00633 Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Bonjour, quelq'un peut il m'aider pour créer un véhicule. J'ai Zmodeler 2 et Zmodeler v107 et malgré tout les tutauriaux que j'ai pu lire je n'arrive à rien. J'ai pris des blueprints, mais je ne sais pas faire les porte papillon. J'aimerai que celui qui m'aide m'explique clairement comment crééer une voiture puis comment la mettre en fichier .dff avec tout ce qui va avec. Merci :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Salut, je te conseille de comencer par essailler de Modifier une voiture existente dans GTa ( ex: transformer en decapotable) histoire que tu arive a comprendre sertaine fonction du logiciel, apres amuse toi a deplacer les DUMI ( petit carer qui donne la position des pots d échapement,phare,...) extrai ton DFF ajoute le a ton GTA et Test si tout Ok ... est apres essai de pousser la creation plus loin selon t est capaciter bon courage a toi Tuto : un petit peut de Base avant (faut de la patiente) : http://footix64.free.fr/tutorielzmodeler1/tutoriel.htm http://footix64.free.fr/tutorielzmodeler.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Salut, je te conseille de comencer par essailler de Modifier une voiture existente dans GTa ( ex: transformer en decapotable) histoire que tu arive a comprendre sertaine fonction du logiciel, apres amuse toi a deplacer les DUMI ( petit carer qui donne la position des pots d échapement,phare,...) extrai ton DFF ajoute le a ton GTA et Test si tout Ok ... est apres essai de pousser la creation plus loin selon t est capaciter bon courage a toi Tuto : un petit peut de Base avant (faut de la patiente) : http://footix64.free.fr/tutorielzmodeler1/tutoriel.htm http://footix64.free.fr/tutorielzmodeler.htm <{POST_SNAPBACK}> Merci mais en fait j'ai déja essayer j'ai extrait la banshee le fichier et .dff et je n'arrive pas à la mettre sur Zmodeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Merci mais en fait j'ai déja essayer j'ai extrait la banshee le fichier et .dff et je n'arrive pas à la mettre sur Zmodeler <{POST_SNAPBACK}> je ne s est pas si tu parle de GTA VC/GTA3 ou GTA SA Si GTA VC/GTA3 : utilise Zmodeler 1.06 telecharge le la, come sa tu as le DLL qui te fait http://www.grandtheftauto.fr/fichiers/5/64.php Merchi macreators tu fait import http://img340.imageshack.us/img340/7808/imp1vm.jpg et tu cherche ton "DFF" ( faut extraire aussi le TXD dans le meme dossier que le Dff, se sont les textures ) Si GTA SA: Tu Dois posseder 3D Studio Max 7 Vertion limite a 30 jours : http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.017 ( Mini registration recuis ) et un Script d importation : http://gtanet.com/kam/SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip et la si tu veux plus d info je peut ten donner voila @++ et encore courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Pas obliger d'avoir 3ds max 7 le 6 convient bien et est plus facilement "crakable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 je ne s est pas si tu parle de GTA VC/GTA3 ou GTA SA Si GTA VC/GTA3 : utilise Zmodeler 1.06 telecharge le la, come sa tu as le DLL qui te fait http://www.grandtheftauto.fr/fichiers/5/64.php Merchi macreators tu fait import http://img340.imageshack.us/img340/7808/imp1vm.jpg et tu cherche ton "DFF" ( faut extraire aussi le TXD dans le meme dossier que le Dff, se sont les textures ) Si GTA SA: Tu Dois posseder 3D Studio Max 7 Vertion limite a 30 jours : http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.017 ( Mini registration recuis ) et un Script d importation : http://gtanet.com/kam/SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip et la si tu veux plus d info je peut ten donner voila @++ et encore courage <{POST_SNAPBACK}> Ouai merci c'est super sa marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 En fait sa marche pour ouvrir les fichier .dff mais je ne peux pas ouvrir les fichier .txd, comment on fait? :ouin: . Ensuite j'ai changer une cheetah de vice city pour la mettre décapotable, elle est au formats .z3d et je ne sais pas comment la mettre en .dff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Pas obliger d'avoir 3ds max 7 le 6 convient bien et est plus facilement "crakable" <{POST_SNAPBACK}> A mon avis, comme ce n'est pas un plug-in mais un script, toutes les versions de 3DS Max devrait passer ( le Max 5 passe bien ). Pour ouvrir les TXD, rien de plus simple, tu télécharges TXD Workshop. Pour exporter en dff, bah.....tu fais "export" et tu remplaces la cheetah.dff ou autre. Mais avant, il faut que tu vérifies si les objets essentiels sont présent ( chassis_hi, dummies.... ), les axis sont à la bonne place, la hierarchie est organisé. Si dans le jeu, tu vois que ta voiture n'est pas texturé, c'est parce que tu as tout simplement oublié d'appliquer les textures dans Zmodeler. Et c'est là que tu auras besoin de TXD Workshop, pour exporter les textures, les appliquer sur le modèle 3D dans Zmodeler et enfin de le mettre dans le fichier IMG du jeu. Voilà j'espère être clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 A mon avis, comme ce n'est pas un plug-in mais un script, toutes les versions de 3DS Max devrait passer ( le Max 5 passe bien ). Pour ouvrir les TXD, rien de plus simple, tu télécharges TXD Workshop. Pour exporter en dff, bah.....tu fais "export" et tu remplaces la cheetah.dff ou autre. Mais avant, il faut que tu vérifies si les objets essentiels sont présent ( chassis_hi, dummies.... ), les axis sont à la bonne place, la hierarchie est organisé. Si dans le jeu, tu vois que ta voiture n'est pas texturé, c'est parce que tu as tout simplement oublié d'appliquer les textures dans Zmodeler. Et c'est là que tu auras besoin de TXD Workshop, pour exporter les textures, les appliquer sur le modèle 3D dans Zmodeler et enfin de le mettre dans le fichier IMG du jeu. Voilà j'espère être clair <{POST_SNAPBACK}> Merci mais je le télécharge ou TXD Workshop, j'ai déja télécharger txd builder est ce que ca peut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Regarde sur se site tu trouvera se qu'il te faut Sinon TXD Builder lui construit les archive .txd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 A mon avis, comme ce n'est pas un plug-in mais un script, toutes les versions de 3DS Max devrait passer ( le Max 5 passe bien ). Pour ouvrir les TXD, rien de plus simple, tu télécharges TXD Workshop. Pour exporter en dff, bah.....tu fais "export" et tu remplaces la cheetah.dff ou autre. Mais avant, il faut que tu vérifies si les objets essentiels sont présent ( chassis_hi, dummies.... ), les axis sont à la bonne place, la hierarchie est organisé. Si dans le jeu, tu vois que ta voiture n'est pas texturé, c'est parce que tu as tout simplement oublié d'appliquer les textures dans Zmodeler. Et c'est là que tu auras besoin de TXD Workshop, pour exporter les textures, les appliquer sur le modèle 3D dans Zmodeler et enfin de le mettre dans le fichier IMG du jeu. Voilà j'espère être clair <{POST_SNAPBACK}> salut, a propo des TXD, pk quand j extrai tout les TGA/Bmp et que je fait un Rendu il me dit qu il me manque des texture alors que je lui est donner le dossier les contenent , normale qu il manque des image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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