Aller au contenu

[Perso] Worms 3d => S-a


mark.31

Messages recommandés

Salut, voila j'ai créé, grâce à des screens ingame , un worms en 3D, histoire de se faire la main ^^

et parce que j'ai pensé qu'il pourrait aller dans S-A, euh oui ^^ pourquoi pas ^^ , en faire une statue ou je sais pas moi une ile de worms :lol: :lol: :lol:

enfin donc voila ma bébétte :

screen 1

 

screen 2

 

screen 3

 

d^tes moi votre avis, ce worms pourrait servir pour un map héhé, ya bien un espece d'hyppopotame sur le milieu d'un trottoir ^^ :lol:

PS:Comment jfais la 2ieme moitié lol, y'a bien une fonction miroir? ou symétrie, jsais pas ^^

merci de vos réponses

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour doubler ta bestiole^^, tu selectionnes Create/Copy (mode objet et l'axe X) et tu créés une copie en la deplacant legerement sur le coté, ensuite tu selectionnes Modify/ mirror tu cliques sur la moitié que tu viens de copier, puis pour finir Modify/ Reorient tu recliques sur ta moitié.

Une fois tes 2 parties bien positionnées l'une par rapport à l'autre tu les selectionnes (toujours en mode objet) puis tu choisis Create/Objects/ UnitSelect ce qui va rassembler tes 2 parties en un seul objet.

Enfin pour souder chaque sommet contigu au niveau de ton plan de symétrie de tes 2 parties, tu selectionnes tes sommets 2 à 2 puis Create/Objects/UnitSelect (mode sommet et mode SEL) autant de fois qu'il n'y a de sommet à reunir.

Voila ca parait long comme ca mais c'est très rapide une fois que t'as pigé le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai reussit à la doubler ^^

mais par contre comment jfais pour lisser? parce que le worms la fait tout carré, enfin on voit plin de facette c'est pas terrible, et j'ai un ptit prob :

pour faire les yeux et la bouche : avec Zmod2 j'y arrive, mais je ne comprend pas comment assigner une texture sous zmod2, alors j'fais sa sous zmod1.07b mais la quand je creer les yeux il ne se mettent pas en 3D, directement, que dans zmod2 si <_< et pour texturer comment j'fais???

 

screen

 

merci

;)

 

PS: le worms sera un édifice je sais pas encore ou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour lisser il fait faire ce qu'on appel calculer les normales, le souci en voyant tes screens c'est que tu n'auras pas un bon résultat parce que c'est du low poly que tu as fais sur un objet très rond.

Tu peux tout de meme essayer de faire tes normales, ya un bon tuto sur ce forum si je me souviens bien ici

 

Par contre perso j'ai pas pigé ton histoire d'oeil en 3D, saches juste que tu peux passer de zmod1.07 au 2 sans souci et l'inverse aussi en exportant en old Z3D file à partir de zmod2. Ca te permet donc d'utiliser une fonction dans telle version du log puis de poursuivre dans celle que tu preferes (dans ton ex tu peux utiliser zmod2 pour faire tes yeux en 3D puis tu textures ensuite sous zmod1.07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le monstre est fini ^^ :

alors le screen, (désolé c'est sombre, dans zmod1 j'arrive pas à mettre plus clair <_<)

 

screen

 

mais, oui y'a toujours un mais ...

j'ai voulu le placer dans S-A, je l'importe en ide et ipl avec MapEditor, je le place et tou, il apparait bien , enfin y'a un bug graphique, mais sa fait sa avec certaines voitures que j'avais installées, enfin..donc il est placé, et lorsque je veux le trouver, bah mer** il n'est pas

:blink: :angry: <_<

pourtant dans MapEditor tout est en regle si je puis dire, dans le GTA.dat, Idem! WHY????? :blink: :unsure:

PS:Merci a scorpio de m'avoir aidé ^^

merci

a++ ;)

 

EDIT : alors bon jlai placé dans le jeu, avec mapeditor, la le modele s'affiche correctement, pas comme l'autre fois, c'est d'ja bien ! ^^, mais apr contre je l'ai placé sur la barrage sur les 2 pilliers du milieu du barrage pour tester ^^ mais sa bug ... je l'ai placé dans L'IPL countryN, sa bug, je lui est fait un IPL spécifique que j'ai aussi placé sur les pilliers du barrage mais la aussi ca bug :blink: pourquoi??? j'ai fait comme sur le tuto de D!Abolix

mais rien a faire sa bug :ouin:

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le doublon, y'a plus l'option éditer

alors c'est bon le probleme du bug, est règlé ^^

j'ai enfin placé mon worms en statue et en vrai ^^

:lol: :lol: :lol:

http://img231.imageshack.us/img231/8648/gallery347vg.th.jpg

 

la version statue ;) ( qui est 5fois plus grande que le vrai worms ^^ )

http://img223.imageshack.us/img223/1662/gallery310fd.th.jpg

voila quiest fait, pioooo :)

alors mais la j'ai toujours un probleme lol

y'a pas de collision, dans ce cas c'est pas trop gênant quoi que ^^

mais si apr la suite jve faire une ile pour les bebettes, bah si jpeux pas marcher dessus...pas drole

donc si vous pouviez m'aider, j'ai bien un col pourtant, et j'ai fait comme sur le tuto de Diabolix sur GTAFORUM

merci

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...