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Portières: Comment Définir Le Mouvement ?


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Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'aimerais savoir de quelle manière on définit le mouvement de la portière lors de son ouverture, et notamment des portières spéciales comme celles de la Lamborghini Diablo avec ses portières en hélitre.

Merci d'avances de vos réponses :D

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Pour définir le mod d'ouverture de ta porte ( pour le mécanisme d'ouverture de la 1007, passez votre chemin :lol: ), tout ce joue sur la direction des axes des objets suivants :

> door_lf_hi_ok/door_lf_hi_dam

> door_lf_dummy

> nom du dummy

Idem pour la porte droite.

 

Il est important de rajouter un dummy si tu changes l'axe d'ouverture des portes. En effet, sans cela, tu verras ta porte n'importe comment :blink: . Tu crées à la même position du door_lf_dummy ton nouveau dummy. Il faut que les axes de tous les objets ( portes et dummies ) soit exactement au centre du dummy. Puis tu pivotes les axes pour changer le système d'ouverture. Ensuite tu places l'ensemble à l'endroit où tu veux que l'articulation soit.

 

Ensuite, très important, il faut hierarchisé le tout. Je vais te donner les liens parents/enfants :

>nom du dummy

>door_lf_dummy

>door_lf_hi_ok

>door_lf_hi_dam

 

:bye:

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Comment change-t-on les axes sous 3dsmax ? Et en parlant de 3dsmax, est ce le meilleur logiciel pour créer ou modifier des voitures sur San Andreas ?

 

sinon, toi qui est de Nantes, t'a peut-être déjà vu des Venturi ?? c'est que je suis fan de ces voitures...

Modifié par Arnold350
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Pour changer les axes sur 3DS Max, tu vas sur Hierarchie ( l'icone en forme d'organigramme ), puis modifier pivot seulement . Des axes vont apparaître ensuite. Tu modifies les axes concernant tes portes et leur articulation :lol: .

 

Pour créer des voitures pour GTA San Andreas, je ne dirai pas que 3DS Max est LE meilleur logiciel ( il y en a qui préfère 3DS, d'autre Zmodeler ). En revanche, pour modifier les véhicules de SAN ANDREAS, 3DS Max version trial est le meilleur logiciel, sachant qu'il faut payer pour pouvoir importer un modèle .dff dans Zmodeler 2. Le seul hic est que a version trial est de 30 jours!

 

En ce qui concerne les Venturi, il y avait auparavant un concessionaire Venturi aux alentours de Coueron ( pour ceux qui connaissent ), c'était quand j'étais petit ( j'avais peut-être 6 ans!! ). Demande à Midtownmad car lui aussi il vient de Nantes et il pourrait te donner plus ample informations concernant les Venturi.

 

 

 

Ciao ;)

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Merci de ta réponse, c'est décidément un plaisir de poster sur ce forum. Mais j'ai malgré tout besoin de solliciter ta patience une fois de plus: j'ai un problème du côté de la hiérarchie:

Je sélectionne mon nouveau dummy, je clique sur "Parent->Enfant", et je sélectionne le door_lf_dummy et je répète l'opération avec door_lf_dummy et door_lf_hi_ok, etc... et quand je sélectionne toute la voiture et que je tente de l'exporter, je reçois ce message d'erreur :-/ :

 

"More than 1 hierarchy links were selected! Only 1 is allowed in dff."

 

Il me faudrait donc un petit coup de main sur la hiérarchisation :happycry:

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Pour la hierarchisation, je pense que tu ne l'as pas fait en entier!

Je vais te montrer un exemple de classement des objets : véhicule>Elegy

 

 

>elegy

...>wheel_lf_dummy

...>wheel_rf_dummy

.........>wheel

...>wheel_lr_dummy

...>wheel_rr_dummy

...>headlights

...>taillights

...>taillights2 ( si tes phares arrières sont composé en deux parties, pour les phares avant c'est idem )

...>ped_frontseat

...>engine

...>ped_arm

...>petrolcap

...>chassis_dummy

......>chassis

......>chassis_vlo

......>bonnet_dummy

.........>bonnet_ok

.........>bonnet_dam

......>boot_dummy

.........>ug_spoiler

.........>boot_ok

.........>boot_dam

......>windscreen_dummy

.........>windscreen_ok

.........>windscreen_dam

......>bump_front_dummy

.........>bump_front_ok

.........>bump_front_dam

......>bump_rear_dummy

.........>bump_rear_ok

.........>bump_rear_dam

......>door_lf_dummy

.........>door_lf_ok

.........>door_lf_dam

......>door_rf_dummy

.........>door_rf_ok

.........>door_rf_dam

 

Voilà, si tu suis cette exemple, normalement c'est bon ;) .

Est-ce que l'on pourrait voir un screen de ta voiture?

Modifié par Mitsuro Sano
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En fait, j'édite une porsche 911 turbo, et là je voulais parvenir à remplacer les portières d'origine par des portières en hélitre.

 

http://img211.imageshack.us/img211/6719/sanstitre18kp.th.jpg

Modifié par Arnold350
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