Logan75 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut à tous :bye: J'ai décidé de me mettre enfin a la création 3D... Apres des recherches, photos etc, je me suis mis à faire une Z4 M. Plusieurs raison : -Superbe voiture. -Blueprints parfaits. -Carrosserie un peu complexe! Regarder le screen, j'ai des questions ! Comment je fais pour relier mes différentes parties ?? (voir en bas a droite : jupe, pc avant etc). Est-ce la bonne métode ? Ou faut-il faire la carrosserie d'un coup ? (j'aime pas c chiant de cacher les poly pour extruder). Voila je vous ferais un screen mieux pour les détails, mais est-ce que mon placement de poly est bien ? http://img160.imageshack.us/img160/4668/1pbjf7.jpg Merci de vos rep, jsuis motivé :yes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Pour le placement je ne suis pas assez bon pour le dire, mais maintenant tu dois extruder en faisant move, dans les vues de face et de haut. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 http://img289.imageshack.us/img289/8499/polywx2.jpg Voila plus en détails... je veux "relier" les 3 parties que j'ai créé (Jupe, bas de caisse et par choc) Il ne sont pas tous finis, mais si je peux pas faire sa, cela ne sert a rien de continuer :s C'est pratique pour cacher des parties... Sinon je ferais avec "hide" pour cacher les poly qui genent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) bon pour les placement polys cest mon avis bref deja pour extruder il faut pas laisser le bas de carcase au millieu de la voiture il faut le mettre sur le coté comme ici http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux.../photos/069.gif regarde ce chapitre pour te doner une idéé de lextrudation enfaite quand comprend le truc du placement des poly su le bp apres tu comprend tout rien ne tarrete je sais que tu utilise zm2 cest presque le meme topo bref bonne chance cest pas facile :-/ en tout cas cest bien parti :bye: on dirait que tout le monde se met a la bmw z4 Modifié le 16 octobre 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) Merci ça fait plaisir et ça motive. Pas de soucis pour extruder je sais comment faire le début, tout déplacer sur le coté etc. Apres j'ai peut etre plus de mal pour bien placer tout ce beau monde. On va bien voir :bye: EDIT : Personne ne sait si je peux "relier" mes 3 parties ? Modifié le 16 octobre 2006 par Logan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut Pour relier tes 3 parties avec zmod2 tu fais modify/attach en mode objet (par défaut attach children doit etre selectionné en cliquant sur le petit carré à coté de attach). Si tu veux souder plusieurs pièces en meme temps plutot que de les souder 2 par 2 tu peux te servir de attach multiple. voila bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) yOp, Alors sa avance et j'ai surtout franchis une étape... J'arrive maintenant à extruder :frim: :frim: :lolol: http://img508.imageshack.us/img508/3734/ailewh5.jpg Voila, dites moi ce qui ne va pas ! C'est tres important Merci @++ EDIT : svp, vous savez comment je peux mettre de la couleur sur ma piece en 3D ? parce que le gris permet pas de voir grand chose. Et aussi comment je mets les différents rendus ?? flatshading etc (je connais pas trop les noms). merci! Modifié le 16 octobre 2006 par Logan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Re Alors pour mettre une couleur sur ta 3D tu ouvres le material editor (petite sphere rouge) il n'y aura qu'un default material qui assigne une couleur par défaut à ta 3d, il te suffit de choisir à partir du trio de couleur (red green blue) du basic parameters, la couleur de ton choix, puis tu fais assigner. Pour les differents rendus: -le wireframe (vue du maillage en fil de fer): tu cliques sur le logo 3D ds le coin gauche en haut de la vue 3d et tu choisis perpective (attention car aprés ca les fonctions seront actives dans cette vue) -le flat shading: sur zmod2 je ne sais pas comment la mettre :-/ , sur zmod1 c'est la touche "q" par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) Ok merci Sinon j'ai un petit soucis encore : http://img289.imageshack.us/img289/2937/selecst7.jpg Je suis repartit depuis l'aile avant, et donc mes poly sont resté centré comme à l'origine... Je trouve pas l'outil pour sélectionner "UNIQUEMENT" ces poly pour les aligner avec le reste... (je rapel je suis sous Zmodeler 2) merci @++ :eye: Modifié le 16 octobre 2006 par Logan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Svp jpeux plus avancer la :-X Regardez l'avant dernier screen : La partie en rouge est la seule sélectionné ?? Je comprend pas trop la, je ne sais plus comment j'ai fais :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne crois pas que tu peux prendre juste ceux là, il faut les reprendre un par un, en tout cas c'est ce que je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 pourquoi un par un ? en bas de zm2 il ya un outil de selection qui sapelle "auto"apres selectione les sommets qui sont au milieux apres tu te met en mode X avec move tu bouge tout ca vers le coté apres met ca en 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) merci jvais essayer ça :frim: MERCI ryder tu ma sauver la vie lool !! C'est bien cet outil que je cherchais, il est plus facile a trouver dans Zmod 1... Modifié le 17 octobre 2006 par Logan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 tiens moi j'viens d'apprendre la touche auto sur Zmodeler 2 , mais bon , un bon vieux zmodeler 1.07 est vraiment plus intuitif I a un truc qui me dit "nan passe pas à la version 2...." sinon ben tu trouve ton chemin , continu comme ça... :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci toto : ) Taleur je vous met l'avancement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Voila l'avancement... :fff: http://img50.imageshack.us/img50/5597/saavancefc3.jpg @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 salut Voila pour ce soir : http://img136.imageshack.us/img136/7135/mersaavancera7.jpg Alors pour la porte c'est normal qu'elle soit bizard, je n'est pas encore placer les poly dans les autres vues.. Et pour la premiere poutre de toit, Je n'est pas ajuster les poly encore donc c'est pas tres droit @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 hé mais dis moi c'est pas mal du tout continue ! (et montre aussi la voiture sous d'autres angles, pour mieux voir la présence éventuelle d'angles justement ^^) @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 yoP, http://img381.imageshack.us/img381/5310/19octz4mwq5.jpg Voila pour aujourd'hui La porte n'est tjrs par faite, le toit est pas fini, c'est super long le toit est complexe et les BP ne permettent pas de placer facilement les polys, Quelques bout de taule ne sont pas fait a l'arriere également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 salut trés bonne creation pour la premiere réalisation :clap: tu est a combien de poly pour le moment? fais atention de ne pas exagerer les poly sur certaine zone ou tu a pas besoin bonne continuation :frim: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Merci Désolé je sais pas comment on fait pour voir le nombre de poly dans Zmod 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut Sur zmod2 pour voir le nombre de poly, tu cliques droit sur ton objet/ property/ Mesh/ polygons -> count de l'objet Si tu as plusieurs objets, tu les selectionnes en mod objet, puis edits/ property/ Mesh/ polygons-> count total Voila elle commence très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Salut, merci de la réponse :bye: J'ai 2409 poly (2x plus avec lautre moitié de la voiture) Je trouve que c'est pas mal comme nombre ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Salut, merci de la réponse :bye: J'ai 2409 poly (2x plus avec lautre moitié de la voiture) Je trouve que c'est pas mal comme nombre ? ++ mm plus de 4000 alors pour la carcasse faudra serer la ceinture pour linterieur :-/ sinon si tu le passe sous 3ds tu reduire ton model sinon regarde si il ya des polys inutile si tu voit 4 poly efface les pour en mettre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan75 Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 salut, Je n'es pas eu bcp de temps ce week-end, j'ai finis la porte, le toit a part peut etre quelque ajustements, il faut extruder au nivo du logo BMW sur l'aile, J'ai mis la 2eme moitié pour voir... D'ailleur pourquoi lautre coté est noir ? Je pense que c'est à cause des normales qui ne sont pas faites ?? :???: http://img120.imageshack.us/img120/4222/z4dim22vn0.jpg voila ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.