Aller au contenu

Caricature Du Prophète Mahomet..


[BLK]Firas

Messages recommandés

C'est pas parce que votre religion revendique la censure,que les autres personnes devraient s'y plier.

Après rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit Xr,et aussi par rapport au fait,que des que les musulmans sont attaqués,pour un si petit fait,et oui personne n'en est mort,c'est une affaire mondiale.Alors que comme Stephino l'a fait remarquer,le film les Roi mages,a ce moment porte atteinte au catholique,et on devrait en faire tout un foin.

 

++,m'en fou que mon avis plaise pas aux autres ;)

 

Je n'ai jamais vu les rois mages, alors jne ne pourrait pas en parler...

 

par contre, d'une : L'islam ne prone pas la censure, et de deux, lit mes posts avant de critiquer, j'en ai marre de me répéter !

 

Et puis "un si petit fait" comme tu dis, qui à la base insite à la haine raciale... et l'empleur mondiale que ca prend tu ne peut t'en retourner que contre les médias... et encore..

cette ampleur normal, ils ont compris comment marche ce monde... tout le monde s'en fout tant que ca ne les touche pas .. ils ont compris qu'aujourd'hui il n'est possible d'être entendu que par la violence !!

 

Et encore : tu dis : ca n'a encore tué personne.. depuis quand la haine raciale ne tue pas ?? Il en meurt tous les jours des juifs, des musulmans, des chrétiens, des noirs, des arabes, à cause de la haine raciale !! Et ca ne fera qu'empirer les chose! Et même, on à pas à attendre que des gens meurent pour réagir, que je sache !!

 

Si je dis :

 

"Tous les francais ne sont que des connards, ils ne valent pas un clou, avec leur démocratie de merde qui n'est en fait qu'une putain de dictature masquée, il sont tous rascistes, et ont inventé l'histoire de la shoah pour qu'on déplore les juifs.."

 

Ca tue qq1 ?? Non ! Et pourtant, si j'en avais le pouvoir, je condamnerai ouvertement et complètement la personne qui balancerai ce genre de propos !! D'ailleurs, c'et condamnable d'après la loi !

Quand je dis ca, vous n'êtes pas choqués ou insultés ?? moi si !

 

ATTENTION : "A ne pas mal interpréter : Je ne pense pas un mot de ce qui est écrit plus haut, mais c'est pour donner un exemple "vous" concernant, car "vous" êtes comme tous les hommes, et t'en que ca n'arrive qu'aux autres, on s'en fout ! .. Et je tiens à préciser, même si ce n'est pas le sujet que je respecte profondément la France et sa démocratie.. !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour terminer, je dirais qu'à ce train là, le moyen-orient va finir par se faire bombarder. L'Europe a tant qu'à présent mis un frein à la folie meurtrière lancée par les USA. Si les terroristes passent à l'acte, ce frein va se changer en un moteur, et la région va flamber, d'autant plus que les luttes locales les empêcheront sans doute de s'allier pour résister. Pour ceux qui ne savent pas lire, ce n'est pas mon avis sur ce qu'il devrait se passer mais mon avis sur ce qu'il va se passer si les choses continuent comme ça. Toujours pas compris ? Relisez l'avant dernière phrase.

 

entiérement d' accord avec ça !

 

d' ailleurs c' est le but de tous les extrémistes , rallier des peuples sous la banniére d' une guerre de religion , la pire chose qui pourrait (qui va ...) arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour tes interprétation, soit tu es naïf de chez naïf et que tu ne comprends rien à la vie.. soit tu te fout de notre gueule et me prends pour un con..

 

En réponse à tes soit disantes "interprétations" :

[suivent les contre-contre-analyses]

 

et puis où aio-je dit que les musulmans n'étaient pas violant ?? les musulmans sont des hommes, et comme tous les hmmes, ils sont violents !!

Comme je le disais, on ne voit que ce que l'on veut voir. Tu veux y voir l'offense, tu l'as vue. Tu l'y as même vue dans une interprétation plus pacifiste et volontairement biaisée de manière à prouver toute la subjectivité de la chose.

Le moyen orient n'est pas entièrement musulman, bien sûr. Mais qui, en particulier, fait parler de lui au moyen-orient ces dix dernières années ?

Pour ce qui est de la perspective, tu as plein d'exemples sur google. Un âne fait environ 1m20 de haut. A quelques mètres, et en forçant à peine (mais une caricature force toujours, c'est là son essence), il peut paraître considérablement plus petit. La corde qui descend vers le point de fuite ( http://en.wikipedia.org/wiki/Vanishing_point ) ne fait que confirmer l'idée.

La commentaire "ange ou démon" n'apparaît sur aucune des caricatures que j'aie vu sur le net. S'il a été rajouté par quelqu'un (même si c'est l'éditeur ou un autre rédacteur), le dessinateur est-il en cause ?

Je vis dans un pays à majorité catholique et je n'ai pas lu la Bible. Pourquoi lirais-je le Coran ? Si je devais m'y mettre, la logique voudrait que je lise tous les textes sacrés majeurs pour les analyser correctement (non, merci, je n'en ai pas l'intention)

 

Tu m'excuseras, mais si tu justifies ta violence parce que pour toi, c'est la nature humaine, je te dirais que la dernière fois que je me suis énervé, j'ai gueulé, et que la dernière fois que j'en suis venu à la violence physique, je devais avoir 8 ans. Il en va de même pour tout mon entourage, et ça me désole de voir que certaines personnes considèrent la violence comme une réaction normale chez un adulte.

La violence est un comportement primitif. Quand elle est incontrolée, sur le coup d'une émotion, elle est justifiée, mais reste non pardonnable. Quand elle est encouragée, glorifiée et utilisée comme solution à tous les problèmes, elle est criminelle.

 

Et j'ai aussi bien ri en trouvant Les Rois Mages en descendant regarder la TV après avoir rédigé mon post. Je ne suis pas sûr que le directeur des programmes de TF1 soit aussi neutre qu'il ne le fait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Xr en ce qui concerne la violence.

 

Mais y'en a qui disent "ouais, les arabes ils foutent la merde", "c'est eux les plus violents"... quand les musulmans savent ce que y'en a qui disent derrière leur dos (ou devant leur nez dans ce cas), faut pas s'étonner qu'ils soient violents... c'est de la grave provocation, le dessinateur a vraiment abusé.

 

Mais ça m'étonnerai bien que l'Islam soit basé sur la violence (j'en sais rien, je suis athée) mais je suis sûr que c'est, comme dans toute les religions, "faut répandre la joie du monde et peace partout" (arrêtez-moi si je me trompe :P ).

 

Mais après tout, une caricature c'est ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='07/02/2006, 23:37' post='262577']par contre, d'une : L'islam ne prone pas la censure, et de deux, lit mes posts avant de critiquer, j'en ai marre de me répéter !

heu là je ne suis pas d' accord le coran ne prone pas la censure mais il ne reconnait aucune autre religion que l' islam ... et puis question censure il suffit de parler de Salman Rushdi pour se faire une opinion .

 

"selon tout musulman, tout être humain se doit d'embrasser l'islam. Il doit juste choisir entre le faire de son plein gré, ou bien par la force. Enfin, dans l'ordre inverse. Là où la force échoue ou ne peut s'appliquer, la propagande et la pression prennent la reléve."

 

tu ne peut pas me contredire , tu connais la chahada ;) , de méme que "Et toute personne née de parents musulmans doit rester musulmane" pas trés tolérant , il n' y a méme plus besoin de censurer ...

 

crois moi si je dis que je respecte les muslmans autant que les chrétiens et tout autres religions bien qu' étant athée (un kouffar ;) ), ce n' est pas pour autant que je ne les connais pas .

 

le probléme principal dans cette histoire c' est les médias qui ont véhiculé cette nouvelle des caricatures , parceque tu ne vas pas me faire croire qu' au fin fonds des pays du moyen orient , les musulmans lisent un journal écrit en danois .

-----------

nick cherche pas ton message il est à la corbeille , si tu comprends pas un sujet évites d' y répondre n' importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai les dessins ne sont pas de très bon goût mais moi, j'ai un principe qui dit "si t'aimes pas, n'achètes pas".

 

 

...on ne peut pas dire que ce soit une philisophie très répandue; que ce soit sur les films, les jeux vidéos (sacrée Hillary), les musiques et autres

 

Je ne dis pas qu'il faut se taire et que tout soit tabou, il faut donner son avis et le dire quand une chose est révoltante mais quand meme....

 

Tout ce bordel mis à l'échelle mondiale (ben oui) pour 12 dessins malfoutus et rien pour des centaines de familles massacrées à coups de machette...

 

 

Quel monde de tordu :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu là je ne suis pas d' accord le coran ne prone pas la censure mais il ne reconnait aucune autre religion que l' islam ... et puis question censure il suffit de parler de Salman Rushdi pour se faire une opinion .

 

"selon tout musulman, tout être humain se doit d'embrasser l'islam. Il doit juste choisir entre le faire de son plein gré, ou bien par la force. Enfin, dans l'ordre inverse. Là où la force échoue ou ne peut s'appliquer, la propagande et la pression prennent la reléve."

 

tu ne peut pas me contredire , tu connais la chahada ;) , de méme que "Et toute personne née de parents musulmans doit rester musulmane" pas trés tolérant , il n' y a méme plus besoin de censurer ...

 

crois moi si je dis que je respecte les muslmans autant que les chrétiens et tout autres religions bien qu' étant athée (un kouffar ;) ), ce n' est pas pour autant que je ne les connais pas .

 

le probléme principal dans cette histoire c' est les médias qui ont véhiculé cette nouvelle des caricatures , parceque tu ne vas pas me faire croire qu' au fin fonds des pays du moyen orient , les musulmans lisent un journal écrit en danois .

 

En effet, je voix que tu a une bonne culture de l'Islam.. :)

 

Par contre, L'Islam reconnait entièrement les autres religions Monthéistes (christianisme et judaisme..) ! En effet, on reconnait J-Christ, Moise etc.. l'Islam est la suite du christianisme (qui est la suite du judaisme.. )

 

Ex : Il est autorisé pour un musulman de se marier avec une juive, une catholique etc.. mais pas avec un Kouffar, comme tu le dis si bien ;)

 

Mais bref, il reste que ces caricatures n'aurais jamais du voir le jour ! et encore moins être reprises part Charlie Hebdo par exemple qui en a rajouté, et que je n'irais pas voir ! c'est de la pure provocation !

et puis je suis d'accord avec toi sur ce qui est du phénomène médiatique (et je l'ai déja dit je croi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Xr a propos du chef des programmes de TF1, jajouterais quune chaine de TV avant de programmer qqch doit en avertir le CSA 1 semaine ou 10 jours avant, au plus tard

il y a 1 semaine, on n'en parlait pas autant, donc "legalement" ils nauraient pas pu deprogrammer les rois mages...

 

apres pour en revenir aux caricatures... je trouve ca grave quon entende que des extrémistes a la TV (non Firas, je ne parle pas seulement des musulmans, mais des autres qui critiquent les musulmans (dans ce cas))

on entend, a la radio ou a la tv, que des "oulala cest grave ce quils ont fait, etc..." ou des "rohh ils soulent ces musulmans, cest que des caricatures"

 

dun coté on a limpression que tout est aggravé, de lautre que tout est minimisé...

oki, cest interdit par la religion musulmane de caricaturer mahomet... mais par des musulmans...ok Firas, on peut interpreter les caricatures comme tu le fais, mais l'interpretation est subjective, il n'y a pas quune vérité vraie, chacun voit midi a sa porte (le meilleur exemple est quand on voit les extremistes musulmans genre ben laden qui prônent la guerre sainte, avec comme argument le coran... et apres on entend les musulmans modérés, qui disent quils ne cautionnent pas ca... comme quoi il y a bien plusieurs interprétations du coran...(jai pris lexemple du coran, comme jaurais pu prendre dautres choses, mais avec ca on restait dans le sujet ^^) pourquoi n'y aurait il pas plusieurs interprétations de ces caricatures ?)

 

ensuite jajouterais quelque chose que jai appris tout a lheure, mais que je nai pas encore vérifiée : dans la religion catholique, il serait également interdit de caricaturer Dieu.

Or, combien de fois voit on un buste sortant des nuages, avec une tete plein de cheveux blanc, représentant dieu ? et pourtant les catholiques ne se revoltent pas

la seule difference est que cest fait dans des pays occidentaux (par la je veux dire majoritairement chretiens), et pas dans les pays majoritairement musulmans ou juifs, et a propos des chretiens (on pourrait assimiler ca a de lauto derision)...dans le cas présent, cest fait dans des pays chretiens, sur la religion musulmane : provocation ? surement

mais toute religion ne prône t elle pas tolérance envers son prochain ? je ne connais pas le coran, mais en cas contraire, cest quand meme grave...et si oui, pourquoi s'offusquer autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les garrs, vous avez pas honte de vous engueuler pour un dessin <_< (meme si pour certains sa vexe) tandis que dans beaucoup de pays il y'a SA! Ou d'autres trucs horribles.

Encore une fois on peut prouver la faiblesse des hommes, qui pillent, tuent (?) pour une opinion politique ou religieuse :(

Moi sa m'désole tout sa. Ou va le monde :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les garrs, vous avez pas honte de vous engueuler pour un dessin <_< (meme si pour certains sa vexe) tandis que dans beaucoup de pays il y'a SA! Ou d'autres trucs horribles.

Encore une fois on peut prouver la faiblesse des hommes, qui pillent, tuent (?) pour une opinion politique ou religieuse :(

Moi sa m'désole tout sa. Ou va le monde :'(

 

Oué ta réson, ces bien domage que sa existe sa! ( voleur de photo MDR ), moi je trouve sa complétement débile et con de se TUER, FRAPER des gens juste pour des petits dessins qui en vos même pas la peine ! Malgré que je soit de religion chrétien, quand je regarde des films avec Jesus ou Dieu représenter comme dans "La Passion du Christ, et aussi dans "Constantine" quand un acteur joue le rôle de L'ange Gabriel, je vait pas faire tous un bordel juste pour sa!

 

PS: Désoler jai du dire des mots un peut GrossieR, mes ce genre de chose je trouve sa complétement inhumain, comme le rasciste d'ailleur.

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'était pas tres brillant de faire cette caricature mais quand meme... Les réactions sont exagéré pour un dessin ! Surtout que c'était pas l'intention du type!

Vous trouver pas que les musulmans se font manipuler! c'est qu'un prétexte pour les faires manifester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la aussi désolé j'ai pas pris la peine de tout lire j'en suis confu cependant j'ai regardé les carricatures dc c'est pour cela que je méttrais uniquement mon point de vue

 

je veux bien comprendre que cela sois choquand provocant et tout ce qui en suit, mais il faut pas oublier que les chrétiens ont était soumis a la meme chose ... sur les juifs ont ose plus tellement de peur d'etre accusé de nazis ... mais pour ma part cela fait partit de la liberté d'expression ... c'est sure que chacun n'a pas le meme humour mais personnelement toutes les images ne m'ont pas fait rire : peut etre parce que je ne suis pas musulman et donc que je ne peux pas me mettre a leur place, mais c'est pas la peine d'en faire une révolution quand meme ? certain parlé de prendre les armes etc ... normal qu'il faut poussé un coup de gueule mais bon faut pas pousser trop fort non plus ...

 

a oui aussi je tiens ce qui est pas de mal entendu je ne regarde pas TF1 et personne ne me bourre le crane voila je crois que c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephino, je suis en parti d'accord avec toi, mais comme j'ai pas le temps tt de suite, je ne détaillerais pas certains petits détails ;)

 

Franchement, les garrs, vous avez pas honte de vous engueuler pour un dessin <_< (meme si pour certains sa vexe) tandis que dans beaucoup de pays il y'a SA! Ou d'autres trucs horribles.

Encore une fois on peut prouver la faiblesse des hommes, qui pillent, tuent (?) pour une opinion politique ou religieuse :(

Moi sa m'désole tout sa. Ou va le monde :'(

 

C'est vrai qu'il ya pire.. mais on ne peut pas empècher ce genre de truc.. il faut se battre contre, mais tant qu'on peut empècher, même des trucs bien moins grave, et bah qu'on le fasse !

C'est pas parce qu'on ne peut pas empêcher la famine dans le monde qu'on va tout laisser passer !

Et puis on "s'engueule" pas pour un dessin, mais pour ce qu'il ya derrière et toutes les insultes et humiliations !

 

 

je veux bien comprendre que cela sois choquand provocant et tout ce qui en suit, mais il faut pas oublier que les chrétiens ont était soumis a la meme chose ...

 

Et alors ? sous pretexte que les chrétiens l'ont aussi subi, il faut laisser passer ?

Ca n'aurais jamais du être perms, ni sur les chrétiens, ni sur les musulmans, juifs, ou quoi que ce soit ! Le respect ca existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un gros boudin pour si peu... A croire que les gens cherchent réellement à vivre dans une daube de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourdhui les religions ne devraient pas avoir d'influence sur la liberté de la presse et peut importe les lois liés à ces religions.

 

C'est comme ça car pour toutes les religions qui existent rien ne prouve que c'est vrai !

Perso pour moi les religions sont des sectes qui ont réussi.

 

La tolérance c'est pas d'imposer ces lois religieuses à tous le monde !

 

Si demain on dit qu'on ne peut plus parler de ça dans la presse, bientôt on pourra plus critiqué les politiques.

 

Et en plus y en a qui en profite comme Charlie Hebdo pour ce faire de l'argent facilement.

Modifié par Ptite_Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je partage entièrement cet avis :

 

"Depuis le début de cette affaire Mahomet, les réactions en Occident sont de deux types. Pour les uns, la liberté d'expression est certes intangible, mais il faut respecter la sensibilité des musulmans. Pour les autres il faut certes respecter la sensibilité des musulmans, mais la liberté d'expression est intangible. J'appartiens à la seconde catégorie. Voici pourquoi.

 

A travers les manifestations de violence physique contre la violence morale qui leur est faite, les intégristes de l'islam demandent tout simplement aux démocraties de renoncer à la démocratie. Car circonscrire la liberté d'expression à l'intérieur des limites imposées abritrairement par l'Etat ou par l'opinion majoritaire, c'est abolir cette liberté. Il est évident que les pays musulmans n'ont pas d'expérience de la démocratie. Ils rendent le gouvernement danois responsable de ce qui s'imprime dans "Jyllans-Posten" et le gouvernement français de ce qui s'imprime dans "France-Soir". N'est-ce pas ainsi que l'on pratique chez eux ? [...]

Demander que l'Etat se porte garant de vérités religieuses, c'est exiger ouvertement qu'il pratique l'intolérance. Nous ne voulons pas d'un Etat théocratique [...]

 

Démocratie, liberté : ce que nous demandent les intégristes de l'islam, c'est de renoncer à être nous-même. C'est impossible, et je m'étonne que de telles exigences soient accueillies benoîtement jusque dans les milieux les plus anticonformistes et les plus libertaires. [...]

 

Je comprends, je partage l'argument principal des partisans de "l'apaisement" : tout faire pour éviter aux musulmans modérés d'être rejetés aux côtés des intégristes. Mais l'argument est réversible : toute concession faite au fanatisme islamiste est une victoire pour celui-ci dans le coeur des masses. [...]"

 

 

Jacques Julliard - Le nouvel observateur

 

 

PS : d'ailleurs si plus de gens méditaient ce qui est écrit sous ma signature ...y'aurait moins de guerres :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je partage entièrement cet avis :

[l'avis en question]

 

PS : d'ailleurs si plus de gens méditaient ce qui est écrit sous ma signature ...y'aurait moins de guerres

Pareil.

Mais si les gens méditaient, y'aurait moins de guerres, point. En général, c'est des réaction démeusurées et peu réfléchies qui amènent les conflits.

 

 

Et si les gens méditaient sur ma signature, il verraient que Lycos est bien mal documenté :op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : d'ailleurs si plus de gens méditaient ce qui est écrit sous ma signature ...y'aurait moins de guerres :ph34r:

Mais c'est pas du tout de Michel audiard cette citation, c'est d'un poème arabe du 7éme siècle...

 

 

Un autre détail dans ton article, il n'est aucune fois abordé le problème de la tolérance ....

 

 

"on peut rire de tout mais pas avec n'imorte qui." Pierre Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolol:

 

relis-la ...relis-la encore ...et tu verras que ...non lol ;)

retour au sujet merci ;)

 

ben en l'occurence le retour au sujet tu l'as bien evité en n' abordant pas le problème de la tolérance... :fff:

Toujours est t'il que se soit les chiens qui aboient ou le crapaud qui bave , c'est la méme chose..... Tout ça pour dire que notre culture on l' a doit en partie au monde arabe... Dans une démocratie libre à toi d'écrire se que tu veux mais dans le respect des autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en l'occurence le retour au sujet tu l'as bien evité en n' abordant pas le problème de la tolérance... :fff:

Toujours est t'il que se soit les chiens qui aboient ou le crapaud qui bave , c'est la méme chose..... Dans une démocratie libre à toi d'écrire se que tu veux mais dans le respect des autres.....

non il évite pas , il applique son dicton et il est passer ;)

 

heu "Tout ça pour dire que notre culture on l' a doit en partie au monde arabe... " non pas que je veuilles semer la zizanie , mais là j'aimerais bien que tu détailles :huh:

 

parce notre culture je la connais pas mal et je ne vois pas ce que tu veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il évite pas , il applique son dicton et il est passer ;)

 

 

:blink: :blink: :blink: C'est pas vraiment fin....

 

heu "Tout ça pour dire que notre culture on l' a doit en partie au monde arabe... " non pas que je veuilles semer la zizanie , mais là j'aimerais bien que tu détailles :huh:

 

parce notre culture je la connais pas mal et je ne vois pas ce que tu veux dire .

 

Que dire.... relis ,relis, relis,et relis ton histoire......... :-/

Je ne vais quand meme pas disserter sur les racines culturelles de l'europe.... Mais notre culture est l'héritière d'un brassage de civilisations , dans lequel le monde arabe tient une place importante. Et tout comme athène au 6émé siecle av-jc influenca l'europe tout entière , Cordoue au 10 et 11éme siècle en fit tout autant.

 

institut du monde arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: C'est pas vraiment fin....

Que dire.... relis ,relis, relis,et relis ton histoire......... :-/

Je ne vais quand meme pas disserter sur les racines culturelles de l'europe.... Mais notre culture est l'héritière d'un brassage de civilisations , dans lequel le monde arabe tient une place importante. Et tout comme athène au 6émé siecle av-jc influenca l'europe tout entière , Cordoue au 10 et 11éme siècle en fit tout autant.

 

institut du monde arabe

c' est pas fin non plus poussi pousse ;) ce que j' aurais aimé c' est que tu dévellopes un poil , quand tu affirmes quelquechose et que tu ne veux pas qu' il y est 8 posts derriére qui te dises "pourquoi tu dis ça ?" "je comprends pas ..." ect , il te faut étre clair et net :)

 

quitte méme à fournir des citations de documents ...

 

pour ma part je ne nie pas l' apport de la culture arabe dans l' histoire culturelle européenne , sutout au niveau des sciences , de l' art et de la philosophie , méme si il est considéré qu' au niveau des sciences ce fut plus un transfert du flambeau des grecs auquel ils apportérent leur pierre .

 

et si tu avais lu mes posts tu saurais que je l' avais souligné plus haut .

 

pour votre culture générale je vous conseilles de lire ceci =

La culture arabo-islamique s’est acquittée de son rôle pionnier dans l’oeuvre de renaissance scientifique mondiale. Des savants arabes et musulmans ont assuré le transfert du patrimoine grec ainsi que les différentes connaissances héritées du passé, dans la langue arabe, réceptacle d’un système culturel bien défini. Cette transposition a été profondément marquée du cachet de la culture arabo-islamique, notamment à travers l’invention du système de numérotation, du zéro et du système binaire, la théorie de l’évolutionnisme avant Darwin, la petite circulation sanguine quatre siècles avant «Harvey», la loi de la gravité et le rapport entre le poids, la vitesse et la distance, bien des siècles avant Newton, la mesure de la vitesse de la lumière, la détermination des degrés d’inclinaison et de réflexion du faisceau lumineux, la mesure approximative du périmètre de la terre, la mesure des dimensions des corps célestes, l’invention des appareils de l’astronomie, l’exploration des étendues maritimes et le lancement des notions de base de la chimie.

 

et c' est clair que le monde arabe ne pouvait que briller quand nous traversions les sombres époques du moyen age ;)

 

mais pour revenir au sujet du débat , si tu connais bien la culture arabe tu sais que leur culture guerriére est ancré dans leur mentalitée , et ce n' est pas du tout une critique gratuite ou un affront !, c' est pour que les gens comprennent leurs proportions à prendre les armes ou à recourir à la violence .

 

parce que , et le probléme vient de là , nous essayons de décortiquer les actes de gens du moyen orient avec notre culture et mentalité d' occidental , ca colle pas !

 

et MiMiduCHaT à juste cité un article qui collé bien avec sa pensé au sujet de cet événement , donc tu ne peux pas lui reprocher à lui ce qu' un autre n' a pas écrit .

 

et d' ailleurs au passage je reviens sur mon premier post et je le redis =

la liberté d' expression ne doit pas étre remis en cause , elle est seulement dangereuse entre de mauvaises mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je n'imaginais pas qu'il était nécessaire de dévelloper de pareilles évidences.

Mais pour compléter l'article, la sauvegarde du patrimoine culturel grecque est aussi l'oeuvre de 2 grandes figures "italiennes" Boèce et CAssiodore au 6éme siècle.

 

mais pour revenir au sujet du débat , si tu connais bien la culture arabe tu sais que leur culture guerriére est ancré dans leur mentalitée , et ce n' est pas du tout une critique gratuite ou un affront !, c' est pour que les gens comprennent leurs proportions à prendre les armes ou à recourir à la violence .

 

ET c'est vrai qu'à ce niveau on a encore beaucoup à leur appendre..... :rolleyes: c'est absurde.... et vraiment sans fondement..... DE quel droit peux tu affirmer de telles abérations, nous sommes issus des francs , peuple sans doute l'un des plus guerrier qui n'est jamais existé , nous avons garder notre statut de puissance conquérante et belliqueuse jusqu'à aujourd'hui. Nous résolvons à l'heure actuelle tout par la force, que se soit en Irak ,en Afrique.... ou chez nous...

 

 

Pour finire concernant l'article , je tenais simplement à ce qu'il me fasse part de sa propre opignion concernant la tolérance dans cette affaire, ce n'était pas du tout un reproche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je n'imaginais pas qu'il était nécessaire de dévelloper de pareilles évidences.

Mais pour compléter l'article, la sauvegarde du patrimoine culturel grecque est aussi l'oeuvre de 2 grandes figures "italiennes" Boèce et CAssiodore au 6éme siècle.

ET c'est vrai qu'à ce niveau on a encore beaucoup à leur appendre..... :rolleyes: c'est absurde.... et vraiment sans fondement..... DE quel droit peux tu affirmer de telles abérations, nous sommes issus des francs , peuple sans doute l'un des plus guerrier qui n'est jamais existé , nous avons garder notre statut de puissance conquérante et belliqueuse jusqu'à aujourd'hui. Nous résolvons à l'heure actuelle tout par la force, que se soit en Irak ,en Afrique.... ou chez nous...

Pour finire concernant l'article , je tenais simplement à ce qu'il me fasse part de sa propre opignion concernant la tolérance dans cette affaire, ce n'était pas du tout un reproche....

:blink: à mon tour de te dire de sortir le nez de tes bouquins ... parce que la façons dont tu vois la france et les français datent effectivement de l' époque des francs ....

 

les français sont (malheureusement) des moutons , ayant perdus depuis longtemps l' esprit guerrier :rolleyes: les français conquérants et belliqueux :blink: ...

 

d' ou je tiens mes propos au sujet de la mentalité guerriére des peuples arabes , des arabes eux mémes (je les cotoient avec plaisir et nous avons de longues conversations) et de + de mille ans d' histoire ... et pour eux cela ne c' est pas arrété à l' époque des francs .

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...