Uxy Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 (modifié) le tuto sera envoyer a macreator bien sur -------------------------------------------------------- ----> TUTO pour INSTALLER DE NEW CAISSE: -------------------------------------------------------- tuto inspiré par un autre tuto anglais et par torgal 1° alors il faus d'abord avant de commencer a vouloir installer une nouvelle caisse avoir: - un fichier .dff - un fichier .txd - un fichier .col - une ligne de carcols.dat - une ligne de default.ide - une ligne de handling.cfg - avoir le logiciel "GXT Editor v1.0 by CyQ" Logiciel qu'il vous faus: Collision File Editor - FR IMG Tool v1.3 - FR GXT Editor v1 1° étape: renommer les fichier .dff et .txd que vous avez par un autre nom de votre choix ex: infernus.dff >>> caisse1.dff et infernus .txd >>> caisse1.txd maintenand si aucun fichier .col n'est fourni avec la caisse telecharger il faus vous en procurer un alors: - ouvrez le fichier "vehicule.col" (gta vice city/models/coll) - pour l'infernus trouver le fichier "infernus.col" et exporter le - maintenand renommer le fichier "infernus.col" exporter par "caisse1.col" 2° étape: ouvrez le fichier "gta3.img" (gta vice city/models) et ajouter les fichiers .dff et .txd tout comme vous le faite d'habitude pour une caisse normal sauf que la vous ajoutez les fichier sans remplacer d'autres fichier et ensuite quitter le logiciel 3° étape: ouvrez le fichier "vehicule.col" (gta vice city/models/coll) et importer le .col de votre caisse telecharger ex: caisse1.col et ensuite sauvegarder et quitter le logiciel 4° étape: maintenand il faus mettre des caractéristique a votre caisse: aller dans (gta vice city/data) et là ouvrez chacun a leur tour les fichier carcols.dat, default.ide et handling.cfg et rajouter les lignes fourni avec la caisse telecharger en changeant auparavans le nom de la caisse devant la ligne par celui de votre caisse ex: INFERNUS 5500.0 2.9 8.0 3.6 0..... >>> CAISSE1 5500.0 2.9 8.0 3.6 0..... et faites de même dans les 2 autres fichier mais pour le fichier "default.ide" n'oubliez pas de changer aussi le numero de départ de la ligne par un numero n'existant pas encore dans la liste et de mettre la ligne carcols dans l'ordre alphabetique de la liste ex: caddy, 58,1, 2,1, 5,1, 18,1, 32,1, 45,1, 13,1, 34,1 caisse1 32,1, 55,12, cheetah, 25,25, 36,36, 52,52, 3,3, 53,53, 76,76 5° étape: maintenand le plus compliquer pour vous je pense le fichier texte alors: ouvrez le fichier "french.gxt" avec "GXT Editor v1" (gta vice city/TEXT) voilà vous aves maintenand 2 collonnes avec plein de noms qui apparaissent a gauche vous voyez le nom "main" et a droite le premier est "accura" et bien cliquer sur le bouton "add" qui se trouve en dessous de la collonne "accura" et nommez le new fichier texte par le même nom que le fichier de la caisse ajouter ex: "caisse1" pour moi après cliquer sur "ok" maintenand normalement dans la collonne de droite vous vous trouvez sur le nom du new fichier texte que vous venez de créer et en dessous de cette collonne et des boutons vous avez une case vide et bien métez-si le nom que vous voulez qu'il apparaisse lorsque vous monterez dans la caisse ex: "caisse1" pour moi maintenand en haut a droite cliquer sur "save" et quitter le logiciel 6° étape: c'est l'étape pour savoir comment trouvez la caisse dans le jeu alors: dans le fichier "default.ide" vous avez rajouter une ligne pour votre caisse et bien dans cette ligne: 238, caisse1, caisse1, car, CAISSE1, CAISSE1, null, ignore, 10, 7, 0, 250, 0.7 vous avez au milieu de la ligne écris "ignore é et bien c'est la classe de la caisse il y en a plusieurs dans le jeu: poorfamily ignore richfamily workerboat normal etc... et bien si vous mettez "poorfamily" vous trouverez votre caisse dans les quartier pauvres de vice city alors que si vous mettez "richfamily" elle sera dans les quartiers riche plutot vous pouvez aussi modifier le fichier "main.scmé" pour trouvez votre caisse plus vite en suivant se tuto >>> Tuto vice builder (main.scm) <<< pour vice builder créer par moi FIN du tuto TUTO écris par =M-F= Uxybo Modifié le 20 juin 2004 par =M-F= Uxybo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 alors là uxybo MERCI!!! Je lai cherché toute la semaine le tuto!! t trop fort bravo!!! stp midt met le ds la liste des tuto pke celui est cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 eske sa marche ossi pour lé moto ??? sinon pou pas trop faire bugger le jeu eske kon pe en enlever sans faire bugger le jeu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 et ya une limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 juskau bug lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 et apres le bug c' est trop tar .... moi c' est sur que mon garrage va etre plein de moto de toute les sorte mais ya juste une question que jme pose ca va etre quoi le son de l' auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 ah ouai bonne kestion yora des sons pour lé caisse ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 moi aussi je me pose cette question !! j'att uxybo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 y parle du méme truc sur un otre sujet mais ils disent kil fo changer le main.scm et recommencer une partie c vrai ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 (modifié) y parle du méme truc sur un otre sujet mais ils disent kil fo changer le main.scm et recommencer une partie c vrai ??? vous pouvez aussi modifier le fichier "main.scmé" pour trouvez votre caisse plus vite en suivant se tuto >>> Tuto vice builder (main.scm) <<< pour vice builder créer par moi relis ca! __________________________________________________ Sinon uxybo ma dit que pour le son ca sera le meme que la caisse que tu devrai remplacer!! exemple : c ecrit infernus.dff et infernus.txd , tu le met en caisse1.dff et caisse1.txd!! bah en mettant la ligne de default.ide bah yaura le son de l'infernus! Modifié le 20 juin 2004 par =M-F=Boss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 modifier les main.scm permet de créer, entre autres, un point ou la voiture apparait : comme pour la deluxo dans le sunshine autos par exemple. si on modifie le main.scm, il faut recommencer le jeu à 0 et les sauvegardes à 100% ne marcheront pas... si on ne le modifie pas, la voiture devrait passer de façon aléatoire dans la ville : il me semble que ça dépend d'une des valeur du default.ide, selon ce qu'on met, elle circule à différents endroits. pour ce qui est des sons, à prioris la nouvelle voiture n'en a pas. ce qui est possible, c'est de copier un des sons et de le remettre en changeant le nom pour obtenir le meme bruit qu'une autre. ( à moins qu'il y est une valeur dans le default.ide qui définit quels sons sont utilisés par la voiture, je vais regarder ça, ça peut etre interressant... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Il ya un chiffre ds defaut.ide qui correspond au son de la caisse!! C uxybo qui me la dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 cool donc yora des sons et sinon on pe enlever des caisse ?? pour mettre plus de motos pour pas ke le jeu bug kan yen ora trop on fait pareil ke le tuto mais en supprimant tous ce kon doit mettre sa peut marcher ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 ptetre je v demander a uxybo de passer ds le topic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 bon alors: pour les sons c'est dans le fichier "default.ide" que sa se règle puisque vous avez tous vu que dans la ligne de default il y a plusieurs fois le même nom au depart et en faite l'un de ces nom représente les sons quora la caisse donc vous choississez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 (modifié) et c'est quelle colonne alors ? si on prends cette ligne à titre d'exemple : 130, landstal, landstal, car, LANDSTAL, LANDSTK, etc... on a : le nom du model, le txd utilisé, le type de véhicule, le handling utilisé, le nom dans le jeu, etc... je vois pas ce qui peut correspondre aux sons. :-/ Modifié le 20 juin 2004 par drag0n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=M-F=Boss Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 un des 4 landstal , c le son mais va savoir lekel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drag0n Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 un des 4 landstal , c le son mais va savoir lekel lol je sais que c'est ni le 3eme, ni le 4eme, et d'aprés le fichier, ce n'est pas non plus les 2 premiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 (modifié) donc c pas dans lé 4 premiers kelkun a tester alors ? moi je vai surement tester ce soir _____________________________ bon c bon g fait tout le tuto trankillement alor maintenant je vais essayer g rajouté une moto _____________________________ sa a pas marcher je pense ke c a cause de default.ide parce ke en haut marké # vehicles: 130-249 et sont tous pris juska 299 lé numéro donc ma moto passe pa pour un véhicule je pense sinon g fait tous ce ke lont disait de faire voici mon default.ide regarder si il est bon : 300, buell, buell, bike, BUELL, BUELL, bikes, motorbike, 10, 7, 0, 16, 0.67 Paki-77 : édites tes message au lieu d'en poster trois de suite g tout tester dans le default.ide et sa marche toujours pas et je voit pas non plus la ligne pour les sons Modifié le 20 juin 2004 par mickeymaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_legion_ Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 lu , bon moi c pareil , ya un bug kelke par , ou sinon c ptétre que lon ne pe pas métre plus de véhicule quil y en a déja :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezete44 Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 croyais quil fallait absolument modifier mais.scm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymaso Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 moi je lai pa modifier mais par contre g essayer avec une otre moto et sa marche pas non plus :ouin: je vai tester otre chose pour voir si sa marche alors g mis une moto a la place de la deluxo et g tout changer komme dans le tuto le jeu se lance je peux jouer mais kan je veux monter sur la moto le jeu bug alor il doit y avoir un truc pour komment monter dessus ou dedans c pe etre sa kil manke pour mettre des nouvelles caisses Edit par mimiduchat : édite tes messages au lieu d'en poster à la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Change le fichier .col de la deluxo . Si tu la as fait , le jeu va essayer de recherche les 4 roue alors que dans le dff il n y que 2 roues . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 franchement si vous arrivez pas a fair se truc super simple et bah ya du soucis a se fair car vu comme j'ai expliquer vous devriez tous y arriver :-/ et les sons sé belle est bien l'un des 4 de cette ligne mais je sais plus lequel :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_legion_ Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2004 ben fodrai ke kelkun test et dise le kel des 4 nom est le truc pour le sons :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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