Aller au contenu

Racisme


alexis3

Messages recommandés

'La série GTA (Grand Theft Auto) à laquelle on reproche sa violence gratuite a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, ce qui n'a pas empêché ces jeux de se vendre comme des petits pains, au grand dam de certaines associations bien-pensantes comme Famille de France.

 

Cette fois, les accusations qui sont portées contre ce jeu sont bien plus graves, puisqu'on lui repproche de véhiculer des idées racistes.

 

C'est un article de la série "shame on you" de CBS2 consacré à 'Grand Theft Auto: Vice City' qui a mis le feu aux foudres. L’auteur de cet article a découvert que non seulement le jeu est violent et sanglant, mais qu'il ordonne aux joueurs d'exterminer un groupe ethnique, les haïtiens.

Les haïtiens y sont dépeints comme des revendeurs de drogues, et on peut y entendre des dialogues du genre "My mission in the game is to kill the Haitians", "That's right, kill the Haitians! ou "I hate these Haitians. We'll take them out; we'll take these Haitians down.".

 

 

 

 

 

 

Suite à cet article la communauté haïtienne s'est mobilisée pour protester contre ce jeu et son éditeur Rockstar Games Entertainement,qui a refusé de dialoguer avec les représentants de la communauté haïtienne. '

 

(sur 3d chips)

 

 

putain quant meme, tjs contre rockstar les vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe-quoi... :rolleyes:

 

...alors dans ce cas là fô plus non plus faire de films où y'a du racisme (mêem pour le dénoncer), pareil pour les bouquins et tout.... :rolleyes: :...:

 

....c vraiment n'importe-quoi de vouloir comparer une fiction à la réalité <_>

 

 

edit : ps : pourquoi on organise pas des grands rassemblements publics où l'on mettrait le feu à des gros tas de jeux GTA en dansant autour tant qu'on y est ? :???: :rolleyes: :bangin:

Modifié par mimiduchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nimpe là serieux :blink:

 

ils trouvent tjrs des excuses pr accuser Rockstar .... :huh:

 

Ptain, c quand qu'ils vont comprendre que ce n'est qu'un jeu là, tout ca pck ya des gangs et + particuliérement les haitiens ds le jeu et tt ..... Ouuuah c abberant la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement c abuser la !!!!!!!!! on a k'a attaquer les haitiens en justice pour attaquer avec abus rockstar :snip: :guns2:

 

Nan serieusement, ils ont déjà fait enlever des ventes en australie (pas les haitiens), et en + ils cherchent la merde, alors la franchement c chercher des ennuis pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ça ki merneve le plus, on va allez faire la greve de bouffe haitienne ! pour leur montrer kon est solidaire envers rockstar

 

A vos armes citoyens, allez les tuer, pour la gloire de rockstar, allez les gars de la patrie, nous allons remporter la victoire, nous sommes les meilleurs, nous allez gagner, les gars garder la tete haute, et rockstar pourra sortir son 5eme volet de gta !

 

Bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ça ki merneve le plus, on va allez faire la greve de bouffe haitienne ! pour leur montrer kon est solidaire envers rockstar

 

A vos armes citoyens, allez les tuer, pour la gloire de rockstar, allez les gars de la patrie, nous allons remporter la victoire, nous sommes les meilleurs, nous allez gagner, les gars garder la tete haute, et rockstar pourra sortir son 5eme volet de gta !

 

Bye :bye:

http://membres.lycos.fr/samchi4/smileys/alerte.gif relis donc la charte mon petit, ça t'évitera des sortir ces conneries... <_<

 

la haine n'est pas tolérée ici... la critique constructive oui ;)

 

ps: prochain message du genre, c'est direct au panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accdord sur le principe, mais comme nous le savons tous, tout ce qui n'es pas blanc et catholique, c est très mal vu chez nos amis americans, mais surtout c est peu respecté. C 'est normal qu'ils s'emballent un peu plus vite....................Mais c est pas une raison pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accdord sur le principe, mais comme nous le savons tous, tout ce qui n'es pas blanc et catholique, c est très mal vu chez nos amis americans, mais surtout c est peu respecté. C 'est normal qu'ils s'emballent un peu plus vite....................Mais c est pas une raison pour autant!

Ah ouai et c pr ca qu'il y a autant de gens étrangers comme les mexicains tt ca ??

 

:rolleyes:

 

Tu di nimpe, pck en Amerique, ya bcp de blacks koi :boxing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gagner des sous :

 

_ahetez un jeux.

_prenez un truc réel dans le jeu

_comparez-le à vous

_allez en justice contre l'éditeur

_empochez les sous.

 

c'est simple n'enpêche ?

 

 

Edit par mimiduchat : pense aux droits d'auteurs Alexis : on ne ********** pas un jeu, on l'achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

trop putain, les ********* , zon gagné, j'espere que rockstar va pas faire ce qui zon dit :

 

'Ceux qui suivent l'actualité vidéoludique de près se souviennent certainement de l'article de NY1.com qui rapportait que les leaders haïtiens américains n'avaient que très peu apprécié l'image de leur communauté retranscrite dans le jeu Grand Theft Auto : Vice City. Naturellement interpellés par cette histoire qui a fait grand bruit, Rockstar et Take Two Interactive ont joué profil bas en présentant leurs excuses et en rappelant qu'ils ne voulaient froisser quiconque avec des personnages fictifs. Il faut dire que les groupes haïtiens ont entre temps obtenu le support du maire de New York, Michael Bloomberg, qui a lui aussi pressé les créateurs du titre à agir pour calmer le jeu sous peine de représailles judiciaires. Le développeur et l'éditeur ont par conséquent garanti que les futurs exemplaires du jeu mis en vente seront amputés des passages jugés litigieux par les Haïtiens. Reste maintenant à savoir comment réagiront ces derniers qui avaient demandé le rappel pur et simple de toutes les copies du jeu vendues depuis sa sortie.'

 

source : gamekult

 

 

:ouin: :guns3: :...: :-/

Modifié par alexis3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste maintenant à savoir comment réagiront ces derniers qui avaient demandé le rappel pur et simple de toutes les copies du jeu vendues depuis sa sortie.'

MDR , sont fous ces gas ! Il croivent que Rockstar va faire sa ! Plusieur milliers (millions ?) d'exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste maintenant à savoir comment réagiront ces derniers qui avaient demandé le rappel pur et simple de toutes les copies du jeu vendues depuis sa sortie.'

MDR , sont fous ces gas ! Il croivent que Rockstar va faire sa ! Plusieur milliers (millions ?) d'exemplaire !

en tt cas perso je garde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans ce que j'ai lu la dessus, ce ne sont pas vraiment des passages du jeux qui sont problematiques, mais plutot les titres de certaines missions ainsi que les notes d'explications de celles ci.

 

L'exemple le plus flagrant cité etait celui ou, durant une mission, il n'y avait qu'une seule ligne d'explication de mission a l'ecran qui etait "Bute tous les haitiens"... :-/

 

Par contre, n'hesitez pas a garder vos jeux, ca va rentrer dans le domaine du collector :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus flagrant cité etait celui ou, durant une mission, il n'y avait qu'une seule ligne d'explication de mission a l'ecran qui etait "Bute tous les haitiens"... :-/

check the news ;) macréaniouz du jour

 

ps: l'argent récolté suite à une plainte s'appelle le plus souvent "dommages et intérêts", ils sont censés compensé le préjudice subi par la personne qui dépose plainte B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment rester objectif étant d'origine haïtienne moi meme...? :ph34r: difficile

 

perso jpense ke beaucoup de joueurs sont capables de faire la diff entre un jeu et la réalité, et même si moi meme je n'ai pa été CHOKé par l'image donnée aux H dans le jeux, jsui obligé d'admettre ke c'étai pa ski yavai de plu gratifiant, et par conséken je ne peux que légitimer la réaction de la communauté en question...

 

le seul problème pour beaucoup apparemment c'est le fait qu'ils aient porté plainte...coup de pub ou réelle "blessure" ? ça fo voir avec eux...en plus, sans cliché aucun, aux states c beaucoup plu facile et courant de porter plainte (ya meme des pubs pour des avocats à la tv, j'ai vu ça cet été :rolleyes: )

 

mai on ne peut pas nier ke kel ke soi le groupe de personne aukel on s'attak, pour peu k'on se sente un peu concerné,ça suscite une réaction, normal.

j'ai lu tout à l'heure "dacor les haitien en prenne pour leur grade me c pareil pr tt le monde rtegardez les francais" comme koi il fo vraiment ke ça nous concerne de près ou de loin pour réagir...(j'ai juste di "réagir")

 

Maintenant kan je vois l'âge moyen des joueurs de vice city (moi y compris, surement), et la profondeur de certaines interventions sur ce forum, jme poz certaines kestions sur la maturité ambiante ki règne chez les tueurs d'Haïtiens ;) ...mai ça c un autre débat :)

 

en meme temps c'est bien, ça nous a fait connaitre du grand public...: "ah t'es haïtien?! comme dans gta?cool..."<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...