Aller au contenu

L'homosexualité


MasterPhil

Acceptez-vous l'homosexualité?  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je crois que le probléme si il en est un , c' est que la communautée homo est constamment en recherche de reconnaissance , ils veulent à tout prix se faire reconnaitre et au grand jour !

alors évidemment , si on se met sous le feu des projecteurs , on s' expose à la sympathie ou à l' antipathie du grand public .

 

la preuve , masterphil a démarré le sujet en disant qu' il est homo , bon soit c'est honnéte de sa part , mais qu' est ce qui l' obligeait à faire cela ... rien , si il ne l' avait pas dit aucun d' entre nous ne l' aurais su .

 

donc je pense que la communautée gay se porterait surement mieux si elle ne cherchait pas constamment à se mettre en avant .

 

aprés tout , moi je ne me présente pas à quelqu' un en disant " salut , moi c'est jarod , je suis hétéro" , tout ça pour dire "si tu ne veux pas que l'on te colle une étiquette , tu l' agites pas au dessus de ta téte ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas mal l'opinion, longue, marrante, tout ce que j'aime ^^

Fin bon, tu as raison, mais bien que je n'en ai jamais rencontré, je crois que les PDs "efféminés", yen a pas tant que ça, ya aussi des "zétéro" qui le sont ( c'est comme les garçons manqués. Et les filles qui se prennent pour des racailles, c'est moche... ) Fin bon, tout ça pour montrer encore une fois l'inutilité de mes posts qui partent en HS, vu que je n'ai pas d'opinion personnelle ( à part que j'aime pas voir deux mecs s'emballer dans la rue, mais bon ^^ ) et que je vous dis salut, et qu'on arrète de dire des conneries...

Sur ce

++

Et aussi, je pense pas qu'on soit Gay au départ, on le devient, suivant ses fréquentations dans notre enfance, paske un mec qui grandit dans un univers de rose et de barbies a plus de chances de devenir Homo qu'Hétéro...

Je dis pas qu'on l'est obligatoirement, je dis juste que ça augmente le pourcentage de chances. Je dis aussi qu'un enfant qui grandit dans un couple Homo, si c'est un garçon chez des PD, il aura plus de chances de le devenir, par contre, s'il a deux "mamans", je pense pas qu'il le devienne, mais il en a toujours un infime pourcentage...

 

PS : ce n'était que mon avis personnel sur comment on devient homo... Donc si vous voulez pas que votre fils devienne

 

( j'ai l'impression d'avoir dit une grosse connerie quelque part, mais je sais pas où... )

Modifié par falcon-f18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon!?!? Désoler mais la je dois dire que c vraiment CON et STUPIDE comme résonement! J'ai pas grandi dans l'univers des barbies et du rose et je suis gay! Je fréquentais des gars quand jetait jeune comme tout les autres gars!!! Franchement, pense y un peu avant de sortir des conneries du genre! Je peux pas croire qu'en 2006 il y aille encore du monde comme ca! Aucune ouverture d'esprit, tout ce ki est pas comme toi est automatiquement pas normal! Franchement, j'ai eu un père, une mère, toute ma vie était normal et je suis gay kand meme! C'est plutot le genre de gars comme toi ki découvre ki son gay et kil se suicide car ils sont dégouter par eu meme! Koi que moi a ta place, je serrais dégouter de ma propre personne! Franchement, un gros Zéro sur 10 pour l'intelligence...

 

Et en passant, c pas PD mais Homosexuel ou Gay...

Modifié par MasterPhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'opinion, longue, marrante, tout ce que j'aime ^^

Fin bon, tu as raison, mais bien que je n'en ai jamais rencontré, je crois que les PDs "efféminés", yen a pas tant que ça, ya aussi des "zétéro" qui le sont ( c'est comme les garçons manqués. Et les filles qui se prennent pour des racailles, c'est moche... ) Fin bon, tout ça pour montrer encore une fois l'inutilité de mes posts qui partent en HS, vu que je n'ai pas d'opinion personnelle ( à part que j'aime pas voir deux mecs s'emballer dans la rue, mais bon ^^ ) et que je vous dis salut, et qu'on arrète de dire des conneries...

Sur ce

++

Et aussi, je pense pas qu'on soit Gay au départ, on le devient, suivant ses fréquentations dans notre enfance, paske un mec qui grandit dans un univers de rose et de barbies a plus de chances de devenir Homo qu'Hétéro...

Je dis pas qu'on l'est obligatoirement, je dis juste que ça augmente le pourcentage de chances. Je dis aussi qu'un enfant qui grandit dans un couple Homo, si c'est un garçon chez des PD, il aura plus de chances de le devenir, par contre, s'il a deux "mamans", je pense pas qu'il le devienne, mais il en a toujours un infime pourcentage...

 

PS : ce n'était que mon avis personnel sur comment on devient homo... Donc si vous voulez pas que votre fils devienne

 

( j'ai l'impression d'avoir dit une grosse connerie quelque part, mais je sais pas où... )

2eme paragraphe, toutes les lignes...

 

Pour moi c'est tout le contraire de ce que tu dis, on est comme on nait et pis c'est tout. Au debut tu le sais pas, t'es encore trop jeune, mais a force que tu deviens inteligent tu comprend tout sa et pis bah... tu vis comme tu vis. Moi non plus je suis pas parfait (vais pas exposer ma vie) et je me rend compte, quand j'y pense, que c'est pas mes frequentations qui ont fait sa.

 

Voila voila, je retiendrais: "on est comme on nait", phrase de moi...

 

Ceci dit, j'espere que tu trouvera le bonheur dans ta vie ;) C'est tout ce qui compte. :)

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon!?!? Désoler mais la je dois dire que c vraiment CON et STUPIDE comme résonement! J'ai pas grandi dans l'univers des barbies et du rose et je suis gay! Je fréquentais des gars quand jetait jeune comme tout les autres gars!!! Franchement, pense y un peu avant de sortir des conneries du genre! Je peux pas croire qu'en 2006 il y aille encore du monde comme ca! Aucune ouverture d'esprit, tout ce ki est pas comme toi est automatiquement pas normal! Franchement, j'ai eu un père, une mère, toute ma vie était normal et je suis gay kand meme! C'est plutot le genre de gars comme toi ki découvre ki son gay et kil se suicide car ils sont dégouter par eu meme! Koi que moi a ta place, je serrais dégouter de ma propre personne! Franchement, un gros Zéro sur 10 pour l'intelligence...

 

Et en passant, c pas PD mais Homosexuel ou Gay...

t' énerve pas , l' expérience lui fait défaut , il exprime seulement ses idées qui j' espére changeront avec le temps ...

sinon (je ne suis pas calé la dessus) il paraitrait que les génes y soit pour quelque chose , mais bon peut importe les causes puisqu' étre homosexuel n' est pas une maladie , c' est simplement une préférence pour son propre sexe .

 

mais bon en démarrant ce sujet tu te doutais bien qu' il y aurait au moins un gars qui irait pas dans ton sens , non ?

si tu réagis comme ça au lieu de t' expliquer posément et de faire comprendre ta position à ton interlocuteur , tu t' exposes à pas mal de déception , si tu a affaire a des gens peu ouverts pas la peine d' y aller au pied de biche :D

vas y cool et essais plutot de les convaincre avec intelligence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'homosexualité etais contre nature pourquoi voit ton des animaux homosexuel aussi??

Je te signale juste que les animaux n'ont pas les mêmes sentiments que nous

Et puis ils sont pas aussi développés que nous, j'ai envie de dire qu'ils savent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout le contraire de ce que tu dis, on est comme on nait et pis c'est tout.

 

Personellement, je ne pense pas qu'on est prédestiné à avoir tel ou tel comportement (ou préférences) dès la naissance. Bon, c'est sur qu'une personne un peut lente, qu'un type avec un qi de 150, ou qui n'aime pas le chocolat nait comme ca. Mais d'après moi, certains évenements qui surviennent dans l'enfance (une tragédie comme un pet de mouche) peuvent avoir une réelle conséquence sur le comportement de quelqu'un...

 

:hs:

 

 

Et pour ce qui est de la normalité, à l'extrème, on pourrais dire que l'homosexualité, une fellation, coucher pour le plaisir ou par amour, fumer, jouer à un jeu vidéo, les coiffures, les médicaments, les toilettes, les poubelles, la politesse, la galanterie, l'informatique, la télévision, la civilisation, les voitures, le maquillage, les religions, et la domination du monde par les humains n'est pas une chose normale.

 

 

D'ailleurs, j'ai faim et je vais manger une chose découpée en rondelles qui est passée dans un endroit bizzarement chaud qui est composée de blé anormalement pillé mélangé avec des cérales qui ne devraient pas être cueillies et avec du lait de vache qui devrait normalement nourrir un veau; le tout recouvert par un mélange contre-nature semi-chimique gélatineux fait avec des fraises anormalement pressées et mélangées avec de l'essence de betterave cristallisé. Dans ce monde peuplé d'anomalies, ca s'apelle bizarrement une tartine à la confiture...

 

 

 

 

J'ai l'impression que l'avis de cetains sur l'homosexualité a été mal interpreté à cause du hs sur l'adoption (on pourrait éventuellement faire un autre sondage sur l'adoption par des couples homosexuels) :unsure:

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'avis de cetains sur l'homosexualité a été mal interpreté à cause du hs sur l'adoption (on pourrait éventuellement faire un autre sondage sur l'adoption par des couples homosexuels) :unsure:

Ouais c'est ce que j'avais dit, sans compter ceux qui disent je suis tout pour mais qui donne pas leur avis là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue justement sur les mots car tu as très bien pigé ce que je voulais dire mais comme tu es de nature anti-confomriste je te pardonne ;)

 

Et si tu evitais de surencherir à chaque fois qu'il y a un sujet epineux . . . qu'est ce que t'en dit ?

Firas est pas anti-conformiste, il a une culture qui ne se conforme pas à la tienne. Et s'il a souvent tendance à prendre le contrepied de nos avis occidentaux, je ne trouve pas qu'il l'ait ici fait avec une haîne enragée.

Après tout, l'homophobie est peut-être punie, mais rien ne l'interdit de ne pas aimer les homos tant qu'il ne leur nuit pas.

 

Si tu ne vois pas le rapport moi je le voit et ca me suffit.
Damned, et moi qui ai toujours cru que quand on plaçait un argument dans une conversation, c'était pour convaincre les autres et non soi-même.

Toutes ces années dans l'erreur.

 

je crois que le probléme si il en est un , c' est que la communautée homo est constamment en recherche de reconnaissance , ils veulent à tout prix se faire reconnaitre et au grand jour !

alors évidemment , si on se met sous le feu des projecteurs , on s' expose à la sympathie ou à l' antipathie du grand public .

 

la preuve , masterphil a démarré le sujet en disant qu' il est homo , bon soit c'est honnéte de sa part , mais qu' est ce qui l' obligeait à faire cela ... rien , si il ne l' avait pas dit aucun d' entre nous ne l' aurais su .

 

donc je pense que la communautée gay se porterait surement mieux si elle ne cherchait pas constamment à se mettre en avant .

 

aprés tout , moi je ne me présente pas à quelqu' un en disant " salut , moi c'est jarod , je suis hétéro" , tout ça pour dire "si tu ne veux pas que l'on te colle une étiquette , tu l' agites pas au dessus de ta téte ;) "

Y'en a à qui ça réussit. George Michael, par exemple, je trouve qu'il fait ça de manière à pas gèner les gens (enfin, les gens sans idées préconçues, son I want your sex n'était pas si innocent).

Pour ce qui est de masterphil, il l'a plus fait pour le débat que pour la reconnaissance, je pense. En plus, je trouve que ledit débat change un peu des topics habituels.

Et j'aime bien ta métaphore sur les étiquettes :P

 

Si l'homosexualité etais contre nature pourquoi voit ton des animaux homosexuel aussi??
Pour la même raison que les animaux naissent parfois avec des malformations aussi. C'est pas parce que c'est prévu pour fonctionner que ça ne merde jamais. Confonds pas la nature et la totalité de ses représentants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repondu : "Oui, aucun problème avec ca!"

 

Alors j'ai pris la peine de lire la totalité du topic, et je tiens vraiment a souligné le fait que, effectivement, des sujets aussi serieux, on en croise pas souvent, et franchement ca fait du bien, ca appporte un peu de frais.

 

Lors de ma lecture, j'ai relever de nombreux discours allant dans le sens de ma pensée, mais ca m'a egalement permis de reflechir sur des points sur lequels je n'avait pas vraiment d'avis. Ce que je veut dire, c'est que, a quelques exeptions, les reponses sont souvent constructives, et je ne vais pas me lancer dans une explication de mon opinion où je ne ferais que repeter des choses qui ont deja été dites (je sais je blablate, mais je vous livre ma pensé tel quel, a chaud). Tous ca pour dire que je repondrais en reprenant des choses deja dites et en les devellopant (j'ai aussi la flemme de faire des citations)

 

Premierement, je voudrait dire une chose qui a été dite plusieurs fois, mais sous diferentes formes, alors qu'il existe une formule bien connu qui le resume (et je m'etonne que personne n'y ai pensé avant) : "Ta liberté s'arrete la où celle des autres commence". Partant de ce principe que tous le monde comprendra, je l'espere, je considere que toutes les persones differentes de moi, et j'entend par la difference d'opinion, de couleur de peau, de religion (puisqu'il en a vite fait été question), de sexualité (evidemment, sauf cas extreme de Zoo ou Pedo), ou tous autre difference notable (car nous sommes tous differents), toutes ces personnes donc ne me derange pas a condition qu'ils ne viennent pas me faire hier avec. Ca s'appele le respect.

Par exemple, je respecte toutes les sexualité (puisque c'est le "debat"), je pense pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres, ou de plus "normal", du moment que l'on viens pas me faire chier parce que je pense pas comme eux (ce qui vienent me faire chier). Ce qui implique egalement une reciprocité : je ne vais pas les faires chier par ce qu'ils sont pas comme moi, ou ne pensent pas comme moi....

Je ne pretend pas non plus ne pas etre homo, puisque je n'est pas essayer. Je peut dire que j'aime les femmes (ca ya pas de soucis), mais peut etre qu'un jour une experience me feras decouvrir que les mecs ne me deranges pas (et oui, les bi ca existent aussi !!...). C'est comme les gamins qui disent qu'ils aiment pas les haricots alors qu'ils y ont pas gouter :) ....

 

Pour ce qui est de l'adoption, puisque j'y pense, un enfant qui evolue dans une famille avec parents homo ne risque pas plus (a mon avis), au niveau mental, qu'un enfant qui grandit dans une famille mono-parentale, de parents violents entres eux on envers le gamin, ou de parents hetero. Je veut pas etalé ma vie, mais j'ai dans ma famille des gens qui, ne pouvant pas avoir de gosse, en ont adopter. Sans entré dans les details du pere moitié singlé, et bien je peut vous dire que les gamins vont en chier (a mon avis).

Je pense meme que grandir dans une famille a parents homo peut ouvrir l'esprit, et permettre de faire acepter cette difference puisque les parents le sont (en gros les gosses iront pas se moquer des autres homo puisque ses parents le sont). Ils faut souligné quand meme que les gosses sont quand meme tres cruels entre eux (je le sais j'en ai souffert), et ca, a mon avis, c'est pas pres de changer.

De toutes facon, les plus a meme d'en parler reste les sujets concerné, a savoir les enfants eux-memes.

Aussi, une chose : je peut vous assurer que les parents homo ayants adopter ont plutot interets a faire gaffe a la maniere dont ils elevent leurs gosses, etant donner le bordel qu'il y a autour de ce sujet.

 

Pour parler de la normalité (je ne sais plus qui a lancer le sujet), on peut se demander qui est normal. Est-ce la majorité ? (et je pense a l'excellent exemple de Je-sais-plus-qui sur les monarchies). Je vous signal que pal mal de gens pense que leur opinion sur les choses est normal, et leur pensée la mieux (moi meme je trouve normal mes reflexions pour le sujet qui nous interresse, mais je fais chier personne avec). Comme tous le monde est differents, je vous dit pas le nombre de criteres normaux.

 

Je voudrais egalement dire un mot sur le fais que l'homosexualité sois contre nature. L'homosexualité serais contrenature simplement car elle ne permet pas la reproduction. Dans ce cas, la fellation et la sodomie (desollé les modos) sont contre nature, le preservatif est contre nature (tiens ca me rappele quelqu'un... <_< ), et je reprendrais le premier paragrapphe HS de Misto :

Et pour ce qui est de la normalité, à l'extrème, on pourrais dire que l'homosexualité, une fellation, coucher pour le plaisir ou par amour, fumer, jouer à un jeu vidéo, les coiffures, les médicaments, les toilettes, les poubelles, la politesse, la galanterie, l'informatique, la télévision, la civilisation, les voitures, le maquillage, les religions, et la domination du monde par les humains n'est pas une chose normale.
a la difference que je dirais que c'est choses peuvent paretre ne servir a rien pour la survie de l'humanité (a quelques exeption pres..) et pourtant tous le monde les accepte et est bien content de les avoirs. Juste ca permet d'egayer la vie et de la rendre plus agreable. Alors pourquoi s'en privé....

 

Voila, c'etait mon avis, je n'est pas parler de certaine chose, comme l'origine de l'homosexualité (on nait avec ou pas), tous simplement par ce que je n'ai pas la pretention de le savoir. Je suis persuadé que tous les cas sont differents, et que encore une fois, les mieux a meme d'en parler restent les personnes concernées.

 

Avant de vous quitté, je voudrait resumé par 2-3 choses :

- "Ta liberté s'arrete la ou celle des autres commence", a mediter.

- Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen - 26 août 1789, juste pour rappeler que meme si on pense pas comme les autres, ou qu'on aime pas certaine personnes, on peut, mais ya des limites a pas depassé (a noter que dans les premiers articles, le concept de liberté est tourné de plein de maniere differentes, pour ceux qui aurait du mal avec ca)

- Et pour finir je souhaite juste que ce sujet continue a rester propre, et que le debat continu dans le calme et le respect d'autrui. On est juste la pour discuter et donner son avis.

 

En esperant avoir nouris le debat, A+

 

PS : Je suis desolé si certaines tournures choquent, je me suis peut etre mal exprimer. Et pour l'orthographe aussi eventuellement.

Et desolé si le topic est a rallonge, mais on est la pour s'exprimer....

Modifié par larry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre vu que mon avis a été résumé au dessus.

 

Pour moi les gays, c'est comme les autres sexualité (à part la pédophilie évidemment), ou comme la couleur de peau, ca fait parti de soi, on n'a pas trop le choix de l'assumer si on veut avancer, en tout cas moi ca ne me dérange absolument pas, ce sont des être humains comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts.

 

Comme le disait Beniti: Que les gens vivent leur vie et ne m'emmerde pas et y aura pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre vu que mon avis a été résumé au dessus.

 

Pour moi les gays, c'est comme les autres sexualité (à part la pédophilie évidemment), ou comme la couleur de peau, ca fait parti de soi, on n'a pas trop le choix de l'assumer si on veut avancer, en tout cas moi ca ne me dérange absolument pas, ce sont des être humains comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts.

 

Comme le disait Beniti: Que les gens vivent leur vie et ne m'emmerde pas et y aura pas de soucis. ;)

Content de voir que mon avis est partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, d'accord avec Larry 33.

 

Pour moi y'a aucun problème à être homosexuel. Si c'st vraiment un "défaut" génétique, je ne vois pas en quoi ça peut être "gênant" pour les autres.... Y'a bien des gens qui naissent albinos, ou avec des groupes sanguins rares (AB+, AB-, O-, etc...) et c'est "comme ça". On n'y peut rien.

 

Enfin que l'homosexualité sois accidentelle ou voulue, ça ne me dérange pas. Les gens vivent comme ils veulent, du moment qu'il ne font rien de mal.

 

Pour l'adoption, je suis pour. D'abord parce que ça existe déjà depuis sûrement fort longtemps, ensuite parce que l'on SAIT, c'est sûr, qu'un enfant adopté est plus heureux, épanoui, dans une famille avec deux parents, peu importe leurs sexes, qu'un enfant avec un seul parent.

Apparement le bon développement de l'enfant nécessite deux "modèles"...

Et puis les méchancetés des enfants, c'est valables quand on est tout-petit, et a cet âge-là, on n'est pas obligé d'avouer la vérité a son enfant.

Enfin j'ai un peu de mal a mettre mes idées au clair mais en gros c'est ça.

 

Enfin pour finir, je tiens a dire : je n'ai pas d'amis gay (pas que je sache gay en tout cas) et moi je ne le suis pas, j'en suis sûr car j'ai essayé et ça m'a pas plu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas est pas anti-conformiste, il a une culture qui ne se conforme pas à la tienne. Et s'il a souvent tendance à prendre le contrepied de nos avis occidentaux, je ne trouve pas qu'il l'ait ici fait avec une haîne enragée.

Après tout, l'homophobie est peut-être punie, mais rien ne l'interdit de ne pas aimer les homos tant qu'il ne leur nuit pas.

 

Exacte ;)

 

Apparement le bon développement de l'enfant nécessite deux "modèles"...

 

Justement : deux modèles différents !

Un modèle masculin, et un féminin ! Parce que 2 modèle féminins (ou masculin) c'est 1 seul modèle, en double, donc un seul modèle...

 

 

 

Aussi, je voudrais dire, pour te ce qui est du domaine génétique etc...

 

On ne nait PAS homo ou hétéro !

On nait, certes, prédisposé à l'homosexualité ou l'hétérosexualité, mais ensuite ca reste un choix, du moins je pense, c'est pareil que ce qu'on m'a apris sur beaucoup des "maladies" d'origine génétiques.. On nait prédisposer à telle ou telle maladie, mais suivant notre comportement, notre entourage, notre mode de vie.. on tombe malade ou pas... (parrallèlement )à l'homosexualité)..

 

Sinon, je sait plus qui a dit que vivre dans un environement tout rose entre les barbies et ca maman qui caline et qui caline poussait à l'homosexualité.. Il n'a pas dis que c'était reciproque ! c'est pas qu(on n'est homo qu'on a vécue comme ca..

Et pour je sait plus qui qui arrête pas de faire de la philo... (RHCP je crois avec la normalité et tt..) C'est le complexe d'Eudipe.. on vit trop près de ca mère, ca pousse à l'homosexualité (pour un gars..) et inversement pour une fille .. Car on se reconnait dans cette personne, et on adopte la même sexualité !

 

Par con,tre je sais pas comment ca se passe pour un gars adopté par deux femmes...

-soit il est hétéro ca meme sexualité = aimer un fille

-soit deviens homo car même sexualité = homosexualité.. ?

 

La encore ca pose un problème pour l'enfant..

Bon voila, c'est tout s'que j'ai à dire, j'suis pressé..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='26/04/2006, 11:45' post='269204']Exacte ;)

Justement : deux modèles différents !

Un modèle masculin, et un féminin ! Parce que 2 modèle féminins (ou masculin) c'est 1 seul modèle, en double, donc un seul modèle...

 

La difference entre 2 parents ne s' arrete pas a la génétique, par 2 modele, c' est 2 personalité qu' on cherche je croit.

 

et quand tu dit

Sinon, je sait plus qui a dit que vivre dans un environement tout rose entre les barbies et ca maman qui caline et qui caline poussait à l'homosexualité.. Il n'a pas dis que c'était reciproque ! c'est pas qu(on n'est homo qu'on a vécue comme ca..

Tu pense que les homo n' ont pas tous eu une enfance du genre, mais que si on en vit une, on a plus de chance de devenir homo ?

l' homosexualité n' a aucun raport avec tes gouts, tes activité, ou quoi que ce soit, c' est seulement une attirance sexuelle, on ne modele pas une personne pour en déterminer son attirance sexuelle, ca serait bien trop facile

et comme deja cité, si l' homosexualité serait un choix, alors d' ou sort la phase d' acceptation, comment se fait il que certains homosexuels ne soit pas capable de passer par dessus le fait qu' ils soit differents et qu' ils se suicide ?

Si on pouvait choisir d' etre homo, croit moi, il y en aurait beaucoup moin dans la société d' aujourd' hui,

et non pas parceque c' est different de la "normalité" mais parceque meme en 2006, bcp de gens on de la difficulté a accepter cette difference.

 

(ceci ne s' adresse plus a toi ;) )

je trouve inconpréhensible qu' en 2006, il y ait encore des gens incapables d' accepter l' homosexualité,

L' homophobie pour moi c' est la meme chose que le racisme, ca n' a tout simplement pas sa place dans notre société.

Et quand on pense que des organisation religieuse chrétienne lutte encore contre l' acceptation de l' homosexualité dans la société, mais qu' a certains endroit l' homophobie peut etre punie, je n' y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un grand chercheur dans le domaine génétique pour affirmer qu'on ne nait pas avec une orientation sexuel spécifique? Vraiment, je respecte ton point de vue mais tu ne dois pas affirmer kelke chose ki reste encore nébuleux...

 

J'ai pas besoin d'être un grand scientifique pour emettre cette hypothèse..

Il suffit de suivre mais cours de 1ereS quant à la prédisposition des individus pour certaines maladies ! J'ai juste supposé que ca serais pareil pour l'homosexualité !

 

 

 

Superbeast : Ce n'est pas moi qui ai inventé le complexe d'Eudipe !! C'est un grand philosophe du nom de Eudipe justement !! (bizare? .. non!)

Ca doit être la seule chose que j'ai appris en cour de Philo (ouais, c'était au début de l'année quand j'écoutais encore ! :P) Biensur c'est inconscient ce choix de secxualité ! C'est pas un matin que le gamin de 5 ans va se dire : "alors.. ma maman est attirée par les hommes ! ah, bah pourquoi je ferais pas pareil !!" ..<_<

 

Ensuite, les 2 modèles différents .. Si, il faut que ce soit de sexe différent.. pour que ca tourne rond dans la petite tête du petit bonhomme ! Il faut un modèle masculin et un féminin .. !

Ne me dis pas que quand tu étais petit, tu ne voulais pas faire le métier de papa !! ("Comme papa, disait-on!")

ET pareil pour les filles : "comme maman !"

 

Ouais, moi aussi, je veux faire comme papa : Medecine !

 

Edit :

J'avais oublié :

Vous connaissez les phéromones ??

ce sont ces "odeurs" qu'émettent les individus ! et qui sont percues par les autres..

exemple :

Les hommes émettent des "substances" odorantes qui sont persues par les femmes : par exemple un certain homme va émmettre des phéromones qui vont agir sur le cerveau mettant dans la tête une impression d'inferiorité par rapport à cette personne qui emmet des phéromone "de supériotité" !

 

Des expériences ont été réalisée par exemple dans une salle d'attente :

On faisait s'assoir un homme, Un quart d'heure sur un chaise, et on faisait rentrer plusieur femmes dans cette salle d'attente vide, et plus de 80% des femmes s'installaient sur cette chaise..

Pareil avec des photo : il fallait classer des photos d'homme des plus attirantes à la moins .. sans mettre de phéromones, et en mettant des phéromones sur certaines d'entre elles, l'ordre était completement changé : les photos avec phéromones masculines étaient placées en premier par les femmes et celles avec phéromones féminines en dernier !

Enfin, tout ca pour dire que beaucoup d'expériences sont menées sur les phéromones et il s'est avéré que des phéromones femelles avaient de l'effet sur des hommes n'en avait aucun sur d'autres, homosexuels ! Mais ces homosexuels étaient "exités" par des phéromones d'hommes

C'est ca, la prédisposition.. Mais ce ne sont pas les phéromones qui font tout ! Et je pense qu'on peu "lutter" contre cette prédisposition..

 

Voila !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le complexe d'eudipe n'a rien à voir, m'enfin....

le complexe d'eudipe/edipe/oedipe (ça dépend de qui qui l'écrit ^^) est le fait qu'un petit garçon soit jaloux de son père parce que ce dernier est très proche de sa mère...donc la légende dit qu'oedipe a tué son père et épousé sa mère (en gros), donc rien à voir avec ce que tu racontes (donc la seule fois que t'as écouté en philo, t'as mal entendu :P)

c'est même tout le contraire : le fils est amoureux de sa mère (complexe d'oedipe) ou la fille amoureuse de son père (complexe d'électre)

 

pour le texte disant que vivre dans un environnement tout rose prédestinait à l'homosexualité, je l'ai étudié en 1ère en francais ou en terminale en philo (surement en premiere, faudrait que je retrouve le texte si possible), c'est d'un des penseurs du 18è siècle (rousseau j'aurais dit, mais j'ai un doute) et je trouve quand même cela limite

 

et pour la question "nait-on homosexuel ou pas ?", on n'en sait encore rien, mais comme je l'ai dit plus tôt, des manipulations génétiques ont été faite par des chercheurs sur des mouches et en mettant un certain gênes chez les mouches mâles, elles devenaient attirée par les autres mâles

mais ceci ne suffit pas à étendre cela à l'espèce humaine, vu que nous sommes dotés d'un truc en plus : la conscience, et que ça peut tout changer

 

 

et aussi un truc qui m'a choqué : quand tu dis que nos actes agissent sur le développement ou non d'une maladie génétique...va dire ça aux leucémistes ou aux trisomiques...ce sont bien des maladies génétiques et je crois bien qu'il n'ont pas eu le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le complexe d'eudipe n'a rien à voir, m'enfin....

le complexe d'eudipe/edipe/oedipe (ça dépend de qui qui l'écrit ^^) est le fait qu'un petit garçon soit jaloux de son père parce que ce dernier est très proche de sa mère...donc la légende dit qu'oedipe a tué son père et épousé sa mère (en gros), donc rien à voir avec ce que tu racontes (donc la seule fois que t'as écouté en philo, t'as mal entendu :P)

c'est même tout le contraire : le fils est amoureux de sa mère (complexe d'oedipe) ou la fille amoureuse de son père (complexe d'électre)

 

pour le texte disant que vivre dans un environnement tout rose prédestinait à l'homosexualité, je l'ai étudié en 1ère en francais ou en terminale en philo (surement en premiere, faudrait que je retrouve le texte si possible), c'est d'un des penseurs du 18è siècle (rousseau j'aurais dit, mais j'ai un doute) et je trouve quand même cela limite

 

et pour la question "nait-on homosexuel ou pas ?", on n'en sait encore rien, mais comme je l'ai dit plus tôt, des manipulations génétiques ont été faite par des chercheurs sur des mouches et en mettant un certain gênes chez les mouches mâles, elles devenaient attirée par les autres mâles

mais ceci ne suffit pas à étendre cela à l'espèce humaine, vu que nous sommes dotés d'un truc en plus : la conscience, et que ça peut tout changer

et aussi un truc qui m'a choqué : quand tu dis que nos actes agissent sur le développement ou non d'une maladie génétique...va dire ça aux leucémistes ou aux trisomiques...ce sont bien des maladies génétiques et je crois bien qu'il n'ont pas eu le choix...

 

 

Non, je n'ai pas dis sur toutes les maladies ! J'ai bien dis sur certaines maladies !! Qui ne sont pas encore des maladies à la naissacne, mais juste une prédisposition !

 

Pour le complexe d'eudipe, c'est ce que j'ai dit : Le gamin est amoureux de mère car il se reconnait dans son père, et en devient jaloux ! Le complexe d'Eudipe à la base, c'est ce que tu as dis, mais quand tu l'expose à la vie concrete, ca donne ce que j'ai dis ! (qui ne sont que rapports de ce qu'a dis mon prof de philo en faisant le parrallèle : complexe d'Eudipe//homosexualité !

 

Et j'ai très bien écouté car ca m'interressait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu me dises en quoi ca se rapporte à l'homosexualité : tu es tellement proche de ta mère que tu finis par être jaloux de ton père jusqu'à souhaiter sa mort....juste pour dormir dans le lit de ta mère ^o)

perso j'ai du mal à saisir l'intervention de l'homosexualité là dedans....

 

sauf si tu es de ceux qui croient la "théorie" de la jalousie émise par quelques pseudo philosophe :

si je vois un couple (heterosexuel), je crois être amoureux de la fille, donc je suis jaloux du gars

mais en fait dans mon inconscient, je me fous de la fille, et je suis amoureux du gars

(sisi, yen a qui disent ça)

bon alors je veux bien je suis homosexuel dans ce cas...mais au final, si je sors avec l'un des deux ce ne sera pas avec le mec (même si dans mon inconscient je suis amoureux de lui)

donc au final je suis bi

 

à ce moment là il n'y a pas d'homosexualité ou d'hétérosexualité, mais juste une bisexualité universelle....

 

Firas' date='27/04/2006, 12:50' post='269283']Ensuite, les 2 modèles différents .. Si, il faut que ce soit de sexe différent.. pour que ca tourne rond dans la petite tête du petit bonhomme ! Il faut un modèle masculin et un féminin .. !

Ne me dis pas que quand tu étais petit, tu ne voulais pas faire le métier de papa !! ("Comme papa, disait-on!")

ET pareil pour les filles : "comme maman !"

 

Ouais, moi aussi, je veux faire comme papa : Medecine !

 

Edit :

J'avais oublié :

Vous connaissez les phéromones ??

ce sont ces "odeurs" qu'émettent les individus ! et qui sont percues par les autres..

exemple :

Les hommes émettent des "substances" odorantes qui sont persues par les femmes : par exemple un certain homme va émmettre des phéromones qui vont agir sur le cerveau mettant dans la tête une impression d'inferiorité par rapport à cette personne qui emmet des phéromone "de supériotité" !

 

Des expériences ont été réalisée par exemple dans une salle d'attente :

On faisait s'assoir un homme, Un quart d'heure sur un chaise, et on faisait rentrer plusieur femmes dans cette salle d'attente vide, et plus de 80% des femmes s'installaient sur cette chaise..

Pareil avec des photo : il fallait classer des photos d'homme des plus attirantes à la moins .. sans mettre de phéromones, et en mettant des phéromones sur certaines d'entre elles, l'ordre était completement changé : les photos avec phéromones masculines étaient placées en premier par les femmes et celles avec phéromones féminines en dernier !

Enfin, tout ca pour dire que beaucoup d'expériences sont menées sur les phéromones et il s'est avéré que des phéromones femelles avaient de l'effet sur des hommes n'en avait aucun sur d'autres, homosexuels ! Mais ces homosexuels étaient "exités" par des phéromones d'hommes

C'est ca, la prédisposition.. Mais ce ne sont pas les phéromones qui font tout ! Et je pense qu'on peu "lutter" contre cette prédisposition..

 

Voila !

d'une part : dis moi ce que vient faire le métier dans l'homosexualité ? je suis femme de ménage ou chauffeur routier, je suis donc homosexuel ? ^o)

 

et pour les phéromones pleins d'études sont menés (par exemple une fille serait attirée par un homme ayant les mêmes phéromones que son père)

mais bon ton test dans la salle d'attente : je vais m'assoir sur la chaise la plus proche de l'entrée ou du cabinet, et aussi je vais voir l'état des chaises, leur disposition, etc...

les photos : les goûts et les couleurs....et pis comme je l'ai dit juste avant : une femme est attiré par les phéromones de son père....donc bon vala pour moi des expériences comme ça n'ont rien de vraiment scientifiques parce qu'il y a tellement de choses qui peuvent interférer

 

et aussi, si les phéromones jouent un rôle, c'est alors inconscient (je ne m'assois donc pas sur telle chaise consciement), et donc l'homosexualité est "inconsciente" (enfin, il ne l'a pas décidé, c'est à cause de sa perception des phéromones étrangers), et donc tu ne le décides pas, comme tu le maintiens depuis le début....

 

au final ce que je vois, c'est qu'à chacune de tes hypothèses, ca vient bouffer la queue de la précédente, et tout tombe à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle affirmation mon cher Firas !

Donc toi un jour tu t'es dit : "bon c'est décidé, je vais être hétéro !"

Pas mal comme concept :)

 

effectivement tu te réveils pas bi ou homo du jour au lendemain

 

on arrivera jamais a me faire croire que si t'es trop proche de ta mère, de ton père, que tu traine avec des filles des mecs... tu deviennes homo ou bi... :lol:

 

 

Sfimx

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ton test dans la salle d'attente : je vais m'assoir sur la chaise la plus proche de l'entrée ou du cabinet, et aussi je vais voir l'état des chaises, leur disposition, etc...

 

non mais là je pense qu'elles fuiront la chaise :P

Imagine plutot que ce soit un mec qui s'y dirige direct ! (J'aimerai etre là pour lancer "ahhhh stefinou t'as une touche !!")

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu me dises en quoi ca se rapporte à l'homosexualité : tu es tellement proche de ta mère que tu finis par être jaloux de ton père jusqu'à souhaiter sa mort....juste pour dormir dans le lit de ta mère ^o)

perso j'ai du mal à saisir l'intervention de l'homosexualité là dedans....

 

sauf si tu es de ceux qui croient la "théorie" de la jalousie émise par quelques pseudo philosophe :

si je vois un couple (heterosexuel), je crois être amoureux de la fille, donc je suis jaloux du gars

mais en fait dans mon inconscient, je me fous de la fille, et je suis amoureux du gars

(sisi, yen a qui disent ça)

bon alors je veux bien je suis homosexuel dans ce cas...mais au final, si je sors avec l'un des deux ce ne sera pas avec le mec (même si dans mon inconscient je suis amoureux de lui)

donc au final je suis bi

 

à ce moment là il n'y a pas d'homosexualité ou d'hétérosexualité, mais juste une bisexualité universelle....

d'une part : dis moi ce que vient faire le métier dans l'homosexualité ? je suis femme de ménage ou chauffeur routier, je suis donc homosexuel ? ^o)

 

et pour les phéromones pleins d'études sont menés (par exemple une fille serait attirée par un homme ayant les mêmes phéromones que son père)

mais bon ton test dans la salle d'attente : je vais m'assoir sur la chaise la plus proche de l'entrée ou du cabinet, et aussi je vais voir l'état des chaises, leur disposition, etc...

les photos : les goûts et les couleurs....et pis comme je l'ai dit juste avant : une femme est attiré par les phéromones de son père....donc bon vala pour moi des expériences comme ça n'ont rien de vraiment scientifiques parce qu'il y a tellement de choses qui peuvent interférer

 

et aussi, si les phéromones jouent un rôle, c'est alors inconscient (je ne m'assois donc pas sur telle chaise consciement), et donc l'homosexualité est "inconsciente" (enfin, il ne l'a pas décidé, c'est à cause de sa perception des phéromones étrangers), et donc tu ne le décides pas, comme tu le maintiens depuis le début....

 

au final ce que je vois, c'est qu'à chacune de tes hypothèses, ca vient bouffer la queue de la précédente, et tout tombe à l'eau...

 

 

Et moi, ce que je vois (sans vouloir t'offenser), c'est que soit t'es relativement bête (j'ai pas envie de t'insulter, mais je sait pas comment le dire autrement..) sois tu fait exprès de ne pas comprendre ce que j'écris !!

 

Le métier n'a rien a voir dans l'homosexualité, et j'ai jamais dis l'inverse !!! C'était pour illustrer le fait qu'on prend sont père pour exemple (pour un gars) et pour une fille, sa mère !! Alors arrète de faire le gars qui comprends rien, ca te ressemble pas !

 

Sinon, pour ta pseudo-thorie de pseudo-philosophe, non, ce n'est pas mon avis !

 

 

Pour le complexe d'Eudipe :

Quand je dis que t'es proche de ta mère, c'est que tu prends exemple sur elle ! Et donc tu aimes ton père !

 

 

enfin : pour les phéromones !

Les études ont étaient menées dans les normes des expériences menées par les scientifiques !

Ils ont fait en sorte qu'il n'y aie pas de facteurs autres que celui la ! Et fais-y attention, tu ne t'assoi pas sur la plus proche ! ET comme les expérience qu'on fait en SVT ils ont forcément du faire une expérience témoin, avant que le gars s'y mette, et après ! Faut pas faire comme si tu savais pas, la aussi !!

Ils ne vont pas mettre que des chaise bancales pourries et pleines de champignon, et une chaise en or, droite, belle avec des beaux coussins dessus etc.. !! Me dis pas que quand tu va dans une salle d'attente tu annalise chaque chaise !!!

 

 

Enfin : pour ton dernier argument :

J'ai bien dis que les phéromones étaint une PREDISPOSITION !!!!

 

Et aussi, tu dis qu'une fille est attirée par des gars qui ont les mêmes phéromones que son père .. Justement, si elle a 2 mères !! ca se passe comment !?? encore un problème que pose l'adoption par les homosexuels !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...