mark.31 Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Salut à tous, voilà j'ai commencé un projet en 3D : la clio II phase 2, version "Stock" j'adore cette voiture et plutot que de demander je préfère la faire moi même, j'ai par le passé fais 2,3 ptits trucs en 3D, donc je pense pouvoir m'en sortir. je sais qu'il existe plusieur Clio II pour S-A, mais ce ne sont que les version sport ou tuning donc je fais ma version stock,tuneable ou pas... on vera bien donc laissons place au screen, j'ai commencé le capot voilà ce que sa rend pour le momen.J'en suis assez content, mais je dois poffiner un peu. Clio début voilà vos commentaire sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 en un mot impressionnant, elle va être énorme ta caisse niveau poly, je pense qu'il faudra que tu réduise un peu la quantité, mais si tu veux rester comme ca, tu en as le droit aussi ,il faut que tu gardes la même "quantité" sur le restant de la voiture, mais elle semble très bien partie! Bonne continuation et bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 c'est vai que c'est un bon début mais garder le meme nombre de poly sur tout le reste de la caisse va être un boulot monstre . Sinon essay de bien proportionner tes poly il n'y en a pas assez sur le flan et beaucoup sur les phares. (un petit coup de move devrait faire l'affaire ! ) J'espére seulement que tu aurras assez de courage pour la mener à terme. Alors bonne continuation pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 C est un jolie travail , tu va t embeter pour faire le pare choc Bonne chance pour continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) salut, oui j'ai fait beaucoup de poly car les précédentes fois ou je voulais la faire j'en faisait pas assez, enfin. oui la je fais le pare choc et c'est vrai que je suis obligé de me casser la binette pour le faire, donc pour le moment je vais le faire "simple" on vera les gros détails après j'ai fait la partie avant de l'aile, mais il faut que je la soigne un peu plus je pense. Voilà où j'en suis rendu pour le moment, j'ai attaquer le parechoc avant mais y'a encore du boulolt Screen oui je vais regarder pour mes polys trop présents ou absents à certains endroits merci Modifié le 17 avril 2006 par mark.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 (modifié) salut oua! tous les polys je te dit pas le temps que ca va te prendre a extruder tous les sommets si jetais toi pour les surfaces je choisi 6 et 6 c est suffisant bonne chance a+ Modifié le 17 avril 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 6,6 tu trouve que c'est suffisant? j'essaiyerai alors voila j'ai "copier/coller" le capot pour l'avoir en entier, bon j'm'attaque qu'au capot parce que la le pare choc pioooo, chaud! ^^ voila l'apercu pour le moment : Screen l'aile avant n'est pas fini, mais je n'arrive pas trop a bien placer les poly donc on vera sa. je suis assez embeter pour les grilles pres du signe Renault, ma vue de droite qui est pourtant du blueprint ne correspond pas en longueur c'est bon mais quand on voit le screen on voit que la hauteur ne correspond pas, zmod deforme un peu l'image ce qui est gênant... voila a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Faut que tes blueprints soient a la même taille et carrés. Moi j'ai l'impression que ton blueprint de face est déformé aussi mais bon c'est peut-être juste une impression. Moi j'en ai bavé avec des découpages blueprints, parfois sur 1 pixel ou 2 (j'suis perfectionniste pour certains trucs) je sai sque c'est pas facile a faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Oulala, arrête la tout de suite Tu as crée ton capot avec l'outil create -> surfaces -> flat ??? C'est juste une base de départ pour te lancé avec le create -> faces -> single Après tu supprime ton flat Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512 Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format Avec Zmod tu peux adapter la taille du BP mais se n'est pas évident à faire, c'est se que j'ai pu faire avec mon BP en vue top, il était plus petit Regarde un peu mon placement de poly http://img101.imageshack.us/img101/823/poly5ah.th.jpg Il faut mieux suivre les formes de la voitures, car si tu veux faire un HP (Hight Poly) ne fais pas de flat lol Relis un tuto car tu à un peu de mal à comprendre le placement de poly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512 Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format ? si ton blue print de face fait 512 de haut, celui de coté doit aussi en faire 512 de haut, mais sur la longeur, faut le laisser de la longeur de l' auto non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 ok jpense que j'vais recommencer, mais je comprend pas quand tu dis que je devrais supprimer la surface flat? dans tout les tutos que j'ai vu on la laissait,enfin je vais voir si j'ai des erreurs c'est que c'est ma preimere voiture je sais pas encore comment bien placer les poly sur les caisses faut que je revois mes blueprints aussi EESA aide moi pour la surface flat parce que la j'vois pas ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 la surface flat tu l' utilise pas pour modeliser la voiture, tu la créée seulement pour ensuite pouvoir commencer ta voiture avec des polygones, un par un. create/surface/flat, et ensuite tu fait create/face/single, tu clique une fois sur ton flat, et ensuite tu commence a placer tes poly sur la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Superbeast pour la voiture que je modélise généralement tu commence par faire le side Une fois que tu as copier le side dans un nouveaux document tu regarde sa forme, moi si sa fais plus de 512 de large je crée un 1024x1024 et je le colle dedans, il se centre tout seul Après je prend la vue front que je copie et colle dans un 1024x1024 et je fais de même pour le rear Si sa fais moin de 512 de large pour le side tu fera toutes tes vues BP en 512x512 Personellement c'est comme sa que je fais mes BP, après d'autres on d'autres techniques, mais je n'ai aucun problème avec ma façon de faire J'ai du modéliser près de 30 voitures de cette façon Sinon mark.31, le flat c'est sa http://img208.imageshack.us/img208/5504/rgsedr3wq.th.jpg Je l'ai placer un peu de telles sortes que toi tu nous montre Se n'ai pas la bonne façon de procèder, Superbeast à remarquer la bonne façon à faire et à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) pour al surface flat j'ai piger le coup, on m'a tout expliqué : tu l'as créer en dehors de ton BP, tu fais ta caisse avec des polygoness en single et apre tu vire ta flat surface donc faut que je recommence tout, mais la j'ai encore cours mais demain soir ^^ ________________________________________________________________________________ _____________ EDIT: Bon vu que ce soir j'ai rien à faire ^^, bon DS d'anglais mais avec 18de moyenne en English j'peu me permettre lol donc sans trop m'éloigner du sujet finalement je ne la refais pas entièrement, j'ai passé trop de temps, et puis sa me démoralise de la refaire j'suis pas motivé, et puis je la trouve bien comme même pour une premiere voiture qui est m'as t'on dit pas facile a faire donc je l'ai continuée et ça donne ça ( je suis têtu je sais ! ) sa fait 1h30 que je suis dessus, sa avance! donc la voilà pour le moment : Screen Clio j'espere vraiment la finir et pouvoir jouer avec, rien que d'en parler merci a+ Modifié le 20 avril 2006 par mark.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) Oulala, arrête la tout de suite Tu as crée ton capot avec l'outil create -> surfaces -> flat ??? C'est juste une base de départ pour te lancé avec le create -> faces -> single Après tu supprime ton flat Il faut bien travaillé tes BP, moi je fais tout en 512x512 Le front centré dans un 512x512 ou si il est plus grand dans un 1024x1024 ou 2048x2048, toutes les vues dans le même format Avec Zmod tu peux adapter la taille du BP mais se n'est pas évident à faire, c'est se que j'ai pu faire avec mon BP en vue top, il était plus petit Regarde un peu mon placement de poly http://img101.imageshack.us/img101/823/poly5ah.th.jpg Il faut mieux suivre les formes de la voitures, car si tu veux faire un HP (Hight Poly) ne fais pas de flat lol Relis un tuto car tu à un peu de mal à comprendre le placement de poly salut c est bizzare quand je fait create---faces--single le poly devient noir bizzare quand jextrude des surfaces les surface sont invisible en dessus image a+ Modifié le 20 avril 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 mark.31 : tu fais comme tu veux, mais au final tu risque d'avoir plus de mal avec autant de poly Pour ton problème de BP continue comme sa, tu mettre un coup de scale pour essayer de rétablir la bonne forme Sa fais un peu Hight Poly, et je ne pense pas que tu pourra jouer si tu continue, tu va arrivé au 200 000 poly lol La avec se que tu as fais je dirais que tu as 25 000 poly De plus je trouve que tu ne respect pas tout à fais les formes de la voiture, enfin c'est toi qui vois ryder35 : normal il faut faire "surface -> normals -> calculate" Les tutos n'ont pas été écrit pour rien C'est pire que du Low Poly ta BMW lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Salut Pour mark.31 et ryder35: Pour éviter les zones noires à l'avenir, il faut cocher Options/ Normals/ Automatic Update. Ca va empécher les futures zones noires de se former mais pour celles deja présentent, il faut calculer les normales comme vous l'a expliqué EESA. mark.31: Il y a une solution assez rapide si tu veux réduire ton polycount sans recommencer, il suffit de faire sauter une ligne de poly sur deux, en sélectionnant tes polys 2 par 2 en mod SEL + mod sommet et en faisant Create/Objects/UniteSelect. Voila un screen pour t'expliquer: http://img231.imageshack.us/img231/9598/retouch3tr.th.png J'y ai fais figurer aussi les petits défauts que j'ai relevé sur le maillage dans le but de t'aider et pas de critiquer biensur, libre à toi d'en tenir compte ou non (maillage du phare avant est mal orienté, et sur l'aile ca ne va pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 (modifié) salut ca marche merci a vous 2 cependant jai pas de continuer la bm creer des voitures entierement c est pas mon kiff je prefere convertir et optimiser beaucoup moins fatigant superbe la punto je trouve la clio tres detallé bonne continuation pour vos project merci a tous a+ Modifié le 21 avril 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 (modifié) Merci Séb pour ta photo sa va me servir, oui en effet j'ai pas bine réussit le maillage de l'aile lol pour le feux je vais voir ça, ainsi que our faire sauter des lignes de poly merci a+ EDIT: j'ai regler les feux, par contre pour l'aile je n'arrive pas trop, je verais après, j'ai continuer la caisse j'ai bientot fini la carosserie, mais je pofinerai plus tard si vous voulez voir des photos de la clio allez sur mon bllog : http://sapeur-pompier.c0wb0ys.org/ a+ Modifié le 21 avril 2006 par mark.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Désolé je ne peux plus éditer le message j'ai commencé les normales avec l'aide de Lucass de chez STC donc voilà ah quoi elle ressemble Clio je suis assez content du résultat dîtes moi ce que vous en pensez merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Ben au risque de me tromper, et ce serait pas la première fois, elle semble bien partie, si ce n'est le pare brise qui fait low poly a côté du reste, et la forme générale qui fait un peu trop ronde par rapport à l'originale, mais en tout cas j'aime bien. Je le redis, je peux me gourer, ne prends pas mal ce que je te dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 salut ca commence a prendre relief tout ca super je trouve le logo bien realisé mouais le pare brise est un peu low poly c est tres bien parti pour un debut bravo bonne continuation a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2006 (modifié) oui en effet mon pare brise en low poly trop comparer au reste de la carosserie ... je dois rectifier, j'avais fait sa pour me donner un aperçu de la voiture j'ai fait le petit logo Clio que j'importerai a l'arriere de la voiture une fois celle si terminé Logo j'ai fait un test de scale sur al clio pour voir comment sa rendait un peu plus applati ... bof bof, j'préfaire un peu bombé New Scale j'ai été me baladé aujourd'hui par ce beau temps, j'ai trouvé plusieurs Clio stationnées et j'ai donc regarder les ptits détails non visible sur les BP et jme suis amusé à colorier les différents objets Clio (le pare choc est anguleux dans l'angle mais je l'ai amélioré depuis ) voila voila j'espere faire aussi bien que Jeep Modifié le 24 avril 2006 par mark.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bon alors voilà quelques changements que j'ai effectué : j'ai fait le pare choc ariere, je viens de finir le parechoc avant j'ai fait beaucoup de trucs j'men souviens même plus sa fait longtemps que j'avais pas posté donc laissons place au screens : Arrière Avant :happycry: j'ai hate de pouvoir jouer avec, rien que de la voir prendre forme et resembler a une Clio sa me donne envie bon eh bien j'ai plus que les baguettes des portieres à refaire, les anciennes ne me plaisaient pas et apres => INTERIEUR PS: ah et les vitres aussi j'suis bête, mais bon c'est pas le premier soir où jbosse tard pour ma clio ! a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadPixel Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Vivement que tu la finisses elle est splendido-magnifico-excellentico-jolie sur le screen elle à l'air un peu froisée mais bon je pense pas que ce soit le même rendi ingame (j'en sait que dalle, moi et la 3D...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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