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Posté(e)

J'ai essayé pas mal de fois de créer 1 vehicule en entier, et j'ai fini par décider d'en modifier 1: j'essaye de convertir la freeway en side car

pour l'instant, j'ai juste essayé de créer la 3eme roue, que j'ai unie avec la roue arriere pour n'avoir k'1 seul objet, j'ai importé le résultat ds le je pour voir se ke sa donnai et la... les roues arrieres tourne autour d'1 axe situé au milie de la moto. comment le ramener a sa place?

merci d'avance

Posté(e)

C'est peut être parce que tu as uni la roue arriere avec la 3eme roue.

Et est ce que tu as changer de place à la roue arriere ?

Posté(e)

no g juste copié la roua arriere, g mis la copie sur le meme axe ke la roue arriere, g uni les 2 roues et voila...

je crois k'il y a des dummies pour les roues de voiture mais je ne les ai pas trouvés pour la moto

Posté(e)

Salut

Si j'ai bien compri ton probleme c'est que tu as soudé une deuxieme roue arriere a celle d'origine pour faire ton side et une fois dans le jeu le centre de l'axe de ton nouvel objet (soudure des 2 roues) vient se positionner au niveau de ta moto ce qui décale tes roues arrieres c'est bien ca!! :blink:

Tu devrait faire un screen pour qu'on puisse mieux se rendre compte.

 

Sinon pour une moto il n'y a pas de dummy a rajouter pour les roues comme sur une auto ce sont les roues elles meme qui sont reconnues je pense donc faudrait que tu regarde si l'axis de tes roues ne s'est pas déplacer lors de ta soudure avec la 2ieme roue. Tu peux toujours essayer de bouger cet axis selon l'axe "x" peut etre que t'arrivera a positionner tes roues comme tu le souhaites ;)

Posté(e)

g refait la 2eme rou en la déplacant que sur le bon axe comme vous me l'avez dit et sa fait toujrs pareil

 

des screens du bug:

http://img102.exs.cx/img102/5899/sideway17yg.jpg

http://img102.exs.cx/img102/1783/sideway24wu.jpg

 

on voit ici la position de la roue pour le jeu:

http://img12.exs.cx/img12/7098/sideway37gu.jpg

 

un scrren ds zmod et le hierarchy browser, si vous pouvez voir 1 pb:

http://img12.exs.cx/img12/4465/zmod0yu.jpg

http://img33.exs.cx/img33/8629/hierarchy0zc.jpg

 

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut

ba apparement le fait de bouger ton axis modifi la position de ta roues c'est que l'on voit sur des 2 premier screens. A mon avis tu dois change ton axis en utilisant le mauvais axe il faut que tu te mettes en axe "x" et que tu alligne l'axis de ta roue arriere avec celui du dummy de la moto (c 'est a dire qu'en vue de face avant les 2 axis (roue arriere+dummy moto) doivent se trouver sur la meme ligne verticale a des hauteurs differentes)

Jespere que tu piges sinon je ferai un petit screen ;)

 

 

EDIT:

http://www.mm2x.com/upload/files/motordd.JPG

Voila

Modifié par "séb"
Posté(e)

Wow, elle est bien modélisé, et bon les petits bugs du début, c'est normal.. Continue, j'ai hâte de la voir texturée :happycry:

 

:) ++

Posté(e) (modifié)
Wow, elle est bien modélisé, et bon les petits bugs du début, c'est normal.. Continue, j'ai hâte de la voir texturée :happycry:

 

:) ++

 

Salut si elle est bien modelisé c que c la freeway de vice city qui a été exporté ;) !

sinon c'est une trés bonne idée mais dans les virage la roue ne risque pas de s'enfoncé quand la moto penche ??

Modifié par o0.Gus.0o
Posté(e) (modifié)

t'inkete, g rien modélisé g juste copié 1 roue de la freeway...

sino c bien les dummys ki sont mal placés mais j'arrive pas a les déplacé

on fe comment? g essayé l'outil sélectionne sur le screen mais j'ai bo essayé de cliké sa marche pa...

 

et modifier le handling n'est pa 1 pb pur moi, c meme les seules modifs ke je sais faire correctement pour gta

Modifié par vYKo
Posté(e)

Re

Pour se servir de la fonctionne qui figure sur mon screen il faut que tu te mettes en mode objet, que tu vise avec ta sourie la roues arriere jusqu'a ce qu'elle devienne bleu (selectionner comme objet) et a ce moment la tu peux bouger ton axis ;)

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