Aller au contenu

Questions Sur La Structure Des Voitures

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Alors pour commencer, j'ai un peu dépiotté la porsche pour voir comment ça se presentait.

screen:

http://img187.imageshack.us/img187/5176/porsche5al.jpg

on voit donc differentes couches: alors si je comprends bien, pour les differents éléments de carrosserie, comme par exemple la portière que l'on voit sur l'image, il y a une portière normale, ET une portière cassée.

Première question: comment fait-on pour dire que telle portiere est celle qui est cassée et que l'autre est normale ?

Deuxième question: on voit sur l'image que les auteurs on fait deux carrosseries qu'ils ont appelées "chassis_hi" et "chassis_vlo". pourquoi ?

EDIT: en deux mots aussi, que contiennent les fichiers txd ?

J'espère avoir été clair un minimum :rolleyes: , sinon merci d'avance de vos réponses...

j'en profite pour demander si quelqu'un connait un site de blueprints parmi ceux référencés dans lequel je pourrais trouver celui d'un cooupé venturi 260 ch ?? ça m'eviterais de tous les éplucher tous...

Modifié par Arnold350

Salut Arnold.

Premièrement ça fait plaisir de voir une personne prêtée attention à son écriture :D Merci sur ce point là ( je ne serai pas le seul à le dire je pense :happycry: ).

Pour déterminer quelle portière est cassée, ou autres objets, on doit mettre :

> door_lf_hi_ok #porte avant gauche normale#

> door_lf_hi_dam #porte avant gauche endommagée#

( "lf" signifie Left Front, par conséquent, pour les autres portes, ce sera rf,rr,lr )

Tu dois donc ajouter soit ok soit dam à ton objet. Attention, seul ces objets-ci peuvent se détruire ( à ma connaissance ) :

boot_hi ( coffre ou capot arrière ), bonnet_hi ( capot avant ), bump_front_hi et bump_rear_hi ( parechocs avant/arrirèe ), wing_rf_hi et wing_lf_hi ( les ailes avant ), windscreen_hi ( parebrise ).

En ce qui concerne le chassis_vlo, c'est le modèle 3d qui, en principe,comporte peu de polygones ( normalement une centaine ), ou un nombre inférieure de polygones que le chassis_hi. Le modèle est juste composé de la carrosserie, et parfois des pneus tel qu'on le voit sur ton screen. Le chassis_vlo, dans le jeu, est la voiture que tu vois quand tu es loin de celle-ci

En réponse à ta troisième question, les fichiers TXD contiennent tout simplement les textures du modèle 3d.

Maintenant, pour les blueprints, il y a une liste sur ce forum ici, mais je te conseille de regarder surtout sur onnovanbraam, suurland et smcars ( il faut s'enregistrer sur le forum pour pouvoir profiter de ses ressources en blueprints ;) )

:bye:

Modifié par Mitsuro Sano