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[gtasa][veh] Bmw Z4 M Coupé


Logan75

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Salut à tous :bye:

 

J'ai décidé de me mettre enfin a la création 3D... :ph34r:

Apres des recherches, photos etc, je me suis mis à faire une Z4 M.

Plusieurs raison :

-Superbe voiture.

-Blueprints parfaits.

-Carrosserie un peu complexe!

 

Regarder le screen, j'ai des questions !

Comment je fais pour relier mes différentes parties ?? (voir en bas a droite : jupe, pc avant etc).

Est-ce la bonne métode ? Ou faut-il faire la carrosserie d'un coup ? (j'aime pas c chiant de cacher les poly pour extruder).

Voila je vous ferais un screen mieux pour les détails, mais est-ce que mon placement de poly est bien ?

http://img160.imageshack.us/img160/4668/1pbjf7.jpg

 

Merci de vos rep, jsuis motivé :yes:

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http://img289.imageshack.us/img289/8499/polywx2.jpg

 

Voila plus en détails...

 

je veux "relier" les 3 parties que j'ai créé (Jupe, bas de caisse et par choc)

Il ne sont pas tous finis, mais si je peux pas faire sa, cela ne sert a rien de continuer :s

C'est pratique pour cacher des parties...

 

Sinon je ferais avec "hide" pour cacher les poly qui genent...

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:) bon pour les placement polys cest mon avis bref deja pour extruder il faut pas laisser le bas de carcase au millieu de la voiture il faut le mettre sur le coté

comme ici

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux.../photos/069.gif

regarde ce chapitre pour te doner une idéé de lextrudation enfaite quand comprend le truc du placement des poly su le bp apres tu comprend tout rien ne tarrete je sais que tu utilise zm2 cest presque le meme topo bref bonne chance :) cest pas facile :-/

en tout cas cest bien parti :bye:

 

on dirait que tout le monde se met a la bmw z4

Edited by ryder35
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Merci ça fait plaisir et ça motive.

Pas de soucis pour extruder je sais comment faire le début, tout déplacer sur le coté etc.

Apres j'ai peut etre plus de mal pour bien placer tout ce beau monde.

On va bien voir :bye:

 

EDIT : Personne ne sait si je peux "relier" mes 3 parties ?

Edited by Logan75
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Salut

Pour relier tes 3 parties avec zmod2 tu fais modify/attach en mode objet (par défaut attach children doit etre selectionné en cliquant sur le petit carré à coté de attach). Si tu veux souder plusieurs pièces en meme temps plutot que de les souder 2 par 2 tu peux te servir de attach multiple.

voila :) bon courage pour la suite.

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yOp, Alors sa avance et j'ai surtout franchis une étape... J'arrive maintenant à extruder :D :frim: :frim: :lolol:

 

http://img508.imageshack.us/img508/3734/ailewh5.jpg

 

Voila, dites moi ce qui ne va pas ! C'est tres important :)

Merci @++ :blush:

 

EDIT : svp, vous savez comment je peux mettre de la couleur sur ma piece en 3D ? parce que le gris permet pas de voir grand chose. Et aussi comment je mets les différents rendus ?? flatshading etc (je connais pas trop les noms).

 

merci!

Edited by Logan75
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Re

Alors pour mettre une couleur sur ta 3D tu ouvres le material editor (petite sphere rouge) il n'y aura qu'un default material qui assigne une couleur par défaut à ta 3d, il te suffit de choisir à partir du trio de couleur (red green blue) du basic parameters, la couleur de ton choix, puis tu fais assigner.

 

Pour les differents rendus:

-le wireframe (vue du maillage en fil de fer): tu cliques sur le logo 3D ds le coin gauche en haut de la vue 3d et tu choisis perpective (attention car aprés ca les fonctions seront actives dans cette vue)

-le flat shading: sur zmod2 je ne sais pas comment la mettre :-/ , sur zmod1 c'est la touche "q" par défaut.

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Ok merci ;)

 

Sinon j'ai un petit soucis encore :blush: :

 

http://img289.imageshack.us/img289/2937/selecst7.jpg

 

Je suis repartit depuis l'aile avant, et donc mes poly sont resté centré comme à l'origine...

Je trouve pas l'outil pour sélectionner "UNIQUEMENT" ces poly pour les aligner avec le reste... (je rapel je suis sous Zmodeler 2)

 

merci @++ :eye:

Edited by Logan75
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pourquoi un par un ? en bas de zm2 il ya un outil de selection qui sapelle "auto"apres selectione les sommets qui sont au milieux apres tu te met en mode X avec move tu bouge tout ca vers le coté apres met ca en 3D :)

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salut :blush:

 

Voila pour ce soir :

 

http://img136.imageshack.us/img136/7135/mersaavancera7.jpg

 

Alors pour la porte c'est normal qu'elle soit bizard, je n'est pas encore placer les poly dans les autres vues..

Et pour la premiere poutre de toit, Je n'est pas ajuster les poly encore donc c'est pas tres droit ;)

 

@++ :ph34r:

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yoP,

 

http://img381.imageshack.us/img381/5310/19octz4mwq5.jpg

 

Voila pour aujourd'hui :blush:

 

La porte n'est tjrs par faite, le toit est pas fini, c'est super long le toit est complexe et les BP ne permettent pas de placer facilement les polys, Quelques bout de taule ne sont pas fait a l'arriere également :ph34r:

 

:rolleyes:

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salut

 

trés bonne creation pour la premiere réalisation :clap:

tu est a combien de poly pour le moment? fais atention de ne pas exagerer les poly sur certaine zone ou tu a pas besoin

bonne continuation :frim:

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Salut, merci de la réponse :bye:

 

J'ai 2409 poly (2x plus avec lautre moitié de la voiture)

Je trouve que c'est pas mal comme nombre ?

 

++ :rolleyes:

mm plus de 4000 alors pour la carcasse faudra serer la ceinture pour linterieur :-/ sinon si tu le passe sous 3ds tu reduire ton model sinon regarde si il ya des polys inutile ;) si tu voit 4 poly efface les pour en mettre 2 :ph34r:

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salut,

 

Je n'es pas eu bcp de temps ce week-end, j'ai finis la porte, le toit a part peut etre quelque ajustements, il faut extruder au nivo du logo BMW sur l'aile, J'ai mis la 2eme moitié pour voir...

 

D'ailleur pourquoi lautre coté est noir ? Je pense que c'est à cause des normales qui ne sont pas faites ?? :???:

 

http://img120.imageshack.us/img120/4222/z4dim22vn0.jpg

 

voila ++

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