Aller au contenu

quel age ont les joueurs de gta ??


Invité gtabylo

Messages recommandés

j en profite pour etaler ma collection  ;D  :

 

 

atari vcs 2600

pong continental edison

master system

megadrive

saturn

gamegear

supernes

gameboy

jaguar

dreamcast

xbox

ps1

bientot ps2 (je cherche........)

et une borne d arcade avec un slot neo geo

 

vala vala!

 

moi g commencé avec la msx, l atari st, la vectrex aussi, puis master system.... apres c est l engrenage comme la drogue!!  ;D

mon meilleur souvenir c est street fighter 2, qui coutait 700 balles a sa sortie et que j avais acheté la larme a l oeil  :'( je l attendais trop ce jeu....

bah voila moi j ai 28 ans, je joue beaucoup moins qu avant, a peu pres 30 minutes par jour, meme pas...  ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hé Merguez !

sur Megadrive .......... Devilcrash !!!!!

 

alors ?

non ?

sorti (en pitoyablement modifié) en europe sous le nom de Dragon's Fury ... 680 balles (ha, les francs), pour l'arracher au vendeur en version import !

 

ps : pour ceux qui connaissent pas, ce fut un petit flipper sympa en trois niveaux, avec des p'tites créatures qui se balladent, des p'tits dinos...

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de ce jeu!!!

 

c etait un flipper avec des "zones" cachées, des bonus stages, des persos a buter, etc... c etait le premier comme ca  8) je crois que je l ai eu sur game gear (enfin il me semble). tu es un collectionneur aussi, alors? si tu as des photos de ta collection, ca m interesse ;)  

ps: si vous avez des consoles qui ne fonctionnent plus, je suis preneur!!!

 

chucky: c est une forum d un site sur la neo geo, mais ceux qui ont une neo geo sont forcement des collectionneurs.... le site neogeofans.com

 

edit: je l avais pitetre sur megadrve en fait je sais plus... je revois bien le "plateau" de jeu, avec une étoile de satan en premier plan  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, l'étoile c'était au niveau inférieur...

au milieu y'avait un visage de femme qui se transformait en créature satanique au fur et à mesure des coups de bille, et à la fin on pouvait rentrer dans la bouche et y'avait un bonus stage (6 petits flippers à 1 niveau en plus)...

je collectionne beaucoup de choses, et j'ai encore ce bon vieux devilcrash...par contre j'ai rien pour faire des photos, mais à la limite (et si tu es motivé), j'pourrai m'arranger pour taxer un camescope numérique...on doit bien pouvoir faire des photos avec ça !

 

j'ai aussi gardé l'amiga 500, avec une 50aine de jeux, et quelques autres trucs qui ont moins d'intérêt...

 

Hé bien Merguez, pour avoir connu ce flipper, je te salue bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Merguez, pour avoir connu ce flipper, je te salue bien !

 

merci...  8)

 

ouais si tu arrives a faire des tophs, et que d autres sont collectionneurs ici, je mettrai un post ou on pourra mettre nos photos, des consoles, et pitetre aussi des bureaux (matos informatique ) des memebres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma premiére console a etait :

 

La Nintendo ......  :lollol:

 

 

Et la j'en suis a la PS 2 .....  :lol:

 

+++ C fou ce que le temps passe vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimiduchat, en effet, je crois que l'on le même parcours, tu as gardé l'Amiga et t'as vraiment de la chance, car il a fallu attendre plusieurs années pour lui arriver à la cheville et aux superbes demos de crackers de tous les pays.

 

J'ai également acheté une Nitendo (européenne) puis, aprenant que la Super NES américaine était plus rapide, j'ai alors racheté la US. Il faut dire que sur Street Fighter II, le moindre 1/100 de seconde était fatal.

 

je n'ai malheureusement rien gardé a part une n64 (américaine) et Golden Eye et Turok.

 

Ce que je regrette le plus, c'est l'Amiga...

 

Snirf... :'(

 

finalement GTA3 et VC sont les premier jeux depuis longtemps qui m'ont réellement impressionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs Merguez et Chavez, je vous salue bien bas...

 

pour en revenir à GTA, c'est vrai que quand on jouait à Mario, Sonic, Tetris, Alex Kid, Devilcrash...on se disait que le futur nous amuserait bien, mais pour ma part GTA fut le déclencheur : la liberté quasi absolue dans un jeu...un jeu qui va parfois plus loin que ce que t'imaginait en jouant à ta game boy (n&b, of course !) !

 

Aurait-on pu se douter qu'un tel jeu pourrait sortir, aussi "réaliste" dans certains points ? en tout cas moi pas !

 

 

par contre je tiens à remercier Chavez pour cet hommage à l'Amiga : LA machine qui a fait avancer le jeu vidéo (surtout au niveau du son)...

 

Et je rappelle à ceux qui l'auraient oublié (ou qui l'ignorent) que des jeux comme Alerte Rouge (tous les command & conquer) sont directement issus de l'Amiga, également produits par Westwood studios, avec des jeux comme Dune (I et II), dont la seule différence avec Alerte rouge, c'est le graphisme et la longueur...

 

Amis collectionneurs, amis passionnés, et amis tout court, je vous souhaite une très agréable journée

 

PS : il me reste quelques pièces détachées en Amiga 600 (c'est assez rare) : un clavier (etat neuf), et une alim ou deux je crois...j'ai aussi une extension de RAM de 512 Ko (oui, je sais, c'est ridicule 512 Ko) pour amiga 500, ainsi qu'un cable ou deux reliant amiga à tv via péritel...ah, j'ai aussi un authentique moniteur d'atari (520 ou 1040) couleur, mono, branchement par péritel (on peut donc brancher une Megadrive, une Saturn ou une Dreamcast dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les collectionneurs, si vous cherchez des amiga, stf et autres, sur ebay y en a souvent ;)

 

g versé une larme en lisant ton post mimiduchat... "dune" quel jeu!!!  :'(   tiens g envie de me relire un piti "tilt" pour pleurer encore plus devant les tests de dune et de "the last ninja"  :cry:

 

pareil pour les démos comme sur st / amiga, y en a plein le net, la scene n est pas morte, les demomakers sont toujours la! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...séquence Emotion sur Macréators !

 

hé ouais, ces jeux n'ont pas d'âge, et pour ceux qui les connaissent pas, je sais pas si de les voir maintenant pourrait vous aider à nous comprendre, nous, "les vieux de la console", avec de la corne sur les doigts à force de changer de manette !

 

un autre trip de ouf quand il est sorti sur Amiga (pour ma part) :Lotus Esprit Turbo Challenge (le premier, bien sûr !)

ou encore Pinball Dreams, ou les suivants...

ou...

ou...Another World, tiens, ou même Flashback !!!!!!!!

 

bon on va en revenir à Gta, sinon, on s'en sortira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la larme à l'oreille, Obliterator et Barbarian de Psygnosis,  Defender of the Crown de Cinemaware ou encore, Test drive ( "Accolade presents...")....

 

si on pousse un peu plus vieux, on avait tout de même 27000 écrans en scrolling permanent sur Feary Tale Adventure..., les prémices de l'immense VC...

 

ça nous rajeunit pas tout ça, mais c'était déjà incroyable pour l'époque....

 

cé clair Mimiduchat, GTA3 est le rêve de tout vétérans de la console.... je suis curieux de voir la suite de VC sur PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute une couche :

 

y'a pas 1 an, on a retrouvé chez un pote une NES...

on a passé la nuit sur "Paperboy" !(alors qu'on avait ps1, dreamcast...)

ben pour ceux qui voient à quoi ça ressemble graphiquement, ça tue !

 

pour moi, GTA s'est directement inspiré de ce jeu pour les missions pizza boy, non sans deconner, j'ai re-trippé là-dessus pareil que sur Paperboy (que j'avais, moi, sur Amstrad cpc 464 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré mes 16 petites années

j'ai ausi conu les "vieux jeux"

comme indianapolis, indiana jones (sans doute le premier) sur amstrad

apres 486 peut-etre, another world : j'ai vraiment eu beauoup de mal a ce jeu !

un autre indiana jones pendant la seconde guerre mondiale....avec l'avion a piloter, le dirigeable...

DUNE j'ai vraiement adoré ce jeu !

mais malheureusement, j'etais pas assez doué : a un certain moment je produisais plus assez d'epices (au moment ou les drakoniens déclaraient la guerre)

je bloquais a peu pres au moment des endroits marchands(ca ressemblait a un poisson sur la carte) où on pouvait acheter des hélicos jme souviens plus du nom contre des epices...

c'etait vraiment genial d'evoluer dans cette histoire....

ca m'a donné envie de le recommencer !

cette fois-ci je ne sais pas si j'arriverais a aller plus loin !

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eikishi, je m'incline devant toi également !

 

ahhhhhhhhhhhhhhhh des "duneurs" !

 

juste pour te dire qu'à Dune II, avec les Atreides, j'ai jamais eu moyen de passer la dernière mission (et j'm'y suis remis de temps en temps depuis au moins 5 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a également scotché avant Vice City c'est "Syndicate" sur PC. On pouvait également attaquer les flics, poser une bombe à la sortie d'un cinéma, shooter les civils comme des pigeons, se promener dans la ville, etc....

 

C'est simple, avec un pote, on a raté les cours pendant une semaine avec ce jeux, on était H24 dessus... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicate, je l'ai sur Amiga !

et il doit encore marcher...

 

c'est marrant, c un jeu que j'ai eu y'a pas 1 an (hé oui, on cherche encore des jeux pour cette bécane quand on en est à mon niveau de sénilité), et je crois bien que je l'ai jamais fait tourner plus de 5 minutes...

 

mais il me semble bien (au fin fond de ma pauvre mémoire) que j'ai galéré à l'avoir quand il est sorti...ou alors je merde complètement...va falloir que je cherche...

 

bon, juste un petit dernier...heuuuuuuu "Super Off Road" ? (sur Amiga, PC, super nes...)

non ? les petits parcours de fous à 4 joueurs en 3D iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, ça me dit rien, j'ai aussi des trous de mémoires pour me souvenir des derniers jeux que j'avais avant de vendre la bête Amiga, c'était y a longtemps quand même.

 

Pour le NES que tu cherches, j'ai un peu honte, mais pour les besoins de la mise en scène de l'enterrement de vie de garçon de mon frère (qui est également mordu et qui a opté pour la XBOX), j'en ai explosé une à coup de rateau il y a un an en pensant que j'en entendrais jamais plus parler....

 

Si j'avais su... :-/

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas grave, tt le monde se chie dessus des fois, moi j'ai balancé 2 lecteurs de disquette amiga (double densité), une 10aine de jeux et 2 mannettes de nes, alors que je me retrouve maintenant à en rechercher une...

 

j'ai aussi écrit + haut que j'avais eu 2 supernes et 2 mégadrives, c'est que chaque fois que j'en vendais une pour acheter l'autre, j'étais nostalgique de la précédente (jusqu'à ce que j'en récupère 1 de chaque)

 

et c'est comme ça que j'en revien malgré tous ces détours à GTA : en tout cas, moi, j'suis pas prêt de me séparer de

ma PS2

GTA 3

GTA VC

 

...et même quand mon gamin trippera sur des trucs de ouf, hé ben je continuerai de jouer à GTA, ou à pire encore, mais en tout cas je peux garantir : revenez me poser la question dans 10ans, et je vous répondrai, je pense (l'avenir reste incertain), que oui, j'aurai toujours ma vieille ps2, avec mes bons vieux GTA minables, qui n'amuseront plus que quelques tarés comme moi, ou Chavez, ou la Merguez...ou peut être quand même quelques autres !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...