Aller au contenu

Violence En Banlieue Parisienne


MiNi ChOu

Messages recommandés

Je viens de voir le Zapping de Canal est c'est franchement pas glorieux -_-

J'ai adoré la justification : "Si on fait ca c'est pour les 2 jeune de Clichy"

Là je leur dit bravo . . .

Non mais franchement de qui se moque t-on ?

 

.........

 

Si le problème n'est pas reglé d'ici 2007 (ce dont je doute fortement), les résultats des presidentielles risquent d'être une grosse surprise pour ces vandales . . .

 

alors pour la petite phrase "on fait ça pour les 2 jeunes de clichy ..." la je suis péter de rire ....

 

pourquoi ? parceque si ces 2 fameux jeunes s' étaient pointés à aulnay ou autres cités , ils se seraient fait démonter la tronche car pas du bon quartier :D

 

sinon il ya une autre phrase que je voudrais vous faire partager , elle vient de l' émission "ripostes" sur la cinq , et elle a été dites par un sociologue =

 

" les jeunes qui participent à ces violences urbaines , votent des 2 mains et des 2 pieds pour le front national"

 

et il a malheureusement raison , à mon avis tous ces jeunes ne savent pas qu' ils sont une vitrine ouverte sur les idées que pronent le front national et nous risquons d' avoir de droles de surprise au prochaines élections .

 

en tout cas je ne voterais plus pour faire barrage .... je me suis déja fait niquer 1 fois :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si Le Pen revien (deja c'est impossible) t'imagine tous les étrangers quitter la france? Mais il resterait plus personne :ph34r: (j'en parle paske chui conserné)

 

ps: et tt sa a cause de sa...

Ah oui et tu me peux m'expliquer pourquoi ? Le Pen et Sarkozy se frottent les mains en ce moment ... Pourquoi ? Tout simplement parce que le discours qu'il tienne c'est "je vais faire baisser l'insecurité" et pour les Présidentielles les gens qui n'ont que le journal de TF1 qui cautionne la droite à fond , pour informateur va se dire bah tiens je vais voter Sarko voire Le Pen ... Voilà comment ce **** ** **** de Le Pen s'est retrouvé au 2e tour en 2002 ... On peut dire merci au JT de 13h et à Pernault qui passe plus de temps à traiter des cités et de l'insécurité plutôt qu'à des sujets beaucoup plus graves ...

 

Regardez Les Guignols sur la 4 à 19h50... Ce qu'il disent n'est que la stricte vérité.

 

EDIT : C'est La Fouine qui vient de poster désolé problême de délog ;)

Modifié par BaWoNeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lut, je dois avouer que je suis un peu consterner par le niveau du débat, les 3/4 des posts racontent un peu n'importe quoi, et ceux qui ont posté n'ont pas vraiment l'air de savoir de quoi ils parlent.

 

Perso je ne parlerai que de ce que j'ai vu, car je ne suis pas au courant de tout.

 

1) Pour les jeunes qui sont morts dans le Transfo EDF, je trouve vraiment con qu'ils aient pu avoir l'idée d'aller dedans. Je ne dis pas se cacher car je ne sais pas si c'est le cas ou pas. Cependant ils n'avaient pas le droit d'y pénetrer, alors ils payent, très cher certes, leur connerie. Mais j'aimerai savoir pourquoi EDF ne protège pas plus de telles installations aussi, s'il y a un tel danger pour qu'ils y soient morts, c'est qu'il existe aussi peut-être un risque pour les employés.

 

2) Que leurs "amis" de la cité même veulent se venger, je ne suis pas contre, encore faudrait-il savoir qui est le responsable de leur mort. Je doute que ce soit les gens dont les voitures ont cramés, ou les pompiers, les journalistes, les entreprises, les bâtiments publics ou encore les maternelles. Au lieu de ça, ils prennent tout ce qu'ils ont sous la main et le détruise. C'est vraiment du n'importe quoi, je les vois bien venir se plaindre dans quelques temps qu'ils n'ont rien, mais si on crame tout ce qu'on leur donne, je leur suggère d'apprendre à se démerder tout seul pour réparer leurs conneries du coup. Je parle toujours de ceux qui ont foutu le bordel, pas des autres personnes habitants la cité.

 

3) Que les flics, comme Sarkozy jettent de l'huile sous le feu, je ne sais pas, mais les vandales ne jettaient pas de grenade lacrymogène sur les flics, alors pourquoi en auraient'ils jetés une dans une mosquée?

 

Celà fait longtemps que Sarkozy déborde, mais si vous avez suivi un peu l'action du gouvernement depuis 2002, c'était un peu leur manière de faire, quitte à se retracter après si ça passait pas. Rappellez vous le coup du "Karsher" à la Courneuve après le meutre du gamin de 10 ans. C'est vraiment dégeulasse ce qui s'était passé, mais venir foutre sa merde comme il est venu le faire ne changera rien, au contraire ça ne fera qu'envenimer les choses. Pareil ici.

 

Petite Crotte comme l'appelle Chirac au Guignol, a pris l'habitude de jouer avec les peur des français, de ceux qui ne savent pas mais qui croient fermement à ce que leur montre le journal télé, c'est ainsi qu'ils ont réussi à gagner en 2002, voir en 1995 avec la fracture sociale de Chirac. Enfin bref, il a pris l'habitude de jouer avec les medias, il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu'on entende parler de lui, Petite Crotte a fait si, Petite Crotte a été là, et j'en passe, mais sa stratégie est clairement marqué 2007 votez pour moi. Je pense donc qu'il est aussi en parti responsable de ce qu'il s'est passé, et je pense aussi qu'il a fait exprès, car il devait être à peu près sûr de la réaction qu'ont eu les vandales dans les autres cités.

 

4) En parlant de ceux des autres cités, qui "font ça pour les 2 de Clichy sous bois", je suis vraiment mort de rire, ils se seraient croisé dans la rue il ne se serait même pas calculé, ou alors il se serrait battus parce qu'ils étaient pas du même quartier. Ca arrive bien à Brest, alors pourquoi pas là bas? Et tout ce qu'ils ont fait ne ramènera pas les deux morts, rien ne les amènera, donc il devraient arrêter leurs conneries.

 

5) D'après ce que j'ai entendu, les assurances des collectivités, il y a pour 7 millions d'Euros de dégats. Et qui paiera cette facture au définitif? Ce sera vous et moi, enfin tous ceux qui paient des impôts, car l'assurance va rembourser les dégâts, mais augmentera la prime que devra lui verser les collectivités qui trouveront ces finances dans l'impôts. Je suis à peu près sûr que ceux qui ont cassé tout ne paient pas d'impôts, alors ça me reste un peu en travers de la gorge.

 

Autre chose, 1260 voitures cramées, sur qui ca retombera, ben sur nous, dans l'assurance que ceux qui ont un véhicules paient, ça commence à devenir vraiment lourd de payer pour leur conneries.

 

Pour continuer dans le bilan, il y a plus de 400 personnes au chomage technique et bientôt au chômage tout court, car beaucoup d'entreprises refuseront de se réinstaller au même endroit dans le risque que ça se reproduise. Le garage Renault qui a cramé, a mis au chomage technique 100 personnes, et à fait 7 millions d'euros de dégats. Et après ils viendront se plaindre qu'ils n'ont pas de boulot, mais s'ils le détruise aussi, faut pas qu'ils s'étonne non plus.

 

 

6) Enfin de compte, je vois que pour la connerie de 2 personnes, c'est nous qui paierons les conséquences financières, pendant que le gouvernement devrait d'après certains les "aider". Je suis désolé mais je suis contre, qu'ils s'occupent plutôt de ceux qui ne foutent pas la merde et qui aimerait se sortir de ces cités, car il faut le dire, maintenant venir de ces cités va être un véritable boulet pour trouver du boulot. Qu'es-ce qui prouvera aux employeurs que ce n'est pas un émeutier? Rien, alors je n'en connais pas beaucoup qui prendront le risque.

 

Bref, il y a des responsabilités de part et d'autres, alors faut arrêter de ne blamer qu'un côté. Par contre je n'ai pas de solution à apporter, alors je ne dirai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de vrai solution à proposer...

 

C'est sûr que les "pauvres petits chéris qui ont des mauvaises conditions de vie" alors que ce sont des connards qui se croient seuls au monde et pourrissent la vie de tous ça m'énerve.

 

Mais un intervention à balles réelles...en gros on les extermine comme des rats, les rats c'est pareil, ils pourrisent la vie, on les tue...j'apelle pas ça une solution.

et vu leur mentalité ils vont pas arreter leurs conneries et rentrer chez eux peinards, ça se terminera dans un bain de sange des deux côtés, avec come principales victimes des gens normaux n'ayant rien à voir la dedans( vaut mieux perdre sa voiture que son gosse p)

 

Il faudrait que les politiques cherchent une vraie solution au lieu de, simplement prétendre faire baisser l'insécurité...(au passage je précise qu'il y a pas que sarko, hein)

 

Moi non plus je n'ai pas de vrai solution à proposer...

 

C'est sûr que les "pauvres petits chéris qui ont des mauvaises conditions de vie" alors que ce sont des connards qui se croient seuls au monde et pourrissent la vie de tous ça m'énerve.

 

Mais un intervention à balles réelles...en gros on les extermine comme des rats, les rats c'est pareil, ils pourrissent la vie, on les tue...j'apelle pas ça une solution.

et vu leur mentalité ils vont pas arreter leurs conneries et rentrer chez eux peinards, ça se terminera dans un bain de sang des deux côtés, avec come principales victimes des gens "normaux" n'ayant rien à voir la dedans(et ça sera pire que la perte d'une voiture)

 

Il faudrait que les politiques cherchent une vraie solution au lieu de, simplement prétendre faire baisser l'insécurité...(au passage je précise qu'il y a pas que sarko, hein)

Le plus inquiétant c'est que cette montée de l'insécurité va faire éagir bêtement des gens, qui se mettront à hair tout ce qui est jeune et vit en banlieue, et voteront FN.( et on peut pas leur en vouloir vu le bourrage de crânes à la télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je dis rien... j'attend que la gangrene evolue...

 

Par contre ce que j'ai toujours pensé c'est que Sarkozy est trop sur de lui, il joue avec le feu mais je ne suis que très très très rarement si ce n'ai jamais de son avis...

 

Dire qu'il ne fait que dire ce que tout le monde pense je ne pense pas que c'est le mot... je ne pense pas le moins du monde que l'enfant qui a été electrocuté était une racaille (personne indésirable)... et je n'admet pas qu'on dise des choses pareilles à la télé devant les parents et les millions de francais...

 

Un homme politique se doit d'etre discipliné, il ne peut pas etre comme Bush par exemple... un cowboy n'a rien à faire au gouvernement, il faut du sang-froid et un esprit de reflexion, on dit pas des choses pareilles sur un coup de tete ! Imaginez vous Sarkozy balancer une connerie en visite internationale...

Pour moi il n'est certainement pas à la hauteur.

 

La seconde chose qui me répugne c'est les médias étrangers, les américains disent que cette violence localisée va s'etendre à toute la france en guerres civiles, dans les pays Orientaux musulmans, on dit que l'Islam est rejetée en France et donc que les musulmans se revoltent... en Russie on souligne enormémement la violence des emeutes (des plans bien plus rapprochés que ceux de TF1) et on donne raison à Sarkozy (pourquoi pas ? Entre dictateurs j'oserai dire...)

Ces conneries pourissent l'image de la France, et ca va etre difficile de tout redresser car la premiere info a bien plus le temps de se diffuser que les autres... et c'est toujours elle qui reste...

 

Enfin, les avis sont partagés, là je parle juste de Sarkozy et des médias étrangers mais je l'ai dit j'attend la fin de cette crise... pour voir le débat qui s'ensuivra (j'espere que l'on va pas laisser les banlieux sans aucune autre communication une fois que ca sera calmé, il faut que tout le monde puisse s'exprimer)

 

Dans les racailles (hin hin) il y a des gens interessants qui ont des idées à faire passer... ca me fait peur de voir comment la généralistation est vite faite... (jeune en banlieue = racaille sans interet)

certains sont violents, certes, mais ont des idées à faire passer par la parole aussi... et bien sur il y a ceux qui sont influencés (par leur entourage ou leur education)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve débile , c' est leur réaction , pourquoi tout détruire et qui plus est chez eux ?

 

cela revient à tout bousiller dans ton appartement pour protester contre le propriétaire , ca sert juste à prouver que tu es débile et tu continueras à vivre dans ton appart dévasté ....

 

si encore ils étaient monté devant l' élysée ou matignon je trouverais tout de suite l' idée plus judicieuse .

 

seulement là ils foutent des gens dans la merde et qui plus est des gens aussi peu fortunés qu' eux :(

 

quant à l' image que cette affaire donne de la france dans les autres pays , bof ça s' ajoute sur la liste des préjugés contre la france , et je me rappelle l' image de los angeles à feu et à sang lors des émeutes dans les bas quartiers , elles étaient bien pire que ça :rolleyes:

 

pour la russie , que son gouvernement donne raison à sarkosy , ben ça ne m' étonnes pas le moins du monde , mais disons que cela se serait passer tout autrement la bas ...enfin bref

 

en tout cas ce qui ressort de ce topic , c' est que si tu dis que tu n' est pas d' accord avec ce qui se passe dans les banlieues , tu es immédiatement taxé de racisme ou d' étre anti-jeunes , alors c' est quoi la meilleur attitude pour vous ? baisser votre froc ? trouvez des excuses à l' inexcusable ?

moi je ne suis pas d' accord et je le revendique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit cent quatre-vingt-dix-sept véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi sur tout le territoire français dont 656 en Ile-de-France, a indiqué samedi matin sur Europe 1 Yves Bot, procureur général de Paris.

 

il y avait le véhicule de travail de mon beau-pére dedans .......donc ses outils , donc chomage technique ...

 

alors ça ne vas pas changer mon opinion sur ce qui se passe actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans l'histoire c'est que les gens qui trinquent ceux qui se font brûler voitures et entrepôts ne seront pas dédommagés par les assurances ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce qui ressort de ce topic , c' est que si tu dis que tu n' est pas d' accord avec ce qui se passe dans les banlieues , tu es immédiatement taxé de racisme ou d' étre anti-jeunes , alors c' est quoi la meilleur attitude pour vous ? baisser votre froc ? trouvez des excuses à l' inexcusable ?

moi je ne suis pas d' accord et je le revendique

;)

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas baisser son froc devant eux, ce serait presque leur donner raison, en discutant avec un pote militaire basé en banlieue parisienne, à Villacoublay pour être précis, on est tombé d'accord qu'il faudrait envoyer l'armée les calmer, que le premier qui jette quelque chose sur les militaires se prennent une balle, clair que ça en calmerait plus d'un de le faire, enfin il serait temps qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent impunément, bref qu'ils ne sont pas chez mémé. En tout cas il est près à y aller s'il le faut. Quant à ceux qui ne sont pas content d'habiter en France, je n'ai qu'une chose à leur dire, c'est que personne ne les retient, les frontières sont ouvertes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que la vie est dure la bas, mais ces gents ont quand meme une conscience... ils font cramer une ambulance et agresseent des pompiers qui viennent aider les gents de leur quartier :blink:

y'a qd mm d'autre moyen (meme violent) de s'exprimer. C'est sur qu'ils ont raison de réagir violement, puisque personne ne fait rien pour eux, mais qu'ils visent leur violence.

 

 

ps : http://www.liberation.fr/page.php?Article=336245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je voudrais dire que mon premier post je l'avais écrit sans encore avoir vu les infos, je pensait que ce topic étaitjuste un coup de gueule contre les "racailles" des banlieue.. (ouais, je suis tres occupé ces jours si, j'ai pas regardé les infos :gap:)

 

Donc, maintenant, je réagit sur ce que je sait :

 

- d'abord, comme je l'ai déja dit, les 2 jeunes de clichy, ce sont eux-même qui se sont tué ! Ils ont volé, et se sont cachés... au mauvaise endroit.. tampis pour eux ! Qu'on vienne ensuite dire que c'est à cause de la police qui les a poursuivi, c'est plus que honteux ! Si personne ne les avait traqué, on aurait dit que la police de fait pas son boulo !! Ils n'avaient qu'a ne pas voler !

 

- Quand les jeunes disent "c'est pour les mecs de Clichy", comme vous, et pour les même raisons, je suis mort de rire !! Mais qu'est ce qu "on" leur a fait au jeune de Clichy, ils se sont tués tous seul ! Mais biensur a cause des médias, bah oui, ce sont devenu des pauvres petits inocent et tt et tt ! Faut pas exagéré non plus ! Une affaire come a ne devrait meme pas passer aux journaux !

Dans tout le monde, il doit yavoir 3 personnes qui font ca pour les 2 mec de Clichy, les autres en profitent, ils se croient chépaou !

 

- Dire que ca va renforcer les vois pour LePEN En 2007, c'est pas faux.. à cause des préjugés que tout les monde a sur les jeunes de banlieu.. (noir ou arabe, rappeur qui s'en fout de tout et qui brule des voitures pour passer le temps..)

Personnelement, je ne pense pas que ceux ki ont, par exemple agréssé la femme en chaise roulante soit des arabes (majorité musulan) car la femme était aussi musulmane.. je pense que se sont des trouducu ki on profité du faut k'elle soit invalide pour faire parler d'eux aux infos ! Ouais, facile maintenant, je vais bruler une voiture et j'attend à coté, pour voir débarquer les journaux nationaux et internationaux, encore plus vite que la police !! (ca pemettra de faire un tit coucou à ma famille ... <_<)

 

La solution .. ??

 

Franchement je ne vous pas mieu qu'une intervantion armée (et je ne vois pas pire non plus.. :-/)

Bah ouais, quand y vont en voir crevé 5 ou 10, les trouducu ki allument les voiture auront peur de sortir..

Soit ca, soit ca finie en bain de sang en fait.. !

 

 

Aussi : Quand je vois ce qu'on dit dans les médias étrangers !! C'est N'IMPORTE QUOI !! Quand j'entends dire par exemple sur ALjazeera, un envoyé spéciale qui dit qu'il pense que les arabes sont maltraités en France, ca me donne envie de taper !! (je suis "arabe" et quand je vois ce qui se passe en banlieu, ca me donne envie d'aller tous me les prendre et me les faire cuire ! A cause des préjugés qu'on a sur les jeunes de banlieu ca salis notre image, mais je tiens à dire que NON !! Les jeunes de banlieu ne sont pas tous étrangers ! je suis bien arabe, et pourtant : mon père est Médecin, ma mère infirmière, ma soeur en 4eme année de medecine, et mon frère en 2eme.. je suis en TS ) Pour en revenir à Aljazeera par exemple, c'est pareil que pour les mec de Clichy.. ca va p-t s'étendre à l'étranger, mais cette fois se seront des arabes ki penseront se battre pour les droits des arabes en france !!

 

 

La vraie solution, se serait une bombe Nucléaire sur toute la Terre, qu'on en finisse des Conneries de la race humaine ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='05/11/2005, 16:37' post='253132']La vraie solution, se serait une bombe Nucléaire sur toute la Terre, qu'on en finisse des Conneries de la race humaine ! :ph34r:

Si tu veux te suicider, je te file un de mes pistolets et on n'en parle plus, mais j'ai l'intention et l'envi de vivre vieux ^^

 

-----

 

Ce qui ma fais bcp rire aussi (désolé ...) c'est quand j'ai entendu que c'etait de la fautes des policiers pour les 2 jeunes ... c'est vrai ... je vois très bien (ironie) les policiers poussés les 3 jeunes par dessus un mur de 3 mètre de haut, puis repartir en les laissant mourir.

ET aussi, j'ai vu un interview ou quelqu'un se plaignait du manque de protection et de sécurité ... si un mur de 3 mètre de haut ne suffit pas à dire "faut pas y aller" ... je sais pas ce qu'il faut faire ^^ mettre des tourelles avec des militaires en hauts qui tirent si on escalde un mur de 3 metre avec une pancarte danger mort ?????

 

Complement con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET aussi, j'ai vu un interview ou quelqu'un se plaignait du manque de protection et de sécurité ... si un mur de 3 mètre de haut ne suffit pas à dire "faut pas y aller" ... je sais pas ce qu'il faut faire ^^ mettre des tourelles avec des militaires en hauts qui tirent si on escalde un mur de 3 metre avec une pancarte danger mort ?????

 

Complement con !

Quelqu'un l'a dit aussi sur le forum, il parlais de l'insécurité pr les employé de EDF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre q'une personne handicapé a été attaqué et gravement brûlé par cette bande de grand con ...

 

Y'a vraiment de quoi être dégouté, "aidons-les", qu'elle belle parole !

On devrait les alignés sur un mur et les flingués !

ils n'ont pas brulé a proprement dit cette personne, mais le bus dans lequel il etait, ce qui nest quand meme pas pareil (meme si le resultat est le meme)
Et qui a commencé sa?

Sarko...

 

Franchement si il aurait as dit son truc sur les racailles, sa serait jamais arrivé

 

VIVE LE GOUVERNEMENT QUI FOUT RIEN!!!

qui fout rien ? quand meme pas.... qui fout que des conneries ? oui

 

quelle idée daller a argenteuil en pleine nuit si ce nest que pour provoquer ? il sait qua 1h (ou 23h je sais plus) il va trouver que "cette racaille", et pas des "honnetes citoyens" quil etait venu voir...

bien sur apres il se fait passer pour le heros vis a vis de ceux qui foutent la merde, mais qui ne lauraient pas foutue si il netait pas venu...

provocateur et heros... cest y pas beau ? (ca mfait penser au foot ou un gars va frapper un gars, lautre riposte et seul lautre est expulsé....)

Faut arreter de tout balançer sur Sarko, il n'a fait que dire TOUT HAUT ce que TOUT LE MONDE pense TOUT BAS ...

 

Faut arreter l'excuse de la cité ...

il dit tout haut ce que tout le monde ne pense pas forcement tout bas...

perso pour etre aller bien souvent a aulnay, sevran ou la courneuve, je peux vous dire quon en rencontre des tres sympas, en tout cas si tu les agresses pas... jai tous mes grands parents qui y vivent, un de mes grand pere etait (etait car est décédé, et non pcq il se serait faché avec eux...) pote avec des jeunes des batiments den face, qui restaient dans le hall de leur immeuble... et pourtant mon pere avait a peu pres 80ans

J'pense que dans l'état que c'est maintenant, falait mieux le penser tt bas... :-/

 

Si tu veux transformer la cité, vas-y, mais ya pas que des grosses racailles, ya aussi des gens bien qui vivent la bas et y'en a souvent plus que les fouteurs de merde. Faut areter d'associer cité et violence -_-

 

Et franchement, pas TOUT LE MONDE, moi par exemple je m'en fout un peu que dans ma ville qqn deal de la coke ou autre chose, paske tant que moi ou ceux que je connais y touchent pas...

clair que cet amalgane (expressement utilisé par sarko et autres, et par ignorance pour dautres) fait bcp plus de mal quon ne le pense...
comme tu dis dans les cités il n' y a pas que des racailles ... , et que crois tu qu' ils ressentent ces gens biens quand des gamins brulent leurs bagnoles ?, il pensent quoi du fait que parceque des branleurs détruisent tout on devrait les écouter ....?

 

moi tout ce que je vois c' est un gouvernement qui baisse son froc devant des merdeux ....

 

de plus ces cons là n' imagine méme pas la chance qu' ils ont d' étre en france , dans certains pays ils auraient déja eu l' armée au cul et les balles réelles qui vont avec .

le gouvernement baisse son froc... pourquoi provoquer si cest pour ne pas assumer ? quils assument jusquau bout...
N'importe quoi. :angry: Si la police tire et tue sur des émeutiers à balle réelle ça n'est pas que Paris qui va s'enflammer mais toute la France ...

 

+1 Sarkozy je suis désolé c'est vraiment le roi des abrutis ... Les violences en banlieue ça date pas d'hier et lui du jour au lendemain croit qu'il va arriver et jouer à Superman et selon ses termes "Débarasser la banlieue de cette racaille (qu'est ce que je déteste ce mot :angry: )"

 

 

L'excuse de la cité y est un peu pour quelque chose ... D'après toi pourquoi les jeunes qui sont hyper véners viennent de cité ? Parce que si on t'avait entasser dans 20 m² avec toute ta famille que si parce que tu as un prénom à consonnance étrangere ou que tu es plus ou moins bronzé tu as le droit à des contrôles toutes les 10 mn croit moi tu serait vénere peut etre pas comme eux bien entendu mais bien enervé ...

 

Je n'ai absolument rien contre toi Piksel mais là je ne suis pas d'accord avec toi ... Je ne prend pas du tout le parti des émeutiers car je trouve que pour se faire entendre il y a beaucoup d'autres moyens (d'apres eux non mais bon)et que cemoyen là est très mauvais ... Mais bon jeter une grenade lacrymo dans une mosquée ou interpeller au hasard les gens présents à ce moment là même ceux innocents c'est vraiment n'importe quoi ... Les policiers sont limite au niveau des émeutiers !

 

Au passage si on doit saluer quelqu'un dans ces émeutes c'est bien les "grands frères" qui essaient avec beaucoup de mal de les raisonner ...

 

Peace

+1
Firas' date='04/11/2005, 18:52' post='253012']Alors alors ...

 

 

 

Mois à part le fait qu'il y a des expressions que tu utilise et que j'aime pas du tout je vais prendre cette réplique ou tu dit "raciste.." ...

Tu insinue quoi la ???

Que ce sont que les étrangers qui font ca ?!?! Faut pas tout confondre !

Les "racailles" (expression ke j'aime pas non plus..) ne sont PAS tous étrangers !! Mais ils sont presque tous jeunes, et surtout, pauvres ! Oui, c'est ca le problème.. Ils ont rien à perdre de toute facon, ILS N'ONT rien !

J'ai vaicu à Sarcelle (quartier "chaud" de Paris..) C'est pas non plus l'Irak la-bas !

Faut arrêter de croire tous ce qu'on raconte sur TF1 !

Aussi, les gens qui brûlent des voitures ne sont pas tous des jeunes.. y'a aussi des trouducu de pyromanes (2 voitures ont été brûler par chez moi par un vieu pyroman..) Mais c pas l'sujet.. !

[...]

 

 

1/ C'est vrai ! Le gouvernement pourrait faire quelque chose quand même ! Pas uniquement physiquement, mais aussi financièrement... ! D'abord (comme l'a dit La Fouine je croi : ) arrêter de classer des zonnes et établissements sensible, paske les personnes qui y vivent sentent k'ILS ONT UNE REPUTATION A TENIR ! c'est vraiement un stimulus ! Quand "on entre dans un quartier chaud", on s'attend a avoir des embrouillent, quand on s'y installe, on essaie tout de suite de se forger sa réputation histoire de pas avoir d'emmerde .. Et comment on fait pour avoir une réputation (ds ces endroits la..) Et bah ouais, on fout la merde, on provoque, on fait peur, on dissuade ! Mettre ces gens à part ca leur donne envie d'être différent !

 

2/ ils s'imaginent pas la chance qu'ils ont d'ètre en France... ? Pareil que pour MiniChou.. tu insinue qu'ils ne sont pas francais ? Quoique c'est vrai on a vu plus dur comme politique !

 

[...]

Vite fait (paskil faut ke j'aille au Karaté.. lol) j'abrège :

 

Education = Métier = Argent = paix ..

 

Ouais, hein.. on est dans un sale monde, mais c'est come ca !

+1
J'ai l'habitude d'être très très franc.

Excuse moi PyK j'ai absolument rien contre toi.

Mais tu résonnes comme un raciste et je trouve ca pitoyable venant de ta part.

Je te croyais plus intelligent que ces gens la.

Jvais pas dire ce que les jeunes font c'est bien mais juste tes paroles sont assez déplacées :/

+1
Ils ont même brûler une école maternelle.

 

C'est vrai que les "2 partis" ne sont pas mieux les uns des autres

Les "hauts placés" assis dans leurs bureau, qu'on voit a la télé sortant des tribunaux où des trucs d'assise. Ils foutent rien ! Ils profitent comme ca a été dit plus haut !Ce monde est mal fait ! imaginez que des extraterestes nous observent, on devrait avoir honte :/ !

Et puis les rebelles, qui se révoltent contre ces hauts placés. Ils ont raisons dans quelques unes de leurs intentions mais ils s'y prennent mal pour les exprimer.

 

Ce pays est minable comme tous les autres de la terre, pourtant on est dans les "mieux" Il y a encore du progrès à faire ! Dans cent ans soit c'est l'apocalypse soit c'est mieux :/ lol.

 

Bon j'arrete sinon je suis complètement HS comme quand je parle de tout ca :S

 

Tigui

 

 

Le Pen qui va revenir :o (C'est une fantaisie de mon père)

tout a fait daccord avec ce poste... personne nest blanc (pas dans le sens raciste, mais pour dire que tout le monde y est pour quelque chose...)

pdt longtps ils ont été ignorés pcq considérés comme la france du "tres bas"...

pendant longtps aussi ils ne representaient pas tant de monde que ca

mais sans que personne ne dise rien, quelques "grandes personnes" (ironique) augmentent leur niveau de vie au detriment de beaucoup plus de personne de lautre coté (tiens le pdg de leclerc viré pour mauvais resultat, recoit une indemnité de 200 millions d'euros... 200 millions deuros ca en fait quand meme 1000 pour 200 000 personnes... de quoi changer quelques trucs quand meme... et ceci rapporté au nombre de patrons dans ce cas...

moi ce que je trouve débile , c' est leur réaction , pourquoi tout détruire et qui plus est chez eux ?

 

cela revient à tout bousiller dans ton appartement pour protester contre le propriétaire , ca sert juste à prouver que tu es débile et tu continueras à vivre dans ton appart dévasté ....

 

si encore ils étaient monté devant l' élysée ou matignon je trouverais tout de suite l' idée plus judicieuse .

 

seulement là ils foutent des gens dans la merde et qui plus est des gens aussi peu fortunés qu' eux :(

 

quant à l' image que cette affaire donne de la france dans les autres pays , bof ça s' ajoute sur la liste des préjugés contre la france , et je me rappelle l' image de los angeles à feu et à sang lors des émeutes dans les bas quartiers , elles étaient bien pire que ça

 

pour la russie , que son gouvernement donne raison à sarkosy , ben ça ne m' étonnes pas le moins du monde , mais disons que cela se serait passer tout autrement la bas ...enfin bref

 

en tout cas ce qui ressort de ce topic , c' est que si tu dis que tu n' est pas d' accord avec ce qui se passe dans les banlieues , tu es immédiatement taxé de racisme ou d' étre anti-jeunes , alors c' est quoi la meilleur attitude pour vous ? baisser votre froc ? trouvez des excuses à l' inexcusable ?

moi je ne suis pas d' accord et je le revendique ;)

nawak.....

il ne sagit pas de trouver des excuses a linexcusable, mais des raisons qui ont mener a ca

tout ceci nest quun engrenage depuis des années, la misere qui croit dun coté, la richesse qui croit de lautre coté...

lignorance quils ont été pour pas mal de politiciens (droite ou gauche, idem) et le probleme que certains dentre eux ont posé est la principale source de pb

ce nest pas EUX les gens des cités ou EUX les politiciens qui sont responsables, mais les DEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les voitures incendiées, ecoles, batiments, etc, je dis que c'est comme si on allait bruler leur chez eux, ils aimeraient pas, en plus il y a aucune raison à ce qu'il aillent foutre la merde

et de plus, ces "racailles" ont des armes à feu, et bientot ils auront leurs explosifs et feront leurs attentat.

si ils étaient intelligent, ils feraient autre chose que des actes inutiles.

 

Les deux jeunes mort dans le transfo EDF, si ils y sont allés, ils avaient certainement quelque chose à cacher, certainement pas la "peur du flic".

 

 

et puis l'Etat a ses fautes, à cause de l'echec scolaire par exemple donc tout le monde y touve son compte et y est pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nawak.....

il ne sagit pas de trouver des excuses a linexcusable, mais des raisons qui ont mener a ca

tout ceci nest quun engrenage depuis des années, la misere qui croit dun coté, la richesse qui croit de lautre coté...

lignorance quils ont été pour pas mal de politiciens (droite ou gauche, idem) et le probleme que certains dentre eux ont posé est la principale source de pb

ce nest pas EUX les gens des cités ou EUX les politiciens qui sont responsables, mais les DEUX

:blink: quel engrenage ? , la banlieue j' y suis né je connais la mentalité , ceux qui foutent le bronx le font non pas par protestation mais par jeu et par provocation .

je me rappelle de jeux en bois que la mairie avait fait construire dans la citée , destroy en 2 jours , pas un lampadaire qui tenait + de 24 heures ....ect

 

chez moi ils ont fait de beaux pavillons tout neufs tout beau pour les gens comme eux , dans l' idée de "casser les cités dortoirs" et ben devine au bout de 2 mois ils avaient reproduit l' ambiance de la cité et déja cramé 2 fois les locaux pour les poubelles :happycry: ils protestaient contre quoi ceux la ?

 

et puis ca me fait bien marrer , si ils connaissent si bien la misére alors explique moi pourquoi ils portent l' équivalant d' un smic sur le dos ? un manque de sens des priorités ?

 

peu importe que le gouvernement soit de gauche , de droite .... ils se doit de protéger les biens publics et les biens privés de ces concitoyens (c' est son role) .

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tes parent te maltraitent, ta pas trop envie de les remercier...

Enfin moi sa m'est pas arrivé j'en suis bien content :)

 

d'accord d'accord, mais si t'a un peu de jugeote et tu réfléchi un peu plus loin que le bout de ta batte, tu te dis que tu veux peut etre un monde meilleur pas reproduire les même connerie

 

c'est injustifiable, mais si l'autre babouin dl'élysée il les à pas traiter commme dans le blaze... ohhh

 

Sfimx

 

p.s : tient ya un transfo EDF, avec marqué dessus + Attention mortel + c'est nous la loi, pourquoi j'irai pas me cacher dedand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse idiote : sa va repartir pour 2 semaine de violence mais pres de chez toi ^^ ( je c pas ou tabite ^^)

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci nest quun engrenage depuis des années, la misere qui croit dun coté, la richesse qui croit de lautre coté...

lignorance quils ont été pour pas mal de politiciens (droite ou gauche, idem) et le probleme que certains dentre eux ont posé est la principale source de pb

ce nest pas EUX les gens des cités ou EUX les politiciens qui sont responsables, mais les DEUX

Entierement d'accord ...

 

Une autre chose j'en ai plus que marre de voir des gens qui font l'amalgamme entre tous les jeunes de banlieue et cette minorité qui fout le feu ... Et aussi je croit que le vent de violence a dépassé Paris :angry: Hier soir à Bellevue à Nantes près de chez moi 4 voitures brûlées ... Je ne parle que de Nantes car pour les autres villes je ne sais pas trop mais il me semble qu'à Lille ça a cramé aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je supporte plus ce sujet ! cramé des bagnoles c'est a la mode ...

 

 

tout cela deviens n'importe quoi, allé jusqu'a tapé des pompiers juste parce que 2 cons se sont cramé dans un transfo a cause de leur actes ... faut pas etre con dans la vie ! quand j'ai vu une bagnole de flic j'ai pas couru comme un dans un transfo ...

 

 

enfin il y a personne pour tout rétablir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi où j'habite ( dans le 92 dans une cité ) les problèmes ont commencé déjà depuis un moment mais moins violent. (multipication des vols de voiture et scooter et lancer de projectile sur les bus)

 

Ce qui se passe aujourd'hui devait arrivé. Ce qui est arrivé à Clichy, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Je pense que le vrai problème vient de l'éducation. Là où j'habite et dans la plupars des banlieues les collèges et lycèes sont connu pour leur niveau d'éducation très bas par rapport aux écoles se trouvant dans Paris. La preuve la plupars d'entre sont classé Z.E.P. dans les banlieues.

 

Quand un jeune de banlieu à des difficultés au collège on l'envoi obligatoirement dans un lycée dis professionnel et le plus souvent classé en ZEP.

 

Mais cette solution est-elle bonne ? NON, à quoi ça sert de les envoyés dans des lycées qui ont des classes de 28 elèves minimum comme au collège où les profs n'auront pas le temps d'aidé les élèves qui étaient en difficultés déjà avant.

 

Résultat il y a toute une génération sorti de ceslycèes pourri qui aujourd'hui deal ou sont sans emploi parcequ'avec ces diplômes obtenue, pour ceux qui n'ont pas abandonné avant, qui ne valent plus rien sur le marché du travaille exigent un niveau bts minimum.

 

Et comme ses jeunes se sont retrouvé dans des lycèes où on y met des élèves en difficultés et qui à force de ne rien comprendre ont transformé ces lycèes en zoo ou les ont quittés résultat une pincé d'entre eux se sont retrouvé seulement en BTS.

 

Alors ce qui arrive aujour'hui et le résultat de ce que les jeunes voient de leur ainé sans emploi à cause de ce système. Ils pensent tous être déjà mal barré dans ces lycèes et collèges de mauvaise réputation donc ils ont rien à perdre ils cassent tout.

 

Bien entendu Sarkosy a bien contribué à toute cette rage et cette haine. Avec ces phrases: " on va nettoyer les cités au carchaire " mettre tout le monde dans le même sac.

 

Seulement je suis pas daccord pour les voitures brulés et autres batiments brulés (gymnase et écoles).

Et aussi les agressions des pompiers à qui nous devont le plus grand respect.

en tout cas la seul réponse de l'état aujourd'hui reste la répression et non la solution à ce problème.

Modifié par Ptite_Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi où j'habite ( dans le 92 dans une cité ) les problèmes ont commencé déjà depuis un moment mais moins violent. (multipication des vols de voiture et scooter et lancer de projectile sur les bus)

 

Ce qui se passe aujourd'hui devait arrivé. Ce qui est arrivé à Clichy, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Je pense que le vrai problème vient de l'éducation. Là où j'habite et dans la plupars des banlieues les collèges et lycèes sont connu pour leur niveau d'éducation très bas par rapport aux écoles se trouvant dans Paris. La preuve la plupars d'entre sont classé Z.E.P. dans les banlieues.

 

Quand un jeune de banlieu à des difficultés au collège on l'envoi obligatoirement dans un lycée dis professionnel et le plus souvent classé en ZEP.

 

Mais cette solution est-elle bonne ? NON, à quoi ça sert de les envoyés dans des lycées qui ont des classes de 28 elèves minimum comme au collège où les profs n'auront pas le temps d'aidé les élèves qui étaient en difficultés déjà avant.

 

Résultat il y a toute une génération sorti de ceslycèes pourri qui aujourd'hui deal ou sont sans emploi parcequ'avec ces diplômes obtenue, pour ceux qui n'ont pas abandonné avant, qui ne valent plus rien sur le marché du travaille exigent un niveau bts minimum.

 

Et comme ses jeunes se sont retrouvé dans des lycèes où on y met des élèves en difficultés et qui à force de ne rien comprendre ont transformé ces lycèes en zoo ou les ont quittés résultat une pincé d'entre eux se sont retrouvé seulement en BTS.

 

Alors ce qui arrive aujour'hui et le résultat de ce que les jeunes voient de leur ainé sans emploi à cause de ce système. Ils pensent tous être déjà mal barré dans ces lycèes et collèges de mauvaise réputation donc ils ont rien à perdre ils cassent tout.

 

Bien entendu Sarkosy a bien contribué à toute cette rage et cette haine. Avec ces phrases: " on va nettoyer les cités au carchaire " mettre tout le monde dans le même sac.

 

Seulement je suis pas daccord pour les voitures brulés et autres batiments brulés (gymnase et écoles).

Et aussi les agressions des pompiers à qui nous devont le plus grand respect.

en tout cas la seul réponse de l'état aujourd'hui reste la répression et non la solution à ce problème.

 

Oui et c'est ça le vrai problême ... :angry: La réinsertion ... Les jeunes de cités ont la haine et c'est tout ce qui a de plus compréhensible :( D'après vous pourquoi ca n'arrive qu'en cités ce genre de problême ? Ca n'est en aucun cas parce qu'ils sont moins bien élevés ou moins respectueux que ceux qui n'habite ailleurs qu'en banlieue. Non c'est simplement parce que dans la France ce sont eux qui sont niqués :angry: Cette minorité qui fait tout cramer par contre n'est en aucun cas respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...