Aller au contenu

Violence En Banlieue Parisienne


MiNi ChOu

Messages recommandés

Ce qui m'étonne c'est que vous acceptez presque l'idée que c'est normal de taper sur la gueule d'un flic, alors que pour moi il n'y a aucune différence avec une autre personne. Il est chargé de faire respecter l'ordre et la loi, peut-être violement parfois, mais si on obeissait à leurs injonctions, certains ne seraient peut-être pas devenus racistes et violents. J'ai eu plusieurs fois affaire à la police, que ce soit en rentrant de soirée ou un simple contrôle de routine, je n'ai jamais eu de problème avec eux car je suis resté calme et courtois avec eux. Il y a même une fois où j'aurais pu avoir un pv car je conduisais sans mon permis de conduire, en ayant fait un joli petit excès de vitesse, mais je suis resté poli avec eux et au final je n'ai qu'un simple conseil de l'avoir toujours avec moi. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains à la base.

 

 

A Brest aussi ils ont rien trouvé de mieux que de cramer le garage Renault qui est en face d'un des quartiers les plus sensibles de la ville, je ne donnerai pas son nom exprès pour ne pas lui faire de "pub".

 

Coup de chance que c'était pas celui où bosse ma mère, mais tout est détruit dedans, la comptabilité papier, l'info est sur un serveur dans un autre lieu, les archives, les paies, la caisse, bref il ne reste rien, le toit et le 1er étage se sont écroulés sur le rez de Chaussée où se trouvait une dizaine de véhicules en exposition.

 

Bilan final, le bâtiment est détruit, une 30e de véhicules sont foutus, et les employés, dont une majorité de femmes étaient éffondrées, car elles n'ont presque plus rien pour bosser, et toutes leur affaires persos laissées dedans sont parties en fumée.

 

"Coup de chance", on a réussi à les recaser ailleurs pour qu'il n'y ait pas de chomage technique parmis les 25 personnes, mais certaines qui faisaient déjà de grandes distances pour aller bosser doivent maintenant faire 20 km de plus par jour pour pouvoir bosser. Et merci qui? <_<

 

Ben un gros merci avec les majeurs à ceux qui ont fait ça, des mecs qui n'ont pas peur de s'en prendre aux biens des gens, mais qui détallent dès qu'ils entendent la moindre sirère au loin, enfin bref, des lâches, des merdes, je dirai bien d'autres mots que la charte m'interdit de dire niveau insulte, mais là vraiment j'ai bien envie de prendre le minigun et d'aller faire le ménage dans ce quartier à la con. ;)

 

Ce quartier à déjà une longue histoire de conneries faites, détruire complètement leur mairie, leur bibliothèque, et j'en passe, et après ils se plaignent que personne veuillent les aider. Si vous me lisez ceux qui ont fait ça, sachez que je ne levrai jamais le petit doigt même si je suis témoin d'une bavure sur vous. <_<

 

PS: Je connais bien les personnes qui bossaient là bas.

 

C'est peut-être le dernier message que je poste dans ce sujet, alors au cas où ceux qui foutent la merde en France me lisent, voici un petit message: Continuez vos conneries, bientôt vous serez seul contre toute la population, et je serais certainement pas le dernier à venir avec une batte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà que ça commence en Belgique... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le dernier message que je poste dans ce sujet, alors au cas où ceux qui foutent la merde en France me lisent, voici un petit message: Continuez vos conneries, bientôt vous serez seul contre toute la population, et je serais certainement pas le dernier à venir avec une batte.

 

 

c'est peut-être bien le mien aussi (de dernier message dans ce topic) mais en revanche si tu vas là bas pour taper de la racaille à coups de batte ce sera sans moi : ho bien sûr ça me révolte de voir autant de bêtise dans notre "bonne vieille France" ...mais je me pose la question : Quand y'en aura-t-il un pour être un peu moins con que les autres ? ---> c'est cool ce que vous dites dans ce topic les mecs, y'a pas à chier ...mais vous proposer quoi en fait ? ...rien : envoyer l'armée ? mais allez-y, envoyez l'armée, pis même des avions de chasse et des hélicos (sans oublier les blindés terrestres et autres GIGN) ...ça va vous avancer à quoi sans déconner ? Vous voulez la guerilla urbaine ? ben vous en prenez le chemin en tout cas

 

 

Rentrer dans l'escalade de la violence est une solution ? ben ce sera sans moi les mecs ...quand vous déciderez de réfléchir vous me sonnerez :rolleyes:

 

 

 

PS : l'armée ...et après ce sera quoi ? la bombe atomique ? :lolol: <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être bien le mien aussi (de dernier message dans ce topic) mais en revanche si tu vas là bas pour taper de la racaille à coups de batte ce sera sans moi : ho bien sûr ça me révolte de voir autant de bêtise dans notre "bonne vieille France" ...mais je me pose la question : Quand y'en aura-t-il un pour être un peu moins con que les autres ? ---> c'est cool ce que vous dites dans ce topic les mecs, y'a pas à chier ...mais vous proposer quoi en fait ? ...rien : envoyer l'armée ? mais allez-y, envoyer l'armée, pis même des avions de chasse et des hélicos (sans oublier les blindés terrestres et autres GIGN) ...ça va vous avancer à quoi sans déconner ? Vous voulez la guerilla urbaine ? ben vous en prenez le chemin en tout cas

Rentrer dans l'escalade de la violence est une solution ? ben ce sera sans moi les mecs ...quand vous déciderez de réfléchir vous me sonnerez :rolleyes:

PS : l'armée ...et après ce sera quoi ? la bome atomique ? :lolol: <_<

 

 

Le mal est déja fait ..

 

La solution que je propose, c'est la COMMUNICATION ! Biensur, je ne suis pas président de la République ou ministre de l'intérieur, mais c'st aant qu'il fallait réfléchir à ca !

L'armée n'st pas une solution, ni meme les flics, ce sont des portes paroles qu'il faut ! organiser des rencontre dans des amphi, avec pleins de jeunes qui ont envie de s'exprimer, et des dirigeant ou au moins leurs portes paroles ! Dommage pour ce beau ptit pays je ne suis rien ici...

Quelle est la GRANDE différence qui nous sépare des animaux ??

Ouais la communication !! ca surprend la première fois, mais la on se comporte comme des animaux, voir pire !!!

 

PUTAIN CHIRAC, OU SARKO, SI TU M'ENTENDS, ORGANISEZ DES RENCONTRES DANS DES AMPHIS ENTREE GRATUITE (Biensur) AVEC TT CEUX KI VEULENT S'EXPRIMER FACE à DES PORTE-PAROLES !! MERDE!

 

(tiens, je crois que c'est LA solution :gap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la communication c'est un peu tard maintenant ...faudrait déjà calmer le jeu avant de pouvoir éventualiser un quelconque dialogue (et quand je parle de calmer le jeu je parle pas de faire intervenir l'armée :lolol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais sans l'armée, la seul solution pour calmer le jeu reste le dialogue (en plein jour biensur :gap:)

Une fois qu'il se seront exprimés les jeunes ne se sentirons plus le droit de se révolter ..

 

(Ps : sinon, tu pense koi de mon sondage sur "débat actualité" ? )

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai à dire, étant donné que je suis québécois et donc, je sais que ce que jai vu à la télé,

 

1- La racaille telle que citée par votre M. je-sais-plus-qui, cest : tous ceux qui font de la casse et qui foutent la zone. Donc, à ceux à qui le chapeau fait, mettez-le.

 

2- Dans votre merveilleux pays, on a tendance à vouloir régler la violence par la violence, Mauvais choix, ça ne fait qu'empirer les choses

 

3- Les jeunes casseurs se victimisent et utilisent un très très mauvais moyen pour faire entendre leur revendications

 

 

personne ne m'as lu ?

 

moi je dis:

 

arrêtez de tout casser et agissez en adultes si vous voulez régler ce différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info... comme si les autres pays attendaient une révolution made in la France (comme on est des pros là dedans), ces émeutes ont traversés les frontières : Les autres pays en parlent beaucoup dans leurs presses respectives et quelques cas similaires ont été exécutés cette nuit en Allemagne (Source: le Métro parisien).

 

Je me permets aussi de rebondir (avec une certaine légèreté je dois dire) sur ce qu'a écris mimiduchat : Il est vrai qu'on apporte aucunes solutions dans ce topic... je répondrais chacun son rôle : Il y a des personnes qui s'investissent dans l'étude politique pendant beaucoup d'années, et arrivés au pouvoir s'en mettent plein les fouilles car ils sont là pour proposer justement ces solutions... et quoi ? rien, nada. On appelle l'armée, bientôt ils troqueront les camionettes des CRS contre des tanks... mais que dalle de vraiment pacifique et efficace.

 

Enfin bref, ca me dépasse un poil et mon cerveau fume.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi de rebondir (avec une certaine légèreté je dois dire) sur ce qu'a écris mimiduchat : Il est vrai qu'on apporte aucunes solutions dans ce topic... je répondrais chacun son rôle : Il y a des personnes qui s'investissent dans l'étude politique pendant beaucoup d'années, et arrivés au pouvoir s'en mettent plein les fouilles car ils sont là pour proposer justement ces solutions... et quoi ? rien, nada. On appelle l'armée, bientôt ils troqueront les camionettes des CRS contre des tanks... mais que dalle de vraiment pacifique et efficace.

 

 

donc c'est un topic qui est là uniquement pour faire de la critique gratuite : "bouh c'est pas bien ils cassent tout" ..."bouh nos dirigeant font pas ce qu'il faut" ---> pour ce genre de choses vous vous passerez de moi dans ce cas (avouez que vous perdez pas grand'chose de toute façon)

 

"La critique est aisée, l'Art est difficile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment la police fait t-elle pour ne pas reagir, ell erste la et ne passe pas a l'action, au moin il devrait mettre l'armée avec les tank (sans les utiliser) et ils se calmeraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr des tanks :happycry:

On est pas dans GTA mon gars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est un topic qui est là uniquement pour faire de la critique gratuite : "bouh c'est pas bien ils cassent tout" ..."bouh nos dirigeant font pas ce qu'il faut" ---> pour ce genre de choses vous vous passerez de moi dans ce cas (avouez que vous perdez pas grand'chose de toute façon)

 

"La critique est aisée, l'Art est difficile"

mimi à raison il n' y a pas grand chose de constructif dans ce topic , mais je crois que si solution il y a ce probléme , cela mettra des générations pour voir des résultats concrets.

 

moi je pense qu' il ya beaucoup de choses à revoir en france :

 

- tout d' abord il faudrait arréter les conneries au niveau de la protection exacerbé de l' enfance , une fessée ou une bonne claque n' a jamais fait de mal à un gosse et leur permet de tester depuis l' enfance les conséquences de transgresser l' autorité .

moi j' adore mes gosses mais si ceux ci me manque de respect , paf ça tombe , et pourtant si quelqu' un me voit il peut porter plainte contre moi .

 

-rétablir le dialogue c' est une chose , mais rétablir le dialogue comment ? si c' est pour faire ce que le gouvernement fait actuellement recevoir une petite déléguation à l' élysée , ça ne sert à rien .

car cette délégation ne sera pas entendu ou écouté par tous .

il faudrait une communications au niveau national , pour que les gens ouvrent les yeux et que les jeunes aient des réponses à leurs questions .

 

-que le gouvernement lutte vraiment contre le chomage lui méme , et non contre les chiffres , hé oui ces messieurs se débrouillent depuis des années pour faire baisser le chiffre du chomage et pas le nombre de chomeurs réels (ex=un chomeur radié ou dont les droits ont pris fin ne feront plus partient des chiffres ).

 

-que les jeunes revoient leur copie , au niveau du comportement et du respect des autres , la "caïd attitude"

ne fait pas recette et fait peur plus qu' elle n' impressionne ...

 

- que le gouvernement foute une grosse baffe aux médias pour qu' ils arrétent de confondre informations et anticipation , et que les gens arrétent de prendre au comptant toutes les conneries qu' on leur raconte à la tv .

 

il y a pleins de choses à faire , mais c' est l' affaire de tous.

 

quand je pourrais me promener tranquille , avec ma femme et mes enfants dans les quartiers soit disant chaud sans étre pris à partit par des abrutis , je pense qu' une page aura été tourné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi à raison il n' y a pas grand chose de constructif dans ce topic , mais je crois que si solution il y a ce probléme , cela mettra des générations pour voir des résultats concrets.

 

Je ne vois comment on pourrait trouver quelquechose de constructif sur des sujets qui nous dépasse. C'est juste un débat pour présenter les opinions des uns et des autres :). Ce forum n'est pas un chaudron à soluces pour le gouvernement (je vois mal Sarko aller sur le forum pour piocher des solutions sur ce problème)

 

Soit dit en passant je suis d'accord sur ce qu'écris Jarod... mais bon c'est de l'utopie. A partir du moment ou chacun pense à ses petits profits, il n'y a pas de place pour la prise de conscience des autres, la solidarité, etc... :-/

 

 

Pour Itachi : L'histoire des tanks c'est juste une petite dérision par rapport à la volonté de faire venir l'armée... Il n'y a pas que GTA dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois comment on pourrait trouver quelquechose de constructif sur des sujets qui nous dépasse. C'est juste un débat pour présenter les opinions des uns et des autres :). Ce forum n'est pas un chaudron à soluces pour le gouvernement (je vois mal Sarko aller sur le forum pour piocher des solutions sur ce problème)

Voilà exactement ce qu'est le topic pour moi :)

Pour Itachi : L'histoire des tanks c'est juste une petite dérision par rapport à la volonté de faire venir l'armée... Il n'y a pas que GTA dans la vie ;)

Il parlait pour le post de Nick ;) C'est clair que si l'armée entre en jeu ca risque fort de très très mal se terminer et il y a d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même souligner que fais des conneries qui veut,comme fume qui veut ect..

Je suis pas gaté par la vie,je suis loin d'être le pire,mais je demande rien à personne,je vais pas faire chier d'autres personnes car je suis une tare,j'ai pourtant jamais reçu de claque de la part de ma famille,mais le respect est naturel.Une solution peut être,tous ceux qui vont être chopé par les flics,autant ne pas les relacher,et les faire nettoyer les rues,les faire ramasser toutes les conneries qu'ils ont fait,enfin combler les choses qui ne sont pas faites.Mineur ou pas,ils savent faire des conneries,alors qu'ils sachent en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai à dire, étant donné que je suis québécois et donc, je sais que ce que jai vu à la télé,

 

1- La racaille telle que citée par votre M. je-sais-plus-qui, cest : tous ceux qui font de la casse et qui foutent la zone. Donc, à ceux à qui le chapeau fait, mettez-le.

 

2- Dans votre merveilleux pays, on a tendance à vouloir régler la violence par la violence, Mauvais choix, ça ne fait qu'empirer les choses

 

3- Les jeunes casseurs se victimisent et utilisent un très très mauvais moyen pour faire entendre leur revendications

1. M. Sarkozy

2.justement la la violence n'a pas démaré de la part du gouvernement :]

les flics nont pas le droit de tirer, l'armée est pas encore appelée, et interviennent que les pompiers et les flics

 

3.tout le monde l'aura compris ^^

 

 

 

sinon jai entendu dire que de villepin parlait de l'apprentissage a 14 ans... comme la dit qqun ici je crois (ou un auditeur a la radio, mais je crois que cetait ici) lapprentissage ne fait que les isoler une fois de plus

 

 

sinon probleme "plus grave" (pas vraiment, mais un peu quand meme, et surtout par symbole), il parait quils prevoient une attaque groupée samedi soir sur les champs elysées pour tout casser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. M. Sarkozy

2.justement la la violence n'a pas démaré de la part du gouvernement :]

les flics nont pas le droit de tirer, l'armée est pas encore appelée, et interviennent que les pompiers et les flics

 

3.tout le monde l'aura compris ^^

 

 

 

sinon jai entendu dire que de villepin parlait de l'apprentissage a 14 ans... comme la dit qqun ici je crois (ou un auditeur a la radio, mais je crois que cetait ici) lapprentissage ne fait que les isoler une fois de plus

 

 

sinon probleme "plus grave" (pas vraiment, mais un peu quand meme, et surtout par symbole), il parait quils prevoient une attaque groupée samedi soir sur les champs elysées pour tout casser :/

ben la, ils iront pas loin, on s'en fout quon emmerde les pauvres, mais si on emmerde les riches, les bonnes paroles vont etre remplacés par des balles réeles de la part de l'armée. (ca ferai ptetre du bien, remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.occidentalis.com/download.php?op=mydown&did=10

 

video mise sur le blog cité precedement

 

a la fin on entend sarkozy dire "nous notre discussion était complétement différente, notre discussion était comment reconstruire, comment reconstruire dans leurs cités"

 

ca vous choque pas un peu le mot en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que Fox News titrait hier soir aux US : "France in Fire"

Sur CNN ils representaient une carte de la France avec des flammes aux endroits touchés par les violences.

Voilà ce que donne la France avec une vue américaine : la guerre civile -_-

 

Non mais faut pas abuser non plus.

 

Le problème c'est que les casseur ne se rendent même pas compte de la connerie qu'ils sont en train de faire. Ils sont en train de mettre Sarkozy, Le Pen et De Villier en première ligne des presidentielles 2007.

 

Ca va finir par leur retomber dessus . . . ils l'auront bien cherché après tout.

 

PS : Tiens =MF=Boss un revenant :P

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment la police fait t-elle pour ne pas reagir, ell erste la et ne passe pas a l'action, au moin il devrait mettre l'armée avec les tank (sans les utiliser) et ils se calmeraient

 

N'importe quoi ! c'est pas Bagdad les rues de Paris !

 

http://www.occidentalis.com/download.php?op=mydown&did=10

 

video mise sur le blog cité precedement

 

a la fin on entend sarkozy dire "nous notre discussion était complétement différente, notre discussion était comment reconstruire, comment reconstruire dans leurs cités"

 

ca vous choque pas un peu le mot en gras ?

 

Je suis écoeuré par cette vidéo !

Entendre des jeunes crier "Allah Ouakbar" quand ils brulent les voitures c'est n'importe quoi !! Y'a aucune rapport ! Ils ont vraiement rien compris !

Un jeune a dis "On est à Jérusalem ici !" Celui-la je le retrouve... !! c'est vraiment n'importe quoi !

Ca renforce ma thèse qu'il y en a qui brûlent pour revendiquer une vraie idée, et d'autres cons qui s'amusent !

Sinon Sarko dit : "... dans NOS cités" !

 

 

EDIT //

PS : lettre que j'ai recue de la part de TF1

 

Bonjour,

 

 

 

Nous avons pris acte de votre point de vue concernant le traitement de l'information relative aux violences urbaines qui sévissent particulièrement depuis la mort par électrocution de deux adolescents survenue récemment à Clichy-sous-Bois.

 

 

 

TF1 entend offrir aux téléspectateurs une information dont le maître mot soit professionnalisme, gage d’honnêteté et de qualité : une information indépendante.

 

 

 

Les journalistes veillent à respecter une présentation objective des sujets prêtant à controverse en assurant l’équilibre dans l’expression des différents points de vue.

 

 

 

Robert Namias, directeur de l'information de TF1, estime que "il faut être très attentif à ne pas accompagner, à ne pas accélérer des situations qui déjà en soi recèlent beaucoup de difficultés et de dangerosité".

 

 

 

"Je crois (...) que si on veut éviter d'être instrumentalisés, le fait même de mettre ces images extrêmement violentes à l'écran ne peut que éventuellement provoquer et (...) être considéré comme provocation à de nouveaux incidents", a poursuivi M. Namias.

 

 

 

"Aller couvrir ce qui se passe dans les banlieues, dire notamment ce que pensent les gens, à la fois ceux qui participent aux émeutes, mais surtout, les plus nombreux, ceux qui n'y participent pas et qui en sont victimes, c'est également notre travail", a-t-il estimé.

 

 

 

Il réfute par ailleurs que les médias en fassent trop sur ce sujet. "Nous sommes face à une situation politique d'une certaine gravité. Quand vous accordez dans un journal télévisé national cinq, six, dix minutes à un événement de cette nature, ça ne me paraît pas du tout excessif par rapport à la réalité".

 

 

 

Nous transmettons, en tout cas, vos réflexions à la Direction de l’Information .

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

Ca montre que derrière tout ca, ya quand meme des gens qui travaillent pour ne pas faire des médias.. heu.. ce que c'est devenu :gap:

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr des tanks :happycry:

On est pas dans GTA mon gars... ;)

les indien de OKA était trop enerver

 

he bien on est dans gta parceque il y avait des tank un peut partout pour leur faire peur :rolleyes:

 

:tank: et ca a très bien marcher

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...