xiorxorn Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonjour à tous, J'ai commencé une ferrari 365 gts spyder 1972, c'est ma première rélisation. Je travaille sur Z-modeler2 et ne me pose pas encore de question sur les textures. Pour l'instant le projet avance bien, qu'en pensez-vous? salut http://img95.imageshack.us/img95/770/3651fs9.th.jpg http://img95.imageshack.us/img95/9021/3652sy7.th.jpg http://img95.imageshack.us/img95/5796/3653zb3.th.jpg http://img157.imageshack.us/img157/5466/3654mh5.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 belle voiture tu as oublié de faire les normals :-X ta voiture est noir deja pour nettoyer ca sous zm2 surface->normals->calculate tu click sur toutes les pieces sinon apres tu pourra terminer de faire les normals avec detach et tout bazar il ya un tuto pour faire les normals sous zm1 http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry157492 sinon je dit que tu as compris le truc cest superbe donc continu comme ca bonne chance :bye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) c'est un bondebut on pourrait voir lesBP juste , une petite vue en flat et le nombre de poly stp merci Par contre les jantes sont aussi de toi ? parce que les normals sont fait sur les jantes et pas le reste bonne continuation Modifié le 29 octobre 2006 par fredzaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Merci à vous pour vos indications. Concernant les jantes , curieusement ce sont les miennes; les bps, de piètre qualité, http://img55.imageshack.us/img55/2930/ferrari365gtb4daytonaspfm9.th.gif mais je travaille aussi beaucoup sur photo, passé de dessinateur oblige. Le nombre de poly est actuellement autour de 3000 (2771 pour être précis) et environ 1300 pour une roue. Merci encore et a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 salut pour une premiere realistion je la trouve tres bien commencer :clap: tu avais deja de la tecnique 3d non? je veux bien voir la suite :frim: ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 stp quand tu utilise image shark prend le direct link en bas car avec la petite image je voit rien si tu as des mauvais bp :-X cest parce que tu les a mal decoupé a ta place je me ferais pas trop chier jaurais prit la stinger de vc et la modifier :gap: sinon esque on peut avoir des images de ta voiture avec les normals calculés et lautre moité si cest possible merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 salut pour une premiere realistion je la trouve tres bien commencer :clap: tu avais deja de la tecnique 3d non? je veux bien voir la suite :frim: ++ Salut, je n'ai jamais fait de 3D avant mais je vois bien en 3D... quand j'ai fait du dessin technique pour la première fois, tous les profs de l'IUP sont venus me voir car je dessinais plus vite que l'ordi! En toute modestie :frim: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 salut, et bien jolie pour un débutant , le maillage est bon, fait les normals ! ( tu va t'amuser tiens..) surtout finit ton projet... 1972... :clap: +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut à tous, quelques images aux jolies normales: http://img269.imageshack.us/img269/8128/3655uu3.th.jpg et http://img269.imageshack.us/img269/6607/3656hk9.th.jpg Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Hey c'est vraiment bien pour une première création ! Mais je pense qu'il faut réduire un petit peu les polygones à l'arrière; le résultat ne changera presque pas . Mais sinon c'est très bien parti continue comme ça Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 (modifié) Qques images http://img358.imageshack.us/img358/4296/3657hq6.th.jpg http://img300.imageshack.us/img300/2528/3658bo4.th.jpg http://img487.imageshack.us/img487/2703/3659nu0.th.jpg Salut [edit]je pensais faire deux versions -une pour remplacer la zr350, avec les feux lateraux ambre(US-Specs) -une pour remplacer une deux portes, avec les feux lateraux bi-colore(Euro-Spec comme sur les images) et les feux qui se lèvent lors d'un choc sur le nez(de la voiture) Modifié le 9 novembre 2006 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 on va dire que tu as terminé la carcasse pour les phares dans la hierarchie tu le met en misc a la place de zr350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 salut à tous... quelques nouvelles d'italie http://img520.imageshack.us/img520/7254/36510zt0.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/3796/36511yq8.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/1106/36512un4.th.jpg ça se rempli doucement. J'attend vos remarques Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 alors tu en est ou ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) oups j'avais pas vu la derniere update :-/ désolé bon a ce que je vois ya pas dangles sinon j'ai deja la meme voiture pour vc une transformation de la stinger en ferrari ca peut te servir en model dappuit aufaite le le truc a essence c'est beau en 3d mais tu pouvais le faire en 2d sinon jai bien l'écriture 3d :clap: on peut avoir des versions wire framme sinon ta testé in game pour voir ce que ca donne sinon j'espere que tu va pas abuser du diffuse car apres ca fait un toc toc comme du plastique (in game) sur ce bonne chance :bye: Modifié le 28 novembre 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) Salut, je voulais attendre mais puisque vous insitez(c'est bon de se sentir aimé) je fini la capote pliée, j'ai fait l'interieur du coffre, le tableau de bord, refais les jantes(comme ça me prend, de toute façon j'ai ma liste) comment tu ferais, ryder, pour avoir un beau rendu, parce que je trouve le specular tellement beau que je veux en mettre partout(ou presque) tout en jouant sur les nuances. j'en profite pour poser une question, les couleurs attribuées au vehicule depuis le carcols.dat, se font par l'intermediaire de materials recevant en argument prim, sec, 3rd (et peut-être 4th???), mais, en dehors de ceux là, quelle est la liste des arguments et quel est leur rôle? http://img178.imageshack.us/img178/1967/365janterfno4.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/1051/365janterrar1.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/5651/365coffreor8.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/9659/365dashce2.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/6098/365wf1bp3.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/7950/365wf2fd6.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/9775/365wf3bd4.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/3617/365wf4zx7.th.jpg voila, à vous la parole les spécialistes. P.S. j'approche des 20.000polys mais je pense que le plus gros est fait Modifié le 30 novembre 2006 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Demat, c'est du très beau boulot, par contre je vois que sur le screen en wireframe que tu as l'air d'avoir fait le passage de roue avant, mais sur les autres screens ils n'apparaissent pas. C'est normal ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 salut sa avance plutôt bien mais il y a un truc bizarre sur la 5º image la roue avant on dirait quel est plus grosse que celle d'arrière bonne suite ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) demat deoc'h, Demat, c'est du très beau boulot, par contre je vois que sur le screen en wireframe que tu as l'air d'avoir fait le passage de roue avant, mais sur les autres screens ils n'apparaissent pas. C'est normal ou pas? non j'ai encore fait aucun passage de roue, ça doit être quelque chose derrière avec lequel on confond. salut sa avance plutôt bien mais il y a un truc bizarre sur la 5º image la roue avant on dirait quel est plus grosse que celle d'arrière bonne suite ++ La roue avant parait plus grosse car j'ai pris le screen en vue user(perspective cavalière) qui ne respecte pas la perspective naturelle. En fait elles ont la même taille sur l'écran, mais le cerveau interprète une profondeur de champ qui donne cette impression. Pour preuve la même en vue perspective, l'effet a disparu(c'est bien pratique la vue stereoscopique, mais parfois ça bug). http://img297.imageshack.us/img297/6139/365wf5qm1.th.jpg j'y retourne d'ar c'hentañ gweled Modifié le 30 novembre 2006 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 C'est vraiment du super boulot , c'est detaillée et peu gourment en poly c'est nikel Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) comment tu ferais, ryder, pour avoir un beau rendu, parce que je trouve le specular tellement beau que je veux en mettre partout(ou presque) tout en jouant sur les nuances. tu met un peu de chrome dans tes rendus tien regarde l'image http://i94.photobucket.com/albums/l114/anis-design/56.jpg pour les ?????? j'avait bidouilé zm pour le mettre en fr et jai fait une connerie :-/ donc tu part tu 3eme en haut cest a dire low un truc comme ca sinon ya un truc a ne pas oublier avec zmod 2 tu utilise 70(et pas 71 ni 72) pour le spec tu peut utiliser moins mais ca auras un effet de 20 si tu export ton model dans le jeu sinon pour le carcols oui ca fonctionne avec le prim sec et 3rd par exemple si tu met une couleur dans le carcols ta voiture auras une couleur dans le jeu bon courage Modifié le 30 novembre 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Demat deoc'h, quelques nouvelles de l'avancement des travaux: http://img92.imageshack.us/img92/3745/36506121ze8.th.jpg http://img92.imageshack.us/img92/1310/36506122ef8.th.jpg http://img86.imageshack.us/img86/2061/36506123ca0.th.jpg http://img86.imageshack.us/img86/2639/36506124gb9.th.jpg http://img86.imageshack.us/img86/1096/36506125gi4.th.jpg http://img329.imageshack.us/img329/2845/36506126fh5.th.jpg http://img329.imageshack.us/img329/5030/36506127dh8.th.jpg Un grand merci à Ryder pour ses précieux conseils, c'est vrai que ça a de la gueule ces reflets! A vos commentaires... d'ar c'hentañ gweled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 ta fais un grand avancement sur cette ferrari! beaux detailles tu est a combien de poly pour le moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 ta fais un grand avancement sur cette ferrari! beaux detailles tu est a combien de poly pour le moment? Pour l'instant 20948 + 153 pour l'extra1 et 664 pour l'extra2 Il manque 2 roues de 2114 chacune Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Il manque 2 roues de 2114 chacune Voila heu les roues tu met que une pour la conversions ta pas besoin de mettre les 4 sa multiplique ingame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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