est bon de se sentir aimé)

 

je fini la capote pliée, j'ai fait l'interieur du coffre, le tableau de bord, refais les jantes(comme ça me prend, de toute façon j'ai ma liste)

 

comment tu ferais, ryder, pour avoir un beau rendu, parce que je trouve le specular tellement beau que je veux en mettre partout(ou presque) tout en jouant sur les nuances.

j'en profite pour poser une question, les couleurs attribuées au vehicule depuis le carcols.dat, se font par l'intermediaire de materials recevant en argument prim, sec, 3rd (et peut-être 4th???), mais, en dehors de ceux là, quelle est la liste des arguments et quel est leur rôle?

 

http://img178.imageshack.us/img178/1967/365janterfno4.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/1051/365janterrar1.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/5651/365coffreor8.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/9659/365dashce2.th.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/6098/365wf1bp3.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/7950/365wf2fd6.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/9775/365wf3bd4.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/3617/365wf4zx7.th.jpg

voila, à vous la parole les spécialistes.

 

P.S. j'approche des 20.000polys mais je pense que le plus gros est fait

Modifié par xiorxorn
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salut

sa avance plutôt bien :D mais il y a un truc bizarre sur la 5º image la roue avant on dirait quel est plus grosse que celle d'arrière

 

bonne suite

 

++

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demat deoc'h,

Demat, c'est du très beau boulot, par contre je vois que sur le screen en wireframe que tu as l'air d'avoir fait le passage de roue avant, mais sur les autres screens ils n'apparaissent pas. C'est normal ou pas?

non j'ai encore fait aucun passage de roue, ça doit être quelque chose derrière avec lequel on confond.

 

 

salut

sa avance plutôt bien :D mais il y a un truc bizarre sur la 5º image la roue avant on dirait quel est plus grosse que celle d'arrière

 

bonne suite

 

++

La roue avant parait plus grosse car j'ai pris le screen en vue user(perspective cavalière) qui ne respecte pas la perspective naturelle. En fait elles ont la même taille sur l'écran, mais le cerveau interprète une profondeur de champ qui donne cette impression.

Pour preuve la même en vue perspective, l'effet a disparu(c'est bien pratique la vue stereoscopique, mais parfois ça bug).

http://img297.imageshack.us/img297/6139/365wf5qm1.th.jpg

 

j'y retourne

d'ar c'hentañ gweled

Modifié par xiorxorn
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comment tu ferais, ryder, pour avoir un beau rendu, parce que je trouve le specular tellement beau que je veux en mettre partout(ou presque) tout en jouant sur les nuances.

tu met un peu de chrome dans tes rendus tien regarde l'image

 

http://i94.photobucket.com/albums/l114/anis-design/56.jpg

 

pour les ?????? j'avait bidouilé zm pour le mettre en fr et jai fait une connerie :-/ donc tu part tu 3eme en haut cest a dire low un truc comme ca

 

sinon ya un truc a ne pas oublier avec zmod 2 tu utilise 70(et pas 71 ni 72) pour le spec tu peut utiliser moins mais ca auras un effet de 20 si tu export ton model dans le jeu

 

sinon pour le carcols oui ca fonctionne avec le prim sec et 3rd par exemple si tu met une couleur dans le carcols ta voiture auras une couleur dans le jeu :P

 

bon courage :D

Modifié par ryder35
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ta fais un grand avancement sur cette ferrari! beaux detailles

tu est a combien de poly pour le moment?

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ta fais un grand avancement sur cette ferrari! beaux detailles

tu est a combien de poly pour le moment?

 

Pour l'instant 20948 + 153 pour l'extra1 et 664 pour l'extra2

Il manque 2 roues de 2114 chacune

 

Voila

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Il manque 2 roues de 2114 chacune

Voila

 

heu les roues tu met que une pour la conversions ta pas besoin de mettre les 4 sa multiplique ingame

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