Aller au contenu

Banque De Données


Messages recommandés

Voilà, je crée ce topic dans le but de permettre à toute personne voulant inscrire une ligne de code handling, carcols, vehicles de sa création et imitant le comportement le plus réel possible de n'importe quel véhicule dans la vraie vie de le faire. Ce sujet est donc aussi une base de connaissances destinée à tout le monde, ne servant uniquement qu'à changer le comportement des véhicules.

 

Ces véhicules peuvent etre un type (4x4, voiture de sport, avion de chasse, bateau de competition, voilier, ect...) ou bien un modèle clairement nommé (Mercedes E500, Opel Corsa, Peugeot 206, Airbus A380, ect...)

 

Tous les handlings qui seront inscrits sur ce sujet seront purement et simplement publics, aucun nom ne sera mis dessus à part la dénomination du véhicule auquel il est destiné, si le créateur d'un handling connait ses défauts et ses qualités, le plus sympa serait de les fournir avec, tout simplement avec un systeme de "bons points et mauvais points" de cette facon la recherche de réalité pour ceux qui reprendront le handling sera d'autant mieux orientée s'il sait où sont les points faibles du handling.

 

De meme pour les carcols, ils sont anonyme, aucune propriété ne peut etre admise dessus, le travail est commun. Le changement du carcols peut permettre d'obtenir plus de couleurs pour les véhicules du jeu, mais aussi peut servir à la recherche de réalisme car, par exemple, chaque marque de voitures possède dans ses options des couleurs carrosseries qui leurs sont propres, (exemple du flamenco rot metallic de BMW)

 

La modification de la ligne vehicle permet, entre autre de donner une classe sociale à un véhicule et donc une identité, un 4x4 abimé, ou vieux, ira plus dans une classe sociale modeste ou pauvre, tandis qu'une luxueuse voiture de sport sera evidemment reservée aux riches.

les lignes vehicle sont aussi anonymes.

 

Il est formellement interdit :

 

de faire un quelconque lien avec un créateur 3D ou l'une de ses créations

d'insulter ou de critiquer de facon trop négative et inconstructive le travail de quiconque (autre forumeur, créteur 3D, firme, marque etc....)

de donner des liens de voitures à télécharger sur ce forum

 

Cela doit rester dans le cadre de l'utilisation personnelle, les lignes fournies dans ce sujet ne peuvent etre réutilisée en téléchargement ou bien transmises dans un fichier zippé

 

AVIS : les règles peuvent changer, et de nouvelles règles peuvent apparaitre. Le but est de limiter au maximum les abus de n'importe quelle sorte...

 

Si jamais ce sujet connait un très vif succès, je mettrai tous les handlings recensés en première page.

 

Pour l'instant je n'ai rien d'autre à ajouter, alors que quelqu'un ouvre le bal !!!

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce topic serve a quelque chose c'est une bonne idée je dit pas le contraire ...

 

mais penses tu qu'une personne qui se débrouille en 3D ne saura pas régler sa voiture correctement ? (personnelement je pense que oui :))

 

en plus avec tout les logiciels présents ICI

 

sinon voila un tuto pour modifier le handling de GTA vice city avec le bloc note ...

 

les dimensions sont en metres

la masse en Kg

la vitesse max en Km/h

l'accélération en ms-2

les angles en degrés

Levels :- (L)ow, (M)edium, (H)igh (pour ceux qui sont trés movai en anglais low = doucement, medium = moyen, high = rapide)

immersion en %

type de moteur : (P)etrol, (D)iesel, (E)lectric

traction : (F)ront, ®ear, (4) wheel drive (encore une traduction front = avt, rear = arriere, 4 wheel drive, 4 roues motrices)

 

A = marque de véhicule [ 14 caractères maximum ]B = La masse du véhicule [de 1.0 à 50000.0]

C = Dimensions à l'avant [de 0.0 > x > 20.0]

D = Dimensions au milieu [de 0.0 > x > 20.0]

E = Dimensions à l'arrière [de 0.0 > x > 20.0]

F = Centre de la Masse à l'avant [de -10.0 > x > 10.0]

G = Centre de la Masse au milieu [de -10.0 > x > 10.0]

H = Centre de la Masse à l'arrière [de -10.0 > x > 10.0]

I = Pour cent Submergés [10 à 120]

J = Multiplicateur de Traction [0.5 à 2.0]

K = Perte de Traction [0.0 > x > 1.0]

L = Polarisation de Traction [0.0 > x > 1.0]

M = données de transmission. Nombre de Vitesses [1 à 4]

N = Données de Transmission. Vitesse Maximum [5.0 à 150.0]

O = Données de Transmission. Accélération de Moteur [0.1 à 10.0]

P = Données de Transmission. Type d'Entraînement [F/R/4]

Q = Données de Transmission. Type de Moteur [P/D/E]

R = Décélération de Frein [0.1 à 10.0]

S = Polarisation de Frein [0.0 > x > 1.0]

T = ABS [0/1]

U = Serrure de Direction [10.0 à 40.0]

V = Niveau de Force de Suspension pas [L/M/H]

W = Suspension Atténuant de niveau pas [L/M/H]

X = Posez La Distance Excentrée [la position de siège excentrée vers le centre de la voiture]

Y = Multiplicateur de Dommages de Collision [0.0 à 5.0]

Z = Valeur Monétaire [1 à 100000]

aa = limite supérieure de suspension

ab = limite inférieure de suspension

ac = polarisation de suspension entre l'avant et l'arrière

ad = la suspension anti-plongent multiplicateur

ae = drapeaux

1er chiffre =

1 : 1 POUSSÉE

2 : 2 POUSSÉE

4 : CAPOT DE TOUR

8: BOTTE ACCROCHANTE

2ème chiffre =

1 : AUCUNES PORTES

2 : EST LE FOURGON

4 : EST L'AUTOBUS

8 : EST BAS

3ème chiffre =

1 : ÉCHAPPEMENT DE DBL

2: BOTTE DE PORTE À RABATTEMENT ARRIÈRE

4: BOTTE D'AILE DE NUMÉROS

8: NON STABILISATEUR DE JOUEUR

4ème chiffre =

1 : NEUTRE MANIPULANT

2 : N'A AUCUN TOIT

4 : EST GRANDS

8 : LUMIÈRES D'HALOGÈNE

5ème chiffre =

1 : EST LE VÉLO

2 : EST HELI

4 : EST L'AVION

8 : EST LE BATEAU

6ème chiffre =

1 : AUCUN ÉCHAPPEMENT

2 : ROUE ARRIÈRE 1ERS

4: PNEU DE FREIN À MAIN

8: REPOSEZ-VOUS DANS LE BATEAU

7ème chiffre =

1 : ARRIÈRE

2 : AVANT ÉTROIT

4 : BON INSAND

af= lumières avant (0 = long, 1 = petit, 2 = grand, 3 = très grand)

ag= lumières arrière (0 = long, 1 = petit, 2 = grand, 3 = très grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ouvre le bal histoire de soutenir l'initiative de Mightytyphoon que je trouve exelente ! Donc voici une ligne de handling destiné a un 4x4 sportif et luxueux, mais qui a aussi des capacités de franchissement exelente (genre Hummer H2 ou Range Rover Sport):

 

2500.0 6000.0 3.0 0.0 0.35 0.0 80 0.80 0.80 0.4 5 160.0 33.0 15.0 4 P 8.5 0.50 1 40.0 1.0 0.12 0.0 0.24 -0.24 0.5 0.55 0.44 0.30 40000 20220010 504400 2 1 0

 

Plus une autre ligne destiné a une super sportive, quatre roue motrice ( genre Lambourgini, Audi TT quatro, Bentley Continental GT, Carrera 4S)

 

1800.0 3000.0 2.0 0.0 0.0 -0.20 70 0.75 0.89 0.50 5 320.0 35.0 08.0 4 P 8.0 0.52 1 34.0 1.4 0.25 5.0 0.15 -0.15 0.3 0.3 0.15 0.20 300000 2004 200000 1 1 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un handling pour la M3, pas totalement fini :

 

bons points : vitesse réelle, accélération réelle, transmission réelle, freinage quas-réel, transmission réelle (propulsion)

mauvais points : suspensions trop molles, trop de trace de dérapage, pas de controle de stabilité, certaines dimensions inverifiées.

 

Ce Handling fera de votre véhicule une véritable bete de course. (XXXX représente le nom de la voiture)

 

XXXX      1570.0    3050.0   2.6    0.0 0.1  0.0  70  0.70 0.8  0.52         5 250.0 41.0 5.0  R P   9.4   0.60 0 30.0       1.0  0.09  0.0   0.25 -0.13 0.55 0.3            0.26 0.54 19000         40000000        1       0       3       0

 

j'ajoute aussi une ligne carcols : (ce sont les teintes officielles de la M3 que l'on peut trouver sur le site de BMW)

 

248,248,239                     # 137 Alpineweiss Uni (Bmw M3 début)    blanc uni
25,39,94                        # 138 Interlagos                        bleu métalisé  
151,0,52                        # 139 Imolarot II Uni                   rouge uni
20,20,20                        # 140 Schwarz Uni                       noir uni
0,0,29                          # 141 Carbonschwarz metallic individual noir métallisé
0,33,78                         # 142 MysticBlau                        bleu métalisé
173,169,173                     # 143 Silbergrau metallic               gris métallisé
134,130,137                     # 144 Stahlgrau metallic                gris foncé métallisé
232,233,234                     # 145 Titansilber metallic              gris clair métallisé
39,82,111                       # 146 Topazblau metallic (Bmw M3 fin)   bleu métallisé

 

ceci est à mettre dans la ligne avant les voitures (avant "end") si vos chiffres #138, #139 ect... ne correspondent pas changez-les, il faut qu'ils correspondent au dernier chiffre précédent.

(Bmw M3) debut et (Bmw M3 fin) permettront de vous repérez, si jamais des milliers de nouvelles couleurs apparaissent. Par contre je demande à ceux qui ajoutent des couleurs de bien faire attention, par exemple le noir très noir (0,0,0) existe déjà donc pas besoin de rajouter une ligne pour celui-ci

 

et voilà la ligne :

 

XXXX, 137,137, 138,138, 139,139, 140,140, 141,141, 142,142, 143,143, 144,144, 145,145, 146,146

 

voilà, la logique veut que si vous avez modifé les chiffres du dessus, vous devez modifier les chiffres de cette ligne dans le meme etat d'esprit (logique)

 

Bon un petit HS, j'ai pas pu beaucoup poster, ni faire beacoup de handling, car j'habite en Bourgogne et j'ai subi la dernière tempete, il y a eu beaucoup de dégats chez certains de mes amis alors j'ai passé mon temps à aider à déblayer ou à remettre en état, et demain je pars pour 2 semaines, alors je pourrai pas travailler sur plus de handlings, mais j'espere que vous ne laisserez pas ce sujet à l'abandon. merci à tous

 

ps : 633, si quelqu'un ne l'a pas déjà fait, j'y travaille dès mon retour !!

 

@+++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je participe à cette banque de donnée

 

Moto

XXXXX          200.0    161.7  4.0    0.0 0.05 -0.09 103 1.6 0.9  0.48  5 590.0 90.0 5.0  R P  15.0  0.50 0 35.0  0.85 0.15  0.0  0.15 -0.16 0.5  0.0  0.0  0.15 10000  1002000  0  1  1 4

 

C'est un handling pour roulé assez vite mais surtout levé la roue une fois et accélérer sa permet de rester en roue tout en prenant beaucoup de vitesse, des fois avec trop de vitesse elle retombe

Bon j'ai pas vraiment testé partout mais sur une route sans bosse j'ai fais 29 secondes pour faire environ 2km

 

 

(qui à dis que les créateur savais pas faire de bon handling ??) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi, je voudrais le handling de la BMW Série3, c'est ma première création et comme je ne sais pas comment on fait pour creer un handling, je le demande ici et est ce que quelq'un pourrais me dire comment faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila je participe à cette banque de donnée

 

Moto

C'est un handling pour roulé assez vite mais surtout levé la roue une fois et accélérer sa permet de rester en roue tout en prenant beaucoup de vitesse, des fois avec trop de vitesse elle retombe

Bon j'ai pas vraiment testé partout mais sur une route sans bosse j'ai fais 29 secondes pour faire environ 2km

(qui à dis que les créateur savais pas faire de bon handling ??) :D

 

ca doit etre le jeu qui prend mal les mesures mais en tout cas pour la vitesse max et l'accélération ce sont les mesures réelles, apres pour la déceleration, tout dépend de la vitesse de la voiture alors j'ai fait une moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée super car elle m'a deja servi ^^

esque quelqu'un saurait quelle ligne il faut modifier pour diminuer la taille des roues (car trop grosses pour la porsche 911 par exemple ) ?

et aussi je voudrais savoir comment modifier la fréquence d'apparition d'un voiture car j'ai une BMW M5 et une murcielago qui apparaissent à tout le coin de rue donc ca fait pas du tout réaliste :-/

 

merci beaucoup

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée super car elle m'a deja servi ^^

esque quelqu'un saurait quelle ligne il faut modifier pour diminuer la taille des roues (car trop grosses pour la porsche 911 par exemple ) ?

et aussi je voudrais savoir comment modifier la fréquence d'apparition d'un voiture car j'ai une BMW M5 et une murcielago qui apparaissent à tout le coin de rue donc ca fait pas du tout réaliste  :-/

 

merci beaucoup

 

les roues je cherche, la fréquence d'apparation a à voir avec les lignes vehicules car ce mod y touche : http://www.grandtheftauto.fr/mods/gtasa/59.php et change les fréquences d'apparition.

 

edit : heuuu je me rend compte d'un truc, désolé EESA, je croyais que tu parlais de mon handling de BMW.... j'ai un peu la honte mais bon, ridicule ne tue pas... :lol:

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci de t'en occuper .. et pour le mod, ma lamborghini et la M5 apparaissent toujours aussi souvent :huh: donc la j'y comprends plus rien lol

 

enfin merci quand meme et j'espere que tu trouveras la solut pour les roues car c'est vraiment le petit détail qui cloche

 

++

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci de t'en occuper .. et pour le mod, ma lamborghini et la M5 apparaissent toujours aussi souvent  :huh: donc la j'y comprends plus rien lol

 

enfin merci quand meme et j'espere que tu trouveras la solut pour les roues car c'est vraiment le petit détail qui cloche

 

++

 

le mod ne règle pas le probleme, il faut juste chercher ce qu'il modifie dans vehiculs pour modifier ainsi les fréquences d'apparition.

 

pour les roues j'ai essayé avec le logiciel qui permet d'editer automatiquement le handling et les combinaisons que j'ai essayé n'ont meme pas fait trembler la taille des roues. Si queqlu'un sait comment modifier la taille des roues, bah il peut se manifester. je crois que c'est dans le handling puisque des fois quand je ne le met pas les roues dépassent de la carosserie, en fait je m' interesse à cause de la skyline qui a de toutes petites roues quand elle est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi que c'est du coté du handling que ca se passe pour les roues vu que leur taille change quand on modifie le handling pour adapter une nouvelle voiture

 

pour la fréquence d'apparition je vais tester quelques trucs ..

 

++

 

-------------------------------

 

EDIT :

 

bon je pense avoir trouvé un truc en regadant juste par rapport aux originaux et au MOD que tu m'as donné .. la colonne Frq m'a l'air interressante .. je vais faire des tests ;)

 

++

 

--------------------------------

 

EDIT 2 :

 

en fait nan je n'ai vu aucune différence entre celui du mod et celui d'origine :huh:

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roues je m'en rapproche, j'ai comparé le handling de la Ford mustang GT500 avec celui de la Elegy, si on ne change pas le handling les roues ne sont pas à la bonne taille :

 

ELEGY 1500.0 3500.0 2.2 0.0 0.3 -0.15 75 0.65 0.9 0.5 5 250.0 33.0  5.0 R P 8.0 0.5 1 35.0 1.0 0.20 0.0 0.28 -0.10 0.5 0.3 0.25 0.60 35000 2000 40002804 1 1 1

 

ELEGY 1500.0 3500.0 2.2 0.0 0.3 -0.15 75 0.65 0.9 0.5 5 200.0 28.0  5.0 R P 8.0 0.5 0 35.0 1.0 0.20 0.0 0.28 -0.10 0.5 0.3 0.25 0.60 35000 40002804 4000001 1 1 1

voilà, celui du haut est celui de la mustang, celui du bas l'elegy, en rouge les parties changées du code.

 

le 250.0 et 33.0 c'est vitesse max et accélération, ensuite 1 c'est abs ou non, apres c'est les drapeaux. hflags af et lights ag dans l'ordre

 

1st digit 1: IS_VAN  2: IS_BUS  4: IS_LOW    8: IS_BIG

; 2nd digit 1: REVERSE_BONNET 2: HANGING_BOOT  4: TAILGATE_BOOT  8: NOSWING_BOOT

; 3rd digit 1: NO_DOORS  2: TANDEM_SEATS  4: SIT_IN_BOAT  8: CONVERTIBLE

; 4th digit 1: NO_EXHAUST  2: DOUBLE_EXHAUST 4: NO1FPS_LOOK_BEHIND 8: FORCE_DOOR_CHECK

; 5th digit 1: AXLE_F_NOTILT 2: AXLE_F_SOLID  4: AXLE_F_MCPHERSON  8: AXLE_F_REVERSE

; 6th digit 1: AXLE_R_NOTILT 2: AXLE_R_SOLID  4: AXLE_R_MCPHERSON  8: AXLE_R_REVERSE

; 7th digit 1: IS_BIKE  2: IS_HELI  4: IS_PLANE    8: IS_BOAT

; 8th digit 1: BOUNCE_PANELS 2: DOUBLE_RWHEELS 4: FORCE_GROUND_CLEARANCE 8: IS_HATCHBACK

 

ce qui veut donc dire que le handling de la mustang zappe des chiffres pour les drapeaux : 2000 = IS_BUS + 000 ce qui n'est pas répertorié et donc correspond à aucun drapeau.

 

1st digit 1: 1G_BOOST  2: 2G_BOOST  4: NPC_ANTI_ROLL  8: NPC_NEUTRAL_HANDL

; 2nd digit 1: NO_HANDBRAKE  2: STEER_REARWHEELS 4: HB_REARWHEEL_STEER 8: ALT_STEER_OPT

; 3rd digit 1: WHEEL_F_NARROW2 2: WHEEL_F_NARROW 4: WHEEL_F_WIDE  8: WHEEL_F_WIDE2

; 4th digit 1: WHEEL_R_NARROW2 2: WHEEL_R_NARROW 4: WHEEL_R_WIDE  8: WHEEL_R_WIDE2

; 5th digit 1: HYDRAULIC_GEOM  2: HYDRAULIC_INST 4: HYDRAULIC_NONE  8: NOS_INST

; 6th digit 1: OFFROAD_ABILITY 2: OFFROAD_ABILITY2 4: HALOGEN_LIGHTS  8: PROC_REARWHEEL_1ST

; 7th digit 1: USE_MAXSP_LIMIT 2: LOW_RIDER  4: STREET_RACER

; 8th digit 1: SWINGING_CHASSIS

 

40002804 = npc anti roll + 000 + hydraulic_inst + PROC_rearwheel_1st (tiens on parle de roue) + 0 + 4 pourquoi ce 4 à la fin ? il ne sert à rien.

 

voilà voilà...

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roues, j'ai peu etre un programme présent sur le site qui pourrait nous indiquer quel colonne c'est dans le handling : san andreas ultimate editor ou encore GTA SA handling editor (tous 2 présents dans fichiers/outils / gta SA / Edition ) mais seulement aucun des 2 ne veut marcher sur mon pc donc si quelqu'un pouvait les tester ca serait cool d'enfin trouver la soution ! (oui oui toi par exemple Mightytyphoon ! lol :lol: )

 

++ bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah queqlu'un du forum m'a donné la solution alors ue ca n'etait meme pas le sujet !! lol ca doit leur faire plaisir de nous voir souffrir à chercher, en fait c'est dans la dernière ligne de vehicle apparemment le tout dernier chiffre, essaye de mettre -1 si il n'est pas déjà mis. voilà @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tousses

 

Je suis en train de réalisé un vélo de cource type route mais je ne sait pas faire les handling donc si quelqu'un pourrai me le faire ça serai super simpa! :D

 

la photo du modèle est visible ici

 

XXXX           40.0       29.0   7.0    0.0 0.05 -0.32 103 1.5 0.9  0.59  5 175.0 29.0 5.0  R P  19.0  0.50 0 35.0      0.80 0.15  0.0   0.20 -0.10 0.5  0.0  0.0  0.15 10000  41000000    0      1  1    9

 

je te propose celui-ci, dis moi ce qui va et ce qui ne va pas.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...