Aller au contenu

Dakar 2005....


Mitsuro Sano

Messages recommandés

mouais, enfin en meme temps c'est bien de vendre des CDs qui parlent ça, mais Renaud il a fait quoi pour l'afrique lui ?

 

RENAUD, LE PD, ET MOI. :)

 

Renaud lui il dénonce l’injustice, Renaud c comme Brassens, il est prédisposé à devenir éternel devant le commun des mortels.

 

Maintenant les mecs qui courent et qui meurent dans les courses comme le Paris-Dakar, moi je les pleure pas, car après tout c’est sans contrainte qu’ils ont choisis cette activité plus ou moins meurtrière.

 

Alors que la petite fille qui est morte hier sur le parcours du PD, sous les roues d’un camion d’assistance (qui roulait aussi vite que les assistés), elle, elle avait pas choisie de mourir aussi bêtement. :-/

 

Alors comme la petite fille n’était pas sponsorisée, les journalistes n’en feront pas un fromage…

 

Le PD c quoi ?

 

Une énorme caravane publicitaire, roulant à 200 a l’heure, dans un continent de misère.

Les populations des pays traversés, ne comprennent pas ce genre de hobby d’occidentaux, le foot oui ils comprennent, car tout le monde peut se faire une partie de foot même sans ballon.

Mais le rallye ils comprennent pas, pour eux une bagnole c’est déjà un certain luxe, et c rarement individuel, de plus le PD s’il élimine un ou deux pauvres sur la piste de temps en temps, saccage aussi beaucoup de cultures et du bétail dans leurs sorties de routes, alors quand on sait la difficile tâche qu’est l’exploitation agricole en Afrique, on peut comprendre le désagrément (surtout que les victimes ne sont jamais indemnisées).

 

De plus la publicité du PD à souvent rapport (mécanique oblige) avec le carburant, et le carburant lui a beaucoup de rapport avec les pays totalitaires (ex : Birmanie) d’où il est pompé, avec la collaboration obligatoire de la population, pour des salaires de misère.

Pourquoi les Grandes Compagnies Pétrolières exploitent elles ces pays là.

Tout simplement parce que c’est plus facile de traiter avec des militaires au pouvoirs, qui eux se contente de corruption, plutôt qu’avec des syndicalistes qui vont chercher à améliorer leur condition de travail.

 

Conclusion le Paris-Dakar, ne rapporte rien aux pauvres et aux opprimés, par contre il rapporte pas mal au riches et aux fachos.

 

Autrefois sur le PD, quand un véhicule était accidenté, on l’abandonnais sur place, et il pourrissait là sans autre cérémonie. Aujourd’hui on nettoie… mais c’est pour donner une bonne image du PD aux médias, les poubelles existent toujours, mais elle se font plus discrètes.

 

 

Pour en revenir à Renaud.

 

La différence entre Renaud, et de tout les gens qui sont médiatisés pour leurs Bonnes Actions, c’est que Renaud se fait discret quand il s’agit de donner aux autres. Il le fait sans couvert de publicité.

 

Un proverbe Chinois, dit ceci : « La mort d’une bonne action, c’est d’en parler ».

 

Bonne journée à tous, @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du y réfléchir à deux fois avant de poster ça.......... <_<

Apparement, je vois que ça n'intéresse que peu de monde. Mais si je l'ai posté, c'est d'une part, que Fabrizio Meoni était mon pilote préféré après Petterhansel ( qui est passer à l'automobile ) et d'autre part que CET saison-ci ( 2004-2005 ) et CE Dakar est le plus triste dans le monde du Rally-Raid. Deux emblèmes qui disparaisse en l'espace de même pas une année... C'est vrai que ces évenements ne sont pas "si" important par rapport au Tsunami, ou attentat etc.... mais là il est question de célébrité et or, je ne crois pas que des personnalités sont mortes à cause du Tsunami ( alors que la moitié du Milan AC était présent ).

ben si on doit faire un topique de 2 pages a chaques fois que quelqu'un se fais tuer dans le dakar alors on peut directement créer un nouveau forum...

............ Si tu regardes bien MISTO, ce n'est pas parce que il y a eu un mort au Dakar que j'ai posté ce topic, mais c'est parce que un Géant du Rally-Raid a disparu... et ce topic est en quelques sortes un hommage....C'est comme le topic sur Old Dirty Bastard, je ne sais plus qui l'a posté, mais c'est sûrement pour rendre un hommage. J'espère que tu l'as bien compris...

 

A présent, vous pouvez laisser le topic couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du y réfléchir à deux fois avant de poster ça.......... <_<

 

 

...non tu as très bien fait d'exprimer tes sentiments, mais en le faisant ici, tu as d'une certaine manière chercher à ouvrir un débat, il faut donc accepter qu'il y ai des points de vues différents. :)

 

C beau un forum quand il y a plein d'oppinions différentes. :D

 

Te gêne pas Mitsuro Sano :D , et réfléchit comme d'habitude pour le prochain topic, moi je le trouve pas con ton sujet, je comprend que tu quelques larmes pour une de tes idoles, et que tu veuille faire partager ton chagrin. :unsure:

 

Moi je n'est fait que rammener mon grain de sel, comme tout le monde, a toi de choisir le sel que tu veu mettre dans ta soupe. B)

 

Bonne soirée, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...