Aller au contenu

Caricature Du Prophète Mahomet..


[BLK]Firas

Messages recommandés

d' ou je tiens mes propos au sujet de la mentalité guerriére des peuples arabes , des arabes eux mémes (je les cotoient avec plaisir et nous avons de longues conversations) et de + de mille ans d' histoire ... et pour eux cela ne c' est pas arrété à l' époque des francs .

+++

 

Parceque nous avons cessé d'être belliqueux après les francs???!!!!! :blink:

JE ne me suis pas amusé à répertorier le nombre de guerres menées par la France , dès FRancs jusqu'à la guerre en côte d'Ivoire, car la liste est trop longue... De plus je ne vois pas en quoi leur mentalité serait plus guerrière que la notre, lors de la colonisation algérienne, les algériens nous ont reçus courtoisement et nous avons répondu par les armes. Nous sommes au coeur de 2 guerres mondiales.... Franchement dis moi ce qui te permet d'affirmer que les peuples arabes ont une mentalité guerrière plus avancée???? mis à par le témoignage d'arabes, argument qui très franchement peine à me convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parceque nous avons cessé d'être belliqueux après les francs???!!!!! :blink:

JE ne me suis pas amusé à répertorier le nombre de guerres menées par la France , dès FRancs jusqu'à la guerre en côte d'Ivoire, car la liste est trop longue... De plus je ne vois pas en quoi leur mentalité serait plus guerrière que la notre, lors de la colonisation algérienne, les algériens nous ont reçus courtoisement et nous avons répondu par les armes. Nous sommes au coeur de 2 guerres mondiales.... Franchement dis moi ce qui te permet d'affirmer que les peuples arabes ont une mentalité guerrière plus avancée???? mis à par le témoignage d'arabes, argument qui très franchement peine à me convaincre...

mais qu' est ce que tu racontes toi !! tu peux me dire quel pays nous avons annexés derniérement ???

notre participation au 2 guerres mondiales s' est faites dans l' optique de combattre contre des envahisseurs , quand a l' algérie méme si l' armée à plutot à rougir des ces faits d' armes la bas ,je te rappelle que c' est les algériens qui ce sont battus pour l' indépendance de l' algérie ....

 

alors la ca fait 3 posts que tu me gonfles avec ton interprétation a 2 balles de l' histoire mondiale , si tu veux mettre des oeilléres sur les années de guerres récentes qui ont secoué la palestine , le liban , l' iran ....ect bien t' en fasse mais ne viens pas me bassiner avec tes conneries , d' ailleurs ou tu as vu que j'avais à te convaincre .... reste dans ton monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre participation au 2 guerres mondiales s' est faites dans l' optique de combattre contre des envahisseurs , quand a l' algérie méme si l' armée à plutot à rougir des ces faits d' armes la bas ,je te rappelle que c' est les algériens qui ce sont battus pour l' indépendance de l' algérie ....

Je suis d'accord avec toi mais pour la décolonisation la France a opté pour une très mauvaise méthode : 2 guerres en Algérie et en Indochine si ils avaient pris exemple sur l'Angleterre ( décolonisation pacifique et accords commerciaux avec les anciennes colonies ) ils auraient évités 2 guerres traumatisantes pour les français.

 

mais pour revenir au sujet du débat , si tu connais bien la culture arabe tu sais que leur culture guerriére est ancré dans leur mentalitée , et ce n' est pas du tout une critique gratuite ou un affront !, c' est pour que les gens comprennent leurs proportions à prendre les armes ou à recourir à la violence .

 

Les Samouraïs japonais, les Vikings , ou les Mongols entres autres avaient une très grandes cultures de la Guerre mais regarde au Japon, en Scandinavie ou en Mongolie il n'y a pas d'attentats. Je pense que ça n'est pas un argument valable.

Moi je pense que les terroristes ce sont des mecs sans thunes avec de grandes familles manipulées par des imams islamistes ou autres qui leur font croire que les non-musulmans sont à tuer :-/ Pour la plupart je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais pour la décolonisation la France a opté pour une très mauvaise méthode : 2 guerres en Algérie et en Indochine si ils avaient pris exemple sur l'Angleterre ( décolonisation pacifique et accords commerciaux avec les anciennes colonies ) ils auraient évités 2 guerres traumatisantes pour les français.

Les Samouraïs japonais, les Vikings , ou les Mongols entres autres avaient une très grandes cultures de la Guerre mais regarde au Japon, en Scandinavie ou en Mongolie il n'y a pas d'attentats. Je pense que ça n'est pas un argument valable.

Moi je pense que les terroristes ce sont des mecs sans thunes avec de grandes familles manipulées par des imams islamistes ou autres qui leur font croire que les non-musulmans sont à tuer :-/ Pour la plupart je pense.

je suis tout à fait d' accord sur le mauvais choix de la france pour la déconolisation , d'ailleurs cela se répéte avec la cote d' ivoire .

je ne parles en aucun cas d' attentat , je parles de guerres entre états , un groupuscule terroriste ne représente pas un état .

et les samouraï , mongols , vikings sont d' une époque révolue comme les francs , je parles de faits récents.

mais apparemment dire qu' un peuple a gardé son esprit "guerrier" vous parait péjoratif , alors que c' est juste une constatation d' un fait .

c' est vrai qu' en france on sort souvent lors de succés aux elections pour tirer en l' air au fusil , hein ...

 

mais ce qui me fait marrer , c' est que j' ai eu les mémes propos avec des collégues d' origines arabes et eux ont compris direct ce que je voulais dire , apparemment ils sont plus ouverts que ceux qui croient les défendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi un peu... et exuse moi à nouveau te de contredire mais la première guerre mondiale est loin d''être une simple lutte contre un envahisseur... c'est avant tout le désir commun de s'entretuer qui nous à pousser à la faire.... Faut pas se voiler la face les puissances occidentales usent allègrement de la force pour maintenir leur pouvoir, le recour à la force est monnaie courrante et que se soit dans le monde arabe ou occidental. ET la force n'est pas nécaissèrement militaire, l'opression militairoéconomique en AFrique c'est pas du néocolonialisme... cette volonté de vouloir tout dominer?????? L'exploitation du tiers monde c'est quoi??? au risque de tomber dans le mélo ou dans cliché je m'arrète. MAis m.... ouvre les yeux la culture de geurre c'est quoi???? les Israeliens n'ont je crois pas une grande culture guerrière et ça ne les empèche pas d'étre un des peuples les plus barbares de la région!!!!!!

 

PS: Pour les 2 GM la FRance se défend de l'envahisseur, et pour l'algérie ce ne sont pas les algériens qui se défendent mais eux qui nous attaque selon toi ????? LE réve.... et après on dit que je suis dans mon monde.....

 

Allez sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parles en aucun cas d' attentat , je parles de guerres entre états , un groupuscule terroriste ne représente pas un état .

et les samouraï , mongols , vikings sont d' une époque révolue comme les francs , je parles de faits récents.

mais apparemment dire qu' un peuple a gardé son esprit "guerrier" vous parait péjoratif , alors que c' est juste une constatation d' un fait .

Ah alors excuse moi j'ai mal interprété ton message ;)

 

mais ce qui me fait marrer , c' est que j' ai eu les mémes propos avec des collégues d' origines arabes et eux ont compris direct ce que je voulais dire , apparemment ils sont plus ouverts que ceux qui croient les défendre ....

Je n'ai jamais voulu défendre personne, d'ailleurs un acte terroristes cherchant à tuer des civils est indéfendable. J'ai juste dit que je pensais que certaines personnes dans ces pays détournent le Coran pour éliminer ceux qu'ils considerent comme infidèles, manipulent d'autres personnes "naïves" et appellent à ce qu'ils nomment le Jihad :-/

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les musulmans son mal élever car il casse tous.

J’appelle tous les musulement à la tolérance et au respect des autres avant de se croire comme une race supérieure car

ils trouvent des excuses pour se venger sur les impur d’européen(divorce, nudité, drois de la femme,...) et sur l’Amérique.

La preuve au journal parler il on montrés qu’il attaquant une ambassade américaine aux manifestion pour les caricatures, ou trouvez vous un lien?

 

Nous les européen nous somme habituer au caricatures (humoristique) sur nous sur le rois etc… c’est dans notre culture.

C’est vrais que si on faisans des caricatures sur Jésus, se serais pas trop grave car nous somme tolèrent.

Mais de mauvais goût, si on faisais vraiment des caricatures sanglante, main clouée, etc.…

Mais ce n’est pas pour cela que l’on ferait de la casse, on est civilisé.

Je trouve personnellement que vous exagérer

Je sais bien que chez vous faite contrairement a nous passer la religion avant la famille.

 

Mois je veux bien être d’accord avec vous a condition que vous renvoyé en retour du respect pour nous, car je n’accepte pas la casse et le non respect des autres même ci il y as quelque personne qui ne vous on pas respecter.

Pour nous tous le monde a le droits de faire des erreurs, mais c’est pas en faisant la violence que cela arrangera des chose, cela apportera au contraire de la haine en vair les musulmans.

 

Mois j’ai rien fais

 

C'est vrai qu'il y a pire.. Mais on ne peut pas empêcher ce genre de truc.. Il faut se battre contre, mais tant qu'on peut empêcher, même des trucs bien moins grave, et bah qu'on le fasse !

Ce n’est pas parce qu'on ne peut pas empêcher la famine dans le monde qu'on va tout laisser passer !

Et puis on "s'engueule" pas pour un dessin, mais pour ce qu'il y a derrière et toutes les insultes et humiliations !

Oui tu as tous a fais juste est alors quoi, portez plainte contre les auteur et laisser les autres qui on rien avoir.

Pour les insultes et humiliations tous le monde en a déjà eu et alors il faux les surmonter, tu es un hommes ou quoi ?

Crois tu que les juifs et les chrétiens sont bien traiter par vous et surtout dans vos pays

 

Et alors ? Sous prétexte que les chrétiens l'ont aussi subi, il faut laisser passer ?

Ca n’aurait jamais du être permis, ni sur les chrétiens, ni sur les musulmans, juifs, ou quoi que ce soit ! Le respect ça existe !

 

Oui le respect existe mais il y aura toujours des personnes qui ne vous respecteront pas

Vous ete des hommes, vous devez être fort comme nous le somme

 

Bon dans les messages précédents on parle beaucoup de guerre et de conquête.

 

l’Europe a été conquérant.

Par exemple la Belgique a conquéri le Congo .

Mais Maitenant nous n’avons plus d’armée plus, de résistance.

C’est pour cela que nous faisons de nouveaux conquérir dans notre petit paradis.

Certes c'est une invasion plus passive mais c’est pour cela que l’on a retrouvé des islamiques radicaux en Europe.

 

En faite c’est la même histoire conquération qui ce répète mais en plus grave car c’est une gère de religion.

Avent de tous casser et de trouver de fausse excuse méditer sur la tolérance que vous avez en vers nous.

ces vraiment pour les caricatures que vous en voulez autant, car aussi non pourquoi en avez vous contre nous tous en cassant tous pour des caricatures de quelque personne.

 

Désoler pour le choc, que je vais causer.

J'ai édité mon message car j'avais dis des erreurs, des choses que je pensais pas.

 

Et j’ai trouvé la solution, si tout le monde se mettait ensemble pour créer une jolie planète éparpillée de roses.

 

En respet, Mopo©

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les musulmans son mal élever car il casse tous.

J’appelle tous les musulement à la tolérance et au respect des autres avant de se croire comme une race supérieure.

 

Mois j’ai rien fais

 

Vous ete des hommes, vous devez être fort comme nous le somme

 

En respet, Mopo©

 

Pardonne moi ,mais c'est toi qui te crois d'une race spérieure!!!!! :angry: C'est pitoyable....

Le respect , la tolérance .... que de beaux mots que nous sommes les derniers à appliquer!!!! Il est où le respect de l'homme dans la société actuelle????

Ce genre de raisonnements simpliste est inadmissible. On est en démocratie vive la liberté d'expression, mais stp MOPO réfléchis avant d'écrire de pareilles conneries....

 

respect aussi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les musulmans son mal élever car il casse tous.

J’appelle tous les musulement à la tolérance et au respect des autres avant de se croire comme une race supérieure.

Il trouve des excuses pour se venger sur les impur d’européen et sur l’Amérique.

La preuve au journal parler il on montrés qu’il attaquant une ambassade américaine, ou trouver vous un lien avec les caricatures.

 

Nous les européen nous somme habituer au caricatures (humoristique) sur nous sur le rois etc… c’est dans notre culture.

C’est vrais que si on faisans des caricatures sur Jésus, se serais pas trop grave car nous somme tolèrent.

Mais de mauvais goût, si on faisais vraiment des caricatures sanglante, main clouée, etc.…

Mais ce n’est pas pour cela que l’on ferait de la casse, on est civilisé.

Je trouve personnellement que vous exagérer

Je sais bien que chez vous faite contrairement a nous passer la religion avant la famille.

 

Mois je veux bien être d’accord avec vous a condition que vous renvoyé en retour du respect pour nous, car je n’accepte pas la casse et le non respect des autres même ci il y as quelque personne qui ne vous on pas respecter.

Pour nous tous le monde a le droits de faire des erreurs, mais c’est pas en faisant la violence que cela arrangera des chose, cela apportera au contraire de la haine en vair les musulmans.

 

Mois j’ai rien fais

 

Firas, je constate que tu lance un sujet et que tu na répondu que une fois

Donc alors tu lance pour nous provoquer ou quoi ?

 

Enfin comme tu na mis ta seul réponse je vais te donner mon avis

Oui tu as tous a fais juste est alors quoi, portez plainte contre les auteur et laisser les autres qui on rien avoir.

Pour les insultes et humiliations tous le monde en a déjà eu et alors il faux les surmonter, tu es un hommes ou quoi ?

Crois tu que les juifs et les chrétiens sont bien traiter par vous et surtout dans vos pays

Oui le respect existe mais il y aura toujours des personnes qui ne vous respecteront pas

Vous ete des hommes, vous devez être fort comme nous le somme

 

Bon dans les messages précédents on parle beaucoup de guerre et de conquête

Quand les américains son venu nous sauver du régime de Hitler

Il se son arrêter a l’Europe mais non pas continuer leur chemin

Il le regrette maintenant car il doive recommencer pour ce q’il avais oublier de faire

 

Pour quoi ce hors sujet, c’est pour dire que l’Europe a été conquérant

Par exemple la Belgique a conquéri le Congo

Mais maintenant nous n’avons plus d’armée plus de résistance.

C’est pour cela que nous ne faisons de nouveaux conquérir

 

En faite c’est la même histoire qui ce répète mais en plus grave car c’est une gère de religion.

 

En respet, Mopo©

Mon dieu ! Mais alors toi sérieux ... <_<

D'une tu confonds islamistes et musulmans ce qui est très grave. Tu ne comprends rien, tous les musulmans du monde n'explosent pas des ambassades... C'est seulement une infime minorité. C'est pareil que pour les banlieue c'est exactement la même chose... Ce ne sont pas tous les banlieusards qui ont brulé des caisses ce n'est qu'une infime minorité.

De 2 t'as du halluciné ou rien lire du tout car Firas a répondu au moins 5 fois dans ce topic.

 

Bref je pense sérieusement que ces caricatures sont extremement provocatrices et si j'étais musulman être assimilé à un terroriste me révolterait. Seulement les integristes en réponse à ces accusation d'être violents ne trouve rien de mieux que d'exploser des ambassades :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne moi ,mais c'est toi qui te crois d'une race spérieure!!!!! :angry: C'est pitoyable....

Le respect , la tolérance .... que de beaux mots que nous sommes les derniers à appliquer!!!! Il est où le respect de l'homme dans la société actuelle????

Ce genre de raisonnements simpliste est inadmissible. On est en démocratie vive la liberté d'expression, mais stp MOPO réfléchis avant d'écrire de pareilles conneries....

 

respect aussi.... ;)

J'ai édité mon message précédent car j'avais dis des erreurs, des choses que je pensais pas.

Tu vois la preuve que tous le monde peux se tromper, mais tu vois c'est des chose qui arrives.

Qui ne sont pas toujours attentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! Mais alors toi sérieux ... <_<

D'une tu confonds islamistes et musulmans ce qui est très grave. Tu ne comprends rien, tous les musulmans du monde n'explosent pas des ambassades... C'est seulement une infime minorité. C'est pareil que pour les banlieue c'est exactement la même chose... Ce ne sont pas tous les banlieusards qui ont brulé des caisses ce n'est qu'une infime minorité.

Oui en faite je dois confondre, si quelqu'unveux m'expliquer.

Mais ces aussi a cause que on consentre les etrangers.

De 2 t'as du halluciné ou rien lire du tout car Firas a répondu au moins 5 fois dans ce topic.

Oui

Bref je pense sérieusement que ces caricatures sont extremement provocatrices et si j'étais musulman être assimilé à un terroriste me révolterait. Seulement les integristes en réponse à ces accusation d'être violents ne trouve rien de mieux que d'exploser des ambassades :-/

oui je pense que tu as raison.

 

En excuse, Mopo ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite je dois confondre, si quelqu'unveux m'expliquer.

Mais ces aussi a cause que on consentre les etrangers.

 

Tu a raison, on fait un amalgame.

Un musulman est une personne qui pratique la religion de l'Islam.

Un islamiste est une personne qui cherche a imposer l'Islam (souvent des version "interprétées" a leur façons, c'est a dire extrémiste.) Ce sont les Islamistes les responsables du bazar au Moyen-Orient. En partie en tout cas, quand on sait que c'est le gouvernement Amériçain qui a formé Ben Laden (contre l'URSS, a l'époque)...

Mais ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faux dire aussi que les dessinateurs ne sons pas fort malin de faire des caricature par ces moment ci.

Il faudrait qu'ils s’expliquent, s'excuse publiquement.

C’est vrais aussi qui as de la casse mais il faux dire que c'est une culture.

Je suis baigné dedans car un ami d'origine Belge (Sébastien) que je conduisais au karaté c'est converti à l'islam et que je continue maintenant a y aller avec son frère.

Je le respecte même si ce n’est pas une lumière car il a arrêté l'école sans diplôme.

Mais je connais des groupements qui s’amusent à foutre la merde, par exemple :

J’ai des autre connaissance qui se promène en groupe en ville est qui prenne plaisir de casser la tête aux passants.

Mais une chose qu'il mon dis aussi, ces parfois cela les controyais quant la personne désignée et étais en possession d’une arme blanche pour ce défendre.

Ou une autre fois qui s’amusais a aller toujours en groupe a la sortie des boites de nuit car il y as toujours des personnes soules qui se disputes et que nous, nous aimons amplifier.

IL faux dire que il sont plus compatriote et aime s’unifier que nous en général.

Ma mère est institutrice gardienne dans une école a discrimination positive, cela veux dire une école qui reçois plus d'argent de l'état que les autre car elle est remplie en majorité d'étrangers.

avant que on réunisse tous les classes dans le même bâtiment, il y avais des petit pavillon éparpillé entre les building, mais une fois que le démergement fut, les carreaux fut cassé et puis il y as eu des vol est incendie.

Le pire c'est que ma mère a surprenu un garçon de 8ans qui s’amusais a casser les vitres de son pavillon a coter se sa mère qui n'osais rien dire.

Plus tard il y eu des vol puis un incendie mais c'est pas le plus grave.

C’est que comme il y avait eu des vols est que les classes manquaient de matériel les enfants de la classe maternelle ont ramené en classe ce que leurs grands frères avaient volé, car il ne savait plus rien faire sans des outils de travail.

 

Je trouve que les musulmans son mal élever car il casse tout
Oui c'est dans leur culture, les parent ne s’occupe pas deux et en on rien a faire

et surtout les mère non rien a dire.

Avent de tous casser et de trouver de fausse excuse méditer sur la tolérance que vous avez en vers nous.

ces vraiment pour les caricatures que vous en voulez autant, car aussi non pourquoi en avez vous contre nous tous en cassant tous pour des caricatures de quelque personne.

Ces vrais que tous les musulmans ne sont pas tous comme cela mais certain prennent cela comme des prétextes pour s’amuser a tous cassé et profite ainsi de provoquer chez leur communauté de frère patriote déjà fort non respectueux car on les as laisser tous faire pendant leurs jeunesse une montée de violence en chaîne pendant les manifestations.

 

Nous les européen nous somme habituer au caricatures (humoristique) sur nous sur le rois, ministres, etc… c’est dans notre culture.

C’est vrais que si on faisans des caricatures sur Jésus, se serais pas trop grave car nous somme tolèrent.

Mais de mauvais goût, si on faisais vraiment des caricatures sanglante, main clouée, etc.…

Mais ce n’est pas pour cela que l’on ferait de la casse, on est civilisé.

Je trouve personnellement que vous exagérer

Je sais bien que chez vous faite contrairement a nous passer la religion avant la famille.

 

C’est aussi pour cela que nous somme plus tolèrent si on faisais des caricatures sur Jésus car

Cher nous la religion passe apprêt la famille et nos sentiments pour les personnes.

 

Pour prouver que cela nous choque moins il existe des blagues sur Jésus comme :

Il étais une prostituée qui ne savais pas bien écrire et qui avait choquer le curé car elle avais écrit sur un panneaux sur sa vitrine Jesus a la place de je susse.

 

Je suis d'accord que vous êtes plus sensible sur la religion que nous, mais la guerre des religion provoqué par des caricatures est un sujet très chaud a prendre avec des pincettes.

Et qui vous dis que le front national na rien avoir avec cela, vous voyer bien les provocations entre le vlam belang flamand en Belgique contre les Wallons et qui veulent couper le pays en deux et expulser les étrangers.

 

En respect, Mopo ©

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faux dire aussi que les dessinateurs ne sons pas fort malin de faire des caricature par ces moment ci.

Il faudrait qu'ils s’expliquent, s'excuse publiquement.

C’est vrais aussi qui as de la casse mais il faux dire que c'est une culture.

Je suis baigné dedans car un ami d'origine Belge (Sébastien) que je conduisais au karaté c'est converti à l'islam et que je continue maintenant a y aller avec son frère.

Je le respecte même si ce n’est pas une lumière car il a arrêté l'école sans diplôme.

Mais je connais des groupements qui s’amusent à foutre la merde, par exemple :

J’ai des autre connaissance qui se promène en groupe en ville est qui prenne plaisir de casser la tête aux passants.

Mais une chose qu'il mon dis aussi, ces parfois cela les controyais quant la personne désignée et étais en possession d’une arme blanche pour ce défendre.

Ou une autre fois qui s’amusais a aller toujours en groupe a la sortie des boites de nuit car il y as toujours des personnes soules qui se disputes et que nous, nous aimons amplifier.

IL faux dire que il sont plus compatriote et aime s’unifier que nous en général.

Ma mère est institutrice gardienne dans une école a discrimination positive, cela veux dire une école qui reçois plus d'argent de l'état que les autre car elle est remplie en majorité d'étrangers.

avant que on réunisse tous les classes dans le même bâtiment, il y avais des petit pavillon éparpillé entre les building, mais une fois que le démergement fut, les carreaux fut cassé et puis il y as eu des vol est incendie.

Le pire c'est que ma mère a surprenu un garçon de 8ans qui s’amusais a casser les vitres de son pavillon a coter se sa mère qui n'osais rien dire.

Plus tard il y eu des vol puis un incendie mais c'est pas le plus grave.

C’est que comme il y avait eu des vols est que les classes manquaient de matériel les enfants de la classe maternelle ont ramené en classe ce que leurs grands frères avaient volé, car il ne savait plus rien faire sans des outils de travail.

Oui c'est dans leur culture, les parent ne s’occupe pas deux et en on rien a faire

et surtout les mère non rien a dire.

 

Ces vrais que tous les musulmans ne sont pas tous comme cela mais certain prennent cela comme des prétextes pour s’amuser a tous cassé et profite ainsi de provoquer chez leur communauté de frère patriote déjà fort non respectueux car on les as laisser tous faire pendant leurs jeunesse une montée de violence en chaîne pendant les manifestations.

C’est aussi pour cela que nous somme plus tolèrent si on faisais des caricatures sur Jésus car

Cher nous la religion passe apprêt la famille et nos sentiments pour les personnes.

 

Pour prouver que cela nous choque moins il existe des blagues sur Jésus comme :

Il étais une prostituée qui ne savais pas bien écrire et qui avait choquer le curé car elle avais écrit sur un panneaux sur sa vitrine Jesus a la place de je susse.

 

Je suis d'accord que vous êtes plus sensible sur la religion que nous, mais la guerre des religion provoqué par des caricatures est un sujet très chaud a prendre avec des pincettes.

Et qui vous dis que le front national na rien avoir avec cela, vous voyer bien les provocations entre le vlam belang flamand en Belgique contre les Wallons et qui veulent couper le pays en deux et expulser les étrangers.

 

En respect, Mopo ©

heu 1ére chose =

des escuses ont été publier dans le journal danois incriminé

2éme chose =

quand tu fais une citation d'une partie d' un post et que tu y réponds , c' est pas de ton propre post s' il te plait.

parceque je ne vois pas l' intérét de te parler à toi méme , remarques t' es sur d' étre d' accord avec toi :rolleyes:

 

mais bon le principe d' un forum c' est pas ça ........

 

donc évites ce genre de chose sinon c' est corbeille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 1ére chose =

des escuses ont été publier dans le journal danois incriminé

Oui s'est déjà bien mais pas assez avec l'ampleur des dégâts internationaux.

2éme chose =

quand tu fais une citation d'une partie d' un post et que tu y réponds , c' est pas de ton propre post s' il te plait.

parceque je ne vois pas l' intérét de te parler à toi méme , remarques t' es sur d' étre d' accord avec toi :rolleyes:

 

mais bon le principe d' un forum c' est pas ça ........

 

donc évites ce genre de chose sinon c' est corbeille .

Tu n’as rien compris je ne répond pas a mon ancien post, parce que je suis d'accord avec moi-même ni que j'ai envie de me parler a moi même.

Mais que je ne sais plus éditer mon post de hier et pour mieux développer ces que je voulais faire passer dans mon message précédent car j'avais dis des erreurs, des choses que je ne pensais pas.

 

Désoler si je suis un malade de l’édition ?

En faite j’aurais peux être du pousser sur répondre à mon autre post a la place de faire un nouveaux message

 

Je sais aussi que en tan que modérateur c'est un sujet très actuel, chaud, difficile à contrôler à prendre avec des pincettes, mais comme je me répète encore tu vas être encore fâché.

 

Amicalement, Mopo ©

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est déjà bien mais pas assez avec l'ampleur des dégâts internationaux.

 

Tu n’as rien compris je ne répond pas l'ancien post, pas parce que je suis d'accord avec moi-même.

Mais que je ne sais plus éditer mon post de hier et pour mieux développer ces que je voulais faire passer dans mon message précédent car j'avais dis des erreurs, des choses que je ne pensais pas.

 

Désoler si je suis un malade de l’édition ?

En faite j’aurais peux être du pousser sur répondre à mon autre post a la place de faire un nouveaux message

 

Je sais aussi que en tan que modérateur c'est un sujet très actuel, chaud, difficile à contrôler à prendre avec des pincettes mais comme je me répète encore tu vas être encore fâché.

 

Amicalement, Mopo ©

d' accord la premiére impression était trompeuse , donc désolé ;)

mais la prochaine fois si tu veux dévelloper tes idées précedemment poster tu peux juste faire un copier /coller direct des lignes qui t' intéresse comme ça pas de prob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

 

Après quelques jours d'absence par rapport à mon PC.. J'ai tu lu ...

ET.. wow ! Y'a des trucs de oufs dans ce que vous dites !(juste pour le cliché ! :gap: )

 

Alors : Je ne vais pas citer les messages, car ce serais trop long, je vais traiter les cas par personnes :gap:

 

D'abord,

 

(le cas le plus facile, mdr)

J'ai nommé : MOPO :

 

Ce que tu dis est remplis de cliché, c'est incroyable toutes les confisions, les "à peu près" et les absurdités que tu dis ! J'ai failli faire un infarctus en lisant ce que tu as écrit !! (je suis qd meme tombé de ma chaise :P)

D'abord : Non, je ne suis pas un integriste musulman.. je n'ai jamais brulé d'embassade, loin de la, c'est la réaction attendue par les dessinateurs, ils donnent un alibi aux integristes qui persuade plus de musulmans, et conduis à la haine des musulmans...c'est pas mon but!

Non, je ne suis pas un héros .. mal éduqué, mal poli ou irrespecteux, je sait pls trop le terme que tu as employé... a, voila ! Mal élevés.. ! (bravo, bravo !)

Alors aussi, ton "nous" et "vous", c'est un peu déplacé quand meme ! "..

 

je veux bien etre d'accord avec vous à condition que vous renvoyé du respect pour nous
Révoltant ! ca rime à rien ! qui sont "vous"? qui sont "nous" ?

"vous" : Les musulmans : dc d'après toi qui ne respecte pas "nous" : les occidentaux.. fais moi rire !

 

Sinon, le reste je crois que les membres du forum y ont plus ou moins réppndu, même si ce n'est que clichés et confusions !

 

Encore : Ton manque de style littéraire n'aide pas à ta compréhension, de plus il fausse ta crédibilité.. (en d'autre termes, essaie d'éviter les "aussi non" à la place de "ou sinon" etc.. )

Et re encore : tes réponses à toi même sont illarantes !!

 

 

JAROD ! (mon ptit Jarod :P)

 

Alors, le topic tourne un poil au hors sujet, mais il est quand même interressant de développer cette parti sur les "esprits guerriers" etc.. on va pas refaire un topic à chaque fois, l'esprit de l'homme n'étant pas celui d'un robot (s'il en a un) il ne peut s'empècher de divaguer un peu dans tous ce qu touche de près ou de loin le sujet, ici, ca touche de près (je sais, personne n'a encore dit "attention au HS" mais mieu vaux prevenir, c'est pas vraiment du HS)

 

Autant est-il que :

(j'ai remarqué que tu t'énervé un peu vite :P)

Tu parles de l'esprit guerrier des musulmans, et c'est pas tout à fait faux... ! c'est vrai que celui des Francais, et des Européen en général (j'ai di Européen pas occidentaux, donc ricins exclu) se rapproche de plus en plus de celui de la 'good-life : peace peace etc.. on fume et on reste cool, stop la guerre etc..' (ouais, ouais, gros cliché, mais pas tout à fait faux.. exagéré, peut etre!)

Maois ce qui me révolte, c'est quadn tu dis:

 

au message #52 :

Tu dis : premier paragraphe, les francais n'ont fait que lutter contre l'envahisseur

Second paragraphe, par oppositon à ce qui ce passe en Palestine, Liban, Irak, Iran etc..

 

c'est un peu gros quand même !

 

Dire que les Francais n'ont fait que lutter contre l'envahisseur durant les 2GM, je veux bien (quoique, c'est pas tt à fait sur pour la 1ere GM..) Mais de là à dire que ce n'est pas le cas de la Palestine, l'Irak etc... chaud aux fesses !!

Les palestiniens, depuis 1948 ne font que ca !! depuis la colonisation de la Palestine par les Anglais qui ont ensuite voulu créer un Etat d'"Israel", les Américains qui les défendent, aident et finances, les juifs qui "retourne" en Israel pour la terre promise.. ce n'est pas du la lutte contre l'envahisseur ca ?!?!

Alors STP, épargne moi ce genre de grossièreté : si les palestiniens pouvaient choisir entre guerre ou paix, l'esprit guerrier s'envoleré! (rappel toi Oslow: Rabbi, l'un des seul israelien qui a tenté le traité de paix s'est fait tué qq jours après... par des israeliens !) L'esprit guerrier n'a rien a voir avec la Palestine !

L'Irak, j'en parle même pas.. Le Liban, pareil !

 

La ou ca tient la route, c'est pour le cas de l'Iran.. mais faut voir dans quel contexte ! ce n'est que provocation ! (contrairement aux caricatures ce n'est pas provocation pour la provocation, mais provocation pour faire réagir.. !)

 

Aussi, l'Algérie : ce n'est pas de la lutte contre envahisseur ca ??

 

L'esprit Guerrier des musulmans, c'est pariel que pour les Francs.. ! Ca a duré son temps ! aujourd'hui il ne reste que les groupes indépendentistes qui ont cet esprit ! Et croit moi, si la France était sous domination, ca serait exactement pareil, on est tous des hommes !

 

Ah ! bah tiens.. ! Les corses sont bien francais ! non ?

Alors, là ce n'est pas de l'esprit guerrier ? bcp se batte pour l'indépendance de la Corse !

si les tensions étaient un peu plus menacantes, et surtout que l'effet médiatique aurais qqchose à gagner la-bas, croi moi, l'esprit guerrier des francais serais justifié partout dans le monde..

 

Les musulmans à qui tu a parlé étaient d'accord, c'est pas pour autant qu'il faut généraliser !

Certs je suis qd meme d'accord avec toi sur beaucoup de points au niveau de l'esprit guerrier des musulmans, mais quand même.. ne fais pas de qqs cas un génralité, c'est trop facile de dire "ouais, on été comme ca aussi, mais eux c'est resté !"

 

C'est vrai, en France, lors d'elections, on ne sort pas ave des armes pour tirer en l'air.. !

Logique, regarde le contexte, à quoi ca serviré de sortir ac des armes si Sarko était élu aux présidentielles par exemple (à part pour lui tirer dessus ? :P ..<_<)

Non mais sérieux, lors des élections du Hamas (que je salu au passage :P) le but des armes était de faire voir que "ca va changer".. peut-être pas par l'utilisation des armes, mais c'est une facon de manifester sa joie..

En plus : en Palestine, tu trouve des armes partout, pas en France.. la France est loin d'être en guerre, pas la Palestine !

 

Voila, je crois que j'ai un peu répondu à tout le monde à traver Jarod :)

 

 

 

POUSSI POUSSE : !

 

Je suis pratiquement tt le temps d'accord avec toi, quoique des fois tu exagère un poil, mais dans le sens opposé à Jarod !

Les francais de la 1er GM ne sont pas si guerriers que ca ! quoique un peu quand même !

JE me souviens maintenant, les francais se sont engagé dans la 1ere GM, non pour se défendre ctre l'envahisseur, mais pour défendre leurs alliers !

Mais quand même : ils ont été endoctriné par le fais que ce n'était qu'une tache à faire, dans le genre une guerre de qqs jours histoire de finir avec cette histoire..

Donc, guerriersn mais pas à ce point..

 

Sinon, j'admire ton ouverture d'esprit et bcp de choses que tu dis..

 

Enfin, LA FOUINE, rien à redire, tu a corrigé Mopo comme je voulais le faire en lui fesant bien remarqué que c'était bien lui qui tenait des propos de "race supérieur"!

 

Voila, ce qui sont encore vivants après avoir lui tout ca, je les salut ! :P (bordel, j'ai mis une heure sur cette répondre !!)

 

 

EDIT //

 

Ah oui, j'avais oublié ! Quant à ce qui est de la culture des caricature chez les occidentaux..

 

merde, y'a plus de place ! désolé, je double post : :-/

 

Ah oui, j'avais oublié ! Quant à ce qui est de la culture des caricature chez les occidentaux..

Je sais pas si vous savez, mais la Turquie est un pays musulmans! et contrairement à ce que certains disent, non, les caricatures ne sont pas interdites par l'Islam (et si c'été le cas, ca seré interdit pour les musulmans..) La turquie en est l'exemple même ! C'est un pays qui cultive beaucoup cette "art" de la caricature ! On caricature même la religion en Turquie ! Je pourrais vous trouver des caricatures ! Ah oui, maintenant que j'y pense, si vous allez naviguer sur aljazeera.net vous trouverez tout le tps la caricature du jours (fau la trouver).. enfin bref, just pour dire que les caricatures de la religion ne sont pas iterdites même dans les pays musulmans.. mais les caricatures ont pour but de faire rire, et non de provoquer pour la provoque, mais pour faire avancer les choses.. même si parfois elles tournent à de l'autodérision..

Mais la encore, fau pas pousser ! on ne caricature pas pour insulter et humilier gratuitement ! On ne caricature jamais dans le Prophet Mahomet ! ca n'avancerais à rien !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je préfére entendre ça :)

 

non pas parce que cela va un poil dans mon sens , mais parceque cela souligne ce que j' avais dit plus haut .

à savoir que "l'esprit guerrier que je prétes aux peuples arabes , n' est pas péjoratif " je ne dit pas que c' est bien ou que c' est mal , je dis seulement que c' est une image qu' ils renvoient et qui fait partit de leur histoire.

je me doutes évidemment que si on les laissé vivre en paix , il n' y aurait plus cet aspect guerrier ;) mais l' histoire passé et présente empéches pour l' instant cet espoir de se concrétisé .

 

je me rends compte finalement que c' est plus simple de discuter avec mes amis , que de coucher mes pensées pas écrit :-/ normalement ce devrait étre le contraire ...

 

peut étre parce qu' un sujet limite et aussi important peut étre froid poser avec des mots :-/

 

mais bon si tu dis que je suis énervé :D je te rassure de suite , j' en veux à personne , chacun à le droit de défendre ses idées :)

 

c'est mes origines qui veulent ça , nous les méditéranéens ont a le sang chaud ... (merde un cliché , je vais me faire incendier sur au moins dix posts :lol: )

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...