Aller au contenu

[veh] Renault Clio Ii Phase 2


mark.31

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'ai commencé un projet en 3D : la clio II phase 2, version "Stock"

j'adore cette voiture et plutot que de demander je préfère la faire moi même, j'ai par le passé fais 2,3 ptits trucs en 3D, donc je pense pouvoir m'en sortir.

je sais qu'il existe plusieur Clio II pour S-A, mais ce ne sont que les version sport ou tuning donc je fais ma version stock,tuneable ou pas... on vera bien

 

donc laissons place au screen, j'ai commencé le capot voilà ce que sa rend pour le momen.J'en suis assez content, mais je dois poffiner un peu.

 

Clio début

 

voilà vos commentaire sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en un mot impressionnant, elle va être énorme ta caisse niveau poly, je pense qu'il faudra que tu réduise un peu la quantité, mais si tu veux rester comme ca, tu en as le droit aussi :) ,il faut que tu gardes la même "quantité" sur le restant de la voiture, mais elle semble très bien partie! :D

 

Bonne continuation et bon courage!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vai que c'est un bon début mais garder le meme nombre de poly sur tout le reste de la caisse va être un boulot monstre :D . Sinon essay de bien proportionner tes poly il n'y en a pas assez sur le flan et beaucoup sur les phares. (un petit coup de move devrait faire l'affaire ! ;) )

J'espére seulement que tu aurras assez de courage pour la mener à terme. Alors bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'ai fait beaucoup de poly car les précédentes fois ou je voulais la faire j'en faisait pas assez, enfin.

oui la je fais le pare choc et c'est vrai que je suis obligé de me casser la binette pour le faire, donc pour le moment je vais le faire "simple" on vera les gros détails après :lol: j'ai fait la partie avant de l'aile, mais il faut que je la soigne un peu plus je pense.

Voilà où j'en suis rendu pour le moment, j'ai attaquer le parechoc avant mais y'a encore du boulolt ;)

 

Screen

 

oui je vais regarder pour mes polys trop présents ou absents à certains endroits

 

 

merci

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oua! :) tous les polys je te dit pas le temps que ca va te prendre ;) a extruder tous les sommets si jetais toi pour les surfaces je choisi 6 et 6 c est suffisant

bonne chance

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,6 tu trouve que c'est suffisant? j'essaiyerai alors ;)

 

voila j'ai "copier/coller" le capot pour l'avoir en entier, bon j'm'attaque qu'au capot parce que la le pare choc pioooo, chaud! ^^

voila l'apercu pour le moment :

 

Screen

 

l'aile avant n'est pas fini, mais je n'arrive pas trop a bien placer les poly donc on vera sa.

je suis assez embeter pour les grilles pres du signe Renault, ma vue de droite qui est pourtant du blueprint ne correspond pas en longueur c'est bon mais quand on voit le screen on voit que la hauteur ne correspond pas, zmod deforme un peu l'image ce qui est gênant...

 

voila

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tes blueprints soient a la même taille et carrés.

Moi j'ai l'impression que ton blueprint de face est déformé aussi mais bon c'est peut-être juste une impression.

Moi j'en ai bavé avec des découpages blueprints, parfois sur 1 pixel ou 2 (j'suis perfectionniste pour certains trucs) je sai sque c'est pas facile a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, arrête la tout de suite

Tu as crée ton capot avec l'outil create -> surfaces -> flat ???

C'est juste une base de départ pour te lancé avec le create -> faces -> single

Après tu supprime ton flat

 

Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512

Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format

Avec Zmod tu peux adapter la taille du BP mais se n'est pas évident à faire, c'est se que j'ai pu faire avec mon BP en vue top, il était plus petit

 

 

Regarde un peu mon placement de poly

http://img101.imageshack.us/img101/823/poly5ah.th.jpg

Il faut mieux suivre les formes de la voitures, car si tu veux faire un HP (Hight Poly) ne fais pas de flat lol

 

Relis un tuto car tu à un peu de mal à comprendre le placement de poly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512

Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format

 

?

si ton blue print de face fait 512 de haut, celui de coté doit aussi en faire 512 de haut, mais sur la longeur, faut le laisser de la longeur de l' auto non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jpense que j'vais recommencer, mais je comprend pas quand tu dis que je devrais supprimer

la surface flat? dans tout les tutos que j'ai vu on la laissait,enfin je vais voir

si j'ai des erreurs c'est que c'est ma preimere voiture je sais pas encore comment bien placer les poly sur les caisses

faut que je revois mes blueprints aussi

EESA aide moi pour la surface flat parce que la j'vois pas ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surface flat tu l' utilise pas pour modeliser la voiture, tu la créée seulement pour ensuite pouvoir commencer ta voiture avec des polygones, un par un.

create/surface/flat, et ensuite tu fait create/face/single, tu clique une fois sur ton flat, et ensuite tu commence a placer tes poly sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbeast pour la voiture que je modélise généralement tu commence par faire le side

Une fois que tu as copier le side dans un nouveaux document tu regarde sa forme, moi si sa fais plus de 512 de large je crée un 1024x1024 et je le colle dedans, il se centre tout seul

Après je prend la vue front que je copie et colle dans un 1024x1024 et je fais de même pour le rear

Si sa fais moin de 512 de large pour le side tu fera toutes tes vues BP en 512x512

 

Personellement c'est comme sa que je fais mes BP, après d'autres on d'autres techniques, mais je n'ai aucun problème avec ma façon de faire :D

J'ai du modéliser près de 30 voitures de cette façon

 

 

 

 

Sinon mark.31, le flat c'est sa http://img208.imageshack.us/img208/5504/rgsedr3wq.th.jpg

Je l'ai placer un peu de telles sortes que toi tu nous montre

Se n'ai pas la bonne façon de procèder, Superbeast à remarquer la bonne façon à faire et à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour al surface flat j'ai piger le coup, on m'a tout expliqué : tu l'as créer en dehors de ton BP, tu fais ta caisse avec des polygoness en single et apre tu vire ta flat surface

donc faut que je recommence tout, mais la j'ai encore cours <_< mais demain soir ;) ^^

________________________________________________________________________________

_____________

EDIT:

Bon vu que ce soir j'ai rien à faire ^^, bon DS d'anglais mais avec 18de moyenne en English j'peu me permettre lol

donc sans trop m'éloigner du sujet :)

finalement je ne la refais pas entièrement, j'ai passé trop de temps, et puis sa me démoralise de la refaire j'suis pas motivé, et puis je la trouve bien comme même pour une premiere voiture qui est m'as t'on dit pas facile a faire

donc je l'ai continuée et ça donne ça ( je suis têtu je sais ! :) )

 

sa fait 1h30 que je suis dessus, sa avance! :lol:

 

donc la voilà pour le moment :

Screen Clio

 

j'espere vraiment la finir et pouvoir jouer avec, rien que d'en parler :rolleyes:

 

merci a+

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, arrête la tout de suite

Tu as crée ton capot avec l'outil create -> surfaces -> flat ???

C'est juste une base de départ pour te lancé avec le create -> faces -> single

Après tu supprime ton flat

 

Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512

Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format

Avec Zmod tu peux adapter la taille du BP mais se n'est pas évident à faire, c'est se que j'ai pu faire avec mon BP en vue top, il était plus petit

Regarde un peu mon placement de poly

http://img101.imageshack.us/img101/823/poly5ah.th.jpg

Il faut mieux suivre les formes de la voitures, car si tu veux faire un HP (Hight Poly) ne fais pas de flat lol

 

Relis un tuto car tu à un peu de mal à comprendre le placement de poly

salut

c est bizzare quand je fait create---faces--single le poly devient noir bizzare quand jextrude des surfaces les surface sont invisible en dessus

image

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mark.31 : tu fais comme tu veux, mais au final tu risque d'avoir plus de mal avec autant de poly

Pour ton problème de BP continue comme sa, tu mettre un coup de scale pour essayer de rétablir la bonne forme

Sa fais un peu Hight Poly, et je ne pense pas que tu pourra jouer si tu continue, tu va arrivé au 200 000 poly lol

La avec se que tu as fais je dirais que tu as 25 000 poly

De plus je trouve que tu ne respect pas tout à fais les formes de la voiture, enfin c'est toi qui vois

 

 

ryder35 : normal il faut faire "surface -> normals -> calculate"

Les tutos n'ont pas été écrit pour rien

C'est pire que du Low Poly ta BMW lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour mark.31 et ryder35:

Pour éviter les zones noires à l'avenir, il faut cocher Options/ Normals/ Automatic Update. Ca va empécher les futures zones noires de se former mais pour celles deja présentent, il faut calculer les normales comme vous l'a expliqué EESA.

 

mark.31:

Il y a une solution assez rapide si tu veux réduire ton polycount sans recommencer, il suffit de faire sauter une ligne de poly sur deux, en sélectionnant tes polys 2 par 2 en mod SEL + mod sommet et en faisant Create/Objects/UniteSelect. Voila un screen pour t'expliquer:

http://img231.imageshack.us/img231/9598/retouch3tr.th.png

J'y ai fais figurer aussi les petits défauts que j'ai relevé sur le maillage dans le but de t'aider et pas de critiquer biensur, libre à toi d'en tenir compte ou non ;) (maillage du phare avant est mal orienté, et sur l'aile ca ne va pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca marche merci a vous 2 cependant jai pas de continuer la bm creer des voitures entierement c est pas mon kiff je prefere convertir et optimiser beaucoup moins fatigant superbe :) la punto je trouve la clio tres detallé :o

bonne continuation pour vos project

merci a tous

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Séb pour ta photo sa va me servir, oui en effet j'ai pas bine réussit le maillage de l'aile lol

pour le feux je vais voir ça, ainsi que our faire sauter des lignes de poly

merci

a+

EDIT:

j'ai regler les feux, par contre pour l'aile je n'arrive pas trop, je verais après, j'ai continuer la caisse j'ai bientot fini la carosserie, mais je pofinerai plus tard

 

si vous voulez voir des photos de la clio allez sur mon bllog : http://sapeur-pompier.c0wb0ys.org/

 

a+

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au risque de me tromper, et ce serait pas la première fois, elle semble bien partie, si ce n'est le pare brise qui fait low poly a côté du reste, et la forme générale qui fait un peu trop ronde par rapport à l'originale, mais en tout cas j'aime bien.

 

Je le redis, je peux me gourer, ne prends pas mal ce que je te dis. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca commence a prendre relief tout ca :P super je trouve le logo bien realisé mouais le pare brise est un peu low poly :) c est tres bien parti pour un debut bravo :D

bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet mon pare brise en low poly trop comparer au reste de la carosserie ...

 

je dois rectifier, j'avais fait sa pour me donner un aperçu de la voiture

 

j'ai fait le petit logo Clio que j'importerai a l'arriere de la voiture une fois celle si terminé ;)

Logo

j'ai fait un test de scale sur al clio pour voir comment sa rendait un peu plus applati ... bof bof, j'préfaire un peu bombé

New Scale

j'ai été me baladé aujourd'hui par ce beau temps, j'ai trouvé plusieurs Clio stationnées et j'ai donc regarder les ptits détails non visible sur les BP

et jme suis amusé à colorier les différents objets

Clio

(le pare choc est anguleux dans l'angle mais je l'ai amélioré depuis )

 

voila voila

j'espere faire aussi bien que Jeep ;)

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà quelques changements que j'ai effectué :

j'ai fait le pare choc ariere, je viens de finir le parechoc avant

j'ai fait beaucoup de trucs j'men souviens même plus sa fait longtemps que j'avais pas posté donc laissons place au screens :

 

Arrière

 

Avant

 

:happycry: j'ai hate de pouvoir jouer avec, rien que de la voir prendre forme et resembler a une Clio sa me donne envie :lol:

 

bon eh bien j'ai plus que les baguettes des portieres à refaire, les anciennes ne me plaisaient pas

et apres => INTERIEUR :ph34r:

 

PS: ah et les vitres aussi j'suis bête, mais bon c'est pas le premier soir où jbosse tard pour ma clio !

 

a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...