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Tuto Pour Ajouter Des Caisses Sans En Remplacer !


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le tuto sera envoyer a macreator bien sur ;)



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----> TUTO pour INSTALLER DE NEW CAISSE:
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tuto inspiré par un autre tuto anglais et par torgal




1° alors il faus d'abord avant de commencer a vouloir installer une nouvelle caisse avoir:

- un fichier .dff
- un fichier .txd
- un fichier .col
- une ligne de carcols.dat
- une ligne de default.ide
- une ligne de handling.cfg
- avoir le logiciel "GXT Editor v1.0 by CyQ"

Logiciel qu'il vous faus:

Collision File Editor - FR
IMG Tool v1.3 - FR
GXT Editor v1


1° étape:

renommer les fichier .dff et .txd que vous avez par un autre nom de votre choix

ex: infernus.dff >>> caisse1.dff et infernus .txd >>> caisse1.txd

maintenand si aucun fichier .col n'est fourni avec la caisse telecharger il faus vous
en procurer un alors:

- ouvrez le fichier "vehicule.col" (gta vice city/models/coll)
- pour l'infernus trouver le fichier "infernus.col" et exporter le
- maintenand renommer le fichier "infernus.col" exporter par "caisse1.col"

2° étape:

ouvrez le fichier "gta3.img" (gta vice city/models) et ajouter les fichiers .dff et .txd tout
comme vous le faite d'habitude pour une caisse normal sauf que la vous ajoutez les fichier sans
remplacer d'autres fichier et ensuite quitter le logiciel

3° étape:

ouvrez le fichier "vehicule.col" (gta vice city/models/coll) et importer le .col de votre caisse telecharger

ex: caisse1.col

et ensuite sauvegarder et quitter le logiciel

4° étape:

maintenand il faus mettre des caractéristique a votre caisse:

aller dans (gta vice city/data) et là ouvrez chacun a leur tour les fichier carcols.dat,
default.ide et handling.cfg et rajouter les lignes fourni avec la caisse telecharger en changeant
auparavans le nom de la caisse devant la ligne par celui de votre caisse

ex: INFERNUS 5500.0 2.9 8.0 3.6 0..... >>> CAISSE1 5500.0 2.9 8.0 3.6 0.....

et faites de même dans les 2 autres fichier mais pour le fichier "default.ide" n'oubliez pas de changer
aussi le numero de départ de la ligne par un numero n'existant pas encore dans la liste et de
mettre la ligne carcols dans l'ordre alphabetique de la liste

ex:

caddy, 58,1, 2,1, 5,1, 18,1, 32,1, 45,1, 13,1, 34,1
caisse1 32,1, 55,12,
cheetah, 25,25, 36,36, 52,52, 3,3, 53,53, 76,76


5° étape:

maintenand le plus compliquer pour vous je pense le fichier texte alors:

ouvrez le fichier "french.gxt" avec "GXT Editor v1" (gta vice city/TEXT)

voilà vous aves maintenand 2 collonnes avec plein de noms qui apparaissent a gauche
vous voyez le nom "main" et a droite le premier est "accura" et bien cliquer sur le bouton
"add" qui se trouve en dessous de la collonne "accura" et nommez le new fichier texte par le
même nom que le fichier de la caisse ajouter

ex: "caisse1" pour moi

après cliquer sur "ok"

maintenand normalement dans la collonne de droite vous vous trouvez sur le nom du new fichier
texte que vous venez de créer et en dessous de cette collonne et des boutons vous avez une
case vide et bien métez-si le nom que vous voulez qu'il apparaisse lorsque vous monterez
dans la caisse

ex: "caisse1" pour moi

maintenand en haut a droite cliquer sur "save" et quitter le logiciel

6° étape:

c'est l'étape pour savoir comment trouvez la caisse dans le jeu alors:

dans le fichier "default.ide" vous avez rajouter une ligne pour votre caisse et bien dans cette
ligne:

238, caisse1, caisse1, car, CAISSE1, CAISSE1, null, ignore, 10, 7, 0, 250, 0.7

vous avez au milieu de la ligne écris "ignore é et bien c'est la classe de la caisse
il y en a plusieurs dans le jeu:

poorfamily
ignore
richfamily
workerboat
normal
etc...

et bien si vous mettez "poorfamily" vous trouverez votre caisse dans les quartier pauvres de vice city
alors que si vous mettez "richfamily" elle sera dans les quartiers riche plutot

vous pouvez aussi modifier le fichier "main.scmé" pour trouvez votre caisse plus vite en suivant
se tuto >>> Tuto vice builder (main.scm) <<< pour vice builder créer par moi

FIN du tuto

TUTO écris par =M-F= Uxybo
Edited by =M-F= Uxybo
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y parle du méme truc sur un otre sujet mais ils disent kil fo changer le main.scm et recommencer une partie

c vrai ???

vous pouvez aussi modifier le fichier "main.scmé" pour trouvez votre caisse plus vite en suivant

se tuto >>> Tuto vice builder (main.scm) <<< pour vice builder créer par moi

 

relis ca!

 

__________________________________________________

 

Sinon uxybo ma dit que pour le son ca sera le meme que la caisse que tu devrai remplacer!!

exemple : c ecrit infernus.dff et infernus.txd , tu le met en caisse1.dff et caisse1.txd!!

bah en mettant la ligne de default.ide bah yaura le son de l'infernus!

Edited by =M-F=Boss
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modifier les main.scm permet de créer, entre autres, un point ou la voiture apparait : comme pour la deluxo dans le sunshine autos par exemple.

 

si on modifie le main.scm, il faut recommencer le jeu à 0 et les sauvegardes à 100% ne marcheront pas...

 

si on ne le modifie pas, la voiture devrait passer de façon aléatoire dans la ville : il me semble que ça dépend d'une des valeur du default.ide, selon ce qu'on met, elle circule à différents endroits.

 

pour ce qui est des sons, à prioris la nouvelle voiture n'en a pas.

ce qui est possible, c'est de copier un des sons et de le remettre en changeant le nom pour obtenir le meme bruit qu'une autre. ( à moins qu'il y est une valeur dans le default.ide qui définit quels sons sont utilisés par la voiture, je vais regarder ça, ça peut etre interressant... )

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bon alors:

 

pour les sons c'est dans le fichier "default.ide" que sa se règle puisque vous avez tous vu que dans la ligne de default il y a plusieurs fois le même nom au depart et en faite l'un de ces nom représente les sons quora la caisse donc vous choississez ;)

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et c'est quelle colonne alors ?

 

si on prends cette ligne à titre d'exemple :

130, landstal, landstal, car, LANDSTAL, LANDSTK, etc...

on a : le nom du model, le txd utilisé, le type de véhicule, le handling utilisé, le nom dans le jeu, etc...

 

je vois pas ce qui peut correspondre aux sons.

:-/

Edited by drag0n
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donc c pas dans lé 4 premiers kelkun a tester alors ?

moi je vai surement tester ce soir

 

_____________________________

 

bon c bon g fait tout le tuto trankillement alor maintenant je vais essayer g rajouté une moto

 

_____________________________

 

sa a pas marcher je pense ke c a cause de default.ide parce ke en haut marké

# vehicles: 130-249

 

et sont tous pris juska 299 lé numéro donc ma moto passe pa pour un véhicule je pense sinon g fait tous ce ke lont disait de faire

voici mon default.ide regarder si il est bon :

 

300, buell, buell, bike, BUELL, BUELL, bikes, motorbike, 10, 7, 0, 16, 0.67

 

 

 

 

Paki-77 : édites tes message au lieu d'en poster trois de suite ;)

 

g tout tester dans le default.ide et sa marche toujours pas et je voit pas non plus la ligne pour les sons

Edited by mickeymaso
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moi je lai pa modifier

mais par contre g essayer avec une otre moto et sa marche pas non plus :ouin:

 

 

je vai tester otre chose pour voir si sa marche

 

alors g mis une moto a la place de la deluxo et g tout changer komme dans le tuto le jeu se lance je peux jouer mais kan je veux monter sur la moto le jeu bug alor il doit y avoir un truc pour komment monter dessus ou dedans c pe etre sa kil manke pour mettre des nouvelles caisses

 

 

Edit par mimiduchat : édite tes messages au lieu d'en poster à la suite

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franchement si vous arrivez pas a fair se truc super simple et bah ya du soucis a se fair car vu comme j'ai expliquer vous devriez tous y arriver :-/ et les sons sé belle est bien l'un des 4 de cette ligne mais je sais plus lequel :-/

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