Aller au contenu

Pétition Pr Adsl Ds Mon Village


Julien

Messages recommandés

Voila mon village comporte environ 300 habitants et bien sûr n'a pas l'adsl :(. Et j'ai pris une initiative : c'est de

 

réveiller tout les p'tits vieux (même les moutons :lol:) à faire une pétition pour que France Telecom installe

 

l'adsl dans mon pitit villaze tout ridicule... :unsure:

 

 

Comme je suis pas très fort en diplomacie, pourriez vous m'aider en me disant comment que j'my prends

 

 

Merci d'avance... :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja faut savoir si tu te situes a coté d'un centre, t'as une ville dans le coin (<10/15Km) qui a installé la technologie ADSL?(qui coute cher a installer)

si oui ya possiblité d'etendre la zone a un certain nombre de kilometre du centre...mais ca reste faible

si t'es dans un village, où la prmeiere ville est a 40Km, n'y compte meme pas ;)

et puis apres faut voir si pour france telecom si ca vaut le coup de le mettre dans ton village....si ya que toi qui l'utilise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja faut savoir si tu te situes a coté d'un centre, t'as une ville dans le coin (<10/15Km) qui a installé la technologie ADSL?(qui coute cher a installer)

si oui ya possiblité d'etendre la zone a un certain nombre de kilometre du centre...mais ca reste faible

si t'es dans un village, où la prmeiere ville est a 40Km, n'y compte meme pas ;)

et puis apres faut voir si pour france telecom si ca vaut le coup de le mettre dans ton village....si ya que toi qui l'utilise... :D

La ville la plus proche est à environ 3km, mais je sais pas si elle utilise l'adsl, je pense que si car il y a une

 

salle informatique, et dans cette salle, ils jouent en réseau...je suppose donc que oui. Je ne suis pas tout

 

seul, je vais mobiliser tout mon village :lol:, déja minimum on doit être 6 ou 7 foyers je dis bien minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem...tu peux jouer en reseau local....pas besoin de connection internet...

donc va a ta ville, va a FT, demande s'ils ont l'ADSL...Et apres fais ta petition ;)

De toute façon je connais quelqu'un qui utilise cette médiathéque...

 

Ouais mais justement, comment je fais pour faire une pétition ?

 

Ps: merci speed, j'en aurais besoin...mais bon, je suis bien déterminé à l'avoir car :#%$: de ma connexion à

 

56ko !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT promet d'installer l'adsl partout si plus de 100 (je crois) demandes sont formulées (c encore mieux si c fé tout en même temps : ça fé effet de pétition), vois sur le site de FT

De toute façon, ils perdent rien à juste signer pour faire une pétition donc 100 c'est faisable...

 

 

:huh: c'est quoi le site de "FT" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.francetelecom.fr ?

C'est francetelecom.com :D .fr ça ne marche pas ;)

 

Oui, je suis dessus mais que dois-je faire dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT promet d'installer l'adsl partout si plus de 100 (je crois) demandes sont formulées (c encore mieux si c fé tout en même temps : ça fé effet de pétition), vois sur le site de FT

De toute façon, ils perdent rien à juste signer pour faire une pétition donc 100 c'est faisable...

 

 

:huh: c'est quoi le site de "FT" :unsure:

Il me semble que le nombre de signatures n'a rien a voir et est dependant de la zone ou tu te situes. Par exemple, s'il y a 3 villes de taille moyenne les unes a coté des autres, le nombre de "signatures" requise sera moins important que si tu as une ville isolee

 

J'ai mis signature entre " parce qu'a mon avis, une petition ne changera rien. Pour determiner dans quelles zones ils vont coller l'ADSL, ils s'en referent au nombre de demandes (un peu equivalentes a des promesses d'achat). Pour ca, il faut telephoner a France Telecom (ou aller dans le centre FT) et formuler ta demande. La, ils vont te repondre que c'est pas possible (normal) mais il y a des chances que tu puisses demander des infos sur la date potentielle a laquelle l'ADSL pourrait debarquer.

 

Je sais pas si j'ai ete bien clair :unsure: et je ne suis pas sur que ca marche exactement comme ca mais ca me semble logique. Regarde sur le site de FT, peut etre qu'ils diffusent ce genre d'info (peut etre que tu auras meme le nombre de demandes formulées dans ta zone) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

regarder ce que je viens de reçevoir en mail par mon tonton et lui m'aide à l'installer, je crois qu'il l'a reçu car

 

il a demandé a FT... :

 

Monsieur,

 

Vous allez recevoir dès Noël 2003 l'ADSL dans votre commune

France Télécom prend l'engagement.

Avec nos sincères félicitations

Le Directeur de France Télécom

 

et je le connais assez pour savoir qu'il ne fait pas de plaisenterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben putain mon gars ta de la chance, mais moi ossi je suis dans to cas, sauf que j'ai mieu étudié :-D

 

en fait, chez moi, c commec chez toi, 90% il ont + de 70ans.

 

on ma dit que pour quil y est ADSL dans ma commune il faudrais que un medecin ou autre s'instal dans la commune et qui est besoin, parce que moi, c'est pas suffisant (juste pour DL lol) donc bon, j'ai rayé ladsl de ma teuté. ensuite, j'ai vu que yavé le net par sat ! mais c trop cher. alors j'ai fait quelque recherche sur le net par electricité... et là jackpot ! tiscali est en train de fair des essaie en partenaria avec EDF, yen a déja qui on le net par electricité a leure actuel ! mais en vitesse ADSL 512... alors que si on cherche bien on trouve que l'internet par electricité va 20 mo/sec !!! et il peuvent boosté a 50!!!!! et surtou que le prix est celui de l ADSL !! 30€/mois débit 20 mo !!!!!!!!!!! putain !!! mais bon, now, le net par ADSL et lectricité, ya plu a choisir, car si ta pas ADSL, ça mettra env 2-3 moi pour qu'ils instals alors que lectricité, ça va commencé dans env (je pense) 5mois...

 

héhé en + si fo prendre un abonnement d'un ans... ou alors chez free que tu paye 100€ pour te barrer ou chez télé 2 que tu paye 100€ pour entré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai qu'on me donne 100 millions par an, j'en ai d'ailleurs fait une pétition, ça vous dit de la signer ? ...

 

Je sais pas où vous comptez aller avec vos pétitions, mais pas bien loin à mon avis :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétition:

 

Je sousigné, FRAN1,

Souhaite recevoir de la part de Noos France, une compatibilité WiFi et Macintosh!

Merci de m'aider... les personnes suivantes réclament la meme chose que moi...

 

- (personne)... lol :lol:

 

 

lol

 

Tout ca pour dire que je ne pense pas que FT s'interesse a ton probleme, tout comme noos du mien...!

 

Mais bon je ne veux pas te décourager...

Sinon j'ai une chambre de bonne a louer sur Paris c'est p'tet plus simple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétition:

 

Je sousigné, FRAN1,

Souhaite recevoir de la part de Noos France, une compatibilité WiFi et Macintosh!

Merci de m'aider... les personnes suivantes réclament la meme chose que moi...

 

- (personne)... lol :lol:

 

 

lol

 

Tout ca pour dire que je ne pense pas que FT s'interesse a ton probleme, tout comme noos du mien...!

 

Mais bon je ne veux pas te décourager...

Sinon j'ai une chambre de bonne a louer sur Paris c'est p'tet plus simple... :lol:

Ah encore Noos qui emmerde quelqu'un... :rolleyes:

Dites vous avez pas des nouvelles de l'internet chez EDF ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que oui, peut-être que non, c'est pas le sujet mon cher BadBoy... :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai qu'on me donne 100 millions par an, j'en ai d'ailleurs fait une pétition, ça vous dit de la signer ? ...

 

Je sais pas où vous comptez aller avec vos pétitions, mais pas bien loin à mon avis :)

+++

En tout cas, je vais essayer, j'ai mon cousin qui va m'aider à demander des signatures aux habitants...au

 

moins même si ça marche pas, on aura essayer...

 

 

Et si ça marche pas, je vais aller voir FT et leur faire un piti bonjour de ma part :angry:

 

 

C'est louche quand même le mail que j'ai eu... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bientôt l'internet par gaz de france... ça risque de pêter du feu... :P

<_< Merci, ça nous avance extremement...si c'est pour dire ça...

 

ps : le mail était un canulard :( mon tonton me l'a dit :angry: ce serait trop beau... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est bien batar ça lolol

 

 

)[:]>>LUK<<[:]) ok,mais par hasard ta fait un 'copier' de mon texte car je sais plus exactement ce que j'ai écrit lol

 

[>>> LuK : Nop, on est pas là pour tout faire à votre place, fallait y penser avant j'avais prévenu.]

 

>]),'|~LuK~|',([< : nop t'avais pas trop prévenue en fait parce que tu a dit que on été pas là pour parler du net par electrcité, mais bon si j'avait créé un new poste j'allé surment avoir un truc du genre 'ya déja un poste créé sur le haut débit' donc mon topic oré été kiké... j'avais le doute c'est pour ça que j'ai préféré le mettre ici... mais bon, la vie est dur, donc macre aussi... comme diré brice de nice : TU CASSE !! lol

 

[>>> LuK : Mais non, mais non... :P]

Modifié par LuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...