Aller au contenu

Zmodeler 2.04 Release


Messages recommandés

Voilà ZModeler 2 avec le filtre DFF pour San Andreas est sortie hier.

 

http://www.zmodeler2.com/

 

Le feu vert est donc donné pour la création à grande échelle :D

 

Le seul gros hic est qu'il faut est enregistré pour pouvoir importé les DFF :ph34r:

Par contre il est possible d'exporter en DFF San Andreas sans être enregistré et c'est quand même ça le plus important ;)

 

Un conseil depechez vous car je sens qu'il va finir pas être completement payant :lol:

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ZModeler 2 avec le filtre DFF pour San Andreas est sortie hier.

 

http://www.zmodeler2.com/

 

Le feu vert est donc donné pour la création à grande échelle :D

 

Le seul gros hic est qu'il faut est enregistré pour pouvoir importé les DFF :ph34r:

Par contre il est possible d'exporter en DFF San Andreas sans être enregistré et c'est quand même ça le plus important ;)

 

Un conseil depechez vous car je sens qu'il va finir pas être completement payant :lol:

 

Enjoy !

ye merci bcp

 

arg je peut pas ouvrir le DFF il faut que jenregistre zmod

 

http://forum.zmodeler2.com/viewtopic.php?p=4317#4317

 

jleur est fait un coup de gueule a c con!!

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas possibilité d"extraire" le filtre dff pour le mettre sur nos Z-mod habituels?

Ce serait un peu trop beau pour être vrai :rolleyes:

 

Nick je vois vraiment pas comment tu peux leur reprocher une telle chose. Il t'offre un logiciel gratuit tu va quand même pas te plaindre si il faut payer pour avoir accés au gros de leur travail . . .

Le prix moyen d'un plug-in pour un logiciel de modélisation professionelle est de plus de 300€ alors s'il te plait :bangin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool ya un message d'un guest qui se la joue "suce boule" hein RHCP

 

 

Zmod est un freeware depuis très longtemp et d'un coup vu qu'il nous sort un Zmod 2 il le fais payant et nous oblige à le prendre car il ne veux pas sortir de filtre .dff pour Zmod 1

 

C'est un peu dégeu

 

Enfin il fait se qu'il veut mais sa sera pas son meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool ya un message d'un guest qui se la joue "suce boule" hein RHCP

Zmod est un freeware depuis très longtemp et d'un coup vu qu'il nous sort un Zmod 2 il le fais payant et nous oblige à le prendre car il ne veux pas sortir de filtre .dff pour Zmod 1

 

C'est un peu dégeu

 

Enfin il fait se qu'il veut mais sa sera pas son meilleur choix !

Hum je pensais que tu aurais compris.

Il a depensé des milliers d'heures à nous confectionner un logiciel qui fonctionne plutôt bien (malgrès ce que certains disent) pour finalement nous l'offrir.

A t-il déjà été recompensé ?

. . . non.

 

Aujourd'hui il a compris que si on vend un 3DS Max 5000€ il peux très bien vendre le sien pour seulement 37$ et ainsi être enfin recompensé.

 

Pour moi il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pensais que tu aurais compris.

Il a depensé des milliers d'heures à nous confectionner un logiciel qui fonctionne plutôt bien (malgrès ce que certains disent) pour finalement nous l'offrir.

A t-il déjà été recompensé ?

. . . non.

 

Aujourd'hui il a compris que si on vend un 3DS Max 5000€ il peux très bien vendre le sien pour seulement 37$ et ainsi être enfin recompensé.

 

Pour moi il a raison.

si tu veut payer pour une FREEWARE c ton probleme mais moi je suis comem EESA je trouve ca DEGEU donc je fait monc oup de gueule!!

 

kel GUEST SUCE BOOTe

 

allo rhcp?

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut payer pour une FREEWARE c ton probleme mais moi je suis comem EESA je trouve ca DEGEU donc je fait monc oup de gueule!!

 

kel GUEST SUCE BOOTe

 

allo rhcp?

En français ca donne ? :blink:

 

Hum désolé si j'ai oublié de mettre mon pseudo c'était vraiment pas volontaire ^_^

 

Ca n'est absolument pas "degeu". A partir du moment ou il a crée lui même son logiciel il en a tout à fait le droit puisque c'est son logiciel.

 

Peut être que si il avait eu plus de remerciements des utilisateurs de ZM il en aurait decidé autrement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ca donne ? :blink:

 

Hum désolé si j'ai oublié de mettre mon pseudo c'était vraiment pas volontaire ^_^

 

Ca n'est absolument pas "degeu". A partir du moment ou il a crée lui même son logiciel il en a tout à fait le droit puisque c'est son logiciel.

 

Peut être que si il avait eu plus de remerciements des utilisateurs de ZM il en aurait decidé autrement . . .

c pas en ayant des guest suce boule que ca va avancer

 

il va perdre bcp de gens!! car on aimait ZMOD car il estait COMPLET et GRATUIT!!!

maintenant IL EST A MOITIER COMPLET (manque plug) ET PAYANT DONC!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas en ayant des guest suce boule que ca va avancer

 

il va perdre bcp de gens!! car on aimait ZMOD car il estait COMPLET et GRATUIT!!!

maintenant IL EST A MOITIER COMPLET (manque plug) ET PAYANT DONC!!! :angry:

C'est pas un forum de rebelles ici :rolleyes:

Quoique :D

 

Normal qu'il soit payant car cette fois il est encore plus puissant et surtout très fiable.

Et surtout Oleg en à marre des gens qui ne savent pas reconnaître son travail à sa juste valeur parce que ZM ceci, ZM cela . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va perdre bcp de gens!! car on aimait ZMOD car il estait COMPLET et GRATUIT!!!

maintenant IL EST A MOITIER COMPLET (manque plug) ET PAYANT DONC!!! :angry:

complétement d' accord , c' est regrettable que l 'on profites d' une passion des créateurs pour un jeu , surtout pour se faire du fric :(

et j' ai bien peur que les créateurs qui n' ont pas les moyens de se le payer lache l' affaire , donc moins de créations pour nous ...

 

mais malheureusement c' est le systéme qui veut ça :unsure:

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement d' accord , c' est regrettable que l 'on profites d' une passion des créateurs pour un jeu , surtout pour se faire du fric  :(

et j' ai bien peur que les créateurs qui n' ont pas les moyens de se le payer lache l' affaire , donc moins de créations pour nous ...

 

mais malheureusement c' est le systéme qui veut ça  :unsure:

Là je suis à 100% d'accord avec toi. C'est vrai que moi aussi qui attendais ça avec impatience j'ai été extremement déçu.

 

Mais ensuite je me suis mis à la place du créateur. Vous aussi vous aimeriez depenser des milliers d'heures de travail et tout ca pour rien ?

 

Pour les créateurs t'inquiète pas ils sont bien plus intelligent que ça :D

Et d'une façon ou d'une autre il finiront tous par avoir la version enregistrée si tu vois ce que je veux dire :rolleyes: .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis à 100% d'accord avec toi. C'est vrai que moi aussi qui attendais ça avec impatience j'ai été extremement déçu.

 

Mais ensuite je me suis mis à la place du créateur. Vous aussi vous aimeriez depenser des milliers d'heures de travail et totu ca pour rien ?

non on ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner de l' argent avec son travail , mais c' est la carotte qui me géne un peu , genre prenez ZM 2 il est gratuit :) mais si vous voulez créer pour gta sa c' est payant :( en sachant que son ZM à bien marcher grace aux mémes créateurs à qui il veut faire payer maintenant .......

Pour les créateurs t'inquiète pas ils sont bien plus intelligent que ça 

Et d'une façon ou d'une autre il finiront tous par avoir la version enregistrée si tu vois ce que je veux dire

oui ... c' est pas faux

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zmod2 nest pas totallement payant...

nick tu te plains, mais utilises tu zmod ?

ensuite, pour creer ya pas de probleme, cest pour importer que yen a...

donc bon il reste quand meme fonctionnel pour les createurs de bagnoles...

et pis tu paies pas pour un freeware, mais pour un logiciel qui avant été gratuit, mais plus maintenant... cest plus un freeware...

 

et quand swish (concurrent de flash mx) est passé payant, ten as fait un plat ?

 

cest normal apres tout que les developpeur veuillent gagner leur pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner de l' argent avec son travail , mais c' est la carotte qui me géne un peu , genre prenez ZM 2 il est gratuit  :) mais si vous voulez créer pour gta sa c' est payant :( en sachant que son ZM à bien marcher grace aux mémes créateurs à qui il veut faire payer maintenant .......

justement cest gratuit pour creer...

ce serait plus pour modifier que cest payant...

 

et pis son ZM a bien marché, mais ca lui a pas permis non plus de gagner sa vie...daccord il a la reconnaissance, mais bon quand tu passes ton temps a developper qqch, tu en esperes bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu' il en vendera beaucoup,

parceque tu peut crééer ton auto au complet dans z-mod,

la seule chose qu' il te manque sans la version payante c' est le plugin,

alors tu peut envoiller ton model a quelqu' un,

il te le save en dff, et le tour est joué.

je le comprend de vouloir se faire un peu d' argent, mais bcp de gens qui atendais ce pluggin pour san andreas ne sont pas pret a payer 37 $ pour ca, ils vont trouver un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu' il en vendera beaucoup,

parceque tu peut crééer ton auto au complet dans z-mod,

la seule chose qu' il te manque sans la version payante c' est le plugin,

alors tu peut envoiller ton model a quelqu' un,

il te le save en dff, et le tour est joué.

je le comprend de vouloir se faire un peu d' argent, mais bcp de gens qui atendais ce pluggin pour san andreas ne sont pas pret a payer 37 $ pour ca, ils vont trouver un autre moyen.

Le plugin, tu l'as déjà, c'est seulement que tu ne peux pas importer de voitures c'est tout, sinon tu peux exporter tes modélisations :rolleyes: . De plus, à part pour modifier les voitures d'origines, je ne vois pas pourquoi vous voulez importer des caisses sur Zmod. Si ce sont les votres, vous enregistrer en z3d. Qu'allez vous faire avec les créations des autres? "Emprunter des pièces"? plus directement les voler ( comme c'était arriver à certains )? SI vous voulez savoir les objets des voitures dans San Andreas, c'est simple, vous allez dans le site de Zmodeler 2, et vous avez un pack d'exemples de modèle de San Andreas, de l'hydra à l'intruder en passant par la PCG 600 ;) et même l'AK47.

Maintenant, en ce qui concerne le coup de gueule de Nick ( mais il n'est pas le seul sans doute :rolleyes: ), moi aussi j'étais très déçu que la version complète sois payant, mais réflechissez un peu..... Oleg est déjà assez gentil pour vous mettre une version gratuite et plus complète de Zmodeler 1, le Zmodeler 2. Regardez le monde qui a télécharger Zmod 1. Et regardez maintenant ce qu'a gagné Oleg avec ce Zmod, presque rien, pas même de la reconnaissance alors qu'il a travaillé dur pour réaliser ce logiciel. C'est tout à fait normal que pour que son travail à un prix, il met Zmod 2 complet payant!!! Surtout que le prix est assez raisonnable par rapport aux autres log tels que 3DS, Cinema4D et j'en passe...... Alors il faut arrêter de dire que c'est "dégeu" de mettre Zmodeler 2 payant. Pensez plutôt à Oleg : il doit penser aussi que c'est "dégeu" de profiter de son boulot gigantesque sans rien payer :angry:.

 

j' ai bien peur que les créateurs qui n' ont pas les moyens de se le payer lache l' affaire , donc moins de créations pour nous ...

Il faut arrêter quand même!!! Normalement tu n'achètes pas un jeu pour le transformer! C'est stupide! Si les créateurs lâchent l'affaire, c'est leur problème, pas celle de Oleg ( vu que de toute façon, il n'a rien à perdre à présent ).

 

complétement d' accord , c' est regrettable que l 'on profites d' une passion des créateurs pour un jeu , surtout pour se faire du fric

C'est regrettable que les créateurs pour un jeu profite d'un logiciel sans avoir de la reconnaissance pour l'auteur de celui-ci.........

 

si tu veut payer pour une FREEWARE
Qui t'as dit qu'il fallait payer pour une Freeware? :huh: . Tu ne dois pas payer pour Zmodeler 2 gratuit, tu dois payer pour avoir la version plus avancé de Zmodeler 2.

 

Bon voilà, c'est bien de dire que c'est pas cool de mettre Zmod "payant" mais ne pensez pas qu'à vous, pensez à Oleg! ;)

Modifié par Mitsuro Sano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connu Zmod sur NFS 4

J'en ai passé des heures, des mois, des années sur se logiciels (en V1)

Depuis la V2 je ne l'ai pas utilisé car trop copier sur 3ds max

 

Exporter pour GTA reste gratuit mais le problème est pour l'importation ou il faut enregistrez son Zmod 2

 

 

 

Sa va faire comme 3ds max et les autres logicils, d'une manière ou d'une autre ont l'aura bien en ENTIER

Sa serai juste bien d'évité de passé par la

Mais la je peux pas dire merci Oleg pour se filtre .dff que tu nous fais payer si généreusement pour t'en mettre plein les poches

 

Sa veux dire que le emc qui modélise sur Zmod 2 devra faire payer ses modélisations pour rentablissé l'achat de la version entière de Zmod 2

 

Et la question qui tue :

Combien vont payer une voiture ou une moto etc..... juste pour GTA SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la je peux pas dire merci Oleg pour se filtre .dff que tu nous fais payer si généreusement pour t'en mettre plein les poches

Le filtre dff, est, à ce que je sache, inclu dans la release de Zmodeler 2 que l'on peut télécharger gratuitement ;) . C'est seulement pour IMPORTER que l'on doit s'enregistrer!! :rolleyes:

Combien vont payer une voiture ou une moto etc..... juste pour GTA SA

Sa veux dire que le mec qui modélise sur Zmod 2 devra faire payer ses modélisations pour rentablissé l'achat de la version entière de Zmod 2

Soit je fais une erreur d'interprétation, soit je vois que là EESA tu est un peu à coté :huh: , sans vouloir te vexer :) . J'ai fait un tout petit test en chargeant l'intruder dans Z-mod 2, puis je l'ai exporter en dff pour SA et il ne m'a pas dit qu'il faut être enregistrer pour pouvoir exporter des fichiers :blink: . Et si l'auteur de telle ou telle réalisation n'est pas idiot, il n'aura même pas besoin de payer la version entière pour pouvoir faire ses réalisations :lol: . La seule chose qui doit faire, c'est d'enregistrer avant tout son travail en Z3D. :lol:

 

Pour moi, ce Zmodeler 2 est quand même pas si mal par rapport au 1.0.6 que j'utilisais il y a 2 ou 3 ans! Au lieu de lui trouver des défauts, profitez des qualités qu'il possède! C'est juste un conseil pour ne pas supprimer Zmod2....

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je vois que ça pose quelques polémiques que Zmod devient en partie payant.

C'est vrai qu'au début j'ai été un peu surpris par cette décision mais je l'a respecte.

 

Pour moi, si Oleg a créé ZModeler c'est parce que beaucoup de personnes voulaient un logiciel gratuit pour modifier leur jeu et qu'il avait les compétences nécessaire (ça l'intéressait aussi vu que c'était un créateur 3D ;) ).

 

Mais ce qui va se passer, c'est que beaucoup de personnes vont continuer à se servir de Zmod 1.7b (gratuit et complet) et de la version non enregistrée de la 2.04 qui est encore en finition, donc je ne vois pas trop le problème sur ce point.

 

Pour ce qui est de l'import bloqué, je vais montrer un exemple de problème bien concret :

L'import ne sert pas qu'à ouvrir des dff de véhicules originaux (pour les modifier) ni les véhicules de créateurs (pour se servir) mais il sert aussi à prendre des mesures et à régler le véhicule avant sa mise en jeu. Maintenant un problème que j'ai avec l'import bloqué :

J'ai fait un fourgon pompe tonne que je veux mettre dans San Andreas. D'habitude j'importe le dff du fourgon original pour régler la taille, les dummys et voir les pièces spéciales (lance à eau sur le toit ...). Ensuite je renomme les objets d'après les noms des originaux (door_rr_hi_ok par exemple) je reprends les dummys notamment puis j'exporte.

Là comment je fais puisque l'import est bloquée ? ce n'est pas le dff de l'intruder ou celui de l'hydra du pack de zmod2 qui va régler mon prob pourtant. Donc sur ce point là, je trouve que Oleg a été un peu dégueu...

 

Donc en ce qui me concerne deux solutions s'offrent à moi :

_ J' importe les dff à partir de 3ds max 6.

_ J'achète une version à 37$ qui servira à tous ceux du mod qui devront importer les modèles.

Personnellement je ne vais pas débourser 37$ rien que pour un import sur un log simple (pour ne pas dire basique) alors que celui d'un log beaucoup plus complet est gratuit et surtout quand j'ai les deux sous la main.

 

D'accord il faut reconnaitre le travail de ceux qui font les logs pour nous et les remercier, mais je pense que la meilleur satisfaction et le meilleur remerciement qu'on peut leur apporter est d'utiliser leur logiciel plutôt que de les laisser tomber aux oubliettes et sous-entendre au créateur qu'il a bossé pour rien.

 

Un dernier mot, je ne pense pas que ce soit le fait que zmod va devenir à terme totalement payant (c'est indiqué par Oleg mais je ne sais plus la source dsl) mais plutôt le fait que le pluggin dff soit en partie bloqué!

@+++

JFIFI

 

J'en profite pour rajouter que ce n'est quand même pas une raison d'aller insulter le travail de Oleg sur son forum et pire créer une querelle <_<

RHCP RETOURNE SUR MACREATORS ET TAYEULE

Vous faites ce que vous voulez j'en ai rien à faire mais franchement je trouve pas ça très sympa pour la communauté francophone (qui va se taper une réput de jean-foutiste et de gueullard) et pour macreators (ça fait "retourne sur ton site de m...rde", franchement sympa pour midtownmad et son équipe)

Modifié par JFIFI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème = Solution

 

GMax est gratuit, il y a un plugin d'import DFF pour lui, vous prenez votre DFF, vous l'enregistrez en fichier GMax, mais reste a trouver un plug-in pour que ZM 2 importe les fichiers GMax... donc vous vous retrouvez avec votre dff ;)

 

Je pense que ça peut marcher, mais pour trouver un plug-in compatible... et comme ZM2 est assez récent je doute qu'il y en ai déja... peut-être pour la v1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleg. se refusse à sortir un filtre .dff pour Zmod 1

 

Enfin oui il reste quelques option pour rester sur Zmod sans importer de .dff mais sa va être beaucoup plus pénible

Et j'ai pas envie de me prendre la tête à découvrir des choses ou à trouver comment sa marche, j'en ai marre de tout sa

Je vais rester sur mno bon petit Zmod 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'import bloqué, je vais montrer un exemple de problème bien concret :

L'import ne sert pas qu'à ouvrir des dff de véhicules originaux (pour les modifier) ni les véhicules de créateurs (pour se servir) mais il sert aussi à prendre des mesures et à régler le véhicule avant sa mise en jeu. Maintenant un problème que j'ai avec l'import bloqué :

 

QUOTE

J'ai fait un fourgon pompe tonne que je veux mettre dans San Andreas. D'habitude j'importe le dff du fourgon original pour régler la taille, les dummys et voir les pièces spéciales (lance à eau sur le toit ...). Ensuite je renomme les objets d'après les noms des originaux (door_rr_hi_ok par exemple) je reprends les dummys notamment puis j'exporte.

 

Là comment je fais puisque l'import est bloquée ? ce n'est pas le dff de l'intruder ou celui de l'hydra du pack de zmod2 qui va régler mon prob pourtant. Donc sur ce point là, je trouve que Oleg a été un peu dégueu...

Là vous marquez un point :blink: ! Vu que moi j'ai l'habitude de faire que des voitures, je n'ai pas penser à ceux qui font des camions comme toi ( JFIFI) ou Fredzaza, Sheryo.....Du coup, le log payant juste pour un seul plugin est assez exagéré....et c'est du coup un peu dégeu....

Mais pour remédier aux problèmes exposés par JFIFI, ce que l'on peut faire, c'est que ceux qui ont 3DS puissent donner la nomenclature de chaque véhicule de différents types ainsi qu'une image sur la disposition des factices pour pouvoir aider les auteurs de véhicules. En ce qui concerne la taille, prenez les véhicules de Vice City, il me semble qu'ils sont de la même taille de ceux de GTA San Andreas ( par exemple le camion de pompier pour JFIFI ;) )

 

Kyofan> Ta suggestion ne me paraît pas correcte, car d'une je ne pense pas qu'il existera un plug ZMod (2?) pour pouvoir importer des fichiers types Gmax, et de deux, si tu exportes ton dff en fichier max, la hierarchie, les normals, le mapping UVW, les nomenclature, tous vont être déréglés! Ce qui est un peu bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais ya des exemples publiés par RockStar Games, au format *.z3d :) :

 

Pour le télécharger cliquer ici pour télécharger le Zip et ici pour voir le site (en bas de la page)

 

 

PS : Les exemples sont sur : ak47, BF400, BMX, Hydra, Intruder, Jetmax et Sparrow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...