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Questions à Propos Des Textures


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bonsoir tout le monde,

 

premièrement:

 

J'ai réussi grâce au tuto de ce topic: http://forum.macreators.com/index.php?show...27&hl=texturage à débuter le texturage de ma voiture, en l'occurence les feux arrières. Seulement, je comprends pas comment il faut s'y prendre pour texturer la carosserie (LA carosserie, ce qui change de couleur dans les Transfender): est ce qu'il faut créer des textures sous photoshop avec les ombres et tout et tout, ou est ce qu'on peut le faire à l'aide de l'éditeur de matériaux (je suis sous 3dsmax)

 

Deuxièmement:

 

J'ai ouvert d'autres txd pour voir comment ils étaient fait:

- Dans les txd d'origine, il n'y généralement que deux textures. Comment cela se fait-il ? ou est le reste ?

- Dans tous les txd, il y a généralement plusieurs éléments dans une même texture (exemple, une texture intitulée "siege", qui contient toutes les textures d'un sièges). Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

 

- Dernièrement:

 

J'ai créé un pare choc à l'arrière, mais il en retrait par rapport au reste, comment remédier à ce probleme ? Il semble pourtant bien placé sur 3dsmax...

 

Merci d'avance ;)

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Salut

 

LA carosserie, ce qui change de couleur dans les Transfender
Pour que dans le jeu tu ais les differentes couleurs il suffit d'inscrir [prim] à la fin du nom qui correspond à la texture de ta carrosserie dans ton editeur de materiaux. Je suis pas spécialiste de 3dmax mais sous zmod ca marche comme ca, donc ca doit etre pareil :-/

 

- Dans les txd d'origine, il n'y généralement que deux textures. Comment cela se fait-il ? ou est le reste ?

C'est pour réduire la taille des txd, ils ont rassemblés plusieurs textures dans un seul txd, regardes vehicle.txd dans le dossier models/generic tu y trouveras le reste des textures (volant, chrome, plaque, pneu etc..) et aussi Wheels.txd pour les jantes.

 

J'ai créé un pare choc à l'arrière, mais il en retrait par rapport au reste, comment remédier à ce probleme ? Il semble pourtant bien placé sur 3dsmax...

C'est parce que tu n'as pas bien placer l'axe de ton objet (parechoc) sur celui de son dummy.

Voila j'espere que ca t'aide un peu ;)

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LA carosserie, ce qui change de couleur dans les Transfender
négatif ! dans 3ds max tu laisse pour pas te faire chier le nom des textures par défault donc il faut que toute ta carrosserie ait la couleur Rouge :60 Vert :255 Bleu :0

ou telecharge le scripts pour avoir le gta material (exemple) le principe est simple !

 

 

J'ai créé un pare choc à l'arrière, mais il en retrait par rapport au reste, comment remédier à ce probleme ? Il semble pourtant bien placé sur 3dsmax...

 

tu vas dans l'onglet "hierarchie" à droite et tu choisit " affect pivot only" le premier bouton et tu déplace (move)

sur ton dummy

 

 

 

 

Dans tous les txd, il y a généralement plusieurs éléments dans une même texture (exemple, une texture intitulée "siege", qui contient toutes les textures d'un sièges). Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

 

c'est juste une question de pratique quand tu texturise avec 3ds c plus facile de faire 40 textures et de tout mettre dans le .txd .... sinon si ça peut t'aider

 

 

 

en ce qui concerne le script pour exporter en .dff :

Y faut que le dossier de ton "scripts" de 3ds soit vide, de sorte qu'il ny ai que le dossier que je te passe sur 3ds. RIEN CHANGER sinon ça PLANTE ! Alors pour lancer le script, tu va dans "utilities" et tu choisi "dff io all version" ça évite de faire "lancer script" et de fouiller son pc. je dis ça car si tu met le script dans startup eh ben en tout chez moi ça PLANTE...

Modifié par Poussi_Pousse
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