Aller au contenu

Violence En Banlieue Parisienne


MiNi ChOu

Messages recommandés

en construisant des "cités" (en barres par exemple) "la France" a recréé une sorte de "jungle" : des zones de "non-droit" dans lesquelles les flics ont la trouille de se rendre (et y'en a qui trouvent ça normal il paraît) : je pense pas qu'on naisse en étant une racaille ou pas ...mais vivre "là-dedans" trop longtemps y conduit forcément

 

...c'est curieux comme les gouvernements ont toujours des tas de bonnes idées contre le chômage (on attend toujours les résultats d'ailleurs ptdr), les conflits internationaux, les grêves de la SNCF ou des routiers (c'est mal géré, mais au moins c'est géré) ...mais pour "le problème" des banlieues ...ah bah là plus personne se lève, tout le monde ferme sa grande gu.... jusqu'aux élections suivantes en priant pour que "ça tienne" jusque-là :rolleyes:

 

Un jour peut-être un gouvernement décidera de foutre par terre ces immeubles (qui en plus sont pourris pour la plupart) et dispatchera les gens qui y vivaient sur plusieurs départements, voire plusieurs régions : une racaille qui se trimballe toute seule dans une rue d'un village du périgord, même la nuit ...ça fait peur à personne je pense (et si l'envie lui prend de foutre le feu ici et là ce sera pas bien dur de remonter jusqu'à lui) ...là forcément en ce moment t'as 300 mecs qui débarquent, qui pètent tout dans une rue ...'va savoir qui c'était :rolleyes: ...tant qu'ils seront pas responsables de leurs actes on pourra jamais rien faire contre eux

 

 

pour résumer je pense pas qu'on puisse en vouloir aux populations des cités d'avoir la haine, ni même de l'exprimmer aussi violemment ...mais faut avouer que personne ne fait rien pour arranger les choses :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en construisant des "cités" (en barres par exemple) "la France" a recréé une sorte de "jungle" : des zones de "non-droit" dans lesquelles les flics ont la trouille de se rendre (et y'en a qui trouvent ça normal il paraît) : je pense pas qu'on naisse en étant une racaille ou pas ...mais vivre "là-dedans" trop longtemps y conduit forcément

 

...c'est curieux comme les gouvernements ont toujours des tas de bonnes idées contre le chômage (on attend toujours les résultats d'ailleurs ptdr), les conflits internationaux, les grêves de la SNCF ou des routiers (c'est mal géré, mais au moins c'est géré) ...mais pour "le problème" des banlieues ...ah bah là plus personne se lève, tout le monde ferme sa grande gu.... jusqu'aux élections suivantes en priant pour que "ça tienne" jusque-là :rolleyes:

 

Un jour peut-être un gouvernement décidera de foutre par terre ces immeubles (qui en plus sont pourris pour la plupart) et dispatchera les gens qui y vivaient sur plusieurs départements, voire plusieurs régions : une racaille qui se trimballe toute seule dans une rue d'un village du périgord, même la nuit ...ça fait peur à personne je pense (et si l'envie lui prend de foutre le feu ici et là ce sera pas bien dur de remonter jusqu'à lui) ...là forcément en ce moment t'as 300 mecs qui débarquent, qui pètent tout dans une rue ...'va savoir qui c'était :rolleyes: ...tant qu'ils seront pas responsables de leurs actes on pourra jamais rien faire contre eux

 

 

pour résumer je pense pas qu'on puisse en vouloir aux populations des cités d'avoir la haine, ni même de l'exprimmer aussi violemment ...mais faut avouer que personne ne fait rien pour arranger les choses :ph34r:

 

 

Voila c'est ça.

 

 

Si mon père n'aurait rien fait quand j'était petit, c'était à 99% sur que je serai en train d'allumer les voitures, jetait des cailloux... car tout ce qui se passe en ce moment, ce passe surtout là où vit ma mère ( que je n'ai pas vu depuis 8 ans... mais de ça on s'en fout ).

 

Oui je me rappelle très bien ma maternelle là bas, déjà en maternelle y avait plein de racailles et mais alors pleins d'arabes ( j'ai rien contre eux ;) ) qui foutaient tous la merde sans que quelqu'un fasse quelquechose.

 

Je me rappelle qu'on quelqu'un se battait avec quelqu'un, les maitresses rien, elles voient bien tout, mais rien, alors rien.

 

 

Donc, faut vraiment qu'on se bougent le cul les gars,

 

 

" Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire, aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière, pomponnée des grands siècles et colosses titubants. Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d’épousseter d’un seul geste, d’un seul, les vieilles pellicules, tes peaux mortes d’hier et tabula rasa… D’ici on pourrait croire à de la pourriture noble et en suspension. Il flotte encore dans l’air de cette odeur de soufre.

 

Sale vieille Europe, celle qui entre deux guerres et même encore pendant caressait pour son bien le ventre des pays de ses lointains ailleurs et la b*** à la main arrosait de son sperme les sexes autochtones.

 

On se relève de ça ? On se relève de tout même des chutes sans fond.

 

Nous avons su monter nous avons su descendre, nous pouvons arrêter et nous pouvons reprendre…

Europe des lumières ou alors des ténèbres ; à peine des lucioles dans les théâtres d’ombre. A peine une étincelle dans la nuit qui s’installe et puis se ressaisit, et puis l’aube nouvelle, après les crimes d’enfance, les erreurs de jeunesse on n’arrache plus les ailes des libellules d’or.

 

Nous travaillons actuellement pour l’Europe.

Voire pour le monde.

 

Amnistie, amnistie ou alors amnésie, qu’est ce que vous voulez que ça foute, de toutes façons il faut bien avancer, pressons l’pas camarade et puis réalisons réalisons, il en restera toujours quelque chose allez ! Matérialiste alors ça fait qu’au moins on est sûr de n’pas se tromper, et du tangible alors jusqu’à l’indigestion, du rationnel alors et jusqu’à en crever, des logiques implacables mais toujours pas de sens… Eh princesse de l’Histoire dans sa marche forcée, on finit par se perdre en passant sous tes arches multiséculaires."

 

Noir Désir

L'Europe

 

Voila ce que j'avait à dire. Faut vraiment qu'on se bouge le cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je supporte plus ce sujet ! cramé des bagnoles c'est a la mode ...

tout cela deviens n'importe quoi, allé jusqu'a tapé des pompiers juste parce que 2 cons se sont cramé dans un transfo a cause de leur actes ... faut pas etre con dans la vie ! quand j'ai vu une bagnole de flic j'ai pas couru comme un dans un transfo ...

enfin il y a personne pour tout rétablir !

 

 

Salut à tous !

Moi où j'habite ( dans le 92 dans une cité ) les problèmes ont commencé déjà depuis un moment mais moins violent. (multipication des vols de voiture et scooter et lancer de projectile sur les bus)

 

Ce qui se passe aujourd'hui devait arrivé. Ce qui est arrivé à Clichy, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Je pense que le vrai problème vient de l'éducation. Là où j'habite et dans la plupars des banlieues les collèges et lycèes sont connu pour leur niveau d'éducation très bas par rapport aux écoles se trouvant dans Paris. La preuve la plupars d'entre sont classé Z.E.P. dans les banlieues.

 

Quand un jeune de banlieu à des difficultés au collège on l'envoi obligatoirement dans un lycée dis professionnel et le plus souvent classé en ZEP.

 

Mais cette solution est-elle bonne ? NON, à quoi ça sert de les envoyés dans des lycées qui ont des classes de 28 elèves minimum comme au collège où les profs n'auront pas le temps d'aidé les élèves qui étaient en difficultés déjà avant.

 

Résultat il y a toute une génération sorti de ceslycèes pourri qui aujourd'hui deal ou sont sans emploi parcequ'avec ces diplômes obtenue, pour ceux qui n'ont pas abandonné avant, qui ne valent plus rien sur le marché du travaille exigent un niveau bts minimum.

 

Et comme ses jeunes se sont retrouvé dans des lycèes où on y met des élèves en difficultés et qui à force de ne rien comprendre ont transformé ces lycèes en zoo ou les ont quittés résultat une pincé d'entre eux se sont retrouvé seulement en BTS.

 

Alors ce qui arrive aujour'hui et le résultat de ce que les jeunes voient de leur ainé sans emploi à cause de ce système. Ils pensent tous être déjà mal barré dans ces lycèes et collèges de mauvaise réputation donc ils ont rien à perdre ils cassent tout.

 

Bien entendu Sarkosy a bien contribué à toute cette rage et cette haine. Avec ces phrases: " on va nettoyer les cités au carchaire " mettre tout le monde dans le même sac.

 

Seulement je suis pas daccord pour les voitures brulés et autres batiments brulés (gymnase et écoles).

Et aussi les agressions des pompiers à qui nous devont le plus grand respect.

en tout cas la seul réponse de l'état aujourd'hui reste la répression et non la solution à ce problème.

 

Exactement !

 

 

en construisant des "cités" (en barres par exemple) "la France" a recréé une sorte de "jungle" : des zones de "non-droit" dans lesquelles les flics ont la trouille de se rendre (et y'en a qui trouvent ça normal il paraît) : je pense pas qu'on naisse en étant une racaille ou pas ...mais vivre "là-dedans" trop longtemps y conduit forcément

 

...c'est curieux comme les gouvernements ont toujours des tas de bonnes idées contre le chômage (on attend toujours les résultats d'ailleurs ptdr), les conflits internationaux, les grêves de la SNCF ou des routiers (c'est mal géré, mais au moins c'est géré) ...mais pour "le problème" des banlieues ...ah bah là plus personne se lève, tout le monde ferme sa grande gu.... jusqu'aux élections suivantes en priant pour que "ça tienne" jusque-là :rolleyes:

 

Un jour peut-être un gouvernement décidera de foutre par terre ces immeubles (qui en plus sont pourris pour la plupart) et dispatchera les gens qui y vivaient sur plusieurs départements, voire plusieurs régions : une racaille qui se trimballe toute seule dans une rue d'un village du périgord, même la nuit ...ça fait peur à personne je pense (et si l'envie lui prend de foutre le feu ici et là ce sera pas bien dur de remonter jusqu'à lui) ...là forcément en ce moment t'as 300 mecs qui débarquent, qui pètent tout dans une rue ...'va savoir qui c'était :rolleyes: ...tant qu'ils seront pas responsables de leurs actes on pourra jamais rien faire contre eux

pour résumer je pense pas qu'on puisse en vouloir aux populations des cités d'avoir la haine, ni même de l'exprimmer aussi violemment ...mais faut avouer que personne ne fait rien pour arranger les choses :ph34r:

 

Je pense pas que foutre les immeibles par terre soit la solution..

 

 

 

 

J'ai réfléchi à tous ca, d'abord j'avais compris comme tou le monde que c'était des jeune ki brulaient "pour les mecs de Clichy" mais en fait come l'a dit la fouine, ce n'est qu'un déclancheur ..

 

 

Alors : les Déclancheurs :

 

Pour les jeunes des cités :

- Les 2 mecs de Clichy

- La Lacrimogène (ché pas comment ca s'écrit) dans la mosquée, à l'heure de prière

- Sarko disant "on va vous débarraser de la racaille" (ou un truc du genre)

- Etre catalogué quand on dit "boujour, je cherche un emploi, je viens du XVIII eme (ou autre..)" (reponse : "Et puis quoi encore !?")

- Les patrouillent de police "anti jeune" etc...

- et surtout : la répressions !

 

En fait ce n'est qu'un concours de circonstance qui à pousser à bout les jeune de cités et fini par faire leur conneries !

Le message qu'il veulent faire passer c'est le ras le bol ! Pasqu'ils en ont marre d'être catalogué, poussés à faire des conneries .. pour etre arrêté..

 

Je sait pas si vous avez regardez le reportage de 7 à 8 ou ils avaient filmé à caméra cachée un controle de police... ou les flics insulter les jeune pasqu'ils n'été pas tout à fait francais..

 

Moi, par exemple, je me fait controler tous les Mardi soir par les flics quand je rentre du club astronomie .. pourquoi ? bah, ma fois, par ce que je suis pas tout à fait blanc... et en plus ce sont toujours les mêmes qui m'arrête et ils continuent toujours à faire leur controle, meme s'il savent que je suis en règle.. (et quand ils sortent de leurs voiture, ils sont à moitié bourré, mais c'est un autre problème..) et du coup bah, t'es obligé de faire le "lèche-cul" .. De dire tout le temps "oui, monsieur", "vous avez raisons monsieur, je devrais pas sortir à cette heure la .." etc.. pour pas que ca finisse en bavure, parce que quand t'es arabe et que tu contre dis un flic, c'est pris pour une agression, et les 3/4 du temps, ca fini au post.. Enfin..

 

Bon maintenant, je dis ca, ca ne justifie pas les casses..

Mais le message c'est : "Ras le bol" .. le problème c'est qu'il est mal véhiculé, ce message ! Brûler les voitures de son propre quartier, bof !

 

Il y a aussi les "attaques stratégiques".. les gens qui brulent des usine implantées dans les cité à cause d'une taxe que coute moins cher, mais ou ils n'emploi aucun jeune de cité, etc..

 

Bon, j'espère que ce qui ce passe en ce moment fera bouger les chose, mais je sait pas comment ca va finir s't'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='06/11/2005, 21:55' post='253402']Exactement !

Je pense pas que foutre les immeibles par terre soit la solution..

J'ai réfléchi à tous ca, d'abord j'avais compris comme tou le monde que c'était des jeune ki brulaient "pour les mecs de Clichy" mais en fait come l'a dit la fouine, ce n'est qu'un déclancheur ..

Alors : les Déclancheurs :

 

Pour les jeunes des cités :

- Les 2 mecs de Clichy

- La Lacrimogène (ché pas comment ca s'écrit) dans la mosquée, à l'heure de prière

- Sarko disant "on va vous débarraser de la racaille" (ou un truc du genre)

- Etre catalogué quand on dit "boujour, je cherche un emploi, je viens du XVIII eme (ou autre..)" (reponse : "Et puis quoi encore !?")

- Les patrouillent de police "anti jeune" etc...

- et surtout : la répressions !

 

En fait ce n'est qu'un concours de circonstance qui à pousser à bout les jeune de cités et fini par faire leur conneries !

Le message qu'il veulent faire passer c'est le ras le bol ! Pasqu'ils en ont marre d'être catalogué, poussés à faire des conneries .. pour etre arrêté..

 

Je sait pas si vous avez regardez le reportage de 7 à 8 ou ils avaient filmé à caméra cachée un controle de police... ou les flics insulter les jeune pasqu'ils n'été pas tout à fait francais..

 

Moi, par exemple, je me fait controler tous les Mardi soir par les flics quand je rentre du club astronomie .. pourquoi ? bah, ma fois, par ce que je suis pas tout à fait blanc... et en plus ce sont toujours les mêmes qui m'arrête et ils continuent toujours à faire leur controle, meme s'il savent que je suis en règle.. (et quand ils sortent de leurs voiture, ils sont à moitié bourré, mais c'est un autre problème..) et du coup bah, t'es obligé de faire le "lèche-cul" .. De dire tout le temps "oui, monsieur", "vous avez raisons monsieur, je devrais pas sortir à cette heure la .." etc.. pour pas que ca finisse en bavure, parce que quand t'es arabe et que tu contre dis un flic, c'est pris pour une agression, et les 3/4 du temps, ca fini au post.. Enfin..

 

Bon maintenant, je dis ca, ca ne justifie pas les casses..

Mais le message c'est : "Ras le bol" .. le problème c'est qu'il est mal véhiculé, ce message ! Brûler les voitures de son propre quartier, bof !

 

Il y a aussi les "attaques stratégiques".. les gens qui brulent des usine implantées dans les cité à cause d'une taxe que coute moins cher, mais ou ils n'emploi aucun jeune de cité, etc..

 

Bon, j'espère que ce qui ce passe en ce moment fera bouger les chose, mais je sait pas comment ca va finir s't'histoire !

la je suis d' accord , sur le fait que les flics devraient apprendre à parler , ils qu' ils devraient moins ciblé leurs controles sur la couleur de peau ou autre je suis complétement ok .

 

bruler les usines , méme si c' est vrai que ces mémes usines payent moins de taxes et n' emploie pas de jeunes du quartier , auras un impact défavorable sur les hypothétiques futurs implantations d' entreprise .

 

pour le 7/8 je suis outré par le comportement des flics , mais et je dis bien MAIS les jeunes qui leurs parlait était au courant de la présence de cette caméra , j' aurais aimé que la méme chose soit faites dans l' autre sens , parce que moi j' ai assisté à des caillassage de bagnoles de flics parce qu' elles venaient faire leur ronde dans la cité , et le flic le dis bien " ce soir c' est calme ..." alors ...

 

pour le cataloguage je suis moyennenment d' accord , moi dans ma boite (un grand groupe trés connu) il n' y a pas de délits de sales gueules , car sur une équipe de 80 personnes on doit étre 70 à étre de différentes origine ethniques(j' en fait parti) et sur ces 70 il ya 50 personnes qui viennent des banlieues avoisinantes et dites " chaudes" .

mais je sais que ça existe malheureusement .

 

pour la lacrymo dans la mosquée , la je dis que méme si l' incident est déplorable il ne faut surtout pas mélé la religion à cette affaire ce serait la pire des conneries .

 

pour le mot "racaille" moi je l' emploie car je sais ce que c' est et je l' ai déja décrit plus haut , les mec qui respectent l' endroit ou il vivent et leurs concitoyens de quelques origines qu'ils soient ne sont pas des racailles peut importe l' endroit ou il vivent.

chez moi ,il ya des racailles et j' habites un petit village de l' oise actuellement .

sarkozy lui emploie le mot "racaille" mais il n' a pas la moindre idée de ce que c' est , car je doutes qu' il est eu affaire à eux autrement qu' entourer de ses gardes du corps .

 

et pour finir les 2 gars de clichy ... bon je l' ai déja dit , je trouve dégueulasse qu' ils soient décédés comme ça , mais si tu n' as rien à te reprocher tu ne t' enfuies pas devant la police .

comme tu l' as dis plus haut "Moi, par exemple, je me fait controler tous les Mardi soir par les flics quand je rentre du club astronomie .. " tu te soumets au controle , méme si tu trouves ça pourris et qu' ils abusent , tu le fais sans faire d' histoire car tu sais que tu n' as rien à te reprocher .

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 policiers bléssés cette nuit, on attend quoi pour réagir ? des morts ? ...

 

Y'en a vraiment marre, plus d'une dizaine de voiture ont brulés cette nuit chez moi ... bande de cake !

 

:(

 

 

http://www.uni-schach.de/misc/we-want-you.gif

On a besoin de vous

http://citoyenne.macreablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis ce que certains écrivent avec haine, je suis aussi choqué par leur comportement que ceux qui foutent le bordel un peu partout dans la région parisienne.

 

Il y a une chose qui ma toujours fait marrer dans ce gigantesque bordel : Tout le monde en a marre des banlieues, et des "racailles"... mais à qui la faute s'il y a des cités malfamées remplies de pauvres ? Je crois qu'on a quand même une part de responsabilité dans l'histoire... On les a pris pour des cons à la base, on récolte maintenant ce que certaines personnes ont semés il y a quelques années.

 

En tout cas les médias on une nouvelle fois exercer leur boulot à merveille... un beau lavage de cerveau "anti-banlieue".

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les médias on une nouvelle fois exercer leur boulot à merveille... un beau lavage de cerveau "anti-banlieue".

Pour ma part, je ne suis pas contre la banlieue du point de vue général, il y'a des gens très bien qui vivent dans ce qu'on qualifie la banlieue.

Mais toutes ces personnes qui vivent normalement, qui travaille comme tout le monde, qui trim pour payer les impots sont MASQUES par cette minorité (nombreuses) de gens qui foutent le bordel !

C'est vraiment dommage d'en arriver là, pour une prétendu "vengeance" pour 2 gamins qui savent pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir les 2 gars de clichy ... bon je l' ai déja dit , je trouve dégueulasse qu' ils soient décédés comme ça , mais si tu n' as rien à te reprocher tu ne t' enfuies pas devant la police .

comme tu l' as dis plus haut "Moi, par exemple, je me fait controler tous les Mardi soir par les flics quand je rentre du club astronomie .. " tu te soumets au controle , méme si tu trouves ça pourris et qu' ils abusent , tu le fais sans faire d' histoire car tu sais que tu n' as rien à te reprocher .

 

Peut être que les méthodes des flics sont tellement irrespectueuses que c'est un réflexe lorsqu'on voit un flic surtout en banlieue :-/

Lorsque je lis ce que certains écrivent avec haine, je suis aussi choqué par leur comportement que ceux qui foutent le bordel un peu partout dans la région parisienne.

 

Il y a une chose qui ma toujours fait marrer dans ce gigantesque bordel : Tout le monde en a marre des banlieues, et des "racailles"... mais à qui la faute s'il y a des cités malfamées remplies de pauvres ? Je crois qu'on a quand même une part de responsabilité dans l'histoire... On les a pris pour des cons à la base, on récolte maintenant ce que certaines personnes ont semés il y a quelques années.

 

En tout cas les médias on une nouvelle fois exercer leur boulot à merveille... un beau lavage de cerveau "anti-banlieue".

Et surtout les médias montrent ce qu'ils veulent :angry: ils ont le pouvoir de donner l'image qu'ils veulent à n'importe qui <_< Hier j'ai regardé Arrêt sur image sur la 5 , bref des caméras de télévision françaises (TF1 et France 2) ont filmés des jeunes qui voulaient discuter avec Sarkozy pour lui expliquer le problême sans aucune incivilité... Seulement aucune vidéo n' a montré ce reportage à la TV (à part la 5) car ça aurait donné à ces jeunes une image de personnes tout à fait intelligentes comme pratiquement toute la banlieue ... Et ça les médias ne veulent ça à aucun prix ils veulent donner une image des jeunes de cités brûlant vandalisant ou insultant ... C'est pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les méthodes des flics sont tellement irrespectueuses que c'est un réflexe lorsqu'on voit un flic surtout en banlieue :-/

ce que tu appelles un "reflexe" c'est surtout un délit ... à partir du moment ou tu prends la fuite , tu n'est plus suspect tu est coupable de "délit de fuite" et ouais c'est la loi ;)

 

quand ces deux jeunes sont morts c' était un accident par imprudence , quand tu vois un panneau danger t' es censé étre prévenu .

 

par contre des abrutis qui tirent au fusil contre des flics ou qui balancent des coktails molotov vers eux ca s' appelle des tentatives de meurtres ...

 

je crois que tout le monde à dit son petit mot pour ou contre , mais personne ne mesure vraiment les conséquences de ce qui se passe en ce moment .

ces émeutes sont en train de prendre des proportions énormes au niveau national autant qu' au niveau international , parcequ'il ne reste plus que 2 solutions pour l' état soit s' écraser devant la démonstration de force des émeutiers , soit faire lui méme une démonstration de force via les crs ou pire l' armée .

 

parce que l' opinion générale des français n' est pas en faveur des émeutiers , car ils peuvent se mettre à la place des victimes de cramage de bagnoles et ils ne comprennent pas le message à voir la dedans ...

 

témoignage d' un homme à qui l' on à bruler son véhicule , à coté de la carcasse figure un tag disant "on nique sarkosy "

 

réaction de l' homme = "c'est pas sarkozy qu' ils ont niqué , c' est moi ..."

 

et au passage c' est 36 policiers blessé et .... 31 pompiers !!!!

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée va entrer en jeu . Le nettoyage de printemps va s'effectuer plus tôt j'ai l'impression !

 

Aparament les quartier font des blogs où ils mettentcombien de voitures ils ont brulés et c'est une sorte de concurence entre quartier :/

 

Tous des psycopathes -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / pour le 7/8 je suis outré par le comportement des flics , mais et je dis bien MAIS les jeunes qui leurs parlait était au courant de la présence de cette caméra , j' aurais aimé que la méme chose soit faites dans l' autre sens , parce que moi j' ai assisté à des caillassage de bagnoles de flics parce qu' elles venaient faire leur ronde dans la cité , et le flic le dis bien " ce soir c' est calme ..." alors ...

 

2 / pour le cataloguage je suis moyennenment d' accord , moi dans ma boite (un grand groupe trés connu) il n' y a pas de délits de sales gueules , car sur une équipe de 80 personnes on doit étre 70 à étre de différentes origine ethniques(j' en fait parti) et sur ces 70 il ya 50 personnes qui viennent des banlieues avoisinantes et dites " chaudes" .

mais je sais que ça existe malheureusement .

 

3 / pour le mot "racaille" moi je l' emploie car je sais ce que c' est et je l' ai déja décrit plus haut , les mec qui respectent l' endroit ou il vivent et leurs concitoyens de quelques origines qu'ils soient ne sont pas des racailles peut importe l' endroit ou il vivent.

chez moi ,il ya des racailles et j' habites un petit village de l' oise actuellement .

sarkozy lui emploie le mot "racaille" mais il n' a pas la moindre idée de ce que c' est , car je doutes qu' il est eu affaire à eux autrement qu' entourer de ses gardes du corps .

 

4 / et pour finir les 2 gars de clichy ... bon je l' ai déja dit , je trouve dégueulasse qu' ils soient décédés comme ça , mais si tu n' as rien à te reprocher tu ne t' enfuies pas devant la police .

comme tu l' as dis plus haut "Moi, par exemple, je me fait controler tous les Mardi soir par les flics quand je rentre du club astronomie .. " tu te soumets au controle , méme si tu trouves ça pourris et qu' ils abusent , tu le fais sans faire d' histoire car tu sais que tu n' as rien à te reprocher .

 

D'accord avec toi...

 

1 / Pour le reportage de 7 à 8, c'est vrai, j'aurais aussi voulu voir une caméra cachée des deux coté, mais la le but du jeune (je crois), c'était de montrer que meme quand on est super coopératif, voir meme "gros lèche-cul", ca marche pas avec les flics de leur cité, du moment que t'es jeune immigré !

 

2 / Je ne dis pas que dans toutes les boites c'est la même chose, biensur.. Tu viens bosser dans ma petite ville toute calme, que tu soit arabe, noir, blanc, ou vert, avec la casquette et les baggies et tt, t'as de forte chance d'être quand même emboché (pourvu que tu enlève la casquette en entrant :gap:) Mais c'est dans les banlieu qu'il y a cataloguage, et dans les grandes villes surtout...

 

3 / Quand tu emploies le mot "racaille", ca ne me dérange pas du tout, je sait la signification que tu attribue à ce mot, et c'est la même que la mienne.. Mais entendre Sarkosy dire "On va vous débarrasser de la racaille" .. Glurp .. c'est plus le meme mot, là ! Quelle racaille ? comment il va faire la différence ?? Noir, arabe et jeunes en baggies, c'est ca là racaille ? Et puis il veut la mettre où cette racaille (comme l'a dis un gars dans 7 à 8.. "Dans les camps de concentration ??"). C'est ca ce qui a choqué les jeunes ! t'es un jeune de banlieue, tu t'habille en baggies casquette, par ce que t'aime bien (ou pour faire comme tt le monde) et tu habites dans un quartier "chaud".. mais tu as de bons résultats à l'école, et tu ne bronche personne.. Tu réagit comment ?? pour Sarkosy, quand il te verra, tu serra une racaille, donc, dehors.. Qu'est ce que tu peut faire ?? T'en a marre qu'on te mette dans le même sac que les autres, alors tu commence à t'identifier à eux, à te solidariser... à devenir un "racaille" ! Voila, c'est ca la recette.. "comment faire une racaille"..

 

4 / En effet...

Ceci dit, moi, si je me laisse contrôler, c'est que je sait qu'avec les flics de chez moi, je n'est rien à craindre.. juste ils contrôles plus les étrangers (oui, j'ai un pote qui habite ici de puis sa naissance et qui fait astro aussi et qui ne s'est jamais fait controlé, et bah il était étonné d'apprendre que je me fesait tt le temps controlé alors que je ne suis la que depuis 3/4ans.. oui, lui, il est le stéréotype du bon francais tout blanc :P :gap:... ;)).. Donc, juste ils contrôles plus les étrangers, mais les contrôles sont corrects, jamais d'embrouille.. alors que si je me retrouvait devant un flic de 7 à 8, je sait que j'arriverais pas (ou très difficilement) à garder mon calme quand on m'insulte d'ane ou abrutis ou chépakoi... surtout quand tu vois le niveau d'étude qu'il faut pour être flics comparé à celui que je vise.. ! Ceci dit, les flics sont "bien" ici.. (Quand j'habitait à Clermont Ferrand, c'était autre chose.. ouais, plus les villes sont grandes, plus les flics y sont cons et irrespectueux !)

Pour le 2 gars de Clichy, ayant réfléchi, je pense que ca n'a rien à voir avec ce qui se passe en banlieue aujourd'hui ! c'est juste que c'est passé en meme temps au infos, et que ca peut préter confusion ! (pasque la, je vois pas le rapport !)

 

Pour ma part, je ne suis pas contre la banlieue du point de vue général, il y'a des gens très bien qui vivent dans ce qu'on qualifie la banlieue.

Mais toutes ces personnes qui vivent normalement, qui travaille comme tout le monde, qui trim pour payer les impots sont MASQUES par cette minorité (nombreuses) de gens qui foutent le bordel !

C'est vraiment dommage d'en arriver là, pour une prétendu "vengeance" pour 2 gamins qui savent pas lire.

 

Je me reppète : :P

Pour le 2 gars de Clichy, ayant réfléchi, je pense que ca n'a rien à voir avec ce qui se passe en banlieue aujourd'hui ! c'est juste que c'est passé en meme temps au infos, et que ca peut préter confusion ! (pasque la, je vois pas le rapport !)

 

Par contre, moi je suis contre la banlieue ! La "Banlieue" .. C'est quoi "la balieue" ?? c'est la première étape dans la mise à l'écart et le cataloguage ! Ouais, c'est une ville dans laquelle on refourgue tous les pauvres..

Ou on tasse tous les HLM.. ou le niveau est "bas" dans toute la banlieue.. alors, quand t'es dans une banlieue entre "marginaux" (bas ouais, c'est ca une "banlieue"), bah t'essaie plus de t'en sortir, vu qu'autour de toi, vous êtes tous pareil.. ! Moi, j'aime pas cette idée de banlieue ou de cité qui met à l'écart certains .. pourquoi est-ce qu'on pourait pas mettre des habitats à loyer modéré un peut partout ? et avec bonne condition d'hygiène ... ? Pasque sinon, tout le monde voudrait y aller ? Bah ouais, c'est ca en fait, on met les HLM dans les endroits pourris, comme ca les gens qui y vivent ne payent pas beaucoup le loyer, mais il vivent dans les endroits débplorable... contrainte .. Bref, refourguer tout les "pauvres" dans des banlieue, ca ne peut aboutir que à .. bah à ce qui se passe aujourd'hui !

 

Peut être que les méthodes des flics sont tellement irrespectueuses que c'est un réflexe lorsqu'on voit un flic surtout en banlieue :-/

 

Et surtout les médias montrent ce qu'ils veulent :angry: ils ont le pouvoir de donner l'image qu'ils veulent à n'importe qui <_< Hier j'ai regardé Arrêt sur image sur la 5 , bref des caméras de télévision françaises (TF1 et France 2) ont filmés des jeunes qui voulaient discuter avec Sarkozy pour lui expliquer le problême sans aucune incivilité... Seulement aucune vidéo n' a montré ce reportage à la TV (à part la 5) car ça aurait donné à ces jeunes une image de personnes tout à fait intelligentes comme pratiquement toute la banlieue ... Et ça les médias ne veulent ça à aucun prix ils veulent donner une image des jeunes de cités brûlant vandalisant ou insultant ... C'est pitoyable

 

EXACTEMENT !

C'est ca la télé de nos jours ! Controlée, subjectives et tt !!

Avant de juger quelqu'info que ce soit, je regarde toujours au moins : La 1, La 2, La 3 et surtout : La 5 (arte) qui sont vraiment plus objectifs, et qui essaient toujours de mpontrer ce que nous montre pas TF1 et tt le tralala !

 

1 / ce que tu appelles un "reflexe" c'est surtout un délit ... à partir du moment ou tu prends la fuite , tu n'est plus suspect tu est coupable de "délit de fuite" et ouais c'est la loi ;)

 

2 /je crois que tout le monde à dit son petit mot pour ou contre , mais personne ne mesure vraiment les conséquences de ce qui se passe en ce moment .

ces émeutes sont en train de prendre des proportions énormes au niveau national autant qu' au niveau international , parcequ'il ne reste plus que 2 solutions pour l' état soit s' écraser devant la démonstration de force des émeutiers , soit faire lui méme une démonstration de force via les crs ou pire l' armée .

 

3 /parce que l' opinion générale des français n' est pas en faveur des émeutiers , car ils peuvent se mettre à la place des victimes de cramage de bagnoles et ils ne comprennent pas le message à voir la dedans ...

 

4 /témoignage d' un homme à qui l' on à bruler son véhicule , à coté de la carcasse figure un tag disant "on nique sarkosy "

 

réaction de l' homme = "c'est pas sarkozy qu' ils ont niqué , c' est moi ..."

 

5 /et au passage c' est 36 policiers blessé et .... 31 pompiers !!!!

 

 

1 / oui ! c'est un délit que de fuire à un contrôle ! Mais je pense sérieusement que ca n'a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment...

 

2 / Oui, quand on fout la merde, il faut s'attendre à des retombées (je parle de l'état qui fout la merde)

 

3 / Et justement, je pense que ca va s'arrêter quand chaque émeutier aura perdu sa voiture.. il comprendra que ca n'a rien changer au problème que de brûler des voitures, et essayera une autre solution .. (par exemple des montées à l'élysée, san violence.. ouais, qui sait) .. qui aura meilleur popularité ! (il est pas interdit de réver !) 2ème cas ils arrêterons quand il n'y aura plus de voiture à bruler en France :P

 

4 / ouais j'ai vu aussi, il à raison !

 

5 / Les policiers, à la limite, ca peut se comprendre.. mais les pompiers, NON !!

En, visant des policier, ils visent l'emblème de la force du gouvernement.. en visant des pompier.. y vise rien du tout ! ..des gens qui essaient d'aider ! c'est n'importe quoi !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='07/11/2005, 17:38' post='253456']5 / Les policiers, à la limite, ca peut se comprendre.. mais les pompiers, NON !!

En, visant des policier, ils visent l'emblème de la force du gouvernement.. en visant des pompier.. y vise rien du tout ! ..des gens qui essaient d'aider ! c'est n'importe quoi !

Tu trouve sa normal de taper sur un flic toi ? ... c'est la meilleur ... on tape sur un musulman c'est un crime contre l'humanité mais sur un flic c'est normal ... allons s'y joyeusement !

 

N'importe quoi ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve sa normal de taper sur un flic toi ? ... c'est la meilleur ... on tape sur un musulman c'est un crime contre l'humanité mais sur un flic c'est normal ... allons s'y joyeusement !

 

N'importe quoi ... :o

Non a mon avis il voulait passer par sa pour dire que c'était vraiment pas bien de tapper les pompiers ;) (les flics non plus mais bon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve sa normal de taper sur un flic toi ? ... c'est la meilleur ... on tape sur un musulman c'est un crime contre l'humanité mais sur un flic c'est normal ... allons s'y joyeusement !

 

N'importe quoi ... :o

 

 

OULA ! Mais qu'est-ce que tu va insinuer là !?!?

Est-ce que j'ai dis que taper sur un musulman ou un arabe était un crime ? Depuis quand les flics musulmans ou arabe n'existent pas ?? C'EST QUOI CES PREJUGES A 2 BALLES PUTAIN !?!?! Range ta haine, abrutis, c'est de là que sont parti tous les problèmes !

 

Comme l'a dis Crunchi (:gap:), c'est pour montrer à quel point je suis exaspéré de voir des gars "taper" sur des pompiers ! Et je dis A LA LIMITE si se n'était que sur les flics, c'est pas super graves, ils viennent contre les révolté, alors que les pompiers viennent pour sauver, uniquement, de plus, j'ai dis que "taper" sur des flics était un symbole, qui représente la "puissance" du gouvernement.. c'est contre lui que ce lève cette partie de la population ! (Je préfère encore voir des révolter s'acharner sur la police que sur n'importe quel civile dehors, ex : les bus.. par ce que la Police, pour la millième fois que je le dit, est un symbole, une opposition, des gens qui ont choisi.. alors qu'un civile n'a rien demandé à personne, il ne fera rien changer.. !! ) Ceci dit je préfère encore que personne ne tape sur personne, c'est évident !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, ils ont vraiment que sa à fou*** ces petits gamins, à quelque mettre de chez moi, ils était en train de cramé un magazin ( ED ), mes bien fait pour eux, les flics et les pompiers sont arriver au même moment :lol: . Faut vraiment qu'ils arrete leurs mer** parce que la sa commence sérieusement à les casser.

 

L'armée va entrer en jeu . Le nettoyage de printemps va s'effectuer plus tôt j'ai l'impression !

Et ba ten mieu, comme sa apres on serras tranquils, ba oui apres je croi qu'ils ne sortitront plus et aller cramé des voitures :rolleyes:

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve sa normal de taper sur un flic toi ? ... c'est la meilleur ... on tape sur un musulman c'est un crime contre l'humanité mais sur un flic c'est normal ... allons s'y joyeusement !

 

N'importe quoi ... :o

non blk firas a bien posé sa phrase , il a dit que les émeutiers attaquaient le symbole de l' état , et les policiers dans ce genre de conflits sont en premiére ligne .

pour les pompiers c' est du nawak , et j' ai pas dit non plus que c' était normal de taper sur un policier , pas non plus qu' il est normal de taper sur un musulman .

 

et la religion n' a rien à voir la dedans , il existe des musulmans de toutes les origines , il y en a surement dans les émeutiers , dans la police et dans les pompiers comme il ya des catholiques , des juifs ou méme des boudhistes dans ces trois catégories .

 

en tout cas firas n' a pas chercher à provoquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: exact, de plus j'ai jamais parlé de religion (a part de la lacrymo dans la mosquée, mais si c'était dans une église ou une synogogue, c'est du pareil au meme !)

C'est plutot toi qui me procoque.. donc revenons au sujet : les émeutiers ! (la religion comme on l'a dis 1000 fois n'a rien a voir la dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai à dire, étant donné que je suis québécois et donc, je sais que ce que jai vu à la télé,

 

1- La racaille telle que citée par votre M. je-sais-plus-qui, cest : tous ceux qui font de la casse et qui foutent la zone. Donc, à ceux à qui le chapeau fait, mettez-le.

 

2- Dans votre merveilleux pays, on a tendance à vouloir régler la violence par la violence, Mauvais choix, ça ne fait qu'empirer les choses

 

3- Les jeunes casseurs se victimisent et utilisent un très très mauvais moyen pour faire entendre leur revendications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer :P Macréacitizen , je vous salut !!!!

j'espere que vous posterez tous votre avis la dessus

(Merci tout de meme de rester poli, ici on n'est pas dans la rue a jeter des cailloux ...)

PyK,

puisqu on m' invite au debat , je ne saurai refuser

 

il faut traiter le problème à sa source c'est à dire l'éducation.

voila de noble pensée , l 'education et la culture de notre jeunesse est la clé de la "réussite" de notre pays.l 'education nationale aprés avoir subitement perdu les emplois jeunes , a vu le nombres d enseignant diminuer et les effectifs en classe augmenter.... "action-réaction" !!!

 

l education vient aussi et surtout des parents , dans la plupart du temps les parents sont dépassés par les evenements et ne maitrisent par leurs enfants (pauvreté , alcoolisme,drogue).

pour une part de l education , j ACCUSE la télé toute chaine confondu , qui nous gave de strasse, de pailletttes, d envie de richesse, de pub , d apparats . rien que du vide quoi !!!!

 

j en profite aussi pour lacher ma crotte sur ce gouvernement qui n a rien fait (a l inverse de Mr jospin) pour enrichir l esprit et l avenir de nos jeunes , par le travail ,les formations qualifiantes mais qui a plutot axé ses choix sur la repression ACTIVE et la précaritée qui ne cesse d augmenter (Interim a gogo ,contrat nouvelle embauche, impots qui grimpent)

 

Je suis d'accord avec toi, Sfimx, pour ces gens, c'est dead, on pourra plus les changer. Mais les petits frères, eux, sont vachement influençables, et pour l'instant, ils écoutent qui ?

 

rien est "dead" , et c est la le probleme , parce que si tu laisse ces gens s enfermer dans leurs microsociété

il ne faut pas esperer qu ils s integrent et la il faut pas se plaindre que ca pete !!!!!

 

Et qui a commencé sa?

Sarko...

Franchement si il aurait as dit son truc sur les racailles, sa serait jamais arrivé <_<

non je crois pas , sarko arrive aprés 20 ou 30 ans d erreurs politique et de choix differents. il a mis le feu au poudre , peut etre !! mais il n est pas a l origine du malaise sociale qui regne en france.

 

VIVE LE GOUVERNEMENT QUI FOUT RIEN!!! :angry:

la je suis d accord ;)

 

je suis egalement d' accord avec se phénomene de société qui péte , parce que je si j étais a leur place ,dans la galere et sans reels perspective d avenir(et quelque part je le suis encore un peu) je le ferai aussi !!!

 

par contre je suis pas d accord sur les cibles choisies , ces bouffons crame la voiture de leurs voisins , l école de leurs fréres et soeurs , je comprend pas leurs revendications puisqu ils n en ont pas rellement ou en tout cas ne savent pas l argumenter ni l exprimer ouvertement (sans violences)

 

sur ce ... je vous salut c est l heure de la petite souplette ;)

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux infos de Basse Normandie sur la 3 :

 

"Pour éviter le phénomène de surenchère entre les banlieues, nous avons décidé d'arrêter de donner le nombre des voiturees brulées .."

 

Y'en a qui commencent enfin à comprendre d'où viens le problème d'expension de ce phénomène !

 

oui, on le dira jamais assez, le problème c'est les médias !

 

le monde des brûlur de voiture est divisé en 2 :

- ceux qui ont quelque chose à revendiquer (et qui le font mal)

- les trouducul qui "suivent la mode" et en profite

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ca fait un bout de temps que je suis pas venu ici mais bon ca fait des jours que je lis ces topics et je vois des trucs quand meme abérant.

 

Déja je suis d'accord avec Firas , on doit pas melanger la religion avec ca , d'ailleurs ils otn lancé des molotov sur des eglises , c'est vraiment pas mieux que la fumigene dans la mosqué.

 

Quand on voit que c'est plus ou moins des jeunes de 14-15 ans qui foutent la merde (on peut le dire) , vous croyez vraiment que ya beaucoup de jeune de 14-15 ans qui s'occupent de la politique?

Personnelement j'ai 15 ans , la politique c'est le dernier de mes soucis et la plupart des gens c'est pareil , quartier chaud ou pas. Cette histoire de sarkozy pour moi c'est une grande excuse pour foutre la merde , ils ont peut-etre entendu leur parent parlé , mais je suis sur qu'ils comprennent rien à ce qu'il se passe.

Je dis pas , j'en sais rien , ptetre que sarkozy fait les choses mal mais j'en sais rien et je veux pas savoir.

 

Ensuite pour l'armée , à nice ils ont sorti 125 millitaires , comme par hasard c'etait super calme dans la ville , moi je pense que c'est vraiment le meilleur moyen , il faut pas tuer bien entendu mais des millitaires dans la rue je pense que ca calme et si ils font les malins avec de vrai armes , bah là ca devient leur probleme si ils se font tiré dessus :P

 

Il faut tout de meme pas oublier qu'ils ont quasiment tué un handicapé dans un bus , et ruiné beaucoup d'avenir dont le leur. Bléssé les flics et les pompiers , c'est n'importe quoi. Les flics font leur boulot , ils brulent tout ils sont là pour protégé la population , et les pompiers sont là pour sauver des vies , si un jour ils ont des problemes et que les pompiers refusent de venir , ils vont faire beaucoup moins les malins.

 

Quand à la raison enfin ce qui devrait etre la raison de tout ca , les deux jeunes mort chez EDF , ca ma bien fait rire quand j'ai vu que certains ont dénoncé le manque de sécurité sur un mur de 3metres :lol:

Et franchement , si ils voulaient pas mourir comme ca , ils avaient qu'a se laisser controler , si ils ont couru , c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher , c'estpas bien fait pour eux parce que je souhaite pas la mort de quelqu'un mais dans un sens , ils l'ont quand meme un peu cherché...

 

 

Bref pour finir , moi je m'en fou de ce que dise la télé etc , je regarde surtout les images et ce que je vois c'est petit con qui se prenne pour des dieux et qui pensent qu'ils peuvent faire la loi et qui se croivent un peu trop chez eux.

A quand que toute les villes se mettent à faire intervenir l'armée comme à Nice?

Jusque là des milliers de voiture auront encore brulé et des milliers d'avenir de perosnne honnette seront encore detruit.

Modifié par =M-F=Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...