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i have a dream


¤MAITRE¤LOGAN¤

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j'ai fait un reve :

j'etais au paradis me balladant avec un ange .

Nous regardions la terre et ses habitants, naissant, vivant, souffrant, pleurant, riant, chantant, mourrant.

j'y ai vus des freres se battre, des enfants mourir, des peuples decimés.

J'y ai vus aussi des gens se donner la main, se serrer dans leurs bras, pleurer de joie devant un bebe, danser lors d'un mariage, deux amoureux se promettant des lendemains toujours plus amoureux.

J'y ais vus la vie, la mort, l'espoir, la detresse, ...

 

J'y ai vus tout ce que l'on pouvait voir et plus .

Je me suis alors retourner vers l'ange, l'ange avait disparu, ne laissant que l'etendue blanche et pure des nuages .

Je me retournai dans tous les sens, pour chercher l'ange .

Mais nul trace d'ange, seulement une vague sensation de douceur et de bien etre .

 

Je me suis reveiller, ouvert mes volets, et regarder le ciel a la recherche de l'ange ...

Seuls des nuages blancs et pure moutonnait ce ciel.

 

Et ce jour la, le visage d'un ange souriant esquissé par ces nuages me fit dire, que j'avais fait un reve .

 

                                                                      PG'03  :smoke:

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j'ai fait un reve :

j'etais au paradis me balladant avec un ange .

Nous regardions la terre et ses habitants, naissant, vivant, souffrant, pleurant, riant, chantant, mourrant.

j'y ai vus des freres se battre, des enfants mourir, des peuples decimés.

J'y ai vus aussi des gens se donner la main, se serrer dans leurs bras, pleurer de joie devant un bebe, danser lors d'un mariage, deux amoureux se promettant des lendemains toujours plus amoureux.

J'y ais vus la vie, la mort, l'espoir, la detresse, ...

 

J'y ai vus tout ce que l'on pouvait voir et plus .

Je me suis alors retourner vers l'ange, l'ange avait disparu, ne laissant que l'etendue blanche et pure des nuages .

Je me retournai dans tous les sens, pour chercher l'ange .

Mais nul trace d'ange, seulement une vague sensation de douceur et de bien etre .

 

Je me suis reveiller, ouvert mes volets, et regarder le ciel a la recherche de l'ange ...

Seuls des nuages blancs et pure moutonnait ce ciel.

 

Et ce jour la, le visage d'un ange souriant esquissé par ces nuages me fit dire, que j'avais fait un reve .

 

                                                                      PG'03  :smoke:

 

 

quel imagination , moi j`en ai sauf que ses pas du même style comme :

 

le gros si tu prend le temp de lire mon flow t`apprécira autant que le buzz que tu consome après le boulot. supporte pas que le ratio de ma constimunation surtout pas trop sur mon perso il faut que je soigne mes maux de dos pour rester en forme pour maintenir l`intro aussi droite que la colone du kiro, y airait pu avoir un kiproko sur mon psedo  mais les premier ancètre mépris a notre égar son fète arrèter vite dans le temps que sa sois modus et bouche coussu je reste déjà vue mais inconnu, le rato métodic d`uune vision accrue dépouvue pourtant vue que le moment etais venu pour traumatuer.

 

 :smoke:

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je trouve le message de logan-san vraiment bien (enfin celui de son auteur ) contrairement a celui de stick-death qui pour moi manque cruellement d'interet :-/ (c'est juste mon avis ;) )

le message du reve donne une bonne vision du monde, ce que représente réellement l'humanité sur cette terre.......

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Pour ce qui est de mes reves , moi ct jour jolie lol !!  ;D

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Martin Luther King, I Have A Dream

 

Delivered on the steps at the Lincoln Memorial in Washington D.C. on August 28, 1963

Five score years ago, a great American, in whose symbolic shadow we stand signed the Emancipation Proclamation. This momentous decree came as a great beacon light of hope to millions of Negro slaves who had been seared in the flames of withering injustice. It came as a joyous daybreak to end the long night of captivity.

But one hundred years later, we must face the tragic fact that the Negro is still not free. One hundred years later, the life of the Negro is still sadly crippled by the manacles of segregation and the chains of discrimination. One hundred years later, the Negro lives on a lonely island of poverty in the midst of a vast ocean of material prosperity. One hundred years later, the Negro is still languishing in the corners of American society and finds himself an exile in his own land. So we have come here today to dramatize an appalling condition.

In a sense we have come to our nation's capital to cash a check. When the architects of our republic wrote the magnificent words of the Constitution and the declaration of Independence, they were signing a promissory note to which every American was to fall heir. This note was a promise that all men would be guaranteed the inalienable rights of life, liberty, and the pursuit of happiness.

It is obvious today that America has defaulted on this promissory note insofar as her citizens of color are concerned. Instead of honoring this sacred obligation, America has given the Negro people a bad check which has come back marked "insufficient funds." But we refuse to believe that the bank of justice is bankrupt. We refuse to believe that there are insufficient funds in the great vaults of opportunity of this nation. So we have come to cash this check -- a check that will give us upon demand the riches of freedom and the security of justice. We have also come to this hallowed spot to remind America of the fierce urgency of now. This is no time to engage in the luxury of cooling off or to take the tranquilizing drug of gradualism. Now is the time to rise from the dark and desolate valley of segregation to the sunlit path of racial justice. Now is the time to open the doors of opportunity to all of God's children. Now is the time to lift our nation from the quicksands of racial injustice to the solid rock of brotherhood.

It would be fatal for the nation to overlook the urgency of the moment and to underestimate the determination of the Negro. This sweltering summer of the Negro's legitimate discontent will not pass until there is an invigorating autumn of freedom and equality. Nineteen sixty-three is not an end, but a beginning. Those who hope that the Negro needed to blow off steam and will now be content will have a rude awakening if the nation returns to business as usual. There will be neither rest nor tranquility in America until the Negro is granted his citizenship rights. The whirlwinds of revolt will continue to shake the foundations of our nation until the bright day of justice emerges.

But there is something that I must say to my people who stand on the warm threshold which leads into the palace of justice. In the process of gaining our rightful place we must not be guilty of wrongful deeds. Let us not seek to satisfy our thirst for freedom by drinking from the cup of bitterness and hatred.

We must forever conduct our struggle on the high plane of dignity and discipline. We must not allow our creative protest to degenerate into physical violence. Again and again we must rise to the majestic heights of meeting physical force with soul force. The marvelous new militancy which has engulfed the Negro community must not lead us to distrust of all white people, for many of our white brothers, as evidenced by their presence here today, have come to realize that their destiny is tied up with our destiny and their freedom is inextricably bound to our freedom. We cannot walk alone.

And as we walk, we must make the pledge that we shall march ahead. We cannot turn back. There are those who are asking the devotees of civil rights, "When will you be satisfied?" We can never be satisfied as long as our bodies, heavy with the fatigue of travel, cannot gain lodging in the motels of the highways and the hotels of the cities. We cannot be satisfied as long as the Negro's basic mobility is from a smaller ghetto to a larger one. We can never be satisfied as long as a Negro in Mississippi cannot vote and a Negro in New York believes he has nothing for which to vote. No, no, we are not satisfied, and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream.

I am not unmindful that some of you have come here out of great trials and tribulations. Some of you have come fresh from narrow cells. Some of you have come from areas where your quest for freedom left you battered by the storms of persecution and staggered by the winds of police brutality. You have been the veterans of creative suffering. Continue to work with the faith that unearned suffering is redemptive.

Go back to Mississippi, go back to Alabama, go back to Georgia, go back to Louisiana, go back to the slums and ghettos of our northern cities, knowing that somehow this situation can and will be changed. Let us not wallow in the valley of despair.

I say to you today, my friends, that in spite of the difficulties and frustrations of the moment, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."

I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slaveowners will be able to sit down together at a table of brotherhood.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a desert state, sweltering with the heat of injustice and oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.

I have a dream today.

I have a dream that one day the state of Alabama, whose governor's lips are presently dripping with the words of interposition and nullification, will be transformed into a situation where little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls and walk together as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plain, and the crooked places will be made straight, and the glory of the Lord shall be revealed, and all flesh shall see it together.

This is our hope. This is the faith with which I return to the South. With this faith we will be able to hew out of the mountain of despair a stone of hope. With this faith we will be able to transform the jangling discords of our nation into a beautiful symphony of brotherhood. With this faith we will be able to work together, to pray together, to struggle together, to go to jail together, to stand up for freedom together, knowing that we will be free one day.

This will be the day when all of God's children will be able to sing with a new meaning, "My country, 'tis of thee, sweet land of liberty, of thee I sing. Land where my fathers died, land of the pilgrim's pride, from every mountainside, let freedom ring."

And if America is to be a great nation this must become true. So let freedom ring from the prodigious hilltops of New Hampshire. Let freedom ring from the mighty mountains of New York. Let freedom ring from the heightening Alleghenies of Pennsylvania!

Let freedom ring from the snowcapped Rockies of Colorado!

Let freedom ring from the curvaceous peaks of California!

But not only that; let freedom ring from Stone Mountain of Georgia!

Let freedom ring from Lookout Mountain of Tennessee!

Let freedom ring from every hill and every molehill of Mississippi. From every mountainside, let freedom ring.

When we let freedom ring, when we let it ring from every village and every hamlet, from every state and every city, we will be able to speed up that day when all of God's children, black men and white men, Jews and Gentiles, Protestants and Catholics, will be able to join hands and sing in the words of the old Negro spiritual, "Free at last! free at last! thank God Almighty, we are free at last!"

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Je pense que ça en vaut la peine.

Je fais un rêve

(I have a Dream)

de Martin Luther King

Washington, 18 août 1963

 

Je suis heureux de participer avec vous aujourd'hui à ce rassemblement qui restera dans l'histoire comme la plus grande manifestation que notre pays ait connu en faveur de la liberté.  

 

Il y a un siècle de cela, un grand américain qui nous couvre aujourd'hui de son ombre symbolique signait notre acte d'émancipation. Cette proclamation historique faisait, comme un grand phare, briller la lumière de l'espérance aux yeux de millions d'esclaves noirs marqués au feu d'une brûlante injustice. Ce fut comme l'aube joyeuse qui mettrait fin à la longue nuit de leur captivité.  

 

Mais cent ans ont passé et le Noir n'est pas encore libre. Cent ans ont passé et l'existence du Noir  est toujours tristement entravée par les liens de la ségrégation, les chaînes de la discrimination; cent ans ont passé et le Noir vit encore sur l'île solitaire de la pauvreté, dans un vaste océan de prospérité matérielle; cent ans ont passé et le Noir languit toujours dans les marches de la société américaine et se trouve en exil dans son propre pays.  

 

C'est pourquoi nous sommes accourus aujourd'hui en ce lieu pour rendre manifeste cette honteuse situation. En ce sens, nous sommes montés à la capitale de notre pays pour toucher un chèque. En traçant les mots magnifiques qui forment notre constitution et notre déclaration d'indépendance, les architectes de notre république signaient une promesse dont héritaient chaque Américain. Aux termes de cet engagement, tous les hommes, les Noirs, oui, aussi bien que les Blancs, se verraient garantir leurs droits inaliénables à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur.  

 

Il est aujourd'hui évident  que l'Amérique a failli à sa promesse en ce qui concerne ses citoyens de couleur. Au lieu d'honorer son obligation sacrée, l'Amérique a délivré au peuple noir un chèque sans valeur; un chèque qui est revenu avec la mention "Provisions insuffisantes". Nous ne pouvons croire qu'il n'y ait pas de quoi honorer ce chèque dans les vastes coffres de la chance en notre pays. Aussi sommes nous venus encaisser ce chèque, un chèque qui nous fournira sur simple présentation les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.  

 

Nous sommes également venus en ce lieu sanctifié pour rappeler à l'Amérique les exigeantes urgences de l'heure présente. Il n'est plus temps de se laisser aller au luxe d'attendre ni de pendre les tranquillisants des demi-mesures. Le moment est maintenant venu de réaliser les promesses de la démocratie; le moment est venu d'émerger des vallées obscures et désolées de la ségrégation pour fouler le sentier ensoleillé de la justice raciale; le moment est venu de tirer notre nation des sables mouvants de l'injustice raciale pour la hisser sur le roc solide de la fraternité; le moment est venu de réaliser la justice pour tous les enfants du Bon Dieu. Il serait fatal à notre nation d'ignorer qu'il y a péril en la demeure. Cet étouffant été du légitime mécontentement des Noirs ne se terminera pas sans qu'advienne un automne vivifiant de liberté et d'égalité.  

 

1963 n'est pas une fin mais un commencement. Ceux qui espèrent que le Noir avait seulement besoin de laisser fuser la vapeur  et se montrera désormais satisfait se préparent à un rude réveil si le pays retourne  à ses affaires comme devant.  

 

Il n'y aura plus ni repos ni tranquillité en Amérique tant que le Noir n'aura pas obtenu ses droits de citoyen.  

 

Les tourbillons de la révolte continueront d'ébranler les fondations de notre nation jusqu'au jour où naîtra l'aube  brillante de la justice.  

 

Mais il est une chose que je dois dire à mon peuple, debout sur le seuil accueillant qui mène au palais de la justice : en nous assurant notre juste place, ne nous rendons pas coupables d'agissements répréhensibles.  

 

Ne cherchons pas à étancher notre soif de liberté en buvant à la coupe de l'amertume et de la haine. Livrons toujours notre bataille sur les hauts plateaux de la dignité et de la discipline. Il ne faut pas que notre revendication créatrice dégénère en violence physique. Encore et encore, il faut nous dresser sur les hauteurs majestueuses où nous opposerons les forces de l'âme à la force matérielle.  

 

Le merveilleux militantisme qui s'est nouvellement emparé de la communauté noire ne doit pas nous conduire à nous méfier de tous les Blancs. Comme l'atteste leur présence aujourd'hui en ce lieu, nombre de nos frères de race blanche ont compris que leur destinée est liée à notre destinée. Ils ont compris que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. L'assaut que nous avons monté ensemble pour emporter les remparts de l'injustice doit être mené par une armée biraciale. Nous ne pouvons marcher tout seuls au combat. Et au cours de notre progression, il faut nous engager à continuer d'aller de l'avant ensemble. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Il en est qui demandent aux tenants des droits civiques : "Quand serez vous enfin satisfaits ?" Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que le Noir sera victime des indicibles horreurs de la brutalité policière.  

 

Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos corps recrus de la fatigue du voyage ne trouveront pas un abris dans les motels des grand routes ou les hôtels des villes. Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que la liberté de mouvement du Noir ne lui permettra guère que d'aller d'un petit ghetto à un ghetto plus grand.  

 

Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos enfants seront dépouillés de leur identité et privés de leur dignité par des pancartes qui indiquent : "Seuls les Blancs sont admis." Nous ne pourrons être satisfaits tant qu'un Noir du Mississippi ne pourra pas voter et qu'un Noir de New York croira qu'il n'a aucune raison de voter. Non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits tant que le droit ne jaillira pas comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable.  

 

 

Je n'ignore pas que certains d'entre vous ont été conduits ici par  un excès d'épreuves et de tribulations. D'aucuns sortent à peine de l'étroite cellule d'une prison. D'autres viennent de régions où leur quête de liberté leur a valu d'être battus par les tempêtes de la persécution, secoués par les vents de la brutalité policière. Vous êtes les pionniers de la souffrance créatrice. Poursuivez votre tache, convaincus que cette souffrance imméritée vous sera rédemption.  

 

Retournez au Mississippi; retournez en Alabama; retournez en Caroline du Sud; retournez en Géorgie; retournez en Louisiane, retournez à vos taudis et à vos ghettos dans les villes du Nord, en sachant que, d'une façon ou d'une autre cette situation peut changer et changera. Ne nous vautrons pas dans les vallées du désespoir.  

 

Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd'hui et demain, je fais pourtant un rêve. C'est un rêve profondément ancré dans le rêve américain. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : "Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux."  

 

Je rêve que, un jour, sur les rouges collines de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.  

 

Je rêve que, un jour, l'État du Mississippi lui-même, tout brûlant des feux de l'injustice, tout brûlant des feux de l'oppression, se transformera en oasis de liberté et de justice.  

Je rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans un pays où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau mais à la nature de leur caractère. Je fais aujourd'hui un rêve !  

 

Je rêve que, un jour, même en Alabama où le racisme est vicieux, où le gouverneur a la bouche pleine des mots "interposition" et "nullification", un jour, justement en Alabama, les petits garçons et petites filles noirs, les petits garçons et petites filles blancs, pourront tous se prendre par la main comme frères et sœurs. Je fais aujourd'hui un rêve !  

 

Je rêve que, un jour, tout vallon sera relevé, toute montagne et toute colline seront rabaissés, tout éperon deviendra une pleine, tout mamelon une trouée, et la gloire du Seigneur sera révélée à tous les êtres faits de chair tout à la fois.  

 

Telle est mon espérance. Telle est la foi que je remporterai dans le Sud.  

 

Avec une telle foi nous serons capables de distinguer, dans les montagnes de désespoir, un caillou d'espérance. Avec une telle foi nous serons capables de transformer la cacophonie de notre nation discordante en une merveilleuse symphonie de fraternité.  

Avec une telle foi, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble, de lutter ensemble, d'aller en prison ensemble, de nous dresser ensemble pour la liberté, en sachant que nous serons libres un jour. Ce sera le jour où les enfants du Bon Dieu pourront chanter ensemble cet hymne auquel ils donneront une signification nouvelle -"Mon pays c'est toi, douce terre de liberté, c'est toi que je chante, pays où reposent nos pères, orgueil du pèlerin, au flanc de chaque montagne que sonne la cloche de la liberté"- et si l'Amérique doit être une grande nation, il faut qu'il en soit ainsi.  

Aussi faites sonner la cloche de la liberté sur les prodigieux sommets du New Hampshire.  

 

Faites la sonner sur les puissantes montagnes de l'État de New York.  

Faites la sonner sur les hauteurs des Alleghanys en Pennsylvanie.  

Faites la sonner sur les neiges des Rocheuses, au Colorado.  

Faites la sonner sur les collines ondulantes de la Californie.  

Mais cela ne suffit pas.  

 

Faites la sonner sur la Stone Mountain de Géorgie.  

Faites la sonner sur la Lookout Mountain du Tennessee.  

Faites la sonner sur chaque colline et chaque butte du Mississippi, faites la sonner au flanc de chaque montagne.  

 

Quand nous ferons en sorte que la cloche de la liberté puisse sonner, quand nous la laisserons carillonner dans chaque village et chaque hameau, dans chaque État et dans chaque cité, nous pourrons hâter la venue du jour où tous les enfants du Bon Dieu, les Noirs et les Blancs, les juifs et les gentils, les catholiques et les protestants, pourront se tenir par la main et chanter les paroles du vieux "spiritual" noir : "Libres enfin. Libres enfin. Merci Dieu tout-puissant, nous voilà libres enfin."

 

+++

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Je pense que ça en vaut la peine.

Je fais un rêve

(I have a Dream)

de Martin Luther King

Washington, 18 août 1963

 

+++

 

tres bonne traduction   :o

 

et pour le monde qui aime pas le texte que j`ai mis dan un de mes message le style c`est du du rap francais québécois  

 

 

et moi mon vrai rêve que j`aimerai qui deviaine réalité c`est :

 

d`être dans une grosse maison rempli de culture de plante, de meuf superpe et plein de laboratoir pour faire de vous saver quoi  ::).plein d`alcool. Corompre la police les juge... pour pas qui m`arrête pas  ;D et tous sa je pourrai le prendre tous le stock et le fumer, l`avaler...   ::)

 

 

a quelle beaux rêve ::)  

 

[PS] j`ai hauter queelle que mot dans la traduc parce que il voulais pas que je valide mon mess : message trop long  :( ( j`esapir que vous ne voiyez pas trop de différence entre l`original  ;D)

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Arf, je préfère être honnête, la traduction ne vient pas de moi mais d'un site (http://www.chez.com/lookuphannah/mlkingReve.html), à la limite tu peux me respecter pour avoir cherché mais avec Google, je t'avouerai que c'était pas trop dur... :smoke:

 

+++

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c'était pas pour la traduction, mais pour le fait d'avoir mis ce texte (en Français, pour que tout le monde comprenne, mais c'est pas la question), voilà, juste pour l'avoir mis, et donc remémoré à certains, et pour d'autres de l'avoir découvert....Tony, respect  ;D

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Arf, je préfère être honnête, la traduction ne vient pas de moi mais d'un site (http://www.chez.com/lookuphannah/mlkingReve.html), à la limite tu peux me respecter pour avoir cherché mais avec Google, je t'avouerai que c'était pas trop dur... :smoke:

 

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a les secret de tony  ;D

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c'était pas pour la traduction, mais pour le fait d'avoir mis ce texte (en Français, pour que tout le monde comprenne, mais c'est pas la question), voilà, juste pour l'avoir mis, et donc remémoré à certains, et pour d'autres de l'avoir découvert....Tony, respect  ;D

J'ai eu la chance d'avoir un bon prof d'anglais qui m'a beaucoup parlé de Luther King et je pense que si il y a quelque chose qu'il faut avoir lu au moins une fois, c'est pas Germinal ni un des autres classiques français mais bien ce texte, quelques lignes pour une portée inégalée... :)

 

+++

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j'ai fait un reve :

j'etais au paradis me balladant avec un ange .

Nous regardions la terre et ses habitants ...

 

ce texte est de moi

PG sont mes initiales veritable  (Pascal Guého)

mais je dois avouer que j'avis un peu picoler ce soir là .  :-[

 

On tous des "rêves" en nous, il ne tiens qu'a nous de les réalisés ...  :smoke:

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