Aller au contenu

[map] Ma Map


mark.31

Messages recommandés

Salut, j'ai crée une Map, et l'est inséré dans le jeu(S-A) grâce aux tutos que j'ai trouvé sur le net.

donc j'ai modélisé en premier lieu dans Zmod

-Screen Zmod

 

après je l'ai mise dans 3DS et l'ai exporter en .DFF et .COL pour S-A

 

- Screen 3DS

 

mais après lorsque je l'importe dans MapEditor, elle pert sa texture...pourtant j'ai bien crée le dff le txd et le col ... tout comme le tuto

je l'ai donc placé dans le jeu, mais bon elle est trop petite.. faut que je règle sa, elle est plus haute que l'eau, à règler aussi ^^

mais toujours pas de texture!!!

 

-Screen in game

 

De plus on peut traverser la map...<_< pourtant j'ai un fichier COL

j'ai tenter scale dasn Zmod pour l'échelle mais sa déregle la map, elle ne garde plus ses proportions...

et a la base elle est cencée être plus grande que la map de Poussi_pousse(pour donner une idée) mais la elle fe la taille d'un hydra lol

si vous pouviez m'aider SVP ^^

 

a++ ;)

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton souci de scale, sous zmod2 il existe une fonction (modify/ exact transform) qui te permet de scaler en conservant tes proportions, il suffit de cliquer sur ta map en mod objet, une fenetre s'ouvre et tu coches exact transform si ce n'est deja fais puis tu rentres tes 3 valeurs de direction X,Y,Z, (pour aggrandir tu rentres des valeurs superieures à 1.000 et inversement si tu veux retraicir).

 

Sous 3dmax il me semble qu'on puisse régler la taille de l'objet au moment de l'exportation en dff mais quelqu'un de plus coutumié avec ce logiciel te renseignera mieux que moi ;)

 

Sinon pour ta texture as tu bien compressé en DXT1 dans le txd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ton txd ne dois pas avoir le meme nom que ta texture, du moins c'est pas obligatoire, par contre le nom de ta texture doit etre rigoureusement le meme que le nom de ton materiel du material editor de zmod.

 

Pour le fichier .col je suis pas expert en la matiere mais je crois me souvenir que quelque fois il y a quelques bugs donc regle tes soucis de dimension et de texture puis seulement apres recommence ton .col, si tu suis bien le tuto tu ne devrais pas avoir de probleme je pense :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...