Aller au contenu

Caricature Du Prophète Mahomet..


[BLK]Firas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, étant donnée la polémique qui tourne autour de ce sujet, il fallait bien s'attendre à ce que j'en fasse un topic...

 

Alors voila.. qu'est-ce qe vous pensez de ces caricatures ??

 

Pour ma part : Je trouve ca honteux :

 

Pour au moins 2 raisons :

 

1) Dans la religion musulmane, il est interdit de représenter par le biais d'images le prophète.. c'est d'abord une provocation, car dans une des caricature, a la fin, le dessinateur se dessine entrain de faire sa caricature en cachette.. juste pour montrer qu'il sait, mais qu'il s'en fout, et ne respecte pas cette culture...

 

2) Admettons qu'il n'était pas défendu de représenter le prophète, étudions le contenu des Caricatures :

pour savoir de quoi on parle...

 

*Premiere caricature : qu'est ce qu'elle sinifie ?

Elle représente mahomet, les yeux "bandés" avec un sabre à la main, tel un criminel, pret à tuer pour défendre des femmes voilées ..

 

*Deuxieme caricature : Mahomet qui dit à 2 "terroristes armées" : 'Du calme les gars, c'est juste l'oeuvre d'un caricaturiste du sud ouest du Danemark!'

Et on voit les deux "terroristes" musulmans armés jusqu'aux dents, prêts à s'acharner sur une feuille de papier.. pour dire que les musulmans s'exitent pour un rien et attaquent au grand moyens (ici, un tient une bombe), pour rien..

 

*Troisième caricature : la tête de mahomet assimilée à un croissant de lune et une étoile à 5 branche, symboles des musulmans, ici, juste pour dire : "ce que j'applique à Mahomet, je l'applique à tout les musulmans.."

 

*Quatrième : Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe dont la mèche est allumée, pour dire que la base de l'Islam, est l'attaque suicide à la bombe ..

 

*Cinquième : Dans une salle de présentation des suspects, un homme dit : 'Hum... J'ai du mal à le reconnaître...'

Pour dire quoi ? Tous les suspects ont des turbans, faisant références aux musulmans, et le gars dit qu'il a du mal à le reconnaitre... il parle biensur de Mahomet, ce qui veut dire que tous les musulmans se ressemblent... et ressemble à Mahomet, le Mahomet qu'il caricature et insulte depuis le début..

 

*Sixième : on voit un Mahomet Géant, qui voyage dans le désert et qui fait transporter ses "bagages" à un ane alors que l'ane est beaucoup plus petit, et qu'il pourrait limite les mettre dans sa poches, les bagages ..

L'ane le suis sans rien dire.. tel un bon musulman.. d'après l'abrutis d'Islamophobe qui a fait la caricature !

 

*Septième : Mahomet: Ange ou démon ?

SCANDALEUX !!

 

*Huitième : Mahomet, à l'entrée du Paradis à des kamikazes morts: 'Stop, stop, on a plus de vierges en stock!'

.. ca ve dire quoi cette connerie ?? que les Kamikazes qui laissent derrière eux toute leur vie (ou du moins ce qu'il leur en reste : en général, plus de famille, plus d'abris, plus d'espoir..) la laissen pour "se faire des vierges au paradis !?" Comment peut-on juger ca ??

 

*Neuvième : Sur le tableau, il est écrit en persan (iranien) 'Les journalistes du ''Jyllands-Posten'' sont une bande de provocateurs réactionnaires'

Que je modifierais : Sur le tableau, il est écrit en persan (iranien) 'Les journalistes du ''Jyllands-Posten'' sont une bande de trou du cul Islamophobes et rascistes"

 

*Dixième : Déja comenté, il se cache pour dessiner car il s'est tres bien que c'est contraire aux idées musulmanes, mais il s'en fout..

 

*Onzième : 'Prophète, il faut être idiot ou bien muet pour garder sa femme sous sa domination!'

Insulte directe envers le prophète, implicitement, envers tous les musulmans..

Et le profète n'a jamais gardé sa femme sous sa domination, en effet :

L'islam est apparu à l'origine pour stopper les inégalités : Inferiorisation de la femme, esclavage etc..

en effet, il est dit dans la religion musulmane que pour le même acte, la même peine serait infliger à la femme et à l'homme, et que seul Dieu peut infliger ces peines.. et qu'il n'existe aucun homme (ou femme) qui soit superieur à n'importe quel(le) autre...

Maintenant, ce pour quoi on fait passer l'Islam dans les medias est à des années lumières de la vérité !

Le voile de la femme été à l'origine pour empêcher les violes dues à la beauté de la femme et ainsi la protéger.. une femme ne se voile pas devant sa famille ou son marie, ou devant les enfants.. et c'est resté dans les moeurs comme marque de l'Islam..

 

*dernière caricature : un trou du cul :gap:

 

Voila, donc, le contenu lui même est Islamophobe et insite à la haine des musulmans.. c'est une pure provocation (par le biais d'insultes et d'humiliations) suivies d'une bonne médiatisation, pour provoquer les réactions d'aujourd'hui et ainsi insiter à la haine des musulmans.. certains pensent que ces évênements si proches de la montée du Hamas en Palestine ne sont pas un hasard.. en effet, on voudrais "foutre la merde" dans les pays musulmans.. en outre en Palestine pour que nos petits esprit relient ca à la monter du Hamas en Palestine et ainsi ranger la majorité Européenne pro-palestinienne pour la transformer en anti-palestinienne.. mais je sais pas trop..

 

Avant de vouloir faire respecter la "liberté d'expression", il ne faut pas oublier de punir le rascisme, l'insitation à la haine raciale et le non respect des ethnies et religions quelles qu'elles soient.. !

 

PS : QQ1 pourrait changer le titre de mn topic en réécrivant la bonne orthographe de Mahomet ?

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai édité ton titre.

 

Avant tout, Firas n'a pas diffusé les caricatures en question, il serait bien que ca continue ainsi. Merci. Si vous voulez les voir faites une recherche sur google et vous comprendrez de quoi on parle ici.

 

Perso, je suis un peu étonné de voir les reactions que ca succite de chaque côté. Enfin on pouvait s'y attendre un peu. Il y a eu la même chose l'année dernière en Allemagne je crois et en grêce concernant des caricatures de Jesus.

 

Déjà, l'affaire n'est déjà pas récente, puisqu'elle date d'octobre, mois de parution de ces caricatures au Danemark. A l'époque, les musulmans danois ont demandé des excuses, ont demandé à voir le 1er ministre, pour qu'il s'excuse des agissements faits par des journalistes, alors qu'il n'a rien à voir avec. Enfin bon, il semblerait que, logiquement, n'étant pas concerné par ce problème, n'a pas donné suite et n'a pas recu la délégation. Ceux-ci, afin de faire entendre leur voix, ont contacté des personnes influentes dans les pays musulmans afin de les faire réagir, ce qu'y arrive maintenant.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que les Musulmans qui ne veulent pas qu'on fasse l'amalgame entre les terroristes arabes, les Islamistes et Mahomet, sont les premiers à faire le mélange entre pays et presse du pays. Ils faudraient qu'ils comprennent que notre presse est libre et qu'elle peut faire paraître ce qu'elle veut, evidemment dans le respect des lois.

 

Malheuresement notre presse n'est pas très maline non plus, en dehors de France Soir qui a diffusé les images dont je n'évoquerais pas la bétise, nous montre les plus revendicatifs dans les manifestations, je veux dire les terroristes armés, ce qui brûlent les drapeaux, bref rien qui pourrait aider à reboucher le fossé qui s'est creusé entre nous, après tout nous sommes tous des être humains avant tout.

 

Pour finir car je n'ai pas que ca à faire, je dirai que ces caricatures n'auraient jamais du voir le jour, car le principe de la caricature est de faire un excès, d'accord, mais là il s'agit plus de la connerie débile qu'autre chose, il y a quand même des limites à la liberté, elles sont là où commencent celle des autres. En tout cas, l'amalgame fait par le dessinateur montre bien son manque d'information et de culture sur la religion musulmane, mais reflète malheuresement ce que pense une partie de la planète malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que c'est un sujet "chaud" en ce moment même, mais bon, encore aller devant le consulat du danemark, ok, mais brûler tout et attaquer tant qu'à faire les consulats de Scandinavie (Suéde, Norvège...) Là, c'est un peu poussé loin.

 

Et puis, qui n'aurait jamais fais de caricature ? Que ce soit Chirac, Hitler, Poutin ou Mahomet, ok, mais je suis d'accord, on a poussé le bouchon loin.

 

Je trouve qu'on ne devrait pas faire attention aux caricatures, et surtout ne pas s'énerver, ça va rien régler. Le monde ne vas pas s'arrêter parce que qu'un con a fait une connerie ? Une grosse, c'est vrai, mais voila quoi ... si on doit arreter les caricatures c'est TOUTES les caricatures, sauf que le problème, c'est qu'on est en démocratie (pas encore dans tous les pays...) et qu'on a le droit de dire son opinion.

 

Arrêtez alors aussi critiquer Bush, Gates ou encore Mahomet, retournez vous vers les méchants, NOOON pas vers la Chine, Saddam Hussein ou encore Ben Laden. Notre salop mondial est Poutin. A dire, faut qu'il arrête. "Ah oui, la famine en afrique, allons les aider" d'accord mais y a pas que eux. Tournez vous vers l'est,les premiers pays en difficultés sont aux frontières de l'Union Européenne, j'ai nommés : Ukraine et le Belarus. Effectivement, je suis allé en Ukraine, et je peux vous dire que c'est pas beau à voir. Enfin, il y a de beaux paysages, c'est joli, mais en France, on gagne combien en moyenne ? 2000 - 3000 € par mois ? Ben là-bas, c'est du 200 - 300 € par mois... et je suis pas allé plus loin, genre Tchernobyl...

 

 

Donc, désolé de ce petit hors sujet qui me tenait à coeur, je vous dis, arretez de critiquer les autres, unissons nous et unissons la terre entière !!! Pour moi, tout ce qui peux ce passé bientôt en Belarus (éléctions présidentielles qui vont être truqués) ou tout ce qui se passe de malheureux dans les pays de moyen orient, le seul coupable est la Russie. Vous me croyez pas ? Expliquer d'ou ils ont reçu les AK 47, les militaires du moyen orient ? Tout ça, c'est la Russie qui gagne. Pardon, pas les RUSSES, non, la majeur partie des russes sont gentils mais ils ont un gouvernement de merde.

 

Voila mon ch'ti coup de geule ;)

 

@peluche

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez alors aussi critiquer Bush, Gates ou encore Mahomet, retournez vous vers les méchants, NOOON pas vers la Chine, Saddam Hussein ou encore Ben Laden. Notre salop mondial est Poutin. A dire, faut qu'il arrête. "Ah oui, la famine en afrique, allons les aider" d'accord mais y a pas que eux. Tournez vous vers l'est,les premiers pays en difficultés sont aux frontières de l'Union Européenne, j'ai nommés : Ukraine et le Belarus. Effectivement, je suis allé en Ukraine, et je peux vous dire que c'est pas beau à voir. Enfin, il y a de beaux paysages, c'est joli, mais en France, on gagne combien en moyenne ? 2000 - 3000 € par mois ? Ben là-bas, c'est du 200 - 300 € par mois... et je suis pas allé plus loin, genre Tchernobyl...

 

 

Donc, désolé de ce petit hors sujet qui me tenait à coeur, je vous dis, arretez de critiquer les autres, unissons nous et unissons la terre entière !!! Pour moi, tout ce qui peux ce passé bientôt en Belarus (éléctions présidentielles qui vont être truqués) ou tout ce qui se passe de malheureux dans les pays de moyen orient, le seul coupable est la Russie. Vous me croyez pas ? Expliquer d'ou ils ont reçu les AK 47, les militaires du moyen orient ? Tout ça, c'est la Russie qui gagne. Pardon, pas les RUSSES, non, la majeur partie des russes sont gentils mais ils ont un gouvernement de merde.

 

Voila mon ch'ti coup de geule ;)

 

@peluche

++

J'attire l'attention qur ton dernier paragraphe, meme si c'est un peu HS.

Deja c'est pas Poutin, mais Poutine alors tu fait gaffe stp -_- . Faut arreter de croire le gouvernement russe mechant (meme si j'avoue c'est un gouvernement de merde). Tu oublie peut-être les USA et leurs guerres. La russie à participé a cette guerre (Irak)? Non. Ou alors je suis super mal informé. C'est pas pasque on voit les gros russes super mechants avec leurs ak-47 dans les films ricains (ben tien...) que faut croire qu'il détruisent tout et sont des vrais *...

Si on avait pas vendu de ak-47, ceux du moyen orient se seraient procurés d'autres armes, sa c'est sur ;)

Et si tu crois qu'en russie les salaires sont loins de 200€... Tu te trompe bien fort l'ami...

'Fin bon j'arete un peu le HS, mais n'oubliez pas que ce n'est pas un pays/gouvernement qui fait dériver le monde, c'est TOUT LE MONDE!

 

Et pour revenir sur le sujet, je sais meme plus quoi penser sa me soule d'imaginer qui a raison qui a tort...Mais je te comprend Firas, t'en es bien conserné ;)

 

ps: mdr le derrier dessin, rien a voir :lol: :ph34r:

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est comme la suisse romande et la suisse alémanique, au lieu de se battre à coup de caillou (j'ai pas dit qu'on était civilisé et pas eux, c'est pas le but) C'est des histoires politique, puis sa vire au racisme

 

À mon avis (j'pense que tout le monde pensera la même chose) le but de la carricature était pas de mettre à feu et à sang toute une communauté... on est bien d'accord. Ensuite sûrement que celui qui a fait la carricature était dans l'ignorance la plus totale. On sait très bien que tout marche à coup d'argent...

 

*Quatrième : Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe dont la mèche est allumée, pour dire que la base de l'Islam, est l'attaque suicide à la bombe ..

Je citerai ce passage, Alors si les gens croyents sa, et bah tant mieu pour eux. Souvent les gens marchent au préjugé comme au mazout. On les bassines pratiquement tout le temps que il y a eu trois attentat d'un groupe armé.

 

Et comme on leur sort tout le temps les mêmes choses de ses coins de terre, ils finissent par y croire. Mais ces personnes sont malheureusement trop nombreuse et ne connaisse pas l'orient et leure tradition et géographie. Ce qui ne fait de loin pas tourner toute les infrastructure de tourisme (justement de peur de se faire prendre dans un attentat) de toute façon un bus de touriste ira sûrement / peut - être pas se ballader dans un endroit qui sont , je crois pauvre

 

Ensuite si on parle des grands noms (poutin, bush, ...) tous ses gens ne sont plus conscient de grand chose, y marche au fric et ce qu'on leur dit de faire.

 

Après si tu veux être anti-racisme, d'accord, mais c'est comme dans les banlieux TF1 nous bassine autant avec ceux qui maltraite tout le monde, mais on vois jamais le bon côté es chose(c'est pas le but, hein...)

 

Je concluerai par dire qu'on a chacun notre culture on se croit "normal" (un ptit peu quand même) et les autres "différent" de nos coutûme dérangent

 

je citerai une chanson : "Il jouait du piano debout" de Michel Berger, qui citera vachement mieu ce que j'essaie de dire

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de tout lire, donc ptetre que je repete quelqun!

 

 

Moi ce que j'en pense, c'est que le conseil du culte musulman, et compagnie, qui parlent de respect des droits de l'homme, ca fait bien marrer!

Il n'y a aucun rascimse la-dedans, juste que des types qui obligent des gamines à se voiler n'ont pas a donner de lecons à des pays qui ont acqui et defendu durement leurs libertés.

 

Petite citation qui resume bien mes pensées, et qui m'evite de le dire :

"N’y a-t-il pas quelqu’un dans la salle pour porter plainte contre le Mrap pour "tentative de privation de liberté chèrement acquise par des siècles de lutte contre tous les totalitarismes" ?"

 

 

A cote de ca, si quelqun a des remarques à faire à ces caricatures, qu'il le face democratiquement et dans les respect des lois et des personnes. Ces gents savent tres bien que personne ne va ceder devant des "menaces" violentes de pays comme l'Iran. Il y a en europe des moyens de lutter contre les injustices, et faut s'en servir, au lieu d'utiliser la violence (meme si ils commencent à y etre habitués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la "legitimité" des caricatures, ayant écouté un immam hier, lui il s'en fout qu'on fasse des caricatures de mahomet, vu que c'est interdit à l'interieur de la religion... ceux qui sont à l'extérieur (d'après lui, moi j'y connais rien) peuvent en faire

ce qui le choque le plus (et je le comprend) c'est le contenu...

 

je les ai pas tous vues, mais la ou je suis étonné, c'est ton interprétation de la 5eme caricature...

pour moi on y voit pas que des musulmans, mais jésus en suspect 3 (2eme personnage, reconnaissable selon moi par son auréole sur la tête) et une femme indou, en suspect 4

si j'interprete bien, cela veut plutot dire que toutes les religions sont semblables, nan ?

 

je reviendrais ptet sur le reste plus tard, pas le temps la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 - 3000 € par mois ? Ben là-bas, c'est du 200 - 300 € par mois... et je suis pas allé plus loin, genre Tchernobyl...

le seul coupable est la Russie. Vous me croyez pas ? Expliquer d'ou ils ont reçu les AK 47, les militaires du moyen orient ? Tout ça, c'est la Russie qui gagne. Pardon, pas les RUSSES, non, la majeur partie des russes sont gentils mais ils ont un gouvernement de merde.

 

 

Un Français moyen est loin de toucher cette somme.... mais passons. Que le gouvernement Russe soit criminel soit, mais il n'est pas responsable de tous les maux de la terre , le plus grand traficant d'arme demeure les USA

et la France suit la RUssie.....( Ne t'inquiete pas la France se ferait un plaisir de vendre ses Famas pour remplacer les kalachs).

Mais revenons au sujet, personnellement pour la carricature des suspects , je l'avais entendu comme stephino21 beaucoup sont gratuites et racistes mais celle là pas vraiment , et celle des vierges au paradis raille ,il faut l'avouer, une croyance un peu "légère" de l'islam, et met l'accent sur le nombre croissant de Kamikazes.

Mais faut il tolérer la diffusion de ces caricatures sous couvert de la liberté d'expressions? je ne pense pas.

Et encore moin au Danmark, où ,comme ailleurs me direz vous, souffle un vent de nationalisme.

Mais la réaction est néanmoin totalement démeusurée et à la bétise des réaction qu'elle sussite à la hauteure de celle du dessinateur. Comment proner ou réclamer la tolérance en brulant en retour des Eglises???

De toute manière la source du problème ne vient absolument pas des carricatures mais bel est bien du fossé qui sépare 2 mondes autrefois si proches. En refusant tout dialogue, en érigant des murailles, en insultants des Etats d'Etats voyous, en leur refusant l'armement atomique, en les exploitants sous couvert de l'ordre économique mondial, et de la libre disposition des peuples du sud à Etre réduire en un esclavage normalisé ,réglementé, "inéductabilisé" , et pire que tout accepté. L'intégrisme religieux est certe une gangraine mais non pas de l'islam ou du catholiscime ,mais bien du système occidental....

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas d'envisager le pb dans un cadre plus large qui dépasse largement celui des caricatures, qu'il faut de toute façon condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalalala, encore un truc qui va foutre la merde pour rien du tous encore -_-.

Ils vont jusqua se tuer juste pour un vulgaire dessin :ph34r:

Bon j'essay de trouvé un site avec ces soit-disante caricature et je revendrait parler apres :ph34r:

 

Si c'est rien du tout ,pourquoi viens tu "polluer" le forum??? :blink:

Je m'emporte, mais puis je savoir qui sont ces "ils" qui vont jusqu'à se tuer.... pour de"soit_disante" caricatures.

Le monde ne tourne t'il pas autour de vulgaires bouts de papier??? En 10 ans plus d' 1 millions d'irakiens sont morts des suites ou pendant l'intervention américaine pour du vulgaire Pétrole....Combiens de gamins meurent pour des vulgaires cailloux en AFRIQUE ou pour faire des vulgaires godasses en asie??? Alors pour un vulgaire dessin.....C'est aussi ridicule..... Le rapport c'est que tout est question de l'angle duquel tu vois ça :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='06/02/2006, 13:48' post='262455']Bonjour tout le monde, étant donnée la polémique qui tourne autour de ce sujet, il fallait bien s'attendre à ce que j'en fasse un topic...

 

Alors voila.. qu'est-ce qe vous pensez de ces caricatures ??

 

Pour ma part : Je trouve ca honteux :

 

 

 

 

effectivement le contraire m'aurais étonné.

 

 

mon opinion mon ptit fira :D

 

 

moi je suis baptisé mais c'est tout, et si ce n'était pas de la paperasse qu'il faudrais signer et toutes les complications qui s'y rattachent, je me ferais débaptiser. Je me dis Athé ou un sans religion et je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi je suis ainsi.

 

 

 

Ici, c'est surtout catholique et il y a des blagues sur dieu, sur le fait qu'il existe la pédophilie dans les églises etc, et cela fait parti de la libre expression, une caricature est une exagération, faut pas tout prendre trop à coeur, il faut savoir rire de soi.

 

Un proverbe dit: Si on ne vaux pas une risée, on vaux pas grand chose

 

et j'adhère à cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j' ai tout lu .....

 

le probléme avec cette affaire apparait carrément bien sur les réactions du forum , le probléme n' est pas le fait que mahomet ai été dessiné , mais bien le fait que les dessins le caricature comme un terroriste et du fait accuse l' islam d' étre la source du terrorisme ...

 

alors oui la liberté d' expression existe et ne doit pas étre remis en question , mais elle peut étre dangereuse entre de mauvaises mains .

 

car je comprends tout à fait que les musulmans soient choqué par ces dessins , mais je comprends encore plus qu 'ils soient en colére sur l' amalgame terrorisme/religion.

 

et derniére chose pour moi les caricaturistes et les éditorialistes qui ont diffusé ses dessins devraient étre condamnés pour incitation à la haine raciale , car tous travaillent dans l' information et sont tout à fait conscient des tensions dans les pays musulmans dés que l' on touche à la religion et les morts qui peuvent découlés de ces tensions , donc pour moi cela revient à faire du terrorisme par procuration ...

 

quand un feu couve on ne rajoutes pas d' essence dessus .......

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le contraire m'aurais étonné.

mon opinion mon ptit fira :D

moi je suis baptisé mais c'est tout, et si ce n'était pas de la paperasse qu'il faudrais signer et toutes les complications qui s'y rattachent, je me ferais débaptiser. Je me dis Athé ou un sans religion et je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi je suis ainsi.

 

 

 

Ici, c'est surtout catholique et il y a des blagues sur dieu, sur le fait qu'il existe la pédophilie dans les églises etc, et cela fait parti de la libre expression, une caricature est une exagération, faut pas tout prendre trop à coeur, il faut savoir rire de soi.

 

Un proverbe dit: Si on ne vaux pas une risée, on vaux pas grand chose

 

et j'adhère à cette idée.

 

Ben moi je suis d' accord avec masta,

c' est sur que ya des limmites qu' il faut pas dépasser, mais souvent on fait des grosse histoire juste pour des niaiserie avec la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de tout lire, donc ptetre que je repete quelqun!

Moi ce que j'en pense, c'est que le conseil du culte musulman, et compagnie, qui parlent de respect des droits de l'homme, ca fait bien marrer!

Il n'y a aucun rascimse la-dedans, juste que des types qui obligent des gamines à se voiler n'ont pas a donner de lecons à des pays qui ont acqui et defendu durement leurs libertés.

 

Petite citation qui resume bien mes pensées, et qui m'evite de le dire :

"N’y a-t-il pas quelqu’un dans la salle pour porter plainte contre le Mrap pour "tentative de privation de liberté chèrement acquise par des siècles de lutte contre tous les totalitarismes" ?"

A cote de ca, si quelqun a des remarques à faire à ces caricatures, qu'il le face democratiquement et dans les respect des lois et des personnes. Ces gents savent tres bien que personne ne va ceder devant des "menaces" violentes de pays comme l'Iran. Il y a en europe des moyens de lutter contre les injustices, et faut s'en servir, au lieu d'utiliser la violence (meme si ils commencent à y etre habitués)

 

Avant de parler .. as tu vu et analysé un minimum les caricatures ??

En effet, tu dis "il n'y a aucun rascisme la-dedans" .. si on prend le mot à la lettre, c'est vrai, ce nest pas du rascisme, mais de la haine envers l'Islam.. de l'islamophobie, et si j'en crois vos interpretation, c'est de la haine envers toutes les religions..

 

Deuxiemement : "juste que des types qui obligent des gamines à se voiler n'ont pas a donner de lecons à des pays qui ont acqui et defendu durement leurs libertés."

Et la ? c'est pas du rascisme tant que t'y es ??? Pourquoi ces types n'ont pa à "te" donner de lecon ?? Paske t'es supérieur ?? On a tous à apprendre des autres !

De plus "ces types" n'obligent pas "des gamines à se voiler" le voile n'est que pour les "femmes".. les gamines qui se voilent, le font d'elles même ! Ex : Ma gde soeur porte le voile.. mon père a eu beau lui dire plein de fois de ne pas le porter à cause des problèmes que ca pose (au Lycée avant, et à l'université maintenant..) et bah, elle le porte toujours et n'a pas envie de l'enlever..

Chacun ses cultures.. coome l'a dis je c plu qui : "on est tous dans notre ptit monde et on croit etre normal, et les autres, tous des aliens.."

Qq1 d'une autre culture (par exemple les cultures africaine où ils s'habille avec les "habilles" d'Adam et Eve te demandera : "Pourquoi est-ce que chez vous, vous obliger à s'habiller entièrement, c'est n'importe quoi, vous n'avez aucune liberté, vos avez rien à nous apprendre .. " tu lui répondra quoi ??

 

Aussi : quand tu parle de faire les remarques sur les caricatures "démocratquement"... on voit que tu ne connais pas l'histoire..

Dès que les caricatures sont apparues au Danemark (en octobre je croi).. des musulmans choqués ont écrit des lettre au journal lui demandant des explications... aux quelles il n'y a jamais eu suite.. ils ont écrit partot et personne ne les a écouter .. Ils ont donc écrit aux dirigeant des pays musulmans qui ont plus de carrisme qu'eux, et bizarrement, quand on utilise la violence, les chose passent mieu, on entend les gens parler.. je suis désolé, mais l'homme s'adapte : les discussions ne marchent pas, on ne reste pas comme un con à discuter, on utilise d'autres moyens, et si ca ne marche pas, on change, j'usqu'à ce qu'on soit écouté..

 

Et puis il ne faut pas confondre "liberté d'expression" et Lacsisme.. !

 

Et encore : qu'est ce que tu connais des traditions et de la culture musulmane ?? Je suis sur tu t'es fait tes idées en regardant la Télé .. ou les caricatures ..

(Et tu vas me dire : "ah, non .. n'importe quoi, mon meillleur pote est musulman !" Laisse tomber c'est hyper connu comme excuse.. si on écouter LePen, son meilleur pote est un arabe noir de religion juive qui a vécu son enfance en Inde etc .. !

Ou bien tu va me dire : "ah, moi j'ai été visiter le Maroc" .. dans un hotel 5 étoile ou ils parlent tous francais, avec une piscine pour éviter d'aller nager avec les "arabes" et des magasins dans l'hotel etc.. enfin, une petite france, avec le soleil du Maroc, ca ne t'apprendra jamais rien sur la culture Marocaine..)

 

 

Rhalalala, encore un truc qui va foutre la merde pour rien du tous encore -_-.

Ils vont jusqua se tuer juste pour un vulgaire dessin :ph34r:

Bon j'essay de trouvé un site avec ces soit-disante caricature et je revendrait parler apres :ph34r:

 

Ce n'est pas "un vulgaire dessin".. ce sont 12 caricatures qui insitent à la haine de Mahomet, des musulmans et des religions (si j'en croi vos interprétation de la 5eme caricature..)

C'est un manque de respect, une insulte et un insitation à la haine des musulmans..

Et pour moi, je vois vraiment ca comme une attaque .. si à la limite ce n'était qu'une petite caricature pour illustrer un article .. à la limite, ca aurait passé.. mais la c'est "une attaque à l'artillerie lourde" .. ! Sur le journal, c'est présenté sur toute une page ! pour dire l'ampleur des "propos" .. il balance tout plein de critiques et insultes gratuitement, et au nom de quoi, au nom de qui ?? la Liberté d'expression.. à ce moment la, si c'est ca la liberté d'expression.. est-ce que j'ai le droit de balancer :

 

Vive le terrorisme ! à mort les Américains, les Americains et les israeliens sont tous pareil, même le plus jeune et le plus innocent d'entre eux doit etre tué et mourir dans un attentat ! Chaque tête coupée sera une victoire..

 

?

Même si j'en pense pas un mot, j'ai honte d'écrire ca.. mais je l'écrit juste au nom de la liberté d'expression..

Qu'est ce qu'on lui fait à un gars qui balance ca en publique ?? Même si j'ai des idées anti-américaines, j'empêcherais quiconque, par mesure du possible de dire ce genre de truc..

 

Alors il faut arêter de défendre la liberté, liberté d'expression à tous va !! Là, on tourne au Lacsisme, et c'était pas le but des personnes qui se sont battues pour !

 

 

effectivement le contraire m'aurais étonné.

mon opinion mon ptit fira :D

moi je suis baptisé mais c'est tout, et si ce n'était pas de la paperasse qu'il faudrais signer et toutes les complications qui s'y rattachent, je me ferais débaptiser. Je me dis Athé ou un sans religion et je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi je suis ainsi.

 

 

 

Ici, c'est surtout catholique et il y a des blagues sur dieu, sur le fait qu'il existe la pédophilie dans les églises etc, et cela fait parti de la libre expression, une caricature est une exagération, faut pas tout prendre trop à coeur, il faut savoir rire de soi.

 

Un proverbe dit: Si on ne vaux pas une risée, on vaux pas grand chose

 

et j'adhère à cette idée.

 

Je suis d'accord, il faut savoir rire de sois !

Mais je sait pas si tu a vu les caricatures, mais où vois tu l'humour ???

ce ne sont que des critiques et isultes gratuites envers l'islam et les musulmans, insitant à la haine !

Et puis, peut-on vraiement rire de tout ?? .. autre débat, quoique..

 

 

voila j' ai tout lu .....

 

le probléme avec cette affaire apparait carrément bien sur les réactions du forum , le probléme n' est pas le fait que mahomet ai été dessiné , mais bien le fait que les dessins le caricature comme un terroriste et du fait accuse l' islam d' étre la source du terrorisme ...

 

alors oui la liberté d' expression existe et ne doit pas étre remis en question , mais elle peut étre dangereuse entre de mauvaises mains .

 

car je comprends tout à fait que les musulmans soient choqué par ces dessins , mais je comprends encore plus qu 'ils soient en colére sur l' amalgame terrorisme/religion.

 

et derniére chose pour moi les caricaturistes et les éditorialistes qui ont diffusé ses dessins devraient étre condamnés pour incitation à la haine raciale , car tous travaillent dans l' information et sont tout à fait conscient des tensions dans les pays musulmans dés que l' on touche à la religion et les morts qui peuvent découlés de ces tensions , donc pour moi cela revient à faire du terrorisme par procuration ...

 

quand un feu couve on ne rajoutes pas d' essence dessus .......

 

+++

 

Exactement, et ils ont eu ce qu'ils attendaient .. maintenant, il ont réussi à insiter à la haine, des gamins (danois par exemple) qui voient à la Télé que des arabes et des musulmans brulent des embassades danoise etc.. ils vont penser quoi de tous ca ??

 

"Rhhoo , juste pour une caricature, ils nous attaquent etc.. c'est des abrutis, ils ne savent pas plésanter ! il ne connaissent que la violences.. etc etc .." Et hop les préjugés se font vite !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses cultures.. coome l'a dis je c plu qui : "on est tous dans notre ptit monde et on croit etre normal, et les autres, tous des aliens.."

Qq1 d'une autre culture (par exemple les cultures africaine où ils s'habille avec les "habilles" d'Adam et Eve te demandera : "Pourquoi est-ce que chez vous, vous obliger à s'habiller entièrement, c'est n'importe quoi, vous n'avez aucune liberté, vos avez rien à nous apprendre .. " tu lui répondra quoi ??

 

Bon sa ira Firas, faudrait pitêtre arrêter de voir des gens qui détestent l'Islam partout, et encore modifer ce que je dit. :rolleyes:

 

Certaine personne ont ce sentiment. Il voie des gens qui sont dans leur appartenance qui ont les même pensée.

Qui s'habille presque tous pareils. Si tu passes dans une rue bondée ou a la sortie des gares. Tu verras beaucoups d'homme d'affaire, tes potes , et toi. Si je vois quelqu'un de différent. je vais pas m'arrêter pour le regarder...

 

Personne n'est parfait, c'est pas ce que j'ai dit, quand on voit quelqu'un de différent on peut l'appréhender ?

 

Sfimx

p.s : si tu vois le mal partout, et qu'on est tous des anti - islam(c'est ce que je ressent) et bah jpeux te dire un truc, c'est que t'ira pas bien loin

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa ira Firas, faudrait pitêtre arrêter de voir des gens qui détestent l'Islam partout, et encore modifer ce que je dit. :rolleyes:

 

Certaine personne ont ce sentiment. Il voie des gens qui sont dans leur appartenance qui ont les même pensée.

Qui s'habille presque tous pareils. Si tu passes dans une rue bondée ou a la sortie des gares. Tu verras beaucoups d'homme d'affaire, tes potes , et toi. Si je vois quelqu'un de différent. je vais pas m'arrêter pour le regarder...

 

Personne n'est parfait, c'est pas ce que j'ai dit, quand on voit quelqu'un de différent on peut l'appréhender ?

 

Sfimx

p.s : si tu vois le mal partout, et qu'on est tous des anti - islam(c'est ce que je ressent) et bah jpeux te dire un truc, c'est que t'ira pas bien loin

 

Ou ai-je dis ke tout le monde était anti-islamique ???

Je ne vois pas le mal partout.. Mais ces caricatures en question sont anti-islamique .. !

 

Et puis je vois pas le mal à regarder les gens différents.. savoir pourquoi ils sont différents (par exemple das leur tenue vestmentaire.. ) etc.. c'est très important pour la culture..

Si je vois une personne habillée d'une facon totalement différente, qui essaie de revendiquer qqchose, au contraire, je vais le rgarder et essayer de comprendre ce qu'il veut au juste .. quelle est ca culture qui le conduit à s'habiller comme ca etc..

 

Mais je ne vais pas aller crier sur tout les toits (et c'est ca que je dénonce) :

"Eh ! regarder le, l'autre, comment il s'habille, c'est n'importe quoi, bouh !! regardez, ca rime à rien, il ne respecte rien etc... !"

 

Faut pas tout confondre, ces caricature sont un total manque de respect ! Heureusement, pas tout le monde est comme ca !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute jeter un pavé dans la mare du politquement correct, mais c'est voulu.

 

D'après ce que j'ai lu, si les caricatures sont très mal vues au niveau religieux, elles ne sont interdites nulle part dans le Coran lui-même. Je n'irai pas le vérifier, mais si c'est le cas, ce sera la preuve qu'une fois de plus, il serait temps de distinguer un texte de son interprétation. Mais comme je ne vérifie pas, je renvoie à la remarque plus haut : les gens extérieurs à la religion ont des droits qui ne peuvent pas être limités par une religion qui ne les concerne pas.

 

Les musulmans ne sont pas violents ? Ben voyons : douze caricatures, t'en as un qui nous promet un 9/11 pour l'Europe, d'autres qui crament un ambassade. Les intégristes étaient visés, et ils ont réagi exactement comme on l'attendait : violemment et sans réfléchir. Et maintenant, il poussent encore et encore à la haine, à la vengeance.

Alors bien sûr, tous les musulmans ne sont pas violents, mais les non-violents ne posent aucun problème, n'étaient pas visés, et - il faut bien l'avouer - ne pèsent pas grand chose sur la balance de la politique internationale (forcément, vu que les intégristes prennent les décisions sans leur demander).

 

Maintenant, passons à la contre analyse des caricatures :

1° : Admettons, celle-ci n'est pas des plus judicieuses.

2° : Mahomet pousse au calme. Mon dieu, c'est affreux, on le décrit comme quelqu'un de calme.

3° : Et qu'appliques-tu à Mahomet ? Ou plutôt, quel jugement portent les occidentaux envers lui, qui a vécu il y a plus de 1000 ans ? Quand je râle sur les intégristes chrétiens, je ne râle pas sur le Christ, mais sur leur manière d'interprèter ses dires.

4° : Ou que le moyen orient est prêt à exploser. Tu penses que ce n'est pas le cas ?

5° : C'est l'occidental moyen qui est ici critiqué : pour lui, tous les musulmans se ressemblent, et il met tout le monde dans le même panier. Si je mets tous les français dans le même panier sans prèter attention aux cultures, c'est qui le con ? Moi ou les français ?

6° : Plus petit ? Ah oui, tu veux dire comme quand j'arrive à cacher la lune avec mon doigt quand elle est loin ? Ceci dit, à part contrer ton analyse, j'ai vu aucun intérêt à la caricature.

7° : Ha, ça dépend. Si au départ, j'ai aussi vu les cornes, maintenant, je vois surtout une auréole en forme de croissant. Les cornes sortiraient des flancs de la tête, pas de derrière. Comme quoi, on voit ce qu'on tient à voir. Si tu veux voir un dessin comme une offense, tu le pourras toujours.

8° : Ici, je suis d'accord sur le fait que la caricature est déplacée, mais pas sur son interprétation. Pour moi, l'idée serait plus que les terroristes (j'ai pas écrit les musulmans, merci) tuent sans distinction. Mais admettons, c'est plus offensant que le reste.

9° : Ha, ça, si tu préfère en venir aux grossièretés, tu rends service à l'image de paix que tu essaies de propager. Mais objectivement, ils sont effectivement provocateurs (en tout cas, ils ont provoqué) et peut-être réacs.

10° : le dessinateur se cache car on a récemment tué un réalisateur néérlandais (Theo van Gogh), je vous laisse deviner pourquoi

11° : L'insulte est envers le prophète. Si le peuple la prend pour lui, c'est autre chose. Maintenant, c'est effectivement insultant, même si ça montre bien l'image qu'ont les occidentaux de la place de la femme dans la religion musulmane.

12° : Honnètement, je pige pas la caricature. Vu ta description, t"en as peut-être pas grand chose à dire non plus, en fait.

 

Alors, entrave à la liberté d'expression ou insulte ? Les deux, sans doute, mais la volonté du politiquement correct limite la liberté d'expression d'une manière sans doute plus inquiétante qu'une insulte venant de 12 dessinateurs (soit environ 1 500000000ème de la population mondiale).

 

Pour terminer, je dirais qu'à ce train là, le moyen-orient va finir par se faire bombarder. L'Europe a tant qu'à présent mis un frein à la folie meurtrière lancée par les USA. Si les terroristes passent à l'acte, ce frein va se changer en un moteur, et la région va flamber, d'autant plus que les luttes locales les empêcheront sans doute de s'allier pour résister. Pour ceux qui ne savent pas lire, ce n'est pas mon avis sur ce qu'il devrait se passer mais mon avis sur ce qu'il va se passer si les choses continuent comme ça. Toujours pas compris ? Relisez l'avant dernière phrase.

 

Et au cas où Firas le prendrait personnellement, c'est une critique que j'ai formulé ce week-end, donc en pensant à la réaction de l'autruche européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais juste dire un truc : les rois mages, le films qui passent se soir, ne serait il pas egalement une caricature portant atteinte a la religion catholique ?

sinon rien a redire sur ce qua dit Xr, il peut y avoir beaucoup dinterpretation differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute jeter un pavé dans la mare du politquement correct, mais c'est voulu.

 

D'après ce que j'ai lu, si les caricatures sont très mal vues au niveau religieux, elles ne sont interdites nulle part dans le Coran lui-même. Je n'irai pas le vérifier, mais si c'est le cas, ce sera la preuve qu'une fois de plus, il serait temps de distinguer un texte de son interprétation. Mais comme je ne vérifie pas, je renvoie à la remarque plus haut : les gens extérieurs à la religion ont des droits qui ne peuvent pas être limités par une religion qui ne les concerne pas.

 

Les musulmans ne sont pas violents ? Ben voyons : douze caricatures, t'en as un qui nous promet un 9/11 pour l'Europe, d'autres qui crament un ambassade. Les intégristes étaient visés, et ils ont réagi exactement comme on l'attendait : violemment et sans réfléchir. Et maintenant, il poussent encore et encore à la haine, à la vengeance.

Alors bien sûr, tous les musulmans ne sont pas violents, mais les non-violents ne posent aucun problème, n'étaient pas visés, et - il faut bien l'avouer - ne pèsent pas grand chose sur la balance de la politique internationale (forcément, vu que les intégristes prennent les décisions sans leur demander).

 

Maintenant, passons à la contre analyse des caricatures :

1° : Admettons, celle-ci n'est pas des plus judicieuses.

2° : Mahomet pousse au calme. Mon dieu, c'est affreux, on le décrit comme quelqu'un de calme.

3° : Et qu'appliques-tu à Mahomet ? Ou plutôt, quel jugement portent les occidentaux envers lui, qui a vécu il y a plus de 1000 ans ? Quand je râle sur les intégristes chrétiens, je ne râle pas sur le Christ, mais sur leur manière d'interprèter ses dires.

4° : Ou que le moyen orient est prêt à exploser. Tu penses que ce n'est pas le cas ?

5° : C'est l'occidental moyen qui est ici critiqué : pour lui, tous les musulmans se ressemblent, et il met tout le monde dans le même panier. Si je mets tous les français dans le même panier sans prèter attention aux cultures, c'est qui le con ? Moi ou les français ?

6° : Plus petit ? Ah oui, tu veux dire comme quand j'arrive à cacher la lune avec mon doigt quand elle est loin ? Ceci dit, à part contrer ton analyse, j'ai vu aucun intérêt à la caricature.

7° : Ha, ça dépend. Si au départ, j'ai aussi vu les cornes, maintenant, je vois surtout une auréole en forme de croissant. Les cornes sortiraient des flancs de la tête, pas de derrière. Comme quoi, on voit ce qu'on tient à voir. Si tu veux voir un dessin comme une offense, tu le pourras toujours.

8° : Ici, je suis d'accord sur le fait que la caricature est déplacée, mais pas sur son interprétation. Pour moi, l'idée serait plus que les terroristes (j'ai pas écrit les musulmans, merci) tuent sans distinction. Mais admettons, c'est plus offensant que le reste.

9° : Ha, ça, si tu préfère en venir aux grossièretés, tu rends service à l'image de paix que tu essaies de propager. Mais objectivement, ils sont effectivement provocateurs (en tout cas, ils ont provoqué) et peut-être réacs.

10° : le dessinateur se cache car on a récemment tué un réalisateur néérlandais (Theo van Gogh), je vous laisse deviner pourquoi

11° : L'insulte est envers le prophète. Si le peuple la prend pour lui, c'est autre chose. Maintenant, c'est effectivement insultant, même si ça montre bien l'image qu'ont les occidentaux de la place de la femme dans la religion musulmane.

12° : Honnètement, je pige pas la caricature. Vu ta description, t"en as peut-être pas grand chose à dire non plus, en fait.

 

 

D'abord, si, les caricatures du prophet ou de Dieu dans l'Islam sont interdites, en fait, ce ne sont pas les caricatures, mais toutes sorte de représentation en image du prophet ou de Dieu (acteur, image etc..), pour la raison, que quand on pensera au prophet, ou a Dieu, on pensera à cet acteur ou à l'image alors que ce n'est pas eux..

Mais comme tu l'as dis, à la limite, ca ne concerne que les musulmans, et non ceux qui ne le sont pas ..

 

Alors, pour tes interprétation, soit tu es naïf de chez naïf et que tu ne comprends rien à la vie.. soit tu te fout de notre gueule et me prends pour un con..

 

En réponse à tes soit disantes "interprétations" :

 

1° Ok.

2° Ne joue pas le l'abrutis naïf... Mahomet n'est pas passé dans cette image comme un pacifiste, mais ce sont les musulmans qui sont passé pour ce que j'ai dit.. c'est une critique des musulmans..

3° JE n'applique rien à Mahomet, ce sont les dessinateurs qui lui applique toutes ces insultes, et à travers cette image, ils disent que les insultes qu'ils profère sur Mahomet son à reporter sur les musulmans ..

4° rho lolo .. la encore, naif ou foutage de gueule ? Le moyen-orient n'est pas entièrement musulman.. !

5° non non, ce n'est pas l'occidentale qui est critiqué ! pas de ce contxte en tout cas !! c'st une série de critique sur Mahomet, pas sur les occidentaux.. !

6° L'ane n'est pas à 10 kilomètre non plus !! on vois bien la trajectoire de la corde, du haut vers le bas ..

7° Et la remarque "Ange ou démon" ?? c'est pour les chiens ?? (oui, remarque..) c'est la traduction du commentaires danois ...

8° Je vois pas ou tu vois qu'il critique comme quoi les terroristes tuent sans distinction.. Et faut voir le contexte ce sont bien des musulmans.. si c'est Mahomet qui tient la porte du paradis..

9° J'ai pas pu m'empêcher..

10° ...

11° d'une : comme je l'ai dit pr je c plus quelle caricature.. il a précisé que quand il critique Mahomet, il critiqait les musulmans... !

De deux :qu'est-ce que tu sait de la religion musulmane à part ce qu'on en dit aux info .. ? Lis le coran et tu verra que la place de la femme n'est pas celle que lui attribuent les media !!

12° toujours un trouducu !

 

et puis où aio-je dit que les musulmans n'étaient pas violant ?? les musulmans sont des hommes, et comme tous les hmmes, ils sont violents !!

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que votre religion revendique la censure,que les autres personnes devraient s'y plier.

Après rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit Xr,et aussi par rapport au fait,que des que les musulmans sont attaqués,pour un si petit fait,et oui personne n'en est mort,c'est une affaire mondiale.Alors que comme Stephino l'a fait remarquer,le film les Roi mages,a ce moment porte atteinte au catholique,et on devrait en faire tout un foin.

 

++,m'en fou que mon avis plaise pas aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...