GrandMiam Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 ouia je sais sa mais il a fait h de vélo vant d'arivé au cimetière je croyais qu'il était chez lui mais sinon le méthane qui brule au dessus des tombes c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilanm Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 (modifié) ouia je sais sa mais il a fait h de vélo vant d'arivé au cimetière je croyais qu'il était chez lui mais sinon le méthane qui brule au dessus des tombes c'est vrai ? quand j'ai di sa moi? je perd la mémoire edit a ok non j'ai rien dit j'ai confondu avec un truc sa a pas trop de raport avec lol Modifié le 11 octobre 2003 par ilanm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 quand tu regardes quelque chose très peu de temps, elle reste incrustée au fond de ta rétine quelque seconde (pas plus de 20), c'est peut être ce qui s'est passé avec ton père....je parle pas du fait qu'il l'ait vu toute la soirée, mais il suffit juste qu'il voit une image une seconde et ensuite hop il éteint la télé et il voit encore l'image, moins bien bien sur ^^.... pour info ça a un nom : "persistence rétinienne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 11 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 quand tu regardes quelque chose très peu de temps, elle reste incrustée au fond de ta rétine quelque seconde (pas plus de 20), c'est peut être ce qui s'est passé avec ton père....je parle pas du fait qu'il l'ait vu toute la soirée, mais il suffit juste qu'il voit une image une seconde et ensuite hop il éteint la télé et il voit encore l'image, moins bien bien sur ^^.... pour info ça a un nom : "persistence rétinienne" Ouais ok, merci Mimi j'adore tout se qui touche à l'optique comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 quand tu regardes quelque chose très peu de temps, elle reste incrustée au fond de ta rétine quelque seconde (pas plus de 20), c'est peut être ce qui s'est passé avec ton père....je parle pas du fait qu'il l'ait vu toute la soirée, mais il suffit juste qu'il voit une image une seconde et ensuite hop il éteint la télé et il voit encore l'image, moins bien bien sur ^^.... pour info ça a un nom : "persistence rétinienne" euh, la persistence rétinienne c kan tu a mater trop longtemp un truc trés lumineux et apré tu le voit... alors que là il a pas dit que c t un truc tres tres lumineux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 euh, la persistence rétinienne c kan tu a mater trop longtemp un truc trés lumineux et apré tu le voit... alors que là il a pas dit que c t un truc tres tres lumineux.... Non justement c'est quand tu vois un truc qui dur moins d'une seconde, après si tu fermes les yeux par exemple tu le revois parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 euh, la persistence rétinienne c kan tu a mater trop longtemp un truc trés lumineux et apré tu le voit... alors que là il a pas dit que c t un truc tres tres lumineux.... ça c'est un des aspects de la persistence rétinienne...c'est simplement que l'image reste "affichée" sur la rétine de l'oeil...c'est pas forcément lumineux... prends un marqueur noir et fais une forme sur un papier...regarde-là fixement 5 ou 10 secondes,; ferme les yeux et rouvre-les en regardant autre-chose : tu verras la forme que t'as gribouillé ps : fais-le avec un marqueur de couleur, et ta forme apparaîtra d'une couleur différente (ex : fais-là en vert, tu verras du rose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 prends un marqueur noir et fais une forme sur un papier...regarde-là fixement 5 ou 10 secondes,; ferme les yeux et rouvre-les en regardant autre-chose : tu verras la forme que t'as gribouillé ps : fais-le avec un marqueur de couleur, et ta forme apparaîtra d'une couleur différente (ex : fais-là en vert, tu verras du rose) Ouais notre profe de dessin nous a fait faire ça une année il nous demandait de regarder une grande feuille de couleur qu'il tenait et ensuite on regardait le mur blanc et ça fesait une autre couleur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 a ouai ok ,dézo moi par contre j'avait vu en 6ème en méthodologie, on matter un rond noir avec un petit rond blanc dedan, et apré on cligné des yeux tres vite et on le voyé mais avec les couleur inversé, mais ça, c le cerveau et non les yeux je croi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 prends un marqueur noir et fais une forme sur un papier...regarde-là fixement 5 ou 10 secondes,; ferme les yeux et rouvre-les en regardant autre-chose : tu verras la forme que t'as gribouillé ps : fais-le avec un marqueur de couleur, et ta forme apparaîtra d'une couleur différente (ex : fais-là en vert, tu verras du rose) Ouais notre profe de dessin nous a fait faire ça une année il nous demandait de regarder une grande feuille de couleur qu'il tenait et ensuite on regardait le mur blanc et ça fesait une autre couleur.... vous vous amusez bien dans votre école ?? mdr a ouai ok ,dézo moi par contre j'avait vu en 6ème en méthodologie, on matter un rond noir avec un petit rond blanc dedan, et apré on cligné des yeux tres vite et on le voyé mais avec les couleur inversé, mais ça, c le cerveau et non les yeux je croi On l'a jamais fait ça nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 vous vous amusez bien dans votre école ?? mdr nan pas trop et en plus je suis en seconde donc plus de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 ...et heuuuuuuuuu sinon ça serait possible d'en revenir au sujet ? (dsl je suis un peu responsable du déviage de topic sur ce coup là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 ...et heuuuuuuuuu sinon ça serait possible d'en revenir au sujet ? (dsl je suis un peu responsable du déviage de topic sur ce coup là ) lol ouais, mais vous avez pas répondu à ma question, eske ça existe vraiment ses flammes qui sortent des tombes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilanm Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 oui sa existe va a un maré le soir fais un apéle d'air et tu véra ( sa marche pas a tout les coups) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 oui sa existe va a un maré le soir fais un apéle d'air et tu véra ( sa marche pas a tout les coups) ok vasi cour et si tu explose je serais pourquoi mais c'est chaud quand même, tu marches et ya une grosse flamme qui te suis derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 oui sa existe va a un maré le soir fais un apéle d'air et tu véra ( sa marche pas a tout les coups) ça marche encore mieux qi y'a des bambous dans le marais : t'enlèves un grand bambou (creu, donc rempli de gaz gnark gnark) en bouchant le fond, et après tu débouches et t'allumes....(bon faites gaffe quand même si vous essayez hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Ya des marais pres de chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Ya des marais pres de chez vous ? [parenthèse] ben ça dépend...marais haute ou marais basse ? [/perenthèse] ps : bon je sais holala, c'est bon je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Ya des marais pres de chez vous ? non pas trop, j'habite Paris ok Mimi tu nous montres ? en fait tu peux faire ta cuisine dans les marais quoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 et si on a la loire devant devant la maison, c la maison qui risque desplosé ? lol nan ouai, mais encore mieu avec vos expérience, vous faite se que j'ai dit plu haut, avec les fueuilles mortes et le sacket plastique, une fois bien gros, tu fait un trou avec une aiguille et hop briquer, mais faites gaffe... (vous connaissai le patatator ? ) trement tu prend un ballon que tu rempli avec du gaz de briquet... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 lol et après tu as plus de main mais sinon je suis sur que si je vois une flamme dans un cimetière je suis tromatisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilanm Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 (modifié) c'est sur mais quand tu a une explication logique Modifié le 13 octobre 2003 par ilanm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 c'est sur mais quand tu a une explication logique ouais mais même quoi je pars en courant alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 13 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Tu serais pas le seul a mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Copernicus Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 (modifié) non moi j'irait lui dire bonjour allez voir ! ggaaa Modifié le 14 octobre 2003 par COPERNICUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés