Aller au contenu

→ Récupération D'une Zone Texturée ←


mopo

Messages recommandés

Voila quant j’avais texturé, j’avais toute les pièces détachée donc c’était facile a texturé .

Mais une fois le châssis fusionné, j'aimerais re-texturer une zone intérieure par une texture supplémentaire parce que les parois ont la même couleur que le sol.

Le problème c'est que dans mon châssis tous es fusionné, siège, cockpit, barre, Vitre... et mon châssis intérieur/extérieur et puis que je l'ai mis a l'echelle par raport a GTAsa.

Si je récupére ma version précédente, elle me demanderait de refaire toutes ces manipulations.

Il a t'il moyen de sélectionner une zone par le Matériel éditeur car je ne saurerais pas sélectionner face par face, car quand je sélectionne plusieurs faces, je sélectionne l’extérieur, et l’intérieur en même temps.

Alors j'essaye de désélectionner ce qui as en trop mais ces un travail monstre.

Pour renseignement, c'est pour mon tram.

 

:ouin: Povez vous m'aider svp?

 

MOPO ©

 

Edition:

Ok j'ai trouver comment re-assigner une autre texture a une zone fusionnée, mais le problème qui persiste c'est que il faudrait retravailler la position de la nouvelle texture il faudrait faire une rotation horizontale verticale de la texture (sol/mur) et modifier l'échelle

En faite il veut bien assigner une nouvelle texture supplémentaire à ma zone mais l'orientation de la texture n'est pas bonne ni l étiration de la texture.

 

:ouin: Povez vous m'aider svp?

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blender est capable de te permettre de modifier l'étirement et le placement des textures. Pour le script d'exportation/importation pour blender, je n'arrive pas à le faire fonctionner, alors si tu peux m'aider, dit-le ici !

Voilà, j'espère que tu arrivera à finir ton tram.

@+

Modifié par yoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blender est capable de te permettre de modifier l'étirement et le placement des textures. Pour le script d'exportation/importation pour blender, je n'arrive pas à le faire fonctionner, alors si tu peux m'aider, dit-le ici !

Voilà, j'espère que tu arrivera à finir ton tram.

@+

Merci mais Blender na pas le filtre Dff pour GTAsa.

Tempi je vais devoir détacher des zones.

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travaille pour ma part à partir de zmod ou il existe une fonction bien pratique qui te permet de cacher temporairement les poly qui te gènent (fonction display/hide sous zmod1.07). Je crois savoir que tu travailles sous 3dmax mais il doit vraissembablement exister la meme fonction, ca peut peut etre te faire gagner un peu de temps :happycry:

 

il faudrait faire une rotation horizontale verticale de la texture (sol/mur) et modifier l'échelle

Est ce que tu as essayé de retravailler directement le .bmp pour faire ta rotation? J'ai pas le probleme sous les yeux mais ca peut peut etre fonctionner :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...